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Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 12:19

J'ai toujours tout sablé moi même (GMC, remorque 1/4ton ou M7), sauf pour ma M201 ou je n'avait pas le gout de m’emmerder et quand mon sableur m'a annoncé le prix la décision était vite prise...
Il m'a pris 200€ pour le sablage de toute la jeep, châssis, caisse, ailes, et toutes les petites pièces...

Meme en y faisant moi même ca me serait revenu plus chère, eux ont des machine hyper économique en sable alors que moi il m'aurais fallu une demi palette.

Bon faut mettre un petit coup de brosse sur certains éléments mais le gros du boulot est fait.

Bon courage

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 12:37

Merci.
C' est un Ami ??
A ce prix la je lui amène tout
Un sableur sois disant spécialiste Aérogomage me prend 400 pour la caisse
400 pour le chassis
400 pour tous les éléments de carrosserie (capot sièges tableau de bord...........)
Comme je l' ai précisé ,sa n' est pas une Aston Martin ni une Jeep Ford retrouvée sur Omaha Beach ..
Allez on continue ..
Démontage complet du système de freinage

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201863

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201864

Avec un tel système de freinage on peut dormir tranquille  Laughing  Laughing

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201865

Maintenant je dois trouvé le moyen de démonter les deux trains roulants complets avec roues et amortisseurs a lames.....
Si vous avez une solution je suis preneur...
Merci


Dernière édition par Confucius le Jeu 10 Mai 2018, 16:57, édité 2 fois (Raison : Rectification de l'orthographe d'Omaha)

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 12:52

CJ 5 1967 a écrit:Merci.
C' est un Ami ??
A ce prix la je lui amène tout

Et bien pourtant pas plus que ça, j'ai du faire appelle à ces services sur plusieurs chantiers et de fils en aiguilles.... Very Happy

Mais c'est un sableur qui ce déplace, il est venu chez moi tout était prêt et hop!! Very Happy
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P1030810

Pour démonter les ponts avec lames, il devrait suffire de découpler les jumelles de lame de suspension.
Bon démontage
Gaet

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 18:33

Merci Firefly42

Peux tu me dire quelle quantité et quelle type de sable tu as utilisé pour le châssis  stp ?
(on va peut être me prêter une sableuse Laughing Laughing )

Allez on continue , on vire les amortisseurs

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201866

Les jumelles

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201867

Q' en pensez vous , Est ce que je dois les changer ????

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201868

L’arrière est sorti ...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201869

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201870

Châssis prêt pour une séance de grand nettoyage Numéro 231 471

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201871

Voila pour aujourd’hui, merci encore  Arrow  Arrow  Arrow

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  ford45340 Jeu 10 Mai 2018, 18:49

Bonsoir CJ 5 1967,

Créboudiou !!! affraid les jumelles ont un sacré strabisme affraid à se demander comment les lames se comportaient par rapport au châssis Shocked

Sinon, ça avance bien, bon boulot Very Happy
Bon courage pour la suite Wink

A bientôt
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 21:32

Ouaww dis donc, la gueule des jumelles!!! T'as même du galéré pour les enlever les deux du haut sur la photo?

Pour le sable, d'un fournisseur à l'autre il sera différent... En règle général il y'a surtout deux granulométrie de sable un petit et un plus gros. Le gros pour les grosse pièces et pour dégrossir les petites et le fin pour les plus petites pièces.

Quand à la quantité, tout dépend de la sableuse. Plus la buse de la lance est usé plus tu consomme (gaspille) du sable. Si tu prend ton sable chez un marchand de matériaux (pas un truc de bricolo) tu devrais pouvoir rendre ce que tu as pris en trop, donc vaut mieux prendre quelques sacs de plus que prévu histoire de pas tombé en panne sèche en plein milieu du châssis. Very Happy

Bon courage pour la suite Wink

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 22:03

Merci beaucoup.

Encore petite question quelle quantité de peinture pour deux couches sur ce châssis svp ??

Merci encore Arrow Arrow

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 16 Mai 2018, 22:03

Salut a tous;bon pas de réponses ???

Alors j' ai commandé 1 pot de 1,3 Kg peinture pour mon châssis du diluant et 6 kg d' après rouge brun...
J ' espère que sa suffira Arrow Arrow

Mon faisceau arrière est complètement cramé je l' ai complètement démonté

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201872

Une seule question cette fois quelle est la section des câbles que je dois prendre,ma batterie est en 12 volts.....
Merci pour les réponses a venir

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  confucius Jeu 17 Mai 2018, 09:01

Bonjour,

Concernant la peinture, je n'ai jamais peint la mienne Embarassed , on m'a toujours dit qu'il faut 5 kg pour toute la jeep. Avec 1,3 kg pour le châssis vous devriez être bien.

Concernant les fils électriques, je vous invite à fouiner dans les tutos "électricité" et vous trouverez votre réponse (il me semble que cela figure dans celui sur les circuits électriques). De même, il vous suffit à mon avis de mesurer ceux que vous avez déposé, à priori, votre jeep n'a jamais pris feu Wink .

A bientôt
confucius
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 12:23

Merci Confucius.

je crains que faisceau n' ai été trop bidouillé en particulier au niveau de l' attache remorque...
Pareil pour les sections il y a du gros et du moins gros Ø.
Ce que j' aimerais connaitre c' est uniquement la section Ø des câbles utilisés pour une  jeep CJ 5 alimentée par une batterie 12 volts pour une utilisation minimale Feux ARR / clignotants / et attache remorque .
J' achèterai alors les longueurs voulues et referait tout ce faisceau a l' identique car si je ne suis pas carossier,pas mécano,pas peintre, je suis encore moins électricien Smile Smile Smile

Merci pour votre aide j' avance doucement mais j' avance.........

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Ven 18 Mai 2018, 06:58

Bonjour a tous ,j' ai trouvé sa sur le NET Voiture classique alimentée en 12 volts

Pour faciliter votre recherche et vos besoins, voici un petit récapitulatif des usages par section :

0.65mm²: Feux arrières, latéraux, clignotants.

1mm²: Feux arrières, latéraux, clignotants, antibrouillard, câblage en général .

1.5mm²: Phares avant, moteur d'essuie-glaces, chauffage, alimentation de la pompe à essence ...

2.5mm²: Circuit de charge, alimentation générale.

4mm²: Circuit de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.

6mm² et plus : Circuit de charge de forte capacité, alimentation de la batterie ou du démarreur

je vais donc prendre du 1.5mm² et du 1mm² dans en couleur correspondant au tableau envoyé par Confucius et sa devrait aller .......

Merci a tous

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 28 Mai 2018, 05:57

Bonjour a vous....
On s' y remet, après des heures et des heures de ponçage /grattage/meulage/soudage/redressage...........
j' arrive enfin a la peinture et j' espère ne pas avoir fait de gaffes.
j' ai acheté un après phosphatant pour stopper la rouille mais finalement après avoir mis le châssis a nu rien n' apparaît comme rouillé ou oxydé.

Du coup j' ai quand même décidé de repeindre entierement le châssis avec cet après phosphatant et je passerai ensuite mes deux couches de primaire et deux couches de OD.......

j' espére que ces couches tiendront sur l' après phosphatant
Est ce que je dois le poncer un peu avec du papier tres fin pour avoir une meilleure accroche Question Question

Merci pour vos réponses

Impossible de mettre des photos ce matin servimg.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises. ce message s' affiche ?????

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 28 Mai 2018, 20:38

Sa y est sa fonctionne .......

l' aprèsPetite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201882


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201880

Et le résultat, j' espère ne pas avoir fais de gaffes en peignant tout le châssis avec l' après phosphatant .

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201881

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201883

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201884

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201885


Merci pour vos réponses...

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  ford45340 Mar 29 Mai 2018, 07:48

Bonjour  CJ 5 1967,

Pour moi non, pas de gaffe, l'apprêt phosphatant est une protection contre la corrosion qui permet de travailler sur le métal (soudure, meulage, etc..), mais ce revêtement reste après les travaux, vous pouvez éventuellement passer un coup de papier très fin pour éliminer certaines imperfections (grains, poussières collées, coulures, etc...).
Vous pouvez donc ensuite passer x couches de primaire, et enfin X couches d'OD  
(X = l'appréciation du peintre Smile )
Bon courage pour la suite  Very Happy

A bientôt Wink
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  confucius Mar 29 Mai 2018, 09:25

Bonjour,

Rien à rajouter Very Happy

Mais c'est du très beau travail cheers BRAVO cheers

A bientôt
confucius
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mar 29 Mai 2018, 18:40

Merci a vous,c' est quand même un peu grâce a ce forum que je me lance dans cette aventure..
Je conseille quand même maintenant avec le recul qu' un petit sablage aurait été plus efficace et moins chronophage....

Mais bon c' est fait..
Merci encore

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 23 Juin 2018, 17:04

Bonjour a tous et voici après deux couches d' âpre rouge brun ...
Pas évident de peindre avec ce Mistral mais tant pis je ne peux pas me permettre de perdre un autre Week End

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201810

Par contre il m' a fallu 2.5 litres de peinture pour deux couches espacées de 5 heures environ, je ne dois pas être trop au point concernant la peinture je la dilue a 30 % environ...
Demain je passe la première couche d' OD. faut que je m' applique......

Merci a vous sa avance doucement..........

Concernant mon faisceau électrique ,je voulais refaire la partie arrière avec avec ce cable 7 brins pour remorque ...
Est ce que sa peut faire l' affaire d' après  vous ???

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201811

Merci pour vos réponses......

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 24 Juin 2018, 12:47

Bonjour CJ 5 1967,
Joli travail sur votre châssis.
En ce qui concerne votre faisceau, je ne connaît pas celui de la M38 mais si votre câble est conçu pour de l'éclairage de remorque en 12V, les diamètres des fils devraient faire l'affaire.
En revanche, c'est 1 fonction par fil. La question est donc : le nombre de fils est-il suffisant ?

Personnellement, quand j'ai refait le faisceau de mon M201, j'ai préféré des fils séparés que j'ai mis dans une gaine torsadée. Cela permet plus de souplesse pour recréer les branches du faisceau.

Quelques photos à la fin de ce post :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1310p25-feux-stop-de-service-et-feux-de-position

Cordialement,

Zeb100


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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 24 Juin 2018, 13:18

Merci pour votre aide Zeb 100...
Ce matin la couche d' OD ....

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201812


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201813


c' est tout pour aujourd’hui il va falloir que je double mon budget peinture

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  ford45340 Dim 24 Juin 2018, 17:02

Bonjour CJ 5 1967,

Beau travail accompli bravo  Very Happy  

Bon courage pour la suite  Wink

@bientôt
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2018, 19:03

Bonjour a tous, je reprend un peu les travaux par ce temps magnifique ( 41 degrés)....
Tout d' abord, le train avant......
je dépose les roues et surprise !!
une roue avec des gougeons pas a droite et une roue avec des gougeons pas a gauche..
C' est Normal ????

Nettoyage du pont
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201810

Première couche d' aprét

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201811

Deuxiéme couche de finition

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201812

On passe au montage des jumelles neuves et Amortisseurs neufs.
La Encore sa parait simple mais sur 4 jumelles 2 ont un pas inversé,
Est ce Normal ????

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201813

Mise en place du train Avant....
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201813

Mise en place des Amortisseurs..

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201815

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201816

Est ce que ces amortisseurs ne sont pas trop serrés ????

Voila c' est tout pour aujourd’hui,si vous avez des conseils ou remarqué quelque chose qui n' allait pas concernant le remontage ,n 'hésitez pas et merci pour vos commentaires..

Demain on attaque le pont Arriére, merci encore....
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 P_201817

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2018, 21:35

Bonsoir,

Joli travail, chapeau bas !
Pour le pas inversé sur les roue, c'est normal au même titre que pour les jumelles de suspension.
Il existe deux types de jumelles. L'AVG est identique à l'ARD et l'ARG est identique à l'AVD.

Tout ça pour éviter que les écrous ne se desserrent en roulant.

Bon courage pour le pont arrière par 41+, ça va être encore une partie de plaisir. Soyons objectifs et positifs. La peinture sèche rapidement sous cette température... Very Happy

@+

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2018, 21:56

Merci Besson

j' ai donc du commettre une erreur car j' ai mis les deux jumelles avec pas inversé devant
les deux autres jumelles ont le pas dans le même sens je les ai réservé pour l' arrière de la jeep.
Dois je rectifier tant que je peux ou sa n' a pas d' importance ??
Autre chose, les photos que je poste sont systématiquement rognées ?
il y a un moyen d' éviter cela ?

Merci Besson pour ce conseil....

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 2 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Ven 03 Aoû 2018, 07:57

Bonjour,

Les jumelles à pas inversé se montent à l'AVG et l'ARD. Celles à deux pas normaux se montent à l'AVD et l'ARG. Very Happy

Pour les écrous de roues, le principe est simple. Pas à droite = montage à droite et pas à gauche = montage à gauche.

Le montage a son importance dans la mesure où les douilles (qui ne doivent pas être bloquées soit dit en passant) peuvent se desserrer avec le travail combiné de la transmission, des lames de suspension et du châssis.

Pour éviter les images rognées, il faut s'assurer de ce que les photos que vous insérez soit d'une largeur maximale de 640 pixels. Au-delà de cette valeur, l'intégralité de l'image n'apparaîtra pas. Smile

@+

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Message  confucius Ven 03 Aoû 2018, 08:59

Bonjour,

Les photos ont été redimensionnées Wink

Beau travail, bon courage pour la suite.

A bientôt
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