Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
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Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
J'ai toujours tout sablé moi même (GMC, remorque 1/4ton ou M7), sauf pour ma M201 ou je n'avait pas le gout de m’emmerder et quand mon sableur m'a annoncé le prix la décision était vite prise...
Il m'a pris 200€ pour le sablage de toute la jeep, châssis, caisse, ailes, et toutes les petites pièces...
Meme en y faisant moi même ca me serait revenu plus chère, eux ont des machine hyper économique en sable alors que moi il m'aurais fallu une demi palette.
Bon faut mettre un petit coup de brosse sur certains éléments mais le gros du boulot est fait.
Bon courage
Il m'a pris 200€ pour le sablage de toute la jeep, châssis, caisse, ailes, et toutes les petites pièces...
Meme en y faisant moi même ca me serait revenu plus chère, eux ont des machine hyper économique en sable alors que moi il m'aurais fallu une demi palette.
Bon faut mettre un petit coup de brosse sur certains éléments mais le gros du boulot est fait.
Bon courage
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci.
C' est un Ami ??
A ce prix la je lui amène tout
Un sableur sois disant spécialiste Aérogomage me prend 400 pour la caisse
400 pour le chassis
400 pour tous les éléments de carrosserie (capot sièges tableau de bord...........)
Comme je l' ai précisé ,sa n' est pas une Aston Martin ni une Jeep Ford retrouvée sur Omaha Beach ..
Allez on continue ..
Démontage complet du système de freinage
Avec un tel système de freinage on peut dormir tranquille
Maintenant je dois trouvé le moyen de démonter les deux trains roulants complets avec roues et amortisseurs a lames.....
Si vous avez une solution je suis preneur...
Merci
C' est un Ami ??
A ce prix la je lui amène tout
Un sableur sois disant spécialiste Aérogomage me prend 400 pour la caisse
400 pour le chassis
400 pour tous les éléments de carrosserie (capot sièges tableau de bord...........)
Comme je l' ai précisé ,sa n' est pas une Aston Martin ni une Jeep Ford retrouvée sur Omaha Beach ..
Allez on continue ..
Démontage complet du système de freinage
Avec un tel système de freinage on peut dormir tranquille
Maintenant je dois trouvé le moyen de démonter les deux trains roulants complets avec roues et amortisseurs a lames.....
Si vous avez une solution je suis preneur...
Merci
Dernière édition par Confucius le Jeu 10 Mai 2018, 16:57, édité 2 fois (Raison : Rectification de l'orthographe d'Omaha)
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
CJ 5 1967 a écrit:Merci.
C' est un Ami ??
A ce prix la je lui amène tout
Et bien pourtant pas plus que ça, j'ai du faire appelle à ces services sur plusieurs chantiers et de fils en aiguilles....
Mais c'est un sableur qui ce déplace, il est venu chez moi tout était prêt et hop!!
Pour démonter les ponts avec lames, il devrait suffire de découpler les jumelles de lame de suspension.
Bon démontage
Gaet
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci Firefly42
Peux tu me dire quelle quantité et quelle type de sable tu as utilisé pour le châssis stp ?
(on va peut être me prêter une sableuse )
Allez on continue , on vire les amortisseurs
Les jumelles
Q' en pensez vous , Est ce que je dois les changer ????
L’arrière est sorti ...
Châssis prêt pour une séance de grand nettoyage Numéro 231 471
Voila pour aujourd’hui, merci encore
Peux tu me dire quelle quantité et quelle type de sable tu as utilisé pour le châssis stp ?
(on va peut être me prêter une sableuse )
Allez on continue , on vire les amortisseurs
Les jumelles
Q' en pensez vous , Est ce que je dois les changer ????
L’arrière est sorti ...
Châssis prêt pour une séance de grand nettoyage Numéro 231 471
Voila pour aujourd’hui, merci encore
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir CJ 5 1967,
Créboudiou !!! les jumelles ont un sacré strabisme à se demander comment les lames se comportaient par rapport au châssis
Sinon, ça avance bien, bon boulot
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
Créboudiou !!! les jumelles ont un sacré strabisme à se demander comment les lames se comportaient par rapport au châssis
Sinon, ça avance bien, bon boulot
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Ouaww dis donc, la gueule des jumelles!!! T'as même du galéré pour les enlever les deux du haut sur la photo?
Pour le sable, d'un fournisseur à l'autre il sera différent... En règle général il y'a surtout deux granulométrie de sable un petit et un plus gros. Le gros pour les grosse pièces et pour dégrossir les petites et le fin pour les plus petites pièces.
Quand à la quantité, tout dépend de la sableuse. Plus la buse de la lance est usé plus tu consomme (gaspille) du sable. Si tu prend ton sable chez un marchand de matériaux (pas un truc de bricolo) tu devrais pouvoir rendre ce que tu as pris en trop, donc vaut mieux prendre quelques sacs de plus que prévu histoire de pas tombé en panne sèche en plein milieu du châssis.
Bon courage pour la suite
Pour le sable, d'un fournisseur à l'autre il sera différent... En règle général il y'a surtout deux granulométrie de sable un petit et un plus gros. Le gros pour les grosse pièces et pour dégrossir les petites et le fin pour les plus petites pièces.
Quand à la quantité, tout dépend de la sableuse. Plus la buse de la lance est usé plus tu consomme (gaspille) du sable. Si tu prend ton sable chez un marchand de matériaux (pas un truc de bricolo) tu devrais pouvoir rendre ce que tu as pris en trop, donc vaut mieux prendre quelques sacs de plus que prévu histoire de pas tombé en panne sèche en plein milieu du châssis.
Bon courage pour la suite
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci beaucoup.
Encore petite question quelle quantité de peinture pour deux couches sur ce châssis svp ??
Merci encore
Encore petite question quelle quantité de peinture pour deux couches sur ce châssis svp ??
Merci encore
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Salut a tous;bon pas de réponses ???
Alors j' ai commandé 1 pot de 1,3 Kg peinture pour mon châssis du diluant et 6 kg d' après rouge brun...
J ' espère que sa suffira
Mon faisceau arrière est complètement cramé je l' ai complètement démonté
Une seule question cette fois quelle est la section des câbles que je dois prendre,ma batterie est en 12 volts.....
Merci pour les réponses a venir
Alors j' ai commandé 1 pot de 1,3 Kg peinture pour mon châssis du diluant et 6 kg d' après rouge brun...
J ' espère que sa suffira
Mon faisceau arrière est complètement cramé je l' ai complètement démonté
Une seule question cette fois quelle est la section des câbles que je dois prendre,ma batterie est en 12 volts.....
Merci pour les réponses a venir
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Concernant la peinture, je n'ai jamais peint la mienne , on m'a toujours dit qu'il faut 5 kg pour toute la jeep. Avec 1,3 kg pour le châssis vous devriez être bien.
Concernant les fils électriques, je vous invite à fouiner dans les tutos "électricité" et vous trouverez votre réponse (il me semble que cela figure dans celui sur les circuits électriques). De même, il vous suffit à mon avis de mesurer ceux que vous avez déposé, à priori, votre jeep n'a jamais pris feu .
A bientôt
Concernant la peinture, je n'ai jamais peint la mienne , on m'a toujours dit qu'il faut 5 kg pour toute la jeep. Avec 1,3 kg pour le châssis vous devriez être bien.
Concernant les fils électriques, je vous invite à fouiner dans les tutos "électricité" et vous trouverez votre réponse (il me semble que cela figure dans celui sur les circuits électriques). De même, il vous suffit à mon avis de mesurer ceux que vous avez déposé, à priori, votre jeep n'a jamais pris feu .
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci Confucius.
je crains que faisceau n' ai été trop bidouillé en particulier au niveau de l' attache remorque...
Pareil pour les sections il y a du gros et du moins gros Ø.
Ce que j' aimerais connaitre c' est uniquement la section Ø des câbles utilisés pour une jeep CJ 5 alimentée par une batterie 12 volts pour une utilisation minimale Feux ARR / clignotants / et attache remorque .
J' achèterai alors les longueurs voulues et referait tout ce faisceau a l' identique car si je ne suis pas carossier,pas mécano,pas peintre, je suis encore moins électricien
Merci pour votre aide j' avance doucement mais j' avance.........
je crains que faisceau n' ai été trop bidouillé en particulier au niveau de l' attache remorque...
Pareil pour les sections il y a du gros et du moins gros Ø.
Ce que j' aimerais connaitre c' est uniquement la section Ø des câbles utilisés pour une jeep CJ 5 alimentée par une batterie 12 volts pour une utilisation minimale Feux ARR / clignotants / et attache remorque .
J' achèterai alors les longueurs voulues et referait tout ce faisceau a l' identique car si je ne suis pas carossier,pas mécano,pas peintre, je suis encore moins électricien
Merci pour votre aide j' avance doucement mais j' avance.........
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous ,j' ai trouvé sa sur le NET Voiture classique alimentée en 12 volts
Pour faciliter votre recherche et vos besoins, voici un petit récapitulatif des usages par section :
0.65mm²: Feux arrières, latéraux, clignotants.
1mm²: Feux arrières, latéraux, clignotants, antibrouillard, câblage en général .
1.5mm²: Phares avant, moteur d'essuie-glaces, chauffage, alimentation de la pompe à essence ...
2.5mm²: Circuit de charge, alimentation générale.
4mm²: Circuit de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.
6mm² et plus : Circuit de charge de forte capacité, alimentation de la batterie ou du démarreur
je vais donc prendre du 1.5mm² et du 1mm² dans en couleur correspondant au tableau envoyé par Confucius et sa devrait aller .......
Merci a tous
Pour faciliter votre recherche et vos besoins, voici un petit récapitulatif des usages par section :
0.65mm²: Feux arrières, latéraux, clignotants.
1mm²: Feux arrières, latéraux, clignotants, antibrouillard, câblage en général .
1.5mm²: Phares avant, moteur d'essuie-glaces, chauffage, alimentation de la pompe à essence ...
2.5mm²: Circuit de charge, alimentation générale.
4mm²: Circuit de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.
6mm² et plus : Circuit de charge de forte capacité, alimentation de la batterie ou du démarreur
je vais donc prendre du 1.5mm² et du 1mm² dans en couleur correspondant au tableau envoyé par Confucius et sa devrait aller .......
Merci a tous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a vous....
On s' y remet, après des heures et des heures de ponçage /grattage/meulage/soudage/redressage...........
j' arrive enfin a la peinture et j' espère ne pas avoir fait de gaffes.
j' ai acheté un après phosphatant pour stopper la rouille mais finalement après avoir mis le châssis a nu rien n' apparaît comme rouillé ou oxydé.
Du coup j' ai quand même décidé de repeindre entierement le châssis avec cet après phosphatant et je passerai ensuite mes deux couches de primaire et deux couches de OD.......
j' espére que ces couches tiendront sur l' après phosphatant
Est ce que je dois le poncer un peu avec du papier tres fin pour avoir une meilleure accroche
Merci pour vos réponses
Impossible de mettre des photos ce matin servimg.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises. ce message s' affiche ?????
On s' y remet, après des heures et des heures de ponçage /grattage/meulage/soudage/redressage...........
j' arrive enfin a la peinture et j' espère ne pas avoir fait de gaffes.
j' ai acheté un après phosphatant pour stopper la rouille mais finalement après avoir mis le châssis a nu rien n' apparaît comme rouillé ou oxydé.
Du coup j' ai quand même décidé de repeindre entierement le châssis avec cet après phosphatant et je passerai ensuite mes deux couches de primaire et deux couches de OD.......
j' espére que ces couches tiendront sur l' après phosphatant
Est ce que je dois le poncer un peu avec du papier tres fin pour avoir une meilleure accroche
Merci pour vos réponses
Impossible de mettre des photos ce matin servimg.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises. ce message s' affiche ?????
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Sa y est sa fonctionne .......
l' après
Et le résultat, j' espère ne pas avoir fais de gaffes en peignant tout le châssis avec l' après phosphatant .
Merci pour vos réponses...
l' après
Et le résultat, j' espère ne pas avoir fais de gaffes en peignant tout le châssis avec l' après phosphatant .
Merci pour vos réponses...
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Pour moi non, pas de gaffe, l'apprêt phosphatant est une protection contre la corrosion qui permet de travailler sur le métal (soudure, meulage, etc..), mais ce revêtement reste après les travaux, vous pouvez éventuellement passer un coup de papier très fin pour éliminer certaines imperfections (grains, poussières collées, coulures, etc...).
Vous pouvez donc ensuite passer x couches de primaire, et enfin X couches d'OD
(X = l'appréciation du peintre )
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
Pour moi non, pas de gaffe, l'apprêt phosphatant est une protection contre la corrosion qui permet de travailler sur le métal (soudure, meulage, etc..), mais ce revêtement reste après les travaux, vous pouvez éventuellement passer un coup de papier très fin pour éliminer certaines imperfections (grains, poussières collées, coulures, etc...).
Vous pouvez donc ensuite passer x couches de primaire, et enfin X couches d'OD
(X = l'appréciation du peintre )
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Rien à rajouter
Mais c'est du très beau travail BRAVO
A bientôt
Rien à rajouter
Mais c'est du très beau travail BRAVO
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci a vous,c' est quand même un peu grâce a ce forum que je me lance dans cette aventure..
Je conseille quand même maintenant avec le recul qu' un petit sablage aurait été plus efficace et moins chronophage....
Mais bon c' est fait..
Merci encore
Je conseille quand même maintenant avec le recul qu' un petit sablage aurait été plus efficace et moins chronophage....
Mais bon c' est fait..
Merci encore
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous et voici après deux couches d' âpre rouge brun ...
Pas évident de peindre avec ce Mistral mais tant pis je ne peux pas me permettre de perdre un autre Week End
Par contre il m' a fallu 2.5 litres de peinture pour deux couches espacées de 5 heures environ, je ne dois pas être trop au point concernant la peinture je la dilue a 30 % environ...
Demain je passe la première couche d' OD. faut que je m' applique......
Merci a vous sa avance doucement..........
Concernant mon faisceau électrique ,je voulais refaire la partie arrière avec avec ce cable 7 brins pour remorque ...
Est ce que sa peut faire l' affaire d' après vous ???
Merci pour vos réponses......
Pas évident de peindre avec ce Mistral mais tant pis je ne peux pas me permettre de perdre un autre Week End
Par contre il m' a fallu 2.5 litres de peinture pour deux couches espacées de 5 heures environ, je ne dois pas être trop au point concernant la peinture je la dilue a 30 % environ...
Demain je passe la première couche d' OD. faut que je m' applique......
Merci a vous sa avance doucement..........
Concernant mon faisceau électrique ,je voulais refaire la partie arrière avec avec ce cable 7 brins pour remorque ...
Est ce que sa peut faire l' affaire d' après vous ???
Merci pour vos réponses......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Joli travail sur votre châssis.
En ce qui concerne votre faisceau, je ne connaît pas celui de la M38 mais si votre câble est conçu pour de l'éclairage de remorque en 12V, les diamètres des fils devraient faire l'affaire.
En revanche, c'est 1 fonction par fil. La question est donc : le nombre de fils est-il suffisant ?
Personnellement, quand j'ai refait le faisceau de mon M201, j'ai préféré des fils séparés que j'ai mis dans une gaine torsadée. Cela permet plus de souplesse pour recréer les branches du faisceau.
Quelques photos à la fin de ce post :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1310p25-feux-stop-de-service-et-feux-de-position
Cordialement,
Zeb100
Joli travail sur votre châssis.
En ce qui concerne votre faisceau, je ne connaît pas celui de la M38 mais si votre câble est conçu pour de l'éclairage de remorque en 12V, les diamètres des fils devraient faire l'affaire.
En revanche, c'est 1 fonction par fil. La question est donc : le nombre de fils est-il suffisant ?
Personnellement, quand j'ai refait le faisceau de mon M201, j'ai préféré des fils séparés que j'ai mis dans une gaine torsadée. Cela permet plus de souplesse pour recréer les branches du faisceau.
Quelques photos à la fin de ce post :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1310p25-feux-stop-de-service-et-feux-de-position
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci pour votre aide Zeb 100...
Ce matin la couche d' OD ....
c' est tout pour aujourd’hui il va falloir que je double mon budget peinture
Ce matin la couche d' OD ....
c' est tout pour aujourd’hui il va falloir que je double mon budget peinture
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Beau travail accompli bravo
Bon courage pour la suite
@bientôt
ford45340
Beau travail accompli bravo
Bon courage pour la suite
@bientôt
ford45340
ford45340- Admin
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Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous, je reprend un peu les travaux par ce temps magnifique ( 41 degrés)....
Tout d' abord, le train avant......
je dépose les roues et surprise !!
une roue avec des gougeons pas a droite et une roue avec des gougeons pas a gauche..
C' est Normal ????
Nettoyage du pont
Première couche d' aprét
Deuxiéme couche de finition
On passe au montage des jumelles neuves et Amortisseurs neufs.
La Encore sa parait simple mais sur 4 jumelles 2 ont un pas inversé,
Est ce Normal ????
Mise en place du train Avant....
Mise en place des Amortisseurs..
Est ce que ces amortisseurs ne sont pas trop serrés ????
Voila c' est tout pour aujourd’hui,si vous avez des conseils ou remarqué quelque chose qui n' allait pas concernant le remontage ,n 'hésitez pas et merci pour vos commentaires..
Demain on attaque le pont Arriére, merci encore....
Tout d' abord, le train avant......
je dépose les roues et surprise !!
une roue avec des gougeons pas a droite et une roue avec des gougeons pas a gauche..
C' est Normal ????
Nettoyage du pont
Première couche d' aprét
Deuxiéme couche de finition
On passe au montage des jumelles neuves et Amortisseurs neufs.
La Encore sa parait simple mais sur 4 jumelles 2 ont un pas inversé,
Est ce Normal ????
Mise en place du train Avant....
Mise en place des Amortisseurs..
Est ce que ces amortisseurs ne sont pas trop serrés ????
Voila c' est tout pour aujourd’hui,si vous avez des conseils ou remarqué quelque chose qui n' allait pas concernant le remontage ,n 'hésitez pas et merci pour vos commentaires..
Demain on attaque le pont Arriére, merci encore....
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir,
Joli travail, chapeau bas !
Pour le pas inversé sur les roue, c'est normal au même titre que pour les jumelles de suspension.
Il existe deux types de jumelles. L'AVG est identique à l'ARD et l'ARG est identique à l'AVD.
Tout ça pour éviter que les écrous ne se desserrent en roulant.
Bon courage pour le pont arrière par 41+, ça va être encore une partie de plaisir. Soyons objectifs et positifs. La peinture sèche rapidement sous cette température...
@+
Joli travail, chapeau bas !
Pour le pas inversé sur les roue, c'est normal au même titre que pour les jumelles de suspension.
Il existe deux types de jumelles. L'AVG est identique à l'ARD et l'ARG est identique à l'AVD.
Tout ça pour éviter que les écrous ne se desserrent en roulant.
Bon courage pour le pont arrière par 41+, ça va être encore une partie de plaisir. Soyons objectifs et positifs. La peinture sèche rapidement sous cette température...
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci Besson
j' ai donc du commettre une erreur car j' ai mis les deux jumelles avec pas inversé devant
les deux autres jumelles ont le pas dans le même sens je les ai réservé pour l' arrière de la jeep.
Dois je rectifier tant que je peux ou sa n' a pas d' importance ??
Autre chose, les photos que je poste sont systématiquement rognées ?
il y a un moyen d' éviter cela ?
Merci Besson pour ce conseil....
j' ai donc du commettre une erreur car j' ai mis les deux jumelles avec pas inversé devant
les deux autres jumelles ont le pas dans le même sens je les ai réservé pour l' arrière de la jeep.
Dois je rectifier tant que je peux ou sa n' a pas d' importance ??
Autre chose, les photos que je poste sont systématiquement rognées ?
il y a un moyen d' éviter cela ?
Merci Besson pour ce conseil....
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Les jumelles à pas inversé se montent à l'AVG et l'ARD. Celles à deux pas normaux se montent à l'AVD et l'ARG.
Pour les écrous de roues, le principe est simple. Pas à droite = montage à droite et pas à gauche = montage à gauche.
Le montage a son importance dans la mesure où les douilles (qui ne doivent pas être bloquées soit dit en passant) peuvent se desserrer avec le travail combiné de la transmission, des lames de suspension et du châssis.
Pour éviter les images rognées, il faut s'assurer de ce que les photos que vous insérez soit d'une largeur maximale de 640 pixels. Au-delà de cette valeur, l'intégralité de l'image n'apparaîtra pas.
@+
Les jumelles à pas inversé se montent à l'AVG et l'ARD. Celles à deux pas normaux se montent à l'AVD et l'ARG.
Pour les écrous de roues, le principe est simple. Pas à droite = montage à droite et pas à gauche = montage à gauche.
Le montage a son importance dans la mesure où les douilles (qui ne doivent pas être bloquées soit dit en passant) peuvent se desserrer avec le travail combiné de la transmission, des lames de suspension et du châssis.
Pour éviter les images rognées, il faut s'assurer de ce que les photos que vous insérez soit d'une largeur maximale de 640 pixels. Au-delà de cette valeur, l'intégralité de l'image n'apparaîtra pas.
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Les photos ont été redimensionnées
Beau travail, bon courage pour la suite.
A bientôt
Les photos ont été redimensionnées
Beau travail, bon courage pour la suite.
A bientôt
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