Restauration de ma MB
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration de ma MB
Bonjour a tous
J ai commencer la restauration de la MB qui suit sont court
Voici un lien d'un blog que j'ai cree pour suivre la resto plus simple que poster les photos voila
http://jeep-mb.skyrock.com/
Vous pouvez me dire se que vous en pensez tout les avis et infos sont les bien venu ; )
J ai commencer la restauration de la MB qui suit sont court
Voici un lien d'un blog que j'ai cree pour suivre la resto plus simple que poster les photos voila
http://jeep-mb.skyrock.com/
Vous pouvez me dire se que vous en pensez tout les avis et infos sont les bien venu ; )
Invité- Invité
Re: Restauration de ma MB
Bonjour Charles,
Merci pour ce super lien. Quel courage Beau travail !!!
A bientôt
Merci pour ce super lien. Quel courage Beau travail !!!
A bientôt
Bonjour a tous !!
De retour du fourniseur ... 500 km aller retour
Donc pour le pont c'est une effet d'optique car les photos sont prise de mon ancien portable .
Merci JLR pour cette info car je refait la voiture sur "plan" et donc donc si vous voyez d'autre petit detail cela m'aide dans la reconstruction a ne pas faire de betise
pour se qui es du temps sa va assez vite la je suis a l'etape remontage des periferis dynamos ... je vers maitre a jour les blog car pour l'instant je nes plus d'apareil photo correcte...
Merci a vous aussi pour vos encouragement sa fait plaisir partangant la meme passion a plus tard Charles
De retour du fourniseur ... 500 km aller retour
Donc pour le pont c'est une effet d'optique car les photos sont prise de mon ancien portable .
Merci JLR pour cette info car je refait la voiture sur "plan" et donc donc si vous voyez d'autre petit detail cela m'aide dans la reconstruction a ne pas faire de betise
pour se qui es du temps sa va assez vite la je suis a l'etape remontage des periferis dynamos ... je vers maitre a jour les blog car pour l'instant je nes plus d'apareil photo correcte...
Merci a vous aussi pour vos encouragement sa fait plaisir partangant la meme passion a plus tard Charles
Invité- Invité
Bonsoir,
Voila des images particulierement motivantes. Le resultat promet d'etre splendide.
Je n'ai releve qu'une chose surprenante. C'est la presence d'une traverse arriere de chassis FORD, avec les trous a ses extremites. Mais ca n'est qu'un detail mineur face au travail fourni.
Merci pour ce blog sympathique.
@+
Voila des images particulierement motivantes. Le resultat promet d'etre splendide.
Je n'ai releve qu'une chose surprenante. C'est la presence d'une traverse arriere de chassis FORD, avec les trous a ses extremites. Mais ca n'est qu'un detail mineur face au travail fourni.
Merci pour ce blog sympathique.
@+
Invité- Invité
Bonjour
merci pour vos poste encouragent
Pour la travers je m'en suis apercu un fois monter mais je vers tenter de reparer se petit ecart qui sens ton comentaire serait rester comme sa merci et a plus tard
merci pour vos poste encouragent
Pour la travers je m'en suis apercu un fois monter mais je vers tenter de reparer se petit ecart qui sens ton comentaire serait rester comme sa merci et a plus tard
Invité- Invité
bjr,
pour la traverse AR, c'est une pièce neuve ou sa traverse d'origine ???
si elle est d'origine au chassis, c'est une pièce fourni par ford pour éviter un arrêt de chaine de montage apres une rupture de stock chez willys
deja vu des pièces willys sur chassis ford pour la meme cause
j-r
pour la traverse AR, c'est une pièce neuve ou sa traverse d'origine ???
si elle est d'origine au chassis, c'est une pièce fourni par ford pour éviter un arrêt de chaine de montage apres une rupture de stock chez willys
deja vu des pièces willys sur chassis ford pour la meme cause
j-r
Invité- Invité
Merci pour votre aide!
Donc la travers arriere une piece de refabrication comander sur Paris mais au moin je ne savais pas qu'il pouvez "s'echanger des piéces " interresent comme idée.
Je viens de metre les photos de la jeep sur le blog a vous de voir
a plus tard
Donc la travers arriere une piece de refabrication comander sur Paris mais au moin je ne savais pas qu'il pouvez "s'echanger des piéces " interresent comme idée.
Je viens de metre les photos de la jeep sur le blog a vous de voir
a plus tard
Invité- Invité
bjr,
il faut se mettre dans le contexte
imagine ford qui explique a l’état majors des armées US qu'ils sont en arret de chaine de montage juste (pour exp) plus de corps de ponts AR et que le remontage des jeep reprendra peut-etre dans une semaine si ils sont ravitaillés en pièces
alors qu'en parallèle willys fabrique la meme pièce et pour le meme client et pour la meme voiture
crois tu que cela va faire rire tous le monte au plus haut de l'armée US qui demande un certain nombre de véhicules par semaine
je pense pas
alors voila pourquoi il arrive de retrouvé des pièces willys chez Ford et des pièces Ford chez Willys
j'ai pris l'exemple du pont AR car il y a quelques années j'avais récupéré dans une ferme a coté de chez moi un pont monté sur jantes d'origine
apres démontage complet de ce dernier, toutes les pièces mécanique ainsi que les joints spits etaient Ford sauf le cors de pont qui etait un bon willys
voila la raison de ma question
mais sache que j'ai déja vu un chassis willys avec la poutre AR Ford qui avait un beau F à l'inter et monté avec les rivets d'origine
j-r
il faut se mettre dans le contexte
imagine ford qui explique a l’état majors des armées US qu'ils sont en arret de chaine de montage juste (pour exp) plus de corps de ponts AR et que le remontage des jeep reprendra peut-etre dans une semaine si ils sont ravitaillés en pièces
alors qu'en parallèle willys fabrique la meme pièce et pour le meme client et pour la meme voiture
crois tu que cela va faire rire tous le monte au plus haut de l'armée US qui demande un certain nombre de véhicules par semaine
je pense pas
alors voila pourquoi il arrive de retrouvé des pièces willys chez Ford et des pièces Ford chez Willys
j'ai pris l'exemple du pont AR car il y a quelques années j'avais récupéré dans une ferme a coté de chez moi un pont monté sur jantes d'origine
apres démontage complet de ce dernier, toutes les pièces mécanique ainsi que les joints spits etaient Ford sauf le cors de pont qui etait un bon willys
voila la raison de ma question
mais sache que j'ai déja vu un chassis willys avec la poutre AR Ford qui avait un beau F à l'inter et monté avec les rivets d'origine
j-r
Invité- Invité
Salut !!!
Oui je me doute bien
Donc enfaite sa choc pas trop alors a reboucher ou laisser ?
a plus
Oui je me doute bien
Donc enfaite sa choc pas trop alors a reboucher ou laisser ?
a plus
Invité- Invité
Bonjour,
Ce serait dommage de boucher les trous. Vu ce que dit j-r, autant la laisser comme ça. ça fera peut-être causer, mais c'est légitime et conforme à l'histoire.
Bon courage pour la suite.
@+
Ce serait dommage de boucher les trous. Vu ce que dit j-r, autant la laisser comme ça. ça fera peut-être causer, mais c'est légitime et conforme à l'histoire.
Bon courage pour la suite.
@+
Invité- Invité
Oui d'un coter sa lui fait une touche "speciale" donc sa avance encore avec l'instalation du radiateur et de "l'huile moteur" je voie enfin le bout pour la parti moteur apres il y a encor la caisse
Invité- Invité
Bonjour Charles et Bravo
Une bonne chose de faite. Bon courage pour la suite.
A bientôt
Une bonne chose de faite. Bon courage pour la suite.
A bientôt
bjr
super
par contre, le ventilo et la tete de la dynamo en rouge
j-r
super
par contre, le ventilo et la tete de la dynamo en rouge
j-r
Invité- Invité
Bonjour,
On va dire que c'est de l'apprêt non recouvert
Il me semble que le rouge (ou le jaune) c'est pour les points à lubrifier ....
A bientôt
On va dire que c'est de l'apprêt non recouvert
Il me semble que le rouge (ou le jaune) c'est pour les points à lubrifier ....
A bientôt
Bonjour a tous
Donc oui c'est tt a fait ca les us c'est en rouge par contre pour l'hélice j'ai deja restaure une autre voiture un e citroen traction et la cété jaune donc j'ai voulu changer
Merci pour les encouragement sa motive pour le reste de l'aventure a bientot
Donc oui c'est tt a fait ca les us c'est en rouge par contre pour l'hélice j'ai deja restaure une autre voiture un e citroen traction et la cété jaune donc j'ai voulu changer
Merci pour les encouragement sa motive pour le reste de l'aventure a bientot
Invité- Invité
Bonjour Charles,
Attention, le rouge est une couleur chaude , pour l'hélice du refroidissement ce n'est pas top. Par contre, le petit jaune avec des glaçons rafraichit bien.
A bientôt
Attention, le rouge est une couleur chaude , pour l'hélice du refroidissement ce n'est pas top. Par contre, le petit jaune avec des glaçons rafraichit bien.
A bientôt
Bonsoir,
Superbe restauration, je me suis pris à rêver à la mienne dans quelques années...
C'est quand même beau une jeep...
Vivement la suite des photos.
Yann
Superbe restauration, je me suis pris à rêver à la mienne dans quelques années...
C'est quand même beau une jeep...
Vivement la suite des photos.
Yann
Invité- Invité
Bonjour a tous !!
Donc voila la parite caisse est bien commancer et continura cette semaine plus je travail decu plus je suis motiver
Donc de nouvelle photo son sur le blog et je vous ferez suivre le reste evidament
Merci yann et bien il faut pas hesitee si le temps et les moyen te le permettere
Merci et a plus tard Charles
Donc voila la parite caisse est bien commancer et continura cette semaine plus je travail decu plus je suis motiver
Donc de nouvelle photo son sur le blog et je vous ferez suivre le reste evidament
Merci yann et bien il faut pas hesitee si le temps et les moyen te le permettere
Merci et a plus tard Charles
Invité- Invité
Oui c'est une peut sa un bon petit rouge quand je voie ma caisse j'ai envie de me fair une paire de boutiel a la suite ... lol
Invité- Invité
Salut a tous des nouvelle sa avance lol
les restes des photos
http://jeep-mb.skyrock.com/21.html
a plus les jeeper !!
les restes des photos
http://jeep-mb.skyrock.com/21.html
a plus les jeeper !!
Invité- Invité
Bonjour Charles,