Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
2 participants
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous.
Sa y est je me lance dans le grand bain.
Je viens de faire l' acquisition d' une JEEP (un rêve d' une quinzaine d' années).
Niveau mécanique proche du Zéro mais plein d' envies.
Je suis du Gard et je suis parti la chercher prés de Clermont Ferrand .
400 Bornes a peu prés pour ce modèle CJ 5 KAISER de 1967 Armée Suisse pour une valeur de 4000 € environ.
Aujourd’hui démontage des sièges Avant.
Le boulon arrière coté conducteur est plutôt difficile a avoir
La banquette arrière,rien a dévisser.....
Vidange et démontage du réservoir.
Réservoir modèle M 38
c' est bien une armée suisse...
Pouvez vous me dire quelle est cette prise coté conducteur a gauche
Voila c' est tout pour aujourdhui je ne suis pas pressé et travaille en déplacement cela va me prendre un temps de dingue mais bon je suis parti....
Ce que je veux en faire ???
Déposer la caisse
La repeindre entièrement (couleur sable j' aimerais)
Réparer au fur et a mesure tout ce qui ne vat pas mais je veux pouvoir m' en servir et je ne veux pas une piéce de musée...
Ou puis je trouver des sièges neufs pour ma belle ....
Voila tout ce qui suit est a vendre ou a échanger
Les portes
Les bâches latérales
Les chaines
L' attache Remorque suisse..$
Voila voila a la prochaine.... et merci pour tous vos conseils a venir.......
Sa y est je me lance dans le grand bain.
Je viens de faire l' acquisition d' une JEEP (un rêve d' une quinzaine d' années).
Niveau mécanique proche du Zéro mais plein d' envies.
Je suis du Gard et je suis parti la chercher prés de Clermont Ferrand .
400 Bornes a peu prés pour ce modèle CJ 5 KAISER de 1967 Armée Suisse pour une valeur de 4000 € environ.
Aujourd’hui démontage des sièges Avant.
Le boulon arrière coté conducteur est plutôt difficile a avoir
La banquette arrière,rien a dévisser.....
Vidange et démontage du réservoir.
Réservoir modèle M 38
c' est bien une armée suisse...
Pouvez vous me dire quelle est cette prise coté conducteur a gauche
Voila c' est tout pour aujourdhui je ne suis pas pressé et travaille en déplacement cela va me prendre un temps de dingue mais bon je suis parti....
Ce que je veux en faire ???
Déposer la caisse
La repeindre entièrement (couleur sable j' aimerais)
Réparer au fur et a mesure tout ce qui ne vat pas mais je veux pouvoir m' en servir et je ne veux pas une piéce de musée...
Ou puis je trouver des sièges neufs pour ma belle ....
Voila tout ce qui suit est a vendre ou a échanger
Les portes
Les bâches latérales
Les chaines
L' attache Remorque suisse..$
Voila voila a la prochaine.... et merci pour tous vos conseils a venir.......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous j' ai retiré le faisceau , le tableau de bord, les ailes , le capot , le réservoir le filtre a huile .......
Et la batterie n' est pas préte de s' envoler ....
Et voila maintenant, maintenant j' ai plein de questions
Je vais sortir la caisse et elle n' est pas très abîmée
j'hesite entre le sablage total ou le poncage local
je ne veux pas en faire une jeep de concours je veux juste la peindre couleur sable mat et continuer a rouler avec sans avoir peur de la rayer ,C' est une JEEP
Vraiment j' hésite pour la carrosserie ........................................
Et la batterie n' est pas préte de s' envoler ....
Et voila maintenant, maintenant j' ai plein de questions
Je vais sortir la caisse et elle n' est pas très abîmée
j'hesite entre le sablage total ou le poncage local
je ne veux pas en faire une jeep de concours je veux juste la peindre couleur sable mat et continuer a rouler avec sans avoir peur de la rayer ,C' est une JEEP
Vraiment j' hésite pour la carrosserie ........................................
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous, on reprend comme tous les 15 jours......
Démontage du volant,pas besoin d' arrache moyeu c' est un volant en plastique il est sorti au maillet
Démontage des pédales et de ce que j' apellerai le tablier....
Voila,la caisse sera sur tréteau demain et je demande conseil a un carrossier demain ,la caisse n' étant pas trop abimée j' aimerais éviter le sablage et réparer que ce qui est nécessaire,nettoyer et repeindre couleur sable.
Merci a tous............
Démontage du volant,pas besoin d' arrache moyeu c' est un volant en plastique il est sorti au maillet
Démontage des pédales et de ce que j' apellerai le tablier....
Voila,la caisse sera sur tréteau demain et je demande conseil a un carrossier demain ,la caisse n' étant pas trop abimée j' aimerais éviter le sablage et réparer que ce qui est nécessaire,nettoyer et repeindre couleur sable.
Merci a tous............
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Sa y est enfin, la caisse est séparée du châssis.......
Voila mon ami carrossier viens de passer la voir ,il n' est pas franchement pour le sablage total.
Il vaut mieux d' après lui éliminer la rouille, réparer les parties attaquées ,passer un aprés phosphatant et peindre.
Donc je pense que je vais acheter 10 litres de peinture et attaquer pièces par pièces...
Un compresseur de 100 litres suffit apparement .
Je continue mon nettoyage demain et fait des photos des parties les plus abimées....
Merci
Voila mon ami carrossier viens de passer la voir ,il n' est pas franchement pour le sablage total.
Il vaut mieux d' après lui éliminer la rouille, réparer les parties attaquées ,passer un aprés phosphatant et peindre.
Donc je pense que je vais acheter 10 litres de peinture et attaquer pièces par pièces...
Un compresseur de 100 litres suffit apparement .
Je continue mon nettoyage demain et fait des photos des parties les plus abimées....
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Malgré son apparence saine, votre carrosserie n'échappe pas à la corrosion (tout comme ses cousines MB et autres) c'est le point névralgique des jeep : les renforts "oméga", la tôle perce toujours en leurs extrémité et sur le plancher.
Mais votre carrossier devrait facilement en venir à bout
Bon courage, elle sera toute belle après cette intervention
@ bientôt
ford45340
Malgré son apparence saine, votre carrosserie n'échappe pas à la corrosion (tout comme ses cousines MB et autres) c'est le point névralgique des jeep : les renforts "oméga", la tôle perce toujours en leurs extrémité et sur le plancher.
Mais votre carrossier devrait facilement en venir à bout
Bon courage, elle sera toute belle après cette intervention
@ bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Effectivement, il y a du taff et le carrossier n' est venu que pour quelques Conseils.....
Je vais faire fabriquer les Omega par un ami.
Maintenant pour souder ces rustines en toles,pensez vous que ce poste MIG sans Gaz puiise faire l' affaire ??
Ensuite je ne pense pas sabler je vais réparer , poncer et d' aprés les spécialistes passer un après phosphatant (???)
puis une peinture antigravillons ??
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez .
Merci
Je vais faire fabriquer les Omega par un ami.
Maintenant pour souder ces rustines en toles,pensez vous que ce poste MIG sans Gaz puiise faire l' affaire ??
Ensuite je ne pense pas sabler je vais réparer , poncer et d' aprés les spécialistes passer un après phosphatant (???)
puis une peinture antigravillons ??
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez .
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
bonsoir CJ 5
ca avance bien et c'est du bon boulot !
La caisse n'a pas l'air trop abimée dans son ensemble... le boulot de ponçage et/ou de décapage chimique va quand même être long et fastidieux ! sabler est parfois plus simple ...
Il faut aller jusqu'à la tôle nue et ensuite appliquer un apprêt phosphatant.
Pour les soudures des patches de plancher et des oméga, le MIG avec du fil fourré (nogaz) devrait faire l'affaire mais il faudra manier ensuite la meuleuse car les soudures sans gaz ne sont en général pas belles, irrégulières et épaisses.... un petit poste avec gaz serait plus efficaces et plus facile d'utilisation... on en trouve d'occasion ! c'est ce que j'utilise.
ca avance bien et c'est du bon boulot !
La caisse n'a pas l'air trop abimée dans son ensemble... le boulot de ponçage et/ou de décapage chimique va quand même être long et fastidieux ! sabler est parfois plus simple ...
Il faut aller jusqu'à la tôle nue et ensuite appliquer un apprêt phosphatant.
Pour les soudures des patches de plancher et des oméga, le MIG avec du fil fourré (nogaz) devrait faire l'affaire mais il faudra manier ensuite la meuleuse car les soudures sans gaz ne sont en général pas belles, irrégulières et épaisses.... un petit poste avec gaz serait plus efficaces et plus facile d'utilisation... on en trouve d'occasion ! c'est ce que j'utilise.
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci PM 65 GT.
Je peux me faire prêter un TIG ce qui est peut être mieux .
Quant a la peinture pour le châssis et le dessous de la caisse on me conseille
un après phosphatant pour commencer
et Anti gravillon noir.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite je n' ai qu' un compresseur 50 litres,est ce que sa peut suffire pour peindre la caisse ????
Merci
Je peux me faire prêter un TIG ce qui est peut être mieux .
Quant a la peinture pour le châssis et le dessous de la caisse on me conseille
un après phosphatant pour commencer
et Anti gravillon noir.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite je n' ai qu' un compresseur 50 litres,est ce que sa peut suffire pour peindre la caisse ????
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir CJ 5 1967,
Je rejoins PM65GT pour le poste à souder au fil fourré, on aura à peu près la même finition qu'avec la soudure à la baguette, et faudra jouer de la meule.
La soudure au MIG (Metal Inert Gas), reste pour moi l'application la mieux adaptée pour intervenir sur la carrosserie. Idéale pour le *rebouchage de trous ou de soudure de rustine en tôle "bord à bord" sans percer le métal.
Quand à la soudure au T.I.G. (Tungsten Inert Gas), on peu faire de très belles soudures en tôlerie sans trop chauffer, donc sans trop déformer la tôle, MAIS... mais il faut une surface dégraissée, parfaitement propre, et surtout exempte de toute trace de corrosion même infime, au risque de voir apparaître de grosses pustules sur votre cordon, en meulant ce cordon celui-ci sera creux et comme de l'éponge et la soudure sera bien entendu inefficace.
Pour le tig comme pour le mig, si vous soudez dehors avec du vent, même très faible, cela perturbera l'effet du gaz sur la fusion, et vous aurez également des boursouflures sur le cordon.
*Petite astuce pour reboucher au Mig, les petits et moyens trous de perceuse, pas des trous de corrosion (jusqu'à 10 ou 15 mm de Ø ça marche) : prenez un barreau ou un bloc de cuivre épais d'au moins 10 mm, plaquez le bien derrière le trou à boucher avec une pince étau ou autre serre joint.
Faites de multiples petits points en partant du bord de la tôle, en avançant sur le cuivre, les deux métaux ne fusionneront pas et la surface ne s'effondrera pas.
Quand vous retirez le morceau de cuivre (une fois refroidi ) la surface derrière la soudure est quasiment lisse, il faudra juste surfacer légèrement à la meule.
Bon courage pour la suite
ford45340
Je rejoins PM65GT pour le poste à souder au fil fourré, on aura à peu près la même finition qu'avec la soudure à la baguette, et faudra jouer de la meule.
La soudure au MIG (Metal Inert Gas), reste pour moi l'application la mieux adaptée pour intervenir sur la carrosserie. Idéale pour le *rebouchage de trous ou de soudure de rustine en tôle "bord à bord" sans percer le métal.
Quand à la soudure au T.I.G. (Tungsten Inert Gas), on peu faire de très belles soudures en tôlerie sans trop chauffer, donc sans trop déformer la tôle, MAIS... mais il faut une surface dégraissée, parfaitement propre, et surtout exempte de toute trace de corrosion même infime, au risque de voir apparaître de grosses pustules sur votre cordon, en meulant ce cordon celui-ci sera creux et comme de l'éponge et la soudure sera bien entendu inefficace.
Pour le tig comme pour le mig, si vous soudez dehors avec du vent, même très faible, cela perturbera l'effet du gaz sur la fusion, et vous aurez également des boursouflures sur le cordon.
*Petite astuce pour reboucher au Mig, les petits et moyens trous de perceuse, pas des trous de corrosion (jusqu'à 10 ou 15 mm de Ø ça marche) : prenez un barreau ou un bloc de cuivre épais d'au moins 10 mm, plaquez le bien derrière le trou à boucher avec une pince étau ou autre serre joint.
Faites de multiples petits points en partant du bord de la tôle, en avançant sur le cuivre, les deux métaux ne fusionneront pas et la surface ne s'effondrera pas.
Quand vous retirez le morceau de cuivre (une fois refroidi ) la surface derrière la soudure est quasiment lisse, il faudra juste surfacer légèrement à la meule.
Bon courage pour la suite
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bien vu la petite astuce de ford45340 ! moi je pratique la même chose avec le d'alu, çà marche aussi très bien.... même en le tenant à la main... mais gant OBLIGATOIRE !!!!!
bonne journée !
bonne journée !
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir
La petite astuce marche aussi avec de l inox. Vous avez donc le choix dans les métaux.
Bonne soudure
Patrick.R
La petite astuce marche aussi avec de l inox. Vous avez donc le choix dans les métaux.
Bonne soudure
Patrick.R
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Je viens de basculer sur votre post . Important, n'oubliez pas de demander la compatibilité des différents produits entre eux (apprêt et peinture) pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bien respecter les temps de séchages.
il serait bien dommage " d' ESCAGASSER " la travail de ponçage. Vous n’êtes pas un " PITCHOUN"
En ce qui concerne votre localisation dans le Gard, Je suis originaire de CAVILLARGUES entre Uzes et Bagnols sur cèze. Expatrié dans le Berry (Temporairement) pour raison professionnelle, je rentre souvent au pays. Je préfère le CAGNARD à l'humidité.
Bonne restauration
Je viens de basculer sur votre post . Important, n'oubliez pas de demander la compatibilité des différents produits entre eux (apprêt et peinture) pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bien respecter les temps de séchages.
il serait bien dommage " d' ESCAGASSER " la travail de ponçage. Vous n’êtes pas un " PITCHOUN"
En ce qui concerne votre localisation dans le Gard, Je suis originaire de CAVILLARGUES entre Uzes et Bagnols sur cèze. Expatrié dans le Berry (Temporairement) pour raison professionnelle, je rentre souvent au pays. Je préfère le CAGNARD à l'humidité.
Bonne restauration
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci.
Moi aussi temporairement depuis 18 mois dans le Nord Cotentin et chez moi tous les 15 jours.
Surement pour sa que j' avance pas.......
Cavillargues oui je connais quant a moi c' est la très grande ville de Saint Hilaire d' Ozilhan....
Peut être que nous aurons l ' occasion de nous rencontrer.....
Moi aussi temporairement depuis 18 mois dans le Nord Cotentin et chez moi tous les 15 jours.
Surement pour sa que j' avance pas.......
Cavillargues oui je connais quant a moi c' est la très grande ville de Saint Hilaire d' Ozilhan....
Peut être que nous aurons l ' occasion de nous rencontrer.....
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir,
En effet, on est pas très loin en passant par les draille
Le monde est petit
Bonne soirée
En effet, on est pas très loin en passant par les draille
Peut être que nous aurons l ' occasion de nous rencontrer..... a écrit:
Le monde est petit
Bonne soirée
Invité- Invité
SOS caisse vraiment en détresse
Bonjour après analyse je trouve ma caisse vraiment très abîmée ...
La traverse centrale
Aile arrière conducteur
Aile arrière passager ,manque patte pour caisse
Les deux petits Omega a l' arrière de la caisse
Traverse centrale coté conducteur
Traverse centrale boite a outils
Omega Boite a outils
Voila en clair qu' en pensez vous ??
Je ne suis pas carrossier et je n' ai qu' un poste TIG que l' on me prête de temps en temps.
Je travaille avec de la tôle beaucoup trop épaisse de 2 millimétres.
Je me suis attaqué a du lourd et je suis a la recherche d' un carrossier dans mon département.
Pouvant au moins traité ces problèmes je m' occuperais du reste après.
si vous avez une idée n' hésitez pas ??
Merci a tous
La traverse centrale
Aile arrière conducteur
Aile arrière passager ,manque patte pour caisse
Les deux petits Omega a l' arrière de la caisse
Traverse centrale coté conducteur
Traverse centrale boite a outils
Omega Boite a outils
Voila en clair qu' en pensez vous ??
Je ne suis pas carrossier et je n' ai qu' un poste TIG que l' on me prête de temps en temps.
Je travaille avec de la tôle beaucoup trop épaisse de 2 millimétres.
Je me suis attaqué a du lourd et je suis a la recherche d' un carrossier dans mon département.
Pouvant au moins traité ces problèmes je m' occuperais du reste après.
si vous avez une idée n' hésitez pas ??
Merci a tous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous .
Bon pas de carrossier dans mon département apparemment
Allors on sort le moteur
On y voit plus clair
Est ce le bon moyen pour démonter la direction ???
Voila pour aujourd’hui.
Du coup je vais me consacrer au châssis en attendant de trouver un carrossier capable de récupérer ma caisse ...... Toujours Personne !!!!!!!!!!!! ???????????
Merci a vous......
Bon pas de carrossier dans mon département apparemment
Allors on sort le moteur
On y voit plus clair
Est ce le bon moyen pour démonter la direction ???
Voila pour aujourd’hui.
Du coup je vais me consacrer au châssis en attendant de trouver un carrossier capable de récupérer ma caisse ...... Toujours Personne !!!!!!!!!!!! ???????????
Merci a vous......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Je dirais que oui, je m'y suis pris de la même façon pour enlever le bras "PITMAN" sur ma Ford, en mettant l'arrache en traction moyenne, et en tapotant avec un petit maillet en bronze (ou acier) autour de la partie dans les cannelures
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
CJ 5 1967 a écrit:
Est ce le bon moyen pour démonter la direction ???
Je dirais que oui, je m'y suis pris de la même façon pour enlever le bras "PITMAN" sur ma Ford, en mettant l'arrache en traction moyenne, et en tapotant avec un petit maillet en bronze (ou acier) autour de la partie dans les cannelures
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci Ford 45340
Et pour le carrossier
Et pour le carrossier
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Je suis sur ce bras PITMAN (merci ford45340) depuis hier .
Lubrifiant / arrache moyeux / marteau.............
Rien ne viens
Je ne peux pas démonter autrement genre ici ??
MERCI.......
Lubrifiant / arrache moyeux / marteau.............
Rien ne viens
Je ne peux pas démonter autrement genre ici ??
MERCI.......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,
Bien sur, vous pouvez démonter par ce bout là, je croyais que vous vouliez ouvrir le boitier
Voici l'éclaté de la barre avec l'ordre des pièces :
Pour avoir la photo plus grande pour les détails, cliquez dessus
(Photo issue du web)
Il y a je crois deux versions de barre, celle-ci et une autre qui est réglable, mais le montage des coquilles et ressort reste identique.
J'espère que vous aurez plus de chance par ce bout là
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
Bien sur, vous pouvez démonter par ce bout là, je croyais que vous vouliez ouvrir le boitier
Voici l'éclaté de la barre avec l'ordre des pièces :
Pour avoir la photo plus grande pour les détails, cliquez dessus
(Photo issue du web)
Il y a je crois deux versions de barre, celle-ci et une autre qui est réglable, mais le montage des coquilles et ressort reste identique.
J'espère que vous aurez plus de chance par ce bout là
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Sa y est sa a marché .....
Maintenant c' est cette partie que je veux démonté pour peindre mon châssis...
c' est vraiment très difficile a retirer ......
Maintenant c' est cette partie que je veux démonté pour peindre mon châssis...
c' est vraiment très difficile a retirer ......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir,
Il devrait venir, il est plein de graisse. Vous devriez nettoyer tout ça pour y voir un peu plus clair, dégrippant et laisser agir.
Parfois, quand j'ai du mal à dévisser un écrou, je le chauffe avec une lampe à souder et la dilatation facilite un peu.
Vous avancez bien, mais n’allez quand même pas trop vite. Ne confondez pas vitesse et précipitation. Par expérience, on veut à tout prix démonter puis ça pète.
Avez-vous pris des photos au fur et à mesure du démontage, faites en un maximum. Ça aide pour le remontage après plusieurs mois.
Pour le carrossier, cherchez peut être un soudeur, ferronnier . Je suis sur que pour ce genre de travail, c'est peut être mieux qu'un carrossier et plus facile à trouver.
Etant donné l'orientation de votre restauration (démontage total), je pense que vous devriez vraiment sabler l'ensemble caisse et châssis.
Le souci, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise.
Si la caisse est saine, pas beaucoup de travail. Par contre , si elle est bien plus attaquée que ce qu'elle parait, il y aura quelques heures de travail.
Bonne continuation
Il devrait venir, il est plein de graisse. Vous devriez nettoyer tout ça pour y voir un peu plus clair, dégrippant et laisser agir.
Parfois, quand j'ai du mal à dévisser un écrou, je le chauffe avec une lampe à souder et la dilatation facilite un peu.
Vous avancez bien, mais n’allez quand même pas trop vite. Ne confondez pas vitesse et précipitation. Par expérience, on veut à tout prix démonter puis ça pète.
Avez-vous pris des photos au fur et à mesure du démontage, faites en un maximum. Ça aide pour le remontage après plusieurs mois.
Pour le carrossier, cherchez peut être un soudeur, ferronnier . Je suis sur que pour ce genre de travail, c'est peut être mieux qu'un carrossier et plus facile à trouver.
Etant donné l'orientation de votre restauration (démontage total), je pense que vous devriez vraiment sabler l'ensemble caisse et châssis.
Le souci, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise.
Si la caisse est saine, pas beaucoup de travail. Par contre , si elle est bien plus attaquée que ce qu'elle parait, il y aura quelques heures de travail.
Bonne continuation
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci pour les conseils l.e.jeep18.
Le démontage total du châssis n' était pas prévu mais il s' est rendu obligatoire au fil du temps pour peindre et nettoyer
Quand au sablage Chassis / Caisse ( après renseignements,il faut compter un petit billet de 1000)
et c' est tout ce que les carrossiers pro ( restauration d' ancienne me disent) me disent
A y regarder de plus prés a part les Omega et le plancher tout le reste de la caisse est saint et le châssis lui aussi est saint seulement aucun carossier a qui j' ai demandé un devis ne veut venir pour si peu.
Soit il prend tout sable tout redresse tout et peind tout
Alors je réponds que sa n' est pas une Aston Martin
Toutes les caisses que je vois sur ce forum ou d' autres sont plus abîmées que la mienne alors je vais continuer doucement ....
Pour les photos effectivement j' angoisse un peu a l' idée du remontage mais je tiens a jour un dossier photo complet élément par élément ...
Entre ce Forum ,mes photos,du temps et l' envie d' y parvenir sa devrait aller.
Merci encore a tous.......
Le démontage total du châssis n' était pas prévu mais il s' est rendu obligatoire au fil du temps pour peindre et nettoyer
Quand au sablage Chassis / Caisse ( après renseignements,il faut compter un petit billet de 1000)
et c' est tout ce que les carrossiers pro ( restauration d' ancienne me disent) me disent
A y regarder de plus prés a part les Omega et le plancher tout le reste de la caisse est saint et le châssis lui aussi est saint seulement aucun carossier a qui j' ai demandé un devis ne veut venir pour si peu.
Soit il prend tout sable tout redresse tout et peind tout
Alors je réponds que sa n' est pas une Aston Martin
Toutes les caisses que je vois sur ce forum ou d' autres sont plus abîmées que la mienne alors je vais continuer doucement ....
Pour les photos effectivement j' angoisse un peu a l' idée du remontage mais je tiens a jour un dossier photo complet élément par élément ...
Entre ce Forum ,mes photos,du temps et l' envie d' y parvenir sa devrait aller.
Merci encore a tous.......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Et puis A force on y arrive
Plus que le circuit de frein,les trains roulants ,les suspensions et le châssis pourra être nettoyé.......
Merci
Plus que le circuit de frein,les trains roulants ,les suspensions et le châssis pourra être nettoyé.......
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum