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chassis early authentique ou maquillé?

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chassis early authentique ou maquillé? Empty chassis early authentique ou maquillé?

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 18:11

Bonjour messieurs et un très bon week end à tous,

pour vous ce chassis sans plaque d'ident peut il être un authentique
slat grill ou un chassis "maquillé" pour lui ressembler?
ce n'est pas sur la photo mais il y a un trou a l'avant gauche pour la lame de ressort de renfort.
Plusieurs photos a suivre; cordialement.

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Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 18:20

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chassis early authentique ou maquillé? Empty ça y ressemble

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 20:38

Bonsoir, sans être spécialiste cela y ressemble en effet : renfort de longerons court, pattes de fixation amortisseur plates, tige fileté sous traverse avant. Des personnes plus compétentes que moi vont peut-être vouloir une photo des renforts intérieur à l’extrémité arrière des longerons. Je crois aussi que sur les tout premiers avant modif du circuit de freinage il y avait une patte de support de la durite de frein soudée sur longeron vers la dernière traverse.
Il y en a beaucoup des châssis dans le champ ?! :-)
A même temps, il semble bien conservé pour un châssis de 75 ans...mais on est jamais à l’abri d'un coup de bol :-)
THC

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chassis early authentique ou maquillé? Empty Re: chassis early authentique ou maquillé?

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 21:16

au cas ou ci-dessous lien vers l'excellent tuto de Besson

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Bon WE

THC

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chassis early authentique ou maquillé? Empty Re: chassis early authentique ou maquillé?

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 23:27

Bonsoir,

Auriez-vous des images de la traverse arrière, des supports de jumelles arrières, des extrémités avant des longerons et de l'intérieur des longeron à l'aplomb de la traverse arrière ?

Ce châssis semble très propre. Peut-être a-t-il été restauré sans pour autant être bidouillé... A voir.

@+

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Message  confucius Sam 28 Avr 2018, 17:42

Bonsoir,

hubertcros a écrit:
pour vous ce chassis sans plaque d'ident peut il être un authentique

La première chose à voir c'est si il a des n° gravée.

S'il n'en a aucun c'est une pièce illégale bonne à ferrailler.

S'il en a, quels sont ils et ou sont ils placés ?

Effectivement comme noté par THC et BESSON, vu l'état par rapport à ses voisins, il ne traîne pas là depuis longtemps et a reçu un traitement de faveur. Pourquoi ? Certainement pour faire des sous. Alors méfiance

A bientôt
confucius
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chassis early authentique ou maquillé? Empty photos complémentaires

Message  Invité Sam 28 Avr 2018, 21:06

Bonsoir messieurs,

voici quelques photos de plus comme demandé par les experts.
Ma culture est surement insuffisante, mais les chassis Willys
ont ils des numéros frappés à froid? Je pensais qu'il n'y avait
que la petite plaque rivée sur le longeron avant?
Sur la traverse avant il y a un G frappé à chaque extrémité.

Cordialement.

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chassis early authentique ou maquillé? Empty pour la petite histoire...

Message  Invité Sam 28 Avr 2018, 21:28

Re bonsoir, Le chassis "early" n'est pas exept de tout défauts...
J'ai quand même pris deux heures pour piquer la rouille et appliquer une protection.
Pour info, c'est un projet abandonné, je l'ai eu dans un lot, un conteneur de pièces,
dont les sept chassis, 1 Willys, 2 Hotchkiss 24V, 1 Hotchkiss 6V, 3 Fords dont seulement
un est sauvable (GPW 28XXX).
Une photo globale, et la capote de ma Ford de Juillet 42 précédemment identifiée par Besson.
En plus je vous ai mis la bache de la Ford que je n'avais jamais dépliée... elle aussi a vécu,
avec des marquages non identifiés!

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Message  Invité Sam 28 Avr 2018, 22:13

Bonsoir,

Votre châssis semble bien être d'origine sans bidouilles. La forme des renforts internes à l'aplomb de la traverse arrière en atteste entre autres choses (goujons soudés sur la traverse avant, patte de fixation du flexible de frein arrière et absence de trous dans la traverse support de pied de mitrailleuse, le support de batterie auquel il manque les deux surfaces horizontales sur lesquelles se pose le corps de la batterie, l'absence de renforts insérée ou soudé entre les supports de jumelles de suspension arrière, etc.).
Les châssis MB étaient identifiés exclusivement par la plaque rivetée entre les deux mains de pare-chocs gauches. Une image que vous présentez montre la pièce en U rivetée en même temps que les mains de pare-chocs droites. La pièce est commune aux deux côtés. Les deux trous que l'on voit servaient à fixer la plaquette en zinc aux extrémités arrondies (premier modèle de plaquette).

Cependant, par soucis de curiosité, vous pouvez regarder sur l'emplacement cerclé en jaune sur l'image ci-dessous, un éventuel numéro GPW. Quelques séries de GPW ont été produites avec des châssis fournis par WILLYS, FORD ayant des soucis récurrents de production de pièces dans les débuts de production.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si rien n'apparaît là, il sera impossible de retrouver le numéro d'origine de ce châssis, bien malheureusement.
Malgré tout, on sait que le support de batterie en deux parties a été abandonné à partir du châssis MB106763... Sympa tout de même...

@+


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Message  confucius Dim 29 Avr 2018, 08:18

Bonjour hubertcros,

hubertcros a écrit:
Ma culture est surement insuffisante, mais les chassis Willys
ont ils des numéros frappés à froid? Je pensais qu'il n'y avait
que la petite plaque rivée sur le longeron avant?

Vous avez raison mais lors des reconstructions, les plaques rivetées étaient enlevées et de nouveaux n° frappés.

Vu le stock, il doit venir de l'armée française.

Sinon, excusez moi pour mon post très "réglementaire" mais vu le titre du sujet je pensais que vous étiez dans une démarche de demande d'avis avant achat.

A bientôt
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Message  ford45340 Dim 29 Avr 2018, 09:44

Bonjour à tous,

hubertcros a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hubertcros,
Je ne peux vous venir en aide par rapport à cette bâche, par contre ayant exactement la même qui fut jadis posée sur une Ford GPW de 43,(cerclage métallique vissé autour de la fenêtre vinyle, pièce ronde cousue en haut à gauche, pour peut-être y découper un trou d’antenne ou autre + le rabat triangulaire, mais celle-ci est en très mauvais état, les marquages sont illisibles) son identification satisferait grandement ma curiosité Very Happy bounce
Je m'y pencherai de plus près de retour à la maison.

Bonne journée à tous et bon WE Very Happy

A bientôt
ford45340
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Message  Invité Dim 29 Avr 2018, 17:10

Bonjour Mr Ford 45340, decidément nos jeeps sont des soeurs! Couleur, bache, provenance... Il faudra les faire rencontrer un jour quand nous serons des jeunes jeepers retraités!
Cordialement.

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Message  Invité Dim 29 Avr 2018, 17:14

Bonjour Monsieur Besson,

Merci pour votre enquete, je vais garder le chassis en essayant de le preserver. Peut être un jour nous lui redonerons vie grace a un dossier FFVE... Il date quand meme du tout début de production...cordialement.

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chassis early authentique ou maquillé? Empty Re: chassis early authentique ou maquillé?

Message  Invité Dim 29 Avr 2018, 17:45

Bonjour,

ford45340 a écrit:hubertcros,
Je ne peux vous venir en aide par rapport à cette bâche, par contre ayant exactement la même qui fut jadis posée sur une Ford GPW de 43,(cerclage métallique vissé autour de la fenêtre vinyle, pièce ronde cousue en haut à gauche, pour peut-être y découper un trou d’antenne ou autre + le rabat triangulaire, mais celle-ci est en très mauvais état, les marquages sont illisibles) son identification satisferait grandement ma curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'y pencherai de plus près de retour à la maison.

Bonne journée à tous et bon WE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



Voilà une question qui me taraude depuis plusieurs années, je l'avoue.
Ces bâches systématiquement en toile qui comportent une voire deux ouvertures couvertes par un rabat en toile de chaque côté de la fenêtre arrière, semble destinées à permettre l'extension d'une antenne radio spécifique à un poste radio bien précis. lequel, je l'ignore encore. Embarassed

Ceci dit, ce type de bâches existait lors de la WW2. Elles ont été reprises par les usines produisant les pièces et équipements des M201. Cependant quelques différences existent notamment au niveau des trappes et de l'orifice au travers duquel passe la sangle du porte-jerrycan, ainsi que derrière le pare-brise (deux brides de sécurité rattachent la toile à la baie de pare-brise comme sur les bâche vinyle.

Les fenêtres arrières y sont obstruées par un élément vinyle transparent. Il semble de ce fait, que les bâches US ainsi équipées aient été utilisées en tant que capotage hiver (winter top), ce qui n'est pas forcément le cas pour les bâches françaises.

Votre bâche porte l'inscription 3 62, ce qui selon toute vraisemblance correspond au mois de mars 1962. C'est tout à fait la période durant laquelle les bâches françaises semblent avoir été produites.

Voilà ce que j'en sais, mais je continue à chercher... Very Happy

@+

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chassis early authentique ou maquillé? Empty Re: chassis early authentique ou maquillé?

Message  ford45340 Dim 29 Avr 2018, 19:03

Bonjour BESSON,

Merci pour ces précisions Wink
Je regarderai tout de même la mienne de plus près, pour voir si j'arrive à déchiffrer une date ou autre marquage.

Bonne soirée Wink
ford45340
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chassis early authentique ou maquillé? Empty sans surprise

Message  Invité Mar 01 Mai 2018, 10:29

Bonjour messieurs,

ce matin, cela m'a paru comme une évidence... une jeep sans surprises
n'est pas une jeep!!!

Bonne fête du travail!

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 19:36

bonjour,
100% early willys , pourquoi chercher la petite bête sur ce châssis Rolling Eyes
j'ai bien trouvé le même sur une M201 reconstruite par ERGM
dans un super état. Seul le support batterie et le circuit de frein avaient été modifié sans coupé la petite patte à l'arrière et les pattes du support batterie Wink
belle ford, il y a du boulot Wink
j-r

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 19:43

petite question,
tu es sur que ta Ford est bien de juillet 42 Rolling Eyes Question Question Question
il me semble bien que prise de remorque était déjà monté en juillet Rolling Eyes
et la, le panneau semble ne jamais l'avoir eu Shocked Shocked
j-r Wink

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 23:20

Bonsoir,

j-r a écrit:petite question,
tu es sur que ta Ford est bien de juillet 42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
il me semble bien que prise de remorque était déjà monté en juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
et la, le panneau semble ne jamais l'avoir eu

Pour ma part, j'ai connaissance d'une caisse FORD située entre les early "scripted" et les "standart", qui n'a pas de prise de remorque installée d'origine... Tout un poème ces pièces FORD ! Very Happy

@+

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Message  Invité Mar 08 Mai 2018, 17:30

j-r a écrit:petite question,
tu es sur que ta Ford est bien de juillet 42 Rolling Eyes Question Question Question
il me semble bien que prise de remorque était déjà monté en juillet Rolling Eyes
et la, le panneau semble ne jamais l'avoir eu Shocked Shocked
j-r Wink

Bonjour,

à l'aide de Mr Besson nous avons décrypté l'ancien numéro GPW 48xxx,
et si on regarde le "Darryl's chart" elle correspond exactement au dernier
mois de production des caisses scripts. C'est limite mais ça peut coller en
pensant que les 7 usines Ford n'ont pas terminées les dernières caisses
scripts le même jour.

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Message  Invité Mar 08 Mai 2018, 17:46

j-r a écrit:bonjour,
100% early willys , pourquoi chercher la petite bête sur ce châssis Rolling Eyes
j'ai bien trouvé le même sur une M201 reconstruite par ERGM
dans un super état. Seul le support batterie et le circuit de frein avaient été modifié sans coupé la petite patte à l'arrière et les pattes du support batterie Wink
belle ford, il y a du boulot Wink
j-r

Bonjour j-r

mais vous avez plus de chance... un chassis sans numéro, même early, je ne crois pas pouvoir
l'exploiter. Pourtant en éternel réveur, je collecte des pieces de 1941...

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