Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
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Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a vous.
Allez et on se moque pas...
Compresseur 100 litres
Pistolet a gravité a pas cher ....
Peintre Novice, mais au moins elle est protégée
réglages et débuts compliqués, Mais comme on dit dans la Marine .....
Peinture sur M...E égal propreté..................................
Merci a vous et on se moque pas de Picasso
Allez et on se moque pas...
Compresseur 100 litres
Pistolet a gravité a pas cher ....
Peintre Novice, mais au moins elle est protégée
réglages et débuts compliqués, Mais comme on dit dans la Marine .....
Peinture sur M...E égal propreté..................................
Merci a vous et on se moque pas de Picasso
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
J" oubliais, 2 litres pour une couche Apprêt Brun Rouge de la boutique spécialisée du coté d' Avignon pour la caisse si des fois as peut servir ........
Merci...
Merci...
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Beau boulot, vous n'avez pas à rougir… ouais le jeu de mot n'est pas terrible je l'avoue...
Non, très honnêtement, je suis depuis le début votre travail et je suis admiratif. votre CJ5 va revivre de tous ses feux avec tout ce traitement.
Je ne sais pas si le malinois garde les lieux par vocation ou s'il garde son futur moyen de promenade. Mon iench adore ça et il a le même regard en côtoyant ma jeep. C'est un lévrier docn je ne m'interroge pas sur ses capacités de gardiennage…
Félicitations pour ce boulot et bon courage pour la suite.
@+
Beau boulot, vous n'avez pas à rougir… ouais le jeu de mot n'est pas terrible je l'avoue...
Non, très honnêtement, je suis depuis le début votre travail et je suis admiratif. votre CJ5 va revivre de tous ses feux avec tout ce traitement.
Je ne sais pas si le malinois garde les lieux par vocation ou s'il garde son futur moyen de promenade. Mon iench adore ça et il a le même regard en côtoyant ma jeep. C'est un lévrier docn je ne m'interroge pas sur ses capacités de gardiennage…
Félicitations pour ce boulot et bon courage pour la suite.
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour et merci pour ces encouragements, petite rectification.....
Finalement 1.5 litre (soit trois pots de pistolet peinture gravitaire)de peinture par couche pour la caisse entière..
Merci
Finalement 1.5 litre (soit trois pots de pistolet peinture gravitaire)de peinture par couche pour la caisse entière..
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir CJ 5 1967
J'avoue que je ne vous suis pas trop
Vous demandez de l'aide :
2 options vous sont proposées :
Vous choisissez une des deux options :
Et aujourd'hui :
Vous posez une question alors que vous avez eu la réponse...
Pour le ponçage, une ponceuse orbitale ferait très bien l'affaire pour décaper à blanc, sinon la peinture étant encore assez récente, une brosse sur une meuleuse d'angle sera plus rapide.
Ceci dit, vous avez accompli un travail phénoménal, bravo
@+
J'avoue que je ne vous suis pas trop
Vous demandez de l'aide :
CJ 5 1967 a écrit:...maintenant j' envisage de mettre mon âpre ou antirouille (je mélange un peu tous ces termes) pour éviter que se ne soit oxydé au bout de deux jours.
Alors j' hésites entre le Primaire Brun Rouge déjà utilisé ou un apprêt Polyester
Ensuite j' appliquerai mon mastic
Je n' y comprends plus rien, HELP .......
2 options vous sont proposées :
ford45340 a écrit:Pour protéger la carrosserie fraîchement sablée, tout dépend si vous retouchez des parties en soudure ou non.
De l’apprêt brun rouge est très bien avant peinture O.D., mais il vous faudra décaper les parties à ressouder ou à mastiquer.
Sur on châssis sablé, j'ai appliqué un apprêt phosphatant de marque bien connue.
Le produit est liquide comme de l'eau et s'applique au pinceau, cela fait une réaction chimique, la tôle reste grise légèrement bleutée mais bien protégée.
Vous pouvez sans problème souder, meuler, mastiquer comme bon vous semble.
Vous choisissez une des deux options :
CJ 5 1967 a écrit:Bonsoir et merci a vous.
Très bien, oui je vais décaper ou poncer les parties que je dois mastiquer mais comme je n' ai pas beaucoup de temps je dois d' abord protéger l'ensemble.
Et donc je vais opter pour l’apprêt brun rouge au moins une couche ce qui me permettra de travailler tranquillement.
Ensuite je remettrai une couche sur toutes les parties refaites.
Puis ma deuxième couche .
Ensuite 2 ou trois couches de finition selon les défauts, comme je l' ai déja dit je ne veux pas un poli miroir et la jeep aura encore quelques bosses, je veux pouvoir continuer a rouler avec sans avoir peur de rayer la carrosserie et profiter cheveux au vent comme on dit
Le temps est plutôt clément par chez nous.
je pense la peindre couleur Sable.........Merci pour vos conseils........
Et aujourd'hui :
CJ 5 1967 a écrit:Bonjour a vous, alors juste une voir deux questions.
Vous croyez que l' on peut directement passer le mastic sur la peinture ou je dois poncer avant ??
Vous posez une question alors que vous avez eu la réponse...
Pour le ponçage, une ponceuse orbitale ferait très bien l'affaire pour décaper à blanc, sinon la peinture étant encore assez récente, une brosse sur une meuleuse d'angle sera plus rapide.
Ceci dit, vous avez accompli un travail phénoménal, bravo
@+
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour et désolé pour cette confusion , je cherchais juste a savoir si il fallait vraiment éliminer toute la peinture a 100 % pour appliquer le mastic. et aussi savoir si une ponceuse Orbitale était le meilleur choix.
Je voulais aussi savoir si une ponceuse orbitale a air comprimé avec un compresseur 100 litres pouvait être une bonne option.
Merci a vous........
Je voulais aussi savoir si une ponceuse orbitale a air comprimé avec un compresseur 100 litres pouvait être une bonne option.
Merci a vous........
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Si vous voulez garder les petites cicatrices de cette jeep, je pense que vous n'allez pas poncer et mastiquer toute la surface, mais seulement des gros défauts d’aspect, raccords de soudures meulages etc...
N'éliminez que les zones à mastiquer, vous ne pourrez pas enlever toute la peinture jusque dans les infimes cavités, mais ce n'est pas très grave, enlevez le maximum.
Une ponceuse orbitale à air est une très bonne option, par contre la capacité de votre cuve de compresseur pourrait altérer plus ou moins l'efficacité de votre ponceuse.
Ces outils pneumatiques consomment énormément d'air, et je n'ai aucune idée si une cuve de 100 litres est suffisante ou pas
Bon courage pour la suite
ford45340
Pas de souci pour moi, je voulais juste mieux cerner votre besoinCJ 5 1967 a écrit:Bonjour et désolé pour cette confusion
Si vous voulez garder les petites cicatrices de cette jeep, je pense que vous n'allez pas poncer et mastiquer toute la surface, mais seulement des gros défauts d’aspect, raccords de soudures meulages etc...
N'éliminez que les zones à mastiquer, vous ne pourrez pas enlever toute la peinture jusque dans les infimes cavités, mais ce n'est pas très grave, enlevez le maximum.
Une ponceuse orbitale à air est une très bonne option, par contre la capacité de votre cuve de compresseur pourrait altérer plus ou moins l'efficacité de votre ponceuse.
Ces outils pneumatiques consomment énormément d'air, et je n'ai aucune idée si une cuve de 100 litres est suffisante ou pas
Bon courage pour la suite
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour à tous , je suis avec intérêt la belle restauration de CJ5 et je viens de voir qu'il fallait revenir au métal nu pour passer le mastic ; cela voudrait-il dire que celui-ci ne tient pas sur la peinture même dépolie et peut-on phosphater malgré tout ?
j'ai cru comprendre que le forum avait 8 ans ; donc bon anniversaire et longue vie
j'ai cru comprendre que le forum avait 8 ans ; donc bon anniversaire et longue vie
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Merci PBAR56
Je fais cet aparté dans le sujet très intéressant de cette restauration pour, au delà de vous remercier, vous rappeler que vous tous êtes le forum, vous le faîtes vivre en l'alimentant de vos connaissances et de vos soucis.
Notre forum a eu 8 ans dimanche, continuons à partager notre passion et en ces moments très durs pour beaucoup, pénibles pour tous serrons nous les coudes et protégeons nous
A bientôt
PBAR56 a écrit:j'ai cru comprendre que le forum avait 8 ans ; donc bon anniversaire et longue vie
Merci PBAR56
Je fais cet aparté dans le sujet très intéressant de cette restauration pour, au delà de vous remercier, vous rappeler que vous tous êtes le forum, vous le faîtes vivre en l'alimentant de vos connaissances et de vos soucis.
Notre forum a eu 8 ans dimanche, continuons à partager notre passion et en ces moments très durs pour beaucoup, pénibles pour tous serrons nous les coudes et protégeons nous
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour PBAR56,
Pour l'apprêt phosphatant, il ne s'applique que sur une tôle propre, non rouillée et bien dégraissée sous peine d'être inefficace.
Je ne suis pas un professionnel de la tôlerie ou peinture automobile loin de là, si un peintre en carrosserie pouvait donner son avis, pour confirmer (ou contredire mes écrits), il serait le bien venu
A bientôt
ford45340
Pour répondre à votre question, on m'a toujours conseillé de bien décaper la peinture jusqu’à la tôle, ensuite bien dégraisser la surface de tôle à mastiquer pour avoir un support optimal, si on applique du mastic polyester sur de la peinture même dépolie partiellement, il peut après quelques années se craqueler voire se décoller.PBAR56 a écrit:je viens de voir qu'il fallait revenir au métal nu pour passer le mastic ; cela voudrait-il dire que celui-ci ne tient pas sur la peinture même dépolie et peut-on phosphater malgré tout ?
Pour l'apprêt phosphatant, il ne s'applique que sur une tôle propre, non rouillée et bien dégraissée sous peine d'être inefficace.
Je ne suis pas un professionnel de la tôlerie ou peinture automobile loin de là, si un peintre en carrosserie pouvait donner son avis, pour confirmer (ou contredire mes écrits), il serait le bien venu
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ5 1967, alors ou en est cette restauration?
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a vous.
Je n' ai pas l' intention de lacher l' affaire !!
Seulement des enfants qui se lancent dans la rénovation , sa a durer 18 mois environ de dalles Electricité plomberie placo...........................
Que du bonheur quoi du coup, je compte m' y remettre a l' automne ou un peu avant.....................
Mais je n' abandonnerai pas si prés du but...
Merci en tous les cas de prendre des nouvelles...
Je n' ai pas l' intention de lacher l' affaire !!
Seulement des enfants qui se lancent dans la rénovation , sa a durer 18 mois environ de dalles Electricité plomberie placo...........................
Que du bonheur quoi du coup, je compte m' y remettre a l' automne ou un peu avant.....................
Mais je n' abandonnerai pas si prés du but...
Merci en tous les cas de prendre des nouvelles...
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
bonne vibration.
En tout cas, ça n'a pas chômé.
Félicitations, et vivement des news de la Jeep.
bonne vibration.
En tout cas, ça n'a pas chômé.
Félicitations, et vivement des news de la Jeep.
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a vous, je reprends doucement....
Allez les dernières rustines ..
Voila on soudera sa tout a l'heure, quelques questions tout de même :
Quel mastic utiliser sachant que je ne recherche pas une finition poly miroir ?
Puis je l' appliquer directement sur l' apprêt ?
Et enfin ou puis je trouver ces petits inserts carrés (ecrous prisonniers) comme sur la photo 2 ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Allez les dernières rustines ..
Voila on soudera sa tout a l'heure, quelques questions tout de même :
Quel mastic utiliser sachant que je ne recherche pas une finition poly miroir ?
Puis je l' appliquer directement sur l' apprêt ?
Et enfin ou puis je trouver ces petits inserts carrés (ecrous prisonniers) comme sur la photo 2 ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Invité- Invité
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