Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
2 participants
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Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Pas de réponses ??
On continue quand même par ce joli temps Gardois
Le dessous de la boite a outils est complètement rongé
A vendre boite a outils reconstituer
je ne la remettrai pas, c' est un vrai nid de rouille
Fabrique d' un Gabarit pour la forme et la position des Omega avec des pochettes plastifiées A4 scotchées entre elles.
Je n' aurai plus qu' a reproduire la Forme sur un carton rigide...
Et on continue a virer cette Sclérose
On Élargit
On reproduit en Tole de 1.5 mil
On positionne et on essaiera de souder Demain ...
A votre Avis ?
je soude d' un coté et je mastique de l' autre ??
je soude des deux cotés ??
Merci pour vos réponses ...........
On continue quand même par ce joli temps Gardois
Le dessous de la boite a outils est complètement rongé
A vendre boite a outils reconstituer
je ne la remettrai pas, c' est un vrai nid de rouille
Fabrique d' un Gabarit pour la forme et la position des Omega avec des pochettes plastifiées A4 scotchées entre elles.
Je n' aurai plus qu' a reproduire la Forme sur un carton rigide...
Et on continue a virer cette Sclérose
On Élargit
On reproduit en Tole de 1.5 mil
On positionne et on essaiera de souder Demain ...
A votre Avis ?
je soude d' un coté et je mastique de l' autre ??
je soude des deux cotés ??
Merci pour vos réponses ...........
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir CJ 5 1967,
Je sais à quoi servent les petites plaquettes de tôle de la page précédente...
A maintenir bien à plat, la nouvelle pièce en tôle avec un serre joint
Blagues à part, elles servent surement à renforcer pour ne pas déchirer la tôle, un point de fixation prévu (mitrailleuse ou accessoire radio ou autres).
Quoi qu'il en soit, vous faites du super boulot pour faire renaître cette jeep, bravo
Pour les soudures, pas d’hésitation, je les ferais des deux côtés avec un beau meulage bien plan sur la partie visible, et l'autre côté moins meulé pour laisser de la matière au cordon
Bonne continuation
A bientôt
ford45340
Je sais à quoi servent les petites plaquettes de tôle de la page précédente...
A maintenir bien à plat, la nouvelle pièce en tôle avec un serre joint
Blagues à part, elles servent surement à renforcer pour ne pas déchirer la tôle, un point de fixation prévu (mitrailleuse ou accessoire radio ou autres).
Quoi qu'il en soit, vous faites du super boulot pour faire renaître cette jeep, bravo
Pour les soudures, pas d’hésitation, je les ferais des deux côtés avec un beau meulage bien plan sur la partie visible, et l'autre côté moins meulé pour laisser de la matière au cordon
Bonne continuation
A bientôt
ford45340
Dernière édition par ford45340 le Sam 16 Mar 2019, 21:10, édité 1 fois
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
CJ 5 1967 bonjour
Je n'en sais rien ... d'autres plus calés devraient vous répondre ...
En tout cas, bravo pour votre travail !!!
Et votre persévérance !!!
Vivement la suite et, ... les photos !!
Cdlt
Vous avez bien de la chance !!CJ 5 1967 a écrit:On continue quand même par ce joli temps Gardois
CJ 5 1967 a écrit:je soude d' un coté et je mastique de l' autre ??
je soude des deux cotés ??
Je n'en sais rien ... d'autres plus calés devraient vous répondre ...
En tout cas, bravo pour votre travail !!!
Et votre persévérance !!!
Vivement la suite et, ... les photos !!
Cdlt
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir,
En matière de soudure, si vous utilisez un poste MIG, il est possible d'employer une plaque assez épaisse de laiton ou de cuivre, placée derrière le tôle. Le cordon de soudure sera parfaitement plan sur la face où se trouve la pièce de cuivre/laiton. La soudure ne prend pas sur ce matériau.
Il reste à meuler et éventuellement mastiquer sur le côté cordon de soudure.
@+
En matière de soudure, si vous utilisez un poste MIG, il est possible d'employer une plaque assez épaisse de laiton ou de cuivre, placée derrière le tôle. Le cordon de soudure sera parfaitement plan sur la face où se trouve la pièce de cuivre/laiton. La soudure ne prend pas sur ce matériau.
Il reste à meuler et éventuellement mastiquer sur le côté cordon de soudure.
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci pour vos réponses, je pense que je mastiquerais des deux cotés vu la qualité de mes soudures.
je m' y connais en soudure mais pas en carrosserie....
L' ennemi de la soudure , L' ESPACE....
Prochaine fois je prendrai plus de temps pour ajuster mes patchs de tôle, il faut être très précis si on ne veut pas meuler des soudures dégueulasses pendant des heures et limiter les déformations.
Mais c' est en Forgeant ...................
On continue avec l' arriéré de l' aile coté passager
Voila c 'est bon pour aujourd’hui, on meulera plus tard et on essaiera de faire de plus belles soudures.....je vais chercher un peu de cuivre ou de laiton pour eviter de meuler pendant huit jours. Mais il y a beaucoup de pièges dans l' ordre de reconstruction par exemple.......
Merci a vous
je m' y connais en soudure mais pas en carrosserie....
L' ennemi de la soudure , L' ESPACE....
Prochaine fois je prendrai plus de temps pour ajuster mes patchs de tôle, il faut être très précis si on ne veut pas meuler des soudures dégueulasses pendant des heures et limiter les déformations.
Mais c' est en Forgeant ...................
On continue avec l' arriéré de l' aile coté passager
Voila c 'est bon pour aujourd’hui, on meulera plus tard et on essaiera de faire de plus belles soudures.....je vais chercher un peu de cuivre ou de laiton pour eviter de meuler pendant huit jours. Mais il y a beaucoup de pièges dans l' ordre de reconstruction par exemple.......
Merci a vous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous on repart sur l' aile ARR Conducteur
L' intérieur
j' ai décidé de faire se chevaucher les tôles,pas très esthétique mais plus facile a réaliser et plus costaud...
Voila pour aujourd’hui une fois meulées,vues d" avion après 12 couches d' apprêt
et 6 de peinture on ne verra presque plus rien Merci a vous
L' intérieur
j' ai décidé de faire se chevaucher les tôles,pas très esthétique mais plus facile a réaliser et plus costaud...
Voila pour aujourd’hui une fois meulées,vues d" avion après 12 couches d' apprêt
et 6 de peinture on ne verra presque plus rien Merci a vous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir CJ 5 1967,
Bravo, ça avance bien
A bientôt pour la suite
ford45340
Bravo, ça avance bien
A bientôt pour la suite
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Je suis admiratif devant votre travail
A bientôt
Je suis admiratif devant votre travail
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir,
Entièrement d'accord, je suis moi aussi totalement admiratif devant l'ampleur de votre travail et le courage que vous déployez pour restaurer votre caisse de jeep.
Il va falloir que nous nous y mettions à notre tour !
@+
Entièrement d'accord, je suis moi aussi totalement admiratif devant l'ampleur de votre travail et le courage que vous déployez pour restaurer votre caisse de jeep.
Il va falloir que nous nous y mettions à notre tour !
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Le mastic EPOXY présente l'avantage d'être étanche à l'eau. C'est la solution utilisée par les marins et les surfeurs. Mais est-ce une qualité intéressante dans la mesure où la carrosserie recevra vraisemblablement une couche d'apprêt antirouille et plusieurs couches de peinture ? La jeep n'est pas conçue non plus pour séjourner dans l'eau.
Le mastic EPOXY est peut-être un peu plus cher (quoique...). Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ce produit alors que j'ai vidé pas mal de boîtes de mastic polyester quand je modifiais mes véhicules miniatures (c'est génial pour créer des modèles inédits ).
@+
Le mastic EPOXY présente l'avantage d'être étanche à l'eau. C'est la solution utilisée par les marins et les surfeurs. Mais est-ce une qualité intéressante dans la mesure où la carrosserie recevra vraisemblablement une couche d'apprêt antirouille et plusieurs couches de peinture ? La jeep n'est pas conçue non plus pour séjourner dans l'eau.
Le mastic EPOXY est peut-être un peu plus cher (quoique...). Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ce produit alors que j'ai vidé pas mal de boîtes de mastic polyester quand je modifiais mes véhicules miniatures (c'est génial pour créer des modèles inédits ).
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
CJ 5 1967 bonjour
Moi aussi, pour de petites réparations, j'utilise du polyester (genre "syntofer")
J'en suis content, surtout si, comme le dit "BESSON" il sera recouvert de peinture.
Au fait, chapeau pour votre travail !!
Le titre dit: "petite restauration de ma CJ 5" !!!
Ce serait quoi si c'était: "restauration complete de ma CJ 5" ?
Cdlt
Moi aussi, pour de petites réparations, j'utilise du polyester (genre "syntofer")
J'en suis content, surtout si, comme le dit "BESSON" il sera recouvert de peinture.
Au fait, chapeau pour votre travail !!
Le titre dit: "petite restauration de ma CJ 5" !!!
Ce serait quoi si c'était: "restauration complete de ma CJ 5" ?
Cdlt
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour et merci, Alors ce sera du Polyester....
En fait le titre dit: "petite restauration de ma CJ 5"
Tout simplement par ce que je ne savais pas dans quoi je m' embarquais et que je n' y connais pas grand chose.
Quand je suis allé la chercher du Coté de Clermont Ferrand j' ai fais un petit tour et je me suis dis tu as le plancher a refaire, le pot a changer ,refaire une partie du faisceau électrique éventuellement un petit voile de peinture et c' est reparti.
Et puis tu démontes et la tu t' arrêtes plus........
Merci a vous
En fait le titre dit: "petite restauration de ma CJ 5"
Tout simplement par ce que je ne savais pas dans quoi je m' embarquais et que je n' y connais pas grand chose.
Quand je suis allé la chercher du Coté de Clermont Ferrand j' ai fais un petit tour et je me suis dis tu as le plancher a refaire, le pot a changer ,refaire une partie du faisceau électrique éventuellement un petit voile de peinture et c' est reparti.
Et puis tu démontes et la tu t' arrêtes plus........
Merci a vous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
A part faire une coupe de x° et assembler avec un angle vif, si vous vouliez un angle arrondi, je pense également que c'était la seule solution, quelques coups de meules bien comme il faut et hop, on y voit que du feu
Vous trouvez toujours une solution efficace, bravo !
Bonne continuation
ford45340
A part faire une coupe de x° et assembler avec un angle vif, si vous vouliez un angle arrondi, je pense également que c'était la seule solution, quelques coups de meules bien comme il faut et hop, on y voit que du feu
Vous trouvez toujours une solution efficace, bravo !
Bonne continuation
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Salut a tous, allez on reprend sur cet espèce de renfort en pied de tour Eiffel inversé
En creusant un peu on voit que sa n' est pas très joli derrière
La rouille s' est immiscé entre le renfort et la caisse, des solutrions pour y glisser un produit ou autre .................
On continue, il n' y a pas de petites économies ...
Voici pour aujourd'hui merci a vous
En creusant un peu on voit que sa n' est pas très joli derrière
La rouille s' est immiscé entre le renfort et la caisse, des solutrions pour y glisser un produit ou autre .................
On continue, il n' y a pas de petites économies ...
Voici pour aujourd'hui merci a vous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
CJ 5 1967 bonjour
Non ... ... "merci à vous" !!
Pour votre persévérance dans le travail que vous accomplissez
Encore "chapeau" !!
Vivement la suite.
Cdlt
CJ 5 1967 a écrit:Voici pour aujourd'hui merci a vous
Non ... ... "merci à vous" !!
Pour votre persévérance dans le travail que vous accomplissez
Encore "chapeau" !!
Vivement la suite.
Cdlt
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci beaucoup jeepy85, j' ai par contre un petit soucis concernant les deux derniers Omega....
Dans le début de mon aventure j' ai complètement oublié de mesurer avec précision leur emplacement.
Je parle des deux petits remplis de bois au plus prés du moteur ..
il y a bien la solution de remettre la caisse sur son chassis, mais je voudrais m' épargner cette manœuvre .
Personne n' aurait un gabarit ou un plan coté par rapport aux ailes ou a l' avant ????
Voila si vous pouviez me filer un coup de main sur ce point sa m' arrangerait.........
Merci encore ...
Dans le début de mon aventure j' ai complètement oublié de mesurer avec précision leur emplacement.
Je parle des deux petits remplis de bois au plus prés du moteur ..
il y a bien la solution de remettre la caisse sur son chassis, mais je voudrais m' épargner cette manœuvre .
Personne n' aurait un gabarit ou un plan coté par rapport aux ailes ou a l' avant ????
Voila si vous pouviez me filer un coup de main sur ce point sa m' arrangerait.........
Merci encore ...
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
CJ 5 1967 bonjour
Désolé, je n'ai pas de caisse de M38 sous la main
Je ne peux donc pas vous aider
Etonnant que personne ne puisse vous répondre !!
Cdlt
Désolé, je n'ai pas de caisse de M38 sous la main
Je ne peux donc pas vous aider
Etonnant que personne ne puisse vous répondre !!
Cdlt
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Ce soir c' est OMEGA Maison dans du tube rectangle de 80 X 40 sur de la taule de 2 mm..
Quelques Entretoise,points de soudures et coupe a la meule pour ajuster tout sa et sa devrait faire l'affaire.
En espérant que les mm gagnés ou perdus sa et la ne manqueront pas quand on posera la caisse...
Merci a vous....
Quelques Entretoise,points de soudures et coupe a la meule pour ajuster tout sa et sa devrait faire l'affaire.
En espérant que les mm gagnés ou perdus sa et la ne manqueront pas quand on posera la caisse...
Merci a vous....
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Et Bonsoir a tous, sa avance doucement.......
Faute de plans je vais être obligé de repositionner la caisse sur le chassis pour positionner les Omega.......
Et on fait quoi pour sa du coup j'avais idée de faire pénétrer un produit stop rouille a l' intérieur entre la caisse et le renfort avant conducteur qu' en pensez vous ??
Merci a vous si vous avez des conseils, je suis preneur
Faute de plans je vais être obligé de repositionner la caisse sur le chassis pour positionner les Omega.......
Et on fait quoi pour sa du coup j'avais idée de faire pénétrer un produit stop rouille a l' intérieur entre la caisse et le renfort avant conducteur qu' en pensez vous ??
Merci a vous si vous avez des conseils, je suis preneur
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Tout d'abord BRAVO pour tout ce travail, c'est un régal de suivre ce post
Pour votre souci de rouille, je verrais au moins deux solutions :
- La première, vous traitez comme vous suggérez, mais tout dépend si la rouille se trouve juste sur la partie visible dans le carré découpé, malheureusement ça m'étonnerais, dans ce cas jusqu'où le produit ira t-il ?
S'il ne va pas assez loin, la rouille continuera son oeuvre
- La deuxième est plus fastidieuse mais si je faisais cette réparation, je découperais un carré plus grand, traiterais toute la partie rouillée jusqu'à la tôle saine, ou si trop pourrie je couperais ce renfort pour le réparer avec une tôle neuve, puis enfin une rustine en tôle sur le face visible.
L'opération serait plus importante certes, mais vu la qualité de votre travail sur la caisse, ce serait dommage de laisser une partie qui repercera de nouveau.
Mais ce n'est que mon avis, d'autres conseils pourrons vous aider à faire le bon choix
Bon courage pour la suite, vous faites un travail de tôlerie remarquable
A bientôt
ford45340
Tout d'abord BRAVO pour tout ce travail, c'est un régal de suivre ce post
Pour votre souci de rouille, je verrais au moins deux solutions :
- La première, vous traitez comme vous suggérez, mais tout dépend si la rouille se trouve juste sur la partie visible dans le carré découpé, malheureusement ça m'étonnerais, dans ce cas jusqu'où le produit ira t-il ?
S'il ne va pas assez loin, la rouille continuera son oeuvre
- La deuxième est plus fastidieuse mais si je faisais cette réparation, je découperais un carré plus grand, traiterais toute la partie rouillée jusqu'à la tôle saine, ou si trop pourrie je couperais ce renfort pour le réparer avec une tôle neuve, puis enfin une rustine en tôle sur le face visible.
L'opération serait plus importante certes, mais vu la qualité de votre travail sur la caisse, ce serait dommage de laisser une partie qui repercera de nouveau.
Mais ce n'est que mon avis, d'autres conseils pourrons vous aider à faire le bon choix
Bon courage pour la suite, vous faites un travail de tôlerie remarquable
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
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