Feux stop de service et feux de position
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Re: Feux stop de service et feux de position
Bonsoir a tous.
La refabrication "maison" du faisceau électrique d'éclairage est terminée!
Le faisceau est refait d'après schéma et non pas en copiant le faisceau déposé qui n'était plus conforme.
Le câblage à été remplacé à 95%. J'ai laissé les câbles en avant du bornier 3 connexions de l'aile gauche.
Seul les câbles de blackout arrières n'ont pas été refabriqués car inutiles et j'y ai mis les clignotants dans les blocs feux AR (identiques droit et gauche). Le reste est conforme au schéma d'origine sauf pour les couleurs de câble. Je suis resté en noir partout mais les différents fils sont "étiquetés".
Les différents éléments étaient tous fonctionnels sauf le commutateur feux stop du maître cylindre que j'ai remplacé.
Cela m'a pris presque 2 mois, une solide préparation, environ 35m de câble, un tas de cosses à oeil et pas mal de temps.
Toutes les connexions sont étamée, cosse sertie puis encore un peu de soudure dedans puis gaine thermorétractable.
On est reparti pour 50 ans !
Quelques photos "avant-après" :
Le bornier 6 connexions avant :
Le bornier 6 connexions pendant :
Le bornier 6 connexions après :
La centrale clignotants CRESTO ARMEE originale recâblée :
Sous la planche de bord avant :
Sous la planche de bord après :
Le long du châssis avant :
Le long du châssis après :
Sous l'arrière mais avant... :
Sous l'arrière après :
La connexion du bloc feux arrière gauche :
Cordialement,
Zeb100
La refabrication "maison" du faisceau électrique d'éclairage est terminée!
Le faisceau est refait d'après schéma et non pas en copiant le faisceau déposé qui n'était plus conforme.
Le câblage à été remplacé à 95%. J'ai laissé les câbles en avant du bornier 3 connexions de l'aile gauche.
Seul les câbles de blackout arrières n'ont pas été refabriqués car inutiles et j'y ai mis les clignotants dans les blocs feux AR (identiques droit et gauche). Le reste est conforme au schéma d'origine sauf pour les couleurs de câble. Je suis resté en noir partout mais les différents fils sont "étiquetés".
Les différents éléments étaient tous fonctionnels sauf le commutateur feux stop du maître cylindre que j'ai remplacé.
Cela m'a pris presque 2 mois, une solide préparation, environ 35m de câble, un tas de cosses à oeil et pas mal de temps.
Toutes les connexions sont étamée, cosse sertie puis encore un peu de soudure dedans puis gaine thermorétractable.
On est reparti pour 50 ans !
Quelques photos "avant-après" :
Le bornier 6 connexions avant :
Le bornier 6 connexions pendant :
Le bornier 6 connexions après :
La centrale clignotants CRESTO ARMEE originale recâblée :
Sous la planche de bord avant :
Sous la planche de bord après :
Le long du châssis avant :
Le long du châssis après :
Sous l'arrière mais avant... :
Sous l'arrière après :
La connexion du bloc feux arrière gauche :
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: Feux stop de service et feux de position
Bonjour Zeb100,
Bravo, bon travail
Tout a fonctionné correctement du premier coup, pas le moindre court-circuit pour vous énerver ?!!
A bientôt
JLR
Bravo, bon travail
Tout a fonctionné correctement du premier coup, pas le moindre court-circuit pour vous énerver ?!!
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Feux stop de service et feux de position
Bonsoir,
Il y a bien eu un petit court circuit ce qui a permis de tester la protection du système. Mon commutateur rotatif n'avait pas le disjoncteur thermique d'origine lorsque je l'ai démonté. J'ai donc installé un fusible moderne de 16A ce qui est largement suffisant pour protéger tout le système d'éclairage. En allumant tout ce qui peut être allumé en même temps, le courant n'excède pas 10A sur un système 24V.
Il y a eu aussi la classique inversion des clignotants...
C'est mon compteur de vitesse qui m'énerve en ce moment (voir autre sujet)...
Cordialement,
Zeb100
Il y a bien eu un petit court circuit ce qui a permis de tester la protection du système. Mon commutateur rotatif n'avait pas le disjoncteur thermique d'origine lorsque je l'ai démonté. J'ai donc installé un fusible moderne de 16A ce qui est largement suffisant pour protéger tout le système d'éclairage. En allumant tout ce qui peut être allumé en même temps, le courant n'excède pas 10A sur un système 24V.
Il y a eu aussi la classique inversion des clignotants...
C'est mon compteur de vitesse qui m'énerve en ce moment (voir autre sujet)...
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
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