Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
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Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Vous dites ne plus avoir de dynamo. L'avez-vous remplacée par un alternateur ? Si c'est le cas, la plupart des alternateur possèdent leur propre régulateur de charge placé sur l'arrière du corps lui-même.
Votre régulateur détérioré ne sert donc plus à rien à mon sens. Mais peut-être me trompé-je...
@+
Vous dites ne plus avoir de dynamo. L'avez-vous remplacée par un alternateur ? Si c'est le cas, la plupart des alternateur possèdent leur propre régulateur de charge placé sur l'arrière du corps lui-même.
Votre régulateur détérioré ne sert donc plus à rien à mon sens. Mais peut-être me trompé-je...
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci pour cette précision Malheureusement mon niveau en mécanique s' arrettant a la vidange....
je suis incapable de dire si mon alternateur a un régulateur intégré
je sais que l' ancien régulateur était branché mais je suis incapable de dire si il fonctionnait on a démarré la jeep avec les cables.
Ci joint une photo du moteur avec alternateur ,démarreur ,et régulateur en place
Photo de l'alternateur seul si vous pouvez m'aider......... MERCI
je suis incapable de dire si mon alternateur a un régulateur intégré
je sais que l' ancien régulateur était branché mais je suis incapable de dire si il fonctionnait on a démarré la jeep avec les cables.
Ci joint une photo du moteur avec alternateur ,démarreur ,et régulateur en place
Photo de l'alternateur seul si vous pouvez m'aider......... MERCI
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Re-bonjour,
Votre "alternateur" ressemble fichtrement à une dynamo. En tout cas il n'a pas de régulateur intégré.
A vérifier si c'est bien un alternateur, j'emets des doutes, et en tout cas à mon avis un régulateur externe est indispensable.
A bientôt
Votre "alternateur" ressemble fichtrement à une dynamo. En tout cas il n'a pas de régulateur intégré.
A vérifier si c'est bien un alternateur, j'emets des doutes, et en tout cas à mon avis un régulateur externe est indispensable.
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Oui, il s'agit bien d'une dynamo du modèle de celles installées sur les jeep CJ-2A à CJ-5 en 12 volts.
Le régulateur est donc indispensable pour une charge correcte de la batterie et un fonctionnement optimal.
Sauriez-vous indiquer de quelle marque sont votre dynamo et surtout votre régulateur ? Delco Remy ou Auto-Lite ?
@+
Oui, il s'agit bien d'une dynamo du modèle de celles installées sur les jeep CJ-2A à CJ-5 en 12 volts.
Le régulateur est donc indispensable pour une charge correcte de la batterie et un fonctionnement optimal.
Sauriez-vous indiquer de quelle marque sont votre dynamo et surtout votre régulateur ? Delco Remy ou Auto-Lite ?
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Avez-vous tenté la réparation du contact placé au dessous du régulateur. Une simple brasure au cuivre ou à l'étain devrait faire l'affaire. J'ai trouvé une image de régulateur similaire sur la toile.
Sur le régulateur neuf, les contacts semblent être réalisés au moyen de tige filetées de laiton.
Sinon, le dernier modèle que vous présentez semble être approprié au moins par le gabarit. reste à savoir s'il sera adapté à votre dynamo.
@+
Avez-vous tenté la réparation du contact placé au dessous du régulateur. Une simple brasure au cuivre ou à l'étain devrait faire l'affaire. J'ai trouvé une image de régulateur similaire sur la toile.
Sur le régulateur neuf, les contacts semblent être réalisés au moyen de tige filetées de laiton.
Sinon, le dernier modèle que vous présentez semble être approprié au moins par le gabarit. reste à savoir s'il sera adapté à votre dynamo.
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci pour votre réponse
En fait ce qui ressemble a une tige filetée est un morceau de métal entouré d' un filament trés trés fin, ce qui a mon avis rend la réparation impossible mais je ne suis pas du tout spécialiste.
Je vais continuer a chercher , merci encore
En fait ce qui ressemble a une tige filetée est un morceau de métal entouré d' un filament trés trés fin, ce qui a mon avis rend la réparation impossible mais je ne suis pas du tout spécialiste.
Je vais continuer a chercher , merci encore
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
L'avantage d'une pièce neuve est qu'elle doit normalement fonctionner à la perfection. Le régulateur est certainement de bonne qualité. En revanche, il est important de faire régler ce nouveau régulateur avec votre dynamo par une atelier spécialisé. Les deux doivent être appareillés pour fonctionner normalement.
Il n'y a pas franchement de risque de détérioration si vous branchez les câbles correctement suivant le schéma de circuit électrique de charge spécifique à votre véhicule. Le défaut de réglage commun des deux pièces (dynamo et régulateur) peut en revanche causer des soucis de charge bien sûr mais aussi des surchauffes néfastes.
Peut-être serait-il judicieux de faire réviser votre dynamo par le même atelier pour être certain de son fonctionnement optimum ?
@+
L'avantage d'une pièce neuve est qu'elle doit normalement fonctionner à la perfection. Le régulateur est certainement de bonne qualité. En revanche, il est important de faire régler ce nouveau régulateur avec votre dynamo par une atelier spécialisé. Les deux doivent être appareillés pour fonctionner normalement.
Il n'y a pas franchement de risque de détérioration si vous branchez les câbles correctement suivant le schéma de circuit électrique de charge spécifique à votre véhicule. Le défaut de réglage commun des deux pièces (dynamo et régulateur) peut en revanche causer des soucis de charge bien sûr mais aussi des surchauffes néfastes.
Peut-être serait-il judicieux de faire réviser votre dynamo par le même atelier pour être certain de son fonctionnement optimum ?
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci Besson,malheureusement je n' ai pas réussi a trouver ce régulateur en France et encore moins de boutiques spécialisées dans le réglage commun Régulateur / Dynamo....
Je vais continuer ma petite restauration et quand viendra le moment je ferai un essai de démarrage avec régulateur cassé avant de poser le Neuf.
La solution de l' alternateur de super 5 ou Renault 5 avec régulateur intégré a l' air intéressante mais il faut fabriquer une poulie apparemment et la sa devient plus complexe...
Je ne pensais pas être autant EM.....E avec ce régulateur et je ne sais pas ce que je risque a tout remonté tel quel ??
Merci encore pour ces conseils
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
CJ 5 1967 bonjour
Ce serait bien le diable s'il ne serait pas capable (surtout si il a des cheveux gris ) de régler le couple dynamo/régulateur sur une jeep !!!!
Cdlt
Demandez à un électricien auto.CJ 5 1967 a écrit: je n' ai pas réussi a trouver ce régulateur en France et encore moins de boutiques spécialisées dans le réglage commun Régulateur / Dynamo...
Ce serait bien le diable s'il ne serait pas capable (surtout si il a des cheveux gris ) de régler le couple dynamo/régulateur sur une jeep !!!!
Cdlt
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci Jeepy 85, je vais essayer d' en trouver un et de le faire venir car la jeep n' est pas roulante.
Le moteur peut démarre sans un régulateur neuf ??
Merci
Le moteur peut démarre sans un régulateur neuf ??
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Re
Inutile de faire venir 1 électricien auto à la maison (sauf, peut être, pour lui offrir un verre !! )
Il faut lui amener la dynamo et le régulateur.
Il règlera sur un banc !!
Sinon, oui, la jeep peut démarrer sans un régulateur neuf ... ... qui ne régulera rien s'il ne marche pas !!
Merci de nous tenir au courant (c'est la cas de le dire )
Cdlt
Inutile de faire venir 1 électricien auto à la maison (sauf, peut être, pour lui offrir un verre !! )
Il faut lui amener la dynamo et le régulateur.
Il règlera sur un banc !!
Sinon, oui, la jeep peut démarrer sans un régulateur neuf ... ... qui ne régulera rien s'il ne marche pas !!
Merci de nous tenir au courant (c'est la cas de le dire )
Cdlt
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Un électricien auto a besoin de la dynamo et du régulateur, pas de la jeep et il ne se déplacera pas comme vous l'a dit Jeepy85.
Le régulateur, comme son nom l'indique régule le courant produit par la dynamo. Il le régule en voltage et en intensité, en simplifiant il ouvre la vanne quand la batterie a besoin de jus et règle le robinet pour que le jus reçu soit à la bonne pression.
Un moteur, pour démarrer a besoin (au niveau électrique) de la quantité d'électricité nécessaire à l'allumage et si l'on utilise le démarreur électrique au fonctionnement de celui-ce. Ceci est fourni par la batterie, le reste il s'en fout car cela ne sert qu'à maintenir le niveau de la batterie.
En simplifiant, un moteur sans dynamo ni régulateur tournera tant qu'il y aura assez de courant dans la batterie pour l'allumage.
Donc, le test de voir si ça démarre sans régulateur est inutile. Par contre, comme indiqué par BESSON, la dynamo et le régulateur doivent être appairés afin de fournir les bonnes tensions et intensités et en quantité nécessaire et pas plus.
Donc, votre cas est simple :
- soit vous prenez contact avec un électricien auto pour qu'il appaire vos appareils
- soit vous demandez à un électricien auto de rénover votre régulateur et de l'appairer avec votre dynamo
- soit vous trouvez quelqu'un qui vous explique comment faire mais là ................
- il reste la possibilité que le régulateur neuf soit appairé sans réglage, c'est possible mais il vous faudra bien vérifier (un multimètre ne coûte pas cher) au risque soit de tomber en rade faute de courant soit de voir votre jeep bruler.
Vous n'avez pas d'autres solutions.
A bientôt
Un électricien auto a besoin de la dynamo et du régulateur, pas de la jeep et il ne se déplacera pas comme vous l'a dit Jeepy85.
Le régulateur, comme son nom l'indique régule le courant produit par la dynamo. Il le régule en voltage et en intensité, en simplifiant il ouvre la vanne quand la batterie a besoin de jus et règle le robinet pour que le jus reçu soit à la bonne pression.
Un moteur, pour démarrer a besoin (au niveau électrique) de la quantité d'électricité nécessaire à l'allumage et si l'on utilise le démarreur électrique au fonctionnement de celui-ce. Ceci est fourni par la batterie, le reste il s'en fout car cela ne sert qu'à maintenir le niveau de la batterie.
En simplifiant, un moteur sans dynamo ni régulateur tournera tant qu'il y aura assez de courant dans la batterie pour l'allumage.
Donc, le test de voir si ça démarre sans régulateur est inutile. Par contre, comme indiqué par BESSON, la dynamo et le régulateur doivent être appairés afin de fournir les bonnes tensions et intensités et en quantité nécessaire et pas plus.
Donc, votre cas est simple :
- soit vous prenez contact avec un électricien auto pour qu'il appaire vos appareils
- soit vous demandez à un électricien auto de rénover votre régulateur et de l'appairer avec votre dynamo
- soit vous trouvez quelqu'un qui vous explique comment faire mais là ................
- il reste la possibilité que le régulateur neuf soit appairé sans réglage, c'est possible mais il vous faudra bien vérifier (un multimètre ne coûte pas cher) au risque soit de tomber en rade faute de courant soit de voir votre jeep bruler.
Vous n'avez pas d'autres solutions.
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Un grand Merci a vous tous
J' y vois plus clair maintenant et vous tiens au jus .......
J' y vois plus clair maintenant et vous tiens au jus .......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous dynamo et régulateur sont chez l' électricien auto, du coup on va commencer a remettre le moteur a sa place
voila j' ai aussi remis les pédales de frein et d' embrayage et une fois la dynamo récupérée j' aimerais démarrer ce moteur mais est ce que je peux démarrer sans radiateur et circuit de refroidissement ?
Merci
voila j' ai aussi remis les pédales de frein et d' embrayage et une fois la dynamo récupérée j' aimerais démarrer ce moteur mais est ce que je peux démarrer sans radiateur et circuit de refroidissement ?
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Mécaniquement vous pouvez démarrer le moteur sans eau mais ce n'est pas bon du tout avec des risques de déformation de la culasse entre autres..
Par contre, si vous remplissez (pas complètement) le circuit en reliant par une durit la sortie de la pompe à eau et la pipe haute cela revient à un circuit calorstat fermé et si ne faites pas trop et trop longtemps chauffer le moteur il n'y aura pas de souci.
A bientôt
Mécaniquement vous pouvez démarrer le moteur sans eau mais ce n'est pas bon du tout avec des risques de déformation de la culasse entre autres..
Par contre, si vous remplissez (pas complètement) le circuit en reliant par une durit la sortie de la pompe à eau et la pipe haute cela revient à un circuit calorstat fermé et si ne faites pas trop et trop longtemps chauffer le moteur il n'y aura pas de souci.
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous et bonne année que vos jeep roulent en 2019.....
Merci Confucius pour tes conseils j' ai démonté ma Dynamo,acheter un régulateur et porté le tout chez un Elec Auto.
35 euros le régulateur 25 Ampères et 60 euros pour le réglage , on avance doucement.
Merci encore
Merci Confucius pour tes conseils j' ai démonté ma Dynamo,acheter un régulateur et porté le tout chez un Elec Auto.
35 euros le régulateur 25 Ampères et 60 euros pour le réglage , on avance doucement.
Merci encore
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous
Les carrossiers se faisant aussi rares que chers et indisponibles dans ce pays, j' ai décidé de m' attaquer a ma caisse j' y mettrai du temps et utiliserai des moyens qui vous sembleront peut être pas très professionnels et tien,s a m' en excuser par avance.....
Je vais démarrer par cette poutre située entre l' avant et l' arrière de ma jeep
je la découpe dans du tube rectangle de 120 x 60 coupé dans le sens de la longueur il sera surement plus lourd mais aussi plus costaud
Un petit gabarit pour la forme et on reprendra plus tard
Merci a vous
Les carrossiers se faisant aussi rares que chers et indisponibles dans ce pays, j' ai décidé de m' attaquer a ma caisse j' y mettrai du temps et utiliserai des moyens qui vous sembleront peut être pas très professionnels et tien,s a m' en excuser par avance.....
Je vais démarrer par cette poutre située entre l' avant et l' arrière de ma jeep
je la découpe dans du tube rectangle de 120 x 60 coupé dans le sens de la longueur il sera surement plus lourd mais aussi plus costaud
Un petit gabarit pour la forme et on reprendra plus tard
Merci a vous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Vous avez dû regarder quelques restaurations de carrosserie dans cette rubrique, il y a peu de moyens professionnels, mais surtout du courages et de bonnes idées.
C'est l'échange de combines comme celle-ci et l'expérience du vécu qui nourrissent notre forum, cela servira tôt ou tard d'autres membres.
Vous avez du courage de refaire votre caisse, et si ce n'est pas "très professionnel" vous avez le mérite de relever le défit
A bientôt
ford45340
Vous n'avez pas à vous excuser, au contraire, vous faites avec les moyens dont vous disposez, et l'idée de refendre un tube de la bonne section est excellente.CJ 5 1967 a écrit:j' y mettrai du temps et utiliserai des moyens qui vous sembleront peut être pas très professionnels et tien,s a m' en excuser par avance.....
Vous avez dû regarder quelques restaurations de carrosserie dans cette rubrique, il y a peu de moyens professionnels, mais surtout du courages et de bonnes idées.
C'est l'échange de combines comme celle-ci et l'expérience du vécu qui nourrissent notre forum, cela servira tôt ou tard d'autres membres.
Vous avez du courage de refaire votre caisse, et si ce n'est pas "très professionnel" vous avez le mérite de relever le défit
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir CJ 5 1967,
Bravo, très belle réalisation que cette poutre
Le reste sera un jeu d'enfant
Bon courage pour la suite
ford45340
Bravo, très belle réalisation que cette poutre
Le reste sera un jeu d'enfant
Bon courage pour la suite
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous, quand faut y aller ...
Franchement pas évident a sortir
Mais on y arrive enfin ..
Qui peut me dire si cette déformation est normale et sert a reposer la caisse ???
Et a quoi servent ces plaques que l' on trouve sous les ailes arrières et sous le plancher arrière de la caisse ??
Merci pour vos réponses ......
Franchement pas évident a sortir
Mais on y arrive enfin ..
Qui peut me dire si cette déformation est normale et sert a reposer la caisse ???
Et a quoi servent ces plaques que l' on trouve sous les ailes arrières et sous le plancher arrière de la caisse ??
Merci pour vos réponses ......
Invité- Invité
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