chassis early authentique ou maquillé?
2 participants
chassis early authentique ou maquillé?
Bonjour messieurs et un très bon week end à tous,
pour vous ce chassis sans plaque d'ident peut il être un authentique
slat grill ou un chassis "maquillé" pour lui ressembler?
ce n'est pas sur la photo mais il y a un trou a l'avant gauche pour la lame de ressort de renfort.
Plusieurs photos a suivre; cordialement.
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pour vous ce chassis sans plaque d'ident peut il être un authentique
slat grill ou un chassis "maquillé" pour lui ressembler?
ce n'est pas sur la photo mais il y a un trou a l'avant gauche pour la lame de ressort de renfort.
Plusieurs photos a suivre; cordialement.
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Invité- Invité
ça y ressemble
Bonsoir, sans être spécialiste cela y ressemble en effet : renfort de longerons court, pattes de fixation amortisseur plates, tige fileté sous traverse avant. Des personnes plus compétentes que moi vont peut-être vouloir une photo des renforts intérieur à l’extrémité arrière des longerons. Je crois aussi que sur les tout premiers avant modif du circuit de freinage il y avait une patte de support de la durite de frein soudée sur longeron vers la dernière traverse.
Il y en a beaucoup des châssis dans le champ ?! :-)
A même temps, il semble bien conservé pour un châssis de 75 ans...mais on est jamais à l’abri d'un coup de bol :-)
THC
Il y en a beaucoup des châssis dans le champ ?! :-)
A même temps, il semble bien conservé pour un châssis de 75 ans...mais on est jamais à l’abri d'un coup de bol :-)
THC
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonsoir,
Auriez-vous des images de la traverse arrière, des supports de jumelles arrières, des extrémités avant des longerons et de l'intérieur des longeron à l'aplomb de la traverse arrière ?
Ce châssis semble très propre. Peut-être a-t-il été restauré sans pour autant être bidouillé... A voir.
@+
Auriez-vous des images de la traverse arrière, des supports de jumelles arrières, des extrémités avant des longerons et de l'intérieur des longeron à l'aplomb de la traverse arrière ?
Ce châssis semble très propre. Peut-être a-t-il été restauré sans pour autant être bidouillé... A voir.
@+
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonsoir,
La première chose à voir c'est si il a des n° gravée.
S'il n'en a aucun c'est une pièce illégale bonne à ferrailler.
S'il en a, quels sont ils et ou sont ils placés ?
Effectivement comme noté par THC et BESSON, vu l'état par rapport à ses voisins, il ne traîne pas là depuis longtemps et a reçu un traitement de faveur. Pourquoi ? Certainement pour faire des sous. Alors méfiance
A bientôt
hubertcros a écrit:
pour vous ce chassis sans plaque d'ident peut il être un authentique
La première chose à voir c'est si il a des n° gravée.
S'il n'en a aucun c'est une pièce illégale bonne à ferrailler.
S'il en a, quels sont ils et ou sont ils placés ?
Effectivement comme noté par THC et BESSON, vu l'état par rapport à ses voisins, il ne traîne pas là depuis longtemps et a reçu un traitement de faveur. Pourquoi ? Certainement pour faire des sous. Alors méfiance
A bientôt
photos complémentaires
Bonsoir messieurs,
voici quelques photos de plus comme demandé par les experts.
Ma culture est surement insuffisante, mais les chassis Willys
ont ils des numéros frappés à froid? Je pensais qu'il n'y avait
que la petite plaque rivée sur le longeron avant?
Sur la traverse avant il y a un G frappé à chaque extrémité.
Cordialement.
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voici quelques photos de plus comme demandé par les experts.
Ma culture est surement insuffisante, mais les chassis Willys
ont ils des numéros frappés à froid? Je pensais qu'il n'y avait
que la petite plaque rivée sur le longeron avant?
Sur la traverse avant il y a un G frappé à chaque extrémité.
Cordialement.
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Invité- Invité
pour la petite histoire...
Re bonsoir, Le chassis "early" n'est pas exept de tout défauts...
J'ai quand même pris deux heures pour piquer la rouille et appliquer une protection.
Pour info, c'est un projet abandonné, je l'ai eu dans un lot, un conteneur de pièces,
dont les sept chassis, 1 Willys, 2 Hotchkiss 24V, 1 Hotchkiss 6V, 3 Fords dont seulement
un est sauvable (GPW 28XXX).
Une photo globale, et la capote de ma Ford de Juillet 42 précédemment identifiée par Besson.
En plus je vous ai mis la bache de la Ford que je n'avais jamais dépliée... elle aussi a vécu,
avec des marquages non identifiés!
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J'ai quand même pris deux heures pour piquer la rouille et appliquer une protection.
Pour info, c'est un projet abandonné, je l'ai eu dans un lot, un conteneur de pièces,
dont les sept chassis, 1 Willys, 2 Hotchkiss 24V, 1 Hotchkiss 6V, 3 Fords dont seulement
un est sauvable (GPW 28XXX).
Une photo globale, et la capote de ma Ford de Juillet 42 précédemment identifiée par Besson.
En plus je vous ai mis la bache de la Ford que je n'avais jamais dépliée... elle aussi a vécu,
avec des marquages non identifiés!
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Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonsoir,
Votre châssis semble bien être d'origine sans bidouilles. La forme des renforts internes à l'aplomb de la traverse arrière en atteste entre autres choses (goujons soudés sur la traverse avant, patte de fixation du flexible de frein arrière et absence de trous dans la traverse support de pied de mitrailleuse, le support de batterie auquel il manque les deux surfaces horizontales sur lesquelles se pose le corps de la batterie, l'absence de renforts insérée ou soudé entre les supports de jumelles de suspension arrière, etc.).
Les châssis MB étaient identifiés exclusivement par la plaque rivetée entre les deux mains de pare-chocs gauches. Une image que vous présentez montre la pièce en U rivetée en même temps que les mains de pare-chocs droites. La pièce est commune aux deux côtés. Les deux trous que l'on voit servaient à fixer la plaquette en zinc aux extrémités arrondies (premier modèle de plaquette).
Cependant, par soucis de curiosité, vous pouvez regarder sur l'emplacement cerclé en jaune sur l'image ci-dessous, un éventuel numéro GPW. Quelques séries de GPW ont été produites avec des châssis fournis par WILLYS, FORD ayant des soucis récurrents de production de pièces dans les débuts de production.
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Si rien n'apparaît là, il sera impossible de retrouver le numéro d'origine de ce châssis, bien malheureusement.
Malgré tout, on sait que le support de batterie en deux parties a été abandonné à partir du châssis MB106763... Sympa tout de même...
@+
Votre châssis semble bien être d'origine sans bidouilles. La forme des renforts internes à l'aplomb de la traverse arrière en atteste entre autres choses (goujons soudés sur la traverse avant, patte de fixation du flexible de frein arrière et absence de trous dans la traverse support de pied de mitrailleuse, le support de batterie auquel il manque les deux surfaces horizontales sur lesquelles se pose le corps de la batterie, l'absence de renforts insérée ou soudé entre les supports de jumelles de suspension arrière, etc.).
Les châssis MB étaient identifiés exclusivement par la plaque rivetée entre les deux mains de pare-chocs gauches. Une image que vous présentez montre la pièce en U rivetée en même temps que les mains de pare-chocs droites. La pièce est commune aux deux côtés. Les deux trous que l'on voit servaient à fixer la plaquette en zinc aux extrémités arrondies (premier modèle de plaquette).
Cependant, par soucis de curiosité, vous pouvez regarder sur l'emplacement cerclé en jaune sur l'image ci-dessous, un éventuel numéro GPW. Quelques séries de GPW ont été produites avec des châssis fournis par WILLYS, FORD ayant des soucis récurrents de production de pièces dans les débuts de production.
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Si rien n'apparaît là, il sera impossible de retrouver le numéro d'origine de ce châssis, bien malheureusement.
Malgré tout, on sait que le support de batterie en deux parties a été abandonné à partir du châssis MB106763... Sympa tout de même...
@+
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonjour hubertcros,
Vous avez raison mais lors des reconstructions, les plaques rivetées étaient enlevées et de nouveaux n° frappés.
Vu le stock, il doit venir de l'armée française.
Sinon, excusez moi pour mon post très "réglementaire" mais vu le titre du sujet je pensais que vous étiez dans une démarche de demande d'avis avant achat.
A bientôt
hubertcros a écrit:
Ma culture est surement insuffisante, mais les chassis Willys
ont ils des numéros frappés à froid? Je pensais qu'il n'y avait
que la petite plaque rivée sur le longeron avant?
Vous avez raison mais lors des reconstructions, les plaques rivetées étaient enlevées et de nouveaux n° frappés.
Vu le stock, il doit venir de l'armée française.
Sinon, excusez moi pour mon post très "réglementaire" mais vu le titre du sujet je pensais que vous étiez dans une démarche de demande d'avis avant achat.
A bientôt
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonjour à tous,
hubertcros,
Je ne peux vous venir en aide par rapport à cette bâche, par contre ayant exactement la même qui fut jadis posée sur une Ford GPW de 43,(cerclage métallique vissé autour de la fenêtre vinyle, pièce ronde cousue en haut à gauche, pour peut-être y découper un trou d’antenne ou autre + le rabat triangulaire, mais celle-ci est en très mauvais état, les marquages sont illisibles) son identification satisferait grandement ma curiosité
Je m'y pencherai de plus près de retour à la maison.
Bonne journée à tous et bon WE
A bientôt
ford45340
hubertcros,
Je ne peux vous venir en aide par rapport à cette bâche, par contre ayant exactement la même qui fut jadis posée sur une Ford GPW de 43,(cerclage métallique vissé autour de la fenêtre vinyle, pièce ronde cousue en haut à gauche, pour peut-être y découper un trou d’antenne ou autre + le rabat triangulaire, mais celle-ci est en très mauvais état, les marquages sont illisibles) son identification satisferait grandement ma curiosité
Je m'y pencherai de plus près de retour à la maison.
Bonne journée à tous et bon WE
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonjour Mr Ford 45340, decidément nos jeeps sont des soeurs! Couleur, bache, provenance... Il faudra les faire rencontrer un jour quand nous serons des jeunes jeepers retraités!
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonjour Monsieur Besson,
Merci pour votre enquete, je vais garder le chassis en essayant de le preserver. Peut être un jour nous lui redonerons vie grace a un dossier FFVE... Il date quand meme du tout début de production...cordialement.
Merci pour votre enquete, je vais garder le chassis en essayant de le preserver. Peut être un jour nous lui redonerons vie grace a un dossier FFVE... Il date quand meme du tout début de production...cordialement.
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonjour,
Voilà une question qui me taraude depuis plusieurs années, je l'avoue.
Ces bâches systématiquement en toile qui comportent une voire deux ouvertures couvertes par un rabat en toile de chaque côté de la fenêtre arrière, semble destinées à permettre l'extension d'une antenne radio spécifique à un poste radio bien précis. lequel, je l'ignore encore.
Ceci dit, ce type de bâches existait lors de la WW2. Elles ont été reprises par les usines produisant les pièces et équipements des M201. Cependant quelques différences existent notamment au niveau des trappes et de l'orifice au travers duquel passe la sangle du porte-jerrycan, ainsi que derrière le pare-brise (deux brides de sécurité rattachent la toile à la baie de pare-brise comme sur les bâche vinyle.
Les fenêtres arrières y sont obstruées par un élément vinyle transparent. Il semble de ce fait, que les bâches US ainsi équipées aient été utilisées en tant que capotage hiver (winter top), ce qui n'est pas forcément le cas pour les bâches françaises.
Votre bâche porte l'inscription 3 62, ce qui selon toute vraisemblance correspond au mois de mars 1962. C'est tout à fait la période durant laquelle les bâches françaises semblent avoir été produites.
Voilà ce que j'en sais, mais je continue à chercher...
@+
ford45340 a écrit:hubertcros,
Je ne peux vous venir en aide par rapport à cette bâche, par contre ayant exactement la même qui fut jadis posée sur une Ford GPW de 43,(cerclage métallique vissé autour de la fenêtre vinyle, pièce ronde cousue en haut à gauche, pour peut-être y découper un trou d’antenne ou autre + le rabat triangulaire, mais celle-ci est en très mauvais état, les marquages sont illisibles) son identification satisferait grandement ma curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'y pencherai de plus près de retour à la maison.
Bonne journée à tous et bon WE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une question qui me taraude depuis plusieurs années, je l'avoue.
Ces bâches systématiquement en toile qui comportent une voire deux ouvertures couvertes par un rabat en toile de chaque côté de la fenêtre arrière, semble destinées à permettre l'extension d'une antenne radio spécifique à un poste radio bien précis. lequel, je l'ignore encore.
Ceci dit, ce type de bâches existait lors de la WW2. Elles ont été reprises par les usines produisant les pièces et équipements des M201. Cependant quelques différences existent notamment au niveau des trappes et de l'orifice au travers duquel passe la sangle du porte-jerrycan, ainsi que derrière le pare-brise (deux brides de sécurité rattachent la toile à la baie de pare-brise comme sur les bâche vinyle.
Les fenêtres arrières y sont obstruées par un élément vinyle transparent. Il semble de ce fait, que les bâches US ainsi équipées aient été utilisées en tant que capotage hiver (winter top), ce qui n'est pas forcément le cas pour les bâches françaises.
Votre bâche porte l'inscription 3 62, ce qui selon toute vraisemblance correspond au mois de mars 1962. C'est tout à fait la période durant laquelle les bâches françaises semblent avoir été produites.
Voilà ce que j'en sais, mais je continue à chercher...
@+
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonjour BESSON,
Merci pour ces précisions
Je regarderai tout de même la mienne de plus près, pour voir si j'arrive à déchiffrer une date ou autre marquage.
Bonne soirée
ford45340
Merci pour ces précisions
Je regarderai tout de même la mienne de plus près, pour voir si j'arrive à déchiffrer une date ou autre marquage.
Bonne soirée
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
sans surprise
Bonjour messieurs,
ce matin, cela m'a paru comme une évidence... une jeep sans surprises
n'est pas une jeep!!!
Bonne fête du travail!
ce matin, cela m'a paru comme une évidence... une jeep sans surprises
n'est pas une jeep!!!
Bonne fête du travail!
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
bonjour,
100% early willys , pourquoi chercher la petite bête sur ce châssis
j'ai bien trouvé le même sur une M201 reconstruite par ERGM
dans un super état. Seul le support batterie et le circuit de frein avaient été modifié sans coupé la petite patte à l'arrière et les pattes du support batterie
belle ford, il y a du boulot
j-r
100% early willys , pourquoi chercher la petite bête sur ce châssis
j'ai bien trouvé le même sur une M201 reconstruite par ERGM
dans un super état. Seul le support batterie et le circuit de frein avaient été modifié sans coupé la petite patte à l'arrière et les pattes du support batterie
belle ford, il y a du boulot
j-r
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
petite question,
tu es sur que ta Ford est bien de juillet 42
il me semble bien que prise de remorque était déjà monté en juillet
et la, le panneau semble ne jamais l'avoir eu
j-r
tu es sur que ta Ford est bien de juillet 42
il me semble bien que prise de remorque était déjà monté en juillet
et la, le panneau semble ne jamais l'avoir eu
j-r
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai connaissance d'une caisse FORD située entre les early "scripted" et les "standart", qui n'a pas de prise de remorque installée d'origine... Tout un poème ces pièces FORD !
@+
j-r a écrit:petite question,
tu es sur que ta Ford est bien de juillet 42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me semble bien que prise de remorque était déjà monté en juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la, le panneau semble ne jamais l'avoir eu
Pour ma part, j'ai connaissance d'une caisse FORD située entre les early "scripted" et les "standart", qui n'a pas de prise de remorque installée d'origine... Tout un poème ces pièces FORD !
@+
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
j-r a écrit:petite question,
tu es sur que ta Ford est bien de juillet 42
il me semble bien que prise de remorque était déjà monté en juillet
et la, le panneau semble ne jamais l'avoir eu
j-r
Bonjour,
à l'aide de Mr Besson nous avons décrypté l'ancien numéro GPW 48xxx,
et si on regarde le "Darryl's chart" elle correspond exactement au dernier
mois de production des caisses scripts. C'est limite mais ça peut coller en
pensant que les 7 usines Ford n'ont pas terminées les dernières caisses
scripts le même jour.
Invité- Invité
Re: chassis early authentique ou maquillé?
j-r a écrit:bonjour,
100% early willys , pourquoi chercher la petite bête sur ce châssis
j'ai bien trouvé le même sur une M201 reconstruite par ERGM
dans un super état. Seul le support batterie et le circuit de frein avaient été modifié sans coupé la petite patte à l'arrière et les pattes du support batterie
belle ford, il y a du boulot
j-r
Bonjour j-r
mais vous avez plus de chance... un chassis sans numéro, même early, je ne crois pas pouvoir
l'exploiter. Pourtant en éternel réveur, je collecte des pieces de 1941...
Invité- Invité
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