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Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 30 Sep 2018, 10:05

Bonjour,

Vous dites ne plus avoir de dynamo. L'avez-vous remplacée par un alternateur ? Si c'est le cas, la plupart des alternateur possèdent leur propre régulateur de charge placé sur l'arrière du corps lui-même.
Votre régulateur détérioré ne sert donc plus à rien à mon sens. Mais peut-être me trompé-je...

@+

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 30 Sep 2018, 11:38

Merci pour cette précision Malheureusement mon niveau en mécanique s' arrettant a la vidange....
je suis incapable de dire si mon alternateur a un régulateur intégré
je sais que l' ancien régulateur était branché mais je suis incapable de dire si il fonctionnait on a démarré la jeep avec les cables.

Ci joint une photo du moteur avec alternateur ,démarreur ,et régulateur en place

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201842

Photo de l'alternateur seul si vous pouvez m'aider......... MERCI

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201843


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201844

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Message  confucius Dim 30 Sep 2018, 11:45

Re-bonjour,

Votre "alternateur" ressemble fichtrement à une dynamo. En tout cas il n'a pas de régulateur intégré.

A vérifier si c'est bien un alternateur, j'emets des doutes, et en tout cas à mon avis un régulateur externe est indispensable.

A bientôt
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 30 Sep 2018, 12:13

Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'une dynamo du modèle de celles installées sur les jeep CJ-2A à CJ-5 en 12 volts.
Le régulateur est donc indispensable pour une charge correcte de la batterie et un fonctionnement optimal.
Sauriez-vous indiquer de quelle marque sont votre dynamo et surtout votre régulateur ? Delco Remy ou Auto-Lite ?
@+

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 30 Sep 2018, 13:01

Pour la Dynamo j' ai juste une petite plaque indiquée GUP 7402 A
Pour le regulateur j' ai 11 Y VBO 4201 12 VOLTS 35/45 A et cette photo

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201845

c' est tout ce que j' ai merci a vous

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Message  Invité Mar 02 Oct 2018, 22:31

Bonsoir a tous ,
Pensez vous que mon régulateur soit réparable et si c' est le cas par quel autre régulateur je peux le remplacer ??

J' ai trouvé ces trois la sur le net

Le système Electronique
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 2519_111

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 727_111


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 726_111

Merci encore pour lrd réponses a venir

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Message  Invité Mer 03 Oct 2018, 08:07

Bonjour,

Avez-vous tenté la réparation du contact placé au dessous du régulateur. Une simple brasure au cuivre ou à l'étain devrait faire l'affaire. J'ai trouvé une image de régulateur similaire sur la toile.
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Rzogul10
Sur le régulateur neuf, les contacts semblent être réalisés au moyen de tige filetées de laiton.

Sinon, le dernier modèle que vous présentez semble être approprié au moins par le gabarit. reste à savoir s'il sera adapté à votre dynamo.

@+

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 03 Oct 2018, 10:41

Merci pour votre réponse

En fait ce qui ressemble a une tige filetée est un morceau de métal entouré d' un filament trés trés fin, ce qui a mon avis rend la réparation impossible mais je ne suis pas du tout spécialiste.
Je vais continuer a chercher , merci encore

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Message  Invité Mar 09 Oct 2018, 21:16

Bonsoir a tous, toujours pas de solutions concernant mon régulateur mis a part l' achat d' un neuf sur un site US.

Ce qui me géne c' est que sa ce reproduise quand je  vais redémarrer ou sur une fausse manipulation
Si vous avez des conseils je suis preneur ..

Merci a vous

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Message  Invité Mer 10 Oct 2018, 12:10

Bonjour,

L'avantage d'une pièce neuve est qu'elle doit normalement fonctionner à la perfection. Le régulateur est certainement de bonne qualité. En revanche, il est important de faire régler ce nouveau régulateur avec votre dynamo par une atelier spécialisé. Les deux doivent être appareillés pour fonctionner normalement.
Il n'y a pas franchement de risque de détérioration si vous branchez les câbles correctement suivant le schéma de circuit électrique de charge spécifique à votre véhicule. Le défaut de réglage commun des deux pièces (dynamo et régulateur) peut en revanche causer des soucis de charge bien sûr mais aussi des surchauffes néfastes.

Peut-être serait-il judicieux de faire réviser votre dynamo par le même atelier pour être certain de son fonctionnement optimum ?

@+

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Message  Invité Mer 10 Oct 2018, 12:38


Merci Besson,malheureusement je n' ai pas réussi a trouver ce régulateur en France et encore moins de boutiques spécialisées dans le réglage commun Régulateur / Dynamo....
Je vais continuer ma petite restauration et quand viendra le moment je ferai un essai de démarrage avec régulateur cassé avant de poser le Neuf.
La solution de l' alternateur de super 5 ou Renault 5 avec régulateur intégré a l' air intéressante mais il faut fabriquer une poulie apparemment et la sa devient plus complexe...
Je ne pensais pas être autant EM.....E avec ce régulateur et je ne sais pas ce que je risque a tout remonté tel quel ??
Merci encore pour ces conseils

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Message  Invité Mer 10 Oct 2018, 12:52

CJ 5 1967 bonjour
CJ 5 1967 a écrit: je n' ai pas réussi a trouver ce régulateur en France et encore moins de boutiques spécialisées dans le réglage commun Régulateur / Dynamo...
Demandez à un électricien auto.
Ce serait bien le diable s'il ne serait pas capable (surtout si il a des cheveux gris  Cool)  de régler le couple dynamo/régulateur sur une jeep !!!!
Cdlt

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Message  Invité Mer 10 Oct 2018, 13:20

Merci Jeepy 85, je vais essayer d' en trouver un et de le faire venir car la jeep n' est pas roulante.
Le moteur peut démarre sans un régulateur neuf ??
Merci

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Message  Invité Mer 10 Oct 2018, 13:26

Re
Inutile de faire venir 1 électricien auto à la maison (sauf, peut être, pour lui offrir un verre !! lol! )
Il faut lui amener la dynamo et le régulateur.
Il règlera sur un banc !!
Sinon, oui, la jeep peut démarrer sans un régulateur neuf ...   ...   qui ne régulera rien s'il ne marche pas !!
Merci de nous tenir au courant (c'est la cas de le dire Wink )
Cdlt

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Message  confucius Mer 10 Oct 2018, 13:37

Bonjour CJ 5 1967,

Un électricien auto a besoin de la dynamo et du régulateur, pas de la jeep et il ne se déplacera pas comme vous l'a dit Jeepy85.

Le régulateur, comme son nom l'indique régule le courant produit par la dynamo. Il le régule en voltage et en intensité, en simplifiant il ouvre la vanne quand la batterie a besoin de jus et règle le robinet pour que le jus reçu soit à la bonne pression.

Un moteur, pour démarrer a besoin (au niveau électrique) de la quantité d'électricité nécessaire à l'allumage et si l'on utilise le démarreur électrique au fonctionnement de celui-ce. Ceci est fourni par la batterie, le reste il s'en fout car cela ne sert qu'à maintenir le niveau de la batterie.

En simplifiant, un moteur sans dynamo ni régulateur tournera tant qu'il y aura assez de courant dans la batterie pour l'allumage.

Donc, le test de voir si ça démarre sans régulateur est inutile. Par contre, comme indiqué par BESSON, la dynamo et le régulateur doivent être appairés afin de fournir les bonnes tensions et intensités et en quantité nécessaire et pas plus.

Donc, votre cas est simple :
- soit vous prenez contact avec un électricien auto pour qu'il appaire vos appareils
- soit vous demandez à un électricien auto de rénover votre régulateur et de l'appairer avec votre dynamo
- soit vous trouvez quelqu'un qui vous explique comment faire mais là  ................ scratch
- il reste la possibilité que le régulateur neuf soit appairé sans réglage, c'est possible mais il vous faudra bien vérifier (un multimètre ne coûte pas cher) au risque soit de tomber en rade faute de courant soit de voir votre jeep bruler.

Vous n'avez pas d'autres solutions.

A bientôt
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Message  Invité Mer 10 Oct 2018, 14:18

Un grand Merci a vous tous lol! lol!
J' y vois plus clair maintenant et vous tiens au jus .......

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Message  Invité Dim 21 Oct 2018, 19:20

Bonjour  a tous dynamo et régulateur sont chez l' électricien auto, du coup on va commencer a remettre le moteur a sa place

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201847

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201848

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201849

voila j' ai aussi remis les pédales de frein et d' embrayage et une fois la dynamo récupérée j' aimerais démarrer ce moteur mais est ce que je peux démarrer sans radiateur et circuit de refroidissement ?
Merci

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Message  confucius Lun 22 Oct 2018, 09:24

Bonjour,

Mécaniquement vous pouvez démarrer le moteur sans eau mais ce n'est pas bon du tout avec des risques de déformation de la culasse entre autres..

Par contre, si vous remplissez (pas complètement) le circuit en reliant par une durit la sortie de la pompe à eau et la pipe haute cela revient à un circuit calorstat fermé et si ne faites pas trop et trop longtemps chauffer le moteur il n'y aura pas de souci.

A bientôt
confucius
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 22 Oct 2018, 12:34

Merci du conseil

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Message  Invité Jeu 10 Jan 2019, 19:10

Bonjour a tous et bonne année que vos jeep roulent en 2019.....
Merci Confucius pour tes conseils j' ai démonté ma Dynamo,acheter un régulateur et porté le tout chez un Elec Auto.
35 euros le régulateur 25 Ampères et 60 euros pour le réglage , on avance doucement.
Merci encore

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Message  Invité Mar 19 Fév 2019, 20:34

Bonjour a tous

Les carrossiers se faisant aussi rares que chers et indisponibles dans ce pays, j' ai décidé de m' attaquer a ma caisse j' y mettrai du temps et utiliserai des moyens qui vous sembleront peut être pas très professionnels et tien,s a m' en excuser par avance.....
Je vais démarrer par cette poutre située entre l' avant et l' arrière de ma jeep

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201910

je la découpe dans du tube rectangle de 120 x 60 coupé dans le sens de la longueur il sera surement plus lourd mais aussi plus costaud


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201911

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201912

Un petit gabarit pour la forme et on reprendra plus tard

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201913

Merci a vous

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Message  ford45340 Mer 20 Fév 2019, 17:17

Bonjour CJ 5 1967,

CJ 5 1967 a écrit:j' y mettrai du temps et utiliserai des moyens qui vous sembleront peut être pas très professionnels et tien,s a m' en excuser par avance.....
Vous n'avez pas à vous excuser, au contraire, vous faites avec les moyens dont vous disposez, et l'idée de refendre un tube de la bonne section est excellente.
Vous avez dû regarder quelques restaurations de carrosserie dans cette rubrique, il y a peu de moyens professionnels, mais surtout du courages et de bonnes idées.
C'est l'échange de combines comme celle-ci et l'expérience du vécu qui nourrissent notre forum, cela servira tôt ou tard d'autres membres.
Vous avez du courage de refaire votre caisse, et si ce n'est pas "très professionnel" vous avez le mérite de relever le défit Wink

A bientôt Very Happy
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Message  Invité Mar 26 Fév 2019, 21:24

Merci beaucoup pour votre soutien, on avance doucement

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201914

cette poutre prendra sa place entre les planchers supérieurs et inférieurs et je pense que je vais retirer la boite a outils située sous le siège c' est un nid a rouille et sa va me permettre de refaire le plancher en totalité

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  ford45340 Mar 26 Fév 2019, 23:31

Bonsoir CJ 5 1967,

Bravo, très belle réalisation que cette poutre cheers

Le reste sera un jeu d'enfant  Cool

Bon courage pour la suite Wink
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 02 Mar 2019, 08:17

Bonjour a tous, quand faut y aller ...
Franchement pas évident a sortir

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201917


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201919

Mais on y arrive enfin ..

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201920


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201921

Qui peut me dire si cette déformation est normale et sert a reposer la caisse ???

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201922

Et a quoi servent ces plaques que l' on trouve sous les ailes arrières et sous le plancher arrière de la caisse ??

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201923

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 4 P_201924

Merci pour vos réponses ......

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