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Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 03 Mar 2018, 19:58

Bonjour a tous.
Sa y est je me lance dans le grand bain.
Je viens de faire l' acquisition d' une JEEP (un rêve d' une quinzaine d' années).
Niveau mécanique proche du Zéro mais plein d' envies.
Je suis du Gard et je suis parti la chercher prés de Clermont Ferrand .
400 Bornes a peu prés pour ce modèle CJ 5 KAISER de 1967 Armée Suisse pour une valeur de 4000 € environ.

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201813

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0510

Aujourd’hui démontage des sièges Avant.

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0410

Le boulon arrière coté conducteur est plutôt difficile a avoir  

La banquette arrière,rien a dévisser.....

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0511

Vidange et démontage du réservoir.

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0513

Réservoir modèle M 38

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0514

c' est bien une armée suisse...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0515

Pouvez vous me dire quelle est cette prise coté conducteur a gauche

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0411

Voila c' est tout pour aujourdhui je ne suis pas pressé et travaille en déplacement cela va me prendre un temps de dingue mais bon je suis parti....
Ce que je veux en faire ???
Déposer la caisse
La repeindre entièrement (couleur sable j' aimerais)
Réparer au fur et a mesure tout ce qui ne vat pas mais je veux pouvoir m' en servir et je ne veux pas une piéce de musée...

Ou puis je trouver des sièges  neufs pour ma belle ....

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0516


Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0412

Voila tout ce qui suit est a vendre ou a échanger

Les portes

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0413

Les bâches latérales

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0414

Les chaines

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0517

L' attache Remorque suisse..$

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Img_0518

Voila voila a la prochaine.... et merci pour tous vos conseils a venir.......

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 31 Mar 2018, 21:18

Bonjour a tous j' ai retiré le faisceau , le tableau de bord, les ailes , le capot , le réservoir le filtre a huile .......

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201822

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201823

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201827

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201828

Et la batterie n' est pas préte de s' envoler ....

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201829

Et voila maintenant, maintenant j' ai plein de questions
Je vais sortir la caisse et elle n' est pas très abîmée
j'hesite entre le sablage total ou le poncage local
je ne veux pas en faire une jeep de concours je veux juste la peindre couleur sable mat et continuer a rouler  avec sans avoir peur de la rayer ,C' est une JEEP
Vraiment j' hésite pour la carrosserie ........................................

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Message  Invité Ven 13 Avr 2018, 14:57

Bonjour a tous, on reprend comme tous les 15 jours......

Démontage du volant,pas besoin d' arrache moyeu c' est un volant en plastique il est sorti au maillet

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201834

Démontage des pédales et de ce que j' apellerai le tablier....

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201836

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201835

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201837

Voila,la caisse sera sur tréteau demain et je demande conseil a un carrossier demain ,la caisse n' étant pas trop abimée j' aimerais éviter le sablage et réparer que ce qui est nécessaire,nettoyer et repeindre couleur sable.

Merci a tous............

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Message  Invité Sam 14 Avr 2018, 18:11

Sa y est enfin, la caisse est séparée du châssis.......

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201838

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201839

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201840

Voila mon ami carrossier viens de passer la voir ,il n' est pas franchement pour le sablage total.
Il vaut mieux d' après lui éliminer la rouille, réparer les parties attaquées ,passer un aprés phosphatant et peindre.
Donc je pense que je vais acheter 10 litres de peinture et attaquer pièces par pièces...
Un compresseur de 100 litres suffit apparement .
Je continue mon nettoyage demain et fait des photos des parties les plus abimées....

Merci

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Message  ford45340 Dim 15 Avr 2018, 11:50

Bonjour CJ 5 1967,

Malgré son apparence saine, votre carrosserie n'échappe pas à la corrosion (tout comme ses cousines MB et autres) c'est le point névralgique des jeep : les renforts "oméga", la tôle perce toujours en leurs extrémité et sur le plancher.
Mais votre carrossier devrait facilement en venir à bout  Wink

Bon courage, elle sera toute belle après cette intervention Very Happy

@ bientôt
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Message  Invité Dim 15 Avr 2018, 15:57

Effectivement, il y a du taff et le carrossier n' est venu que pour quelques Conseils.....

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201841

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201842

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201843

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201844

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201845

Je vais faire fabriquer les Omega par un ami.

Maintenant pour souder ces rustines en toles,pensez vous que ce poste MIG sans Gaz puiise faire l' affaire ??

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Awelco10

Ensuite je ne pense pas sabler je vais réparer , poncer et d' aprés les spécialistes passer un après phosphatant (???)
puis une peinture antigravillons ??

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez .

Merci

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 15 Avr 2018, 18:23

bonsoir CJ 5
ca avance bien et c'est du bon boulot !
La caisse n'a pas l'air trop abimée dans son ensemble... le boulot de ponçage et/ou de décapage chimique va quand même être long et fastidieux ! sabler est parfois plus simple ...
Il faut aller jusqu'à la tôle nue et ensuite appliquer un apprêt phosphatant.

Pour les soudures des patches de plancher et des oméga, le MIG avec du fil fourré (nogaz) devrait faire l'affaire mais il faudra manier ensuite la meuleuse car les soudures sans gaz ne sont en général pas belles, irrégulières et épaisses.... un petit poste avec gaz serait plus efficaces et plus facile d'utilisation... on en trouve d'occasion ! c'est ce que j'utilise.

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Message  Invité Dim 15 Avr 2018, 19:08

Merci PM 65 GT.

Je peux me faire prêter un TIG ce qui est peut être mieux .
Quant a la peinture pour le châssis et le dessous de la caisse on me conseille
un après phosphatant pour commencer
et Anti gravillon noir.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite je n' ai qu' un compresseur 50 litres,est ce que sa peut suffire pour peindre la caisse ????

Merci

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Message  ford45340 Lun 16 Avr 2018, 01:04

Bonsoir CJ 5 1967,

Je rejoins PM65GT pour le poste à souder au fil fourré, on aura à peu près la même finition qu'avec la soudure à la baguette, et faudra jouer de la meule.
La soudure au MIG (Metal Inert Gas), reste pour moi l'application la mieux adaptée pour intervenir sur la carrosserie. Idéale pour le *rebouchage de trous ou de soudure de rustine en tôle "bord à bord" sans percer le métal.
Quand à la soudure au T.I.G. (Tungsten Inert Gas), on peu faire de très belles soudures en tôlerie sans trop chauffer, donc sans trop déformer la tôle, MAIS... mais il faut une surface dégraissée, parfaitement propre, et surtout exempte de toute trace de corrosion même infime, au risque de voir apparaître de grosses pustules sur votre cordon, en meulant ce cordon celui-ci sera creux et comme de l'éponge et la soudure sera bien entendu inefficace.
Pour le tig comme pour le mig, si vous soudez dehors avec du vent, même très faible, cela perturbera l'effet du gaz sur la fusion, et vous aurez également des boursouflures sur le cordon.  

*Petite astuce pour reboucher au Mig, les petits et moyens trous de perceuse, pas des trous de corrosion (jusqu'à 10 ou 15 mm de Ø ça marche) : prenez un barreau ou un bloc de cuivre épais d'au moins 10 mm, plaquez le bien derrière le trou à boucher avec une pince étau ou autre serre joint.
Faites de multiples petits points en partant du bord de la tôle, en avançant sur le cuivre, les deux métaux ne fusionneront pas et la surface ne s'effondrera pas.
Quand vous retirez le morceau de cuivre (une fois refroidi  What a Face ) la surface derrière la soudure est quasiment lisse, il faudra juste  surfacer légèrement à la meule.

Bon courage pour la suite Wink
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 13:58

Bien vu la petite astuce de ford45340 ! moi je pratique la même chose avec le d'alu, çà marche aussi très bien.... même en le tenant à la main... mais gant OBLIGATOIRE !!!!! Very Happy Twisted Evil

bonne journée !

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 22:14

Bonsoir

La petite astuce marche aussi avec de l inox. Vous avez donc le choix dans les métaux.
Bonne soudure
Patrick.R

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018, 15:10

Bonjour,

Je viens de basculer sur votre post . Important, n'oubliez pas de demander la compatibilité des différents produits entre eux (apprêt et peinture) pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bien respecter les temps de séchages.

il serait bien dommage " d' ESCAGASSER " la travail de ponçage. Vous n’êtes pas un " PITCHOUN"  lol!  

En ce qui concerne votre localisation dans le Gard, Je suis originaire de CAVILLARGUES entre Uzes et Bagnols sur cèze. Expatrié dans le Berry (Temporairement) pour raison professionnelle, je rentre souvent au pays.  Je préfère le CAGNARD à l'humidité.

Bonne restauration

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018, 21:05

Merci.

Moi aussi temporairement depuis 18 mois dans le Nord Cotentin et chez moi tous les 15 jours.
Surement pour sa que j' avance pas.......
Cavillargues oui je connais quant a moi c' est la très grande ville de Saint Hilaire d' Ozilhan....

Peut être que nous aurons l ' occasion de nous rencontrer.....

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Message  Invité Jeu 19 Avr 2018, 22:09

Bonsoir,

En effet, on est pas très loin en passant par les draille Very Happy

Peut être que nous aurons l ' occasion de nous rencontrer..... a écrit:

Le monde est petit Smile

Bonne soirée

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty SOS caisse vraiment en détresse

Message  Invité Lun 30 Avr 2018, 13:26

Bonjour après analyse je trouve ma caisse vraiment très abîmée ...

La traverse centrale

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201846

Aile arrière conducteur

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201847

Aile arrière passager ,manque patte pour caisse

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201848

Les deux petits Omega a l' arrière de la caisse

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201849

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201850

Traverse centrale coté conducteur

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201851

Traverse centrale boite a outils

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201852

Omega Boite a outils

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201853

Voila en clair qu' en pensez vous ??

Je ne suis pas carrossier et je n' ai qu' un poste TIG que l' on me prête de temps en temps.
Je travaille avec de la tôle beaucoup trop épaisse de 2 millimétres.
Je me suis attaqué a du lourd et je suis a la recherche d' un carrossier dans mon département.
Pouvant au moins traité ces problèmes je m' occuperais du reste après.
si vous avez une idée n' hésitez pas ??

Merci a tous

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mar 08 Mai 2018, 17:41

Bonjour a tous .

Bon pas de carrossier dans mon département apparemment Neutral Neutral Neutral

Allors on sort le moteur

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201856

On y voit plus clair

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201857

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201858

Est ce le bon moyen pour démonter la direction ???

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201859

Voila pour aujourd’hui.

Du coup je vais me consacrer au châssis en attendant de trouver un carrossier capable de récupérer ma caisse ...... Toujours Personne !!!!!!!!!!!! ???????????
Merci a vous......

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Message  ford45340 Mar 08 Mai 2018, 18:49

Bonjour CJ 5 1967,

CJ 5 1967 a écrit:
Est ce le bon moyen pour démonter la direction ???
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201859

Je dirais que oui, je m'y suis pris de la même façon pour enlever le bras "PITMAN" sur ma Ford, en mettant l'arrache en traction moyenne, et en tapotant avec un petit maillet en bronze (ou acier) autour de la partie dans les cannelures Twisted Evil

Bon courage pour la suite Wink

A bientôt
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mar 08 Mai 2018, 20:11

Merci Ford 45340 Very Happy Very Happy
Et pour le carrossier Question Question Question Question Question Question Question

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 09 Mai 2018, 09:04

Je suis sur ce bras PITMAN (merci ford45340) depuis hier .
Lubrifiant / arrache moyeux / marteau.............
Rien ne viens
Je ne peux pas démonter autrement genre ici ??

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201860

MERCI.......

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  ford45340 Mer 09 Mai 2018, 10:28

Bonjour CJ 5 1967,

Bien sur, vous pouvez démonter par ce bout là, je croyais que vous vouliez ouvrir le boitier Rolling Eyes

Voici l'éclaté de la barre avec l'ordre des pièces :

Pour avoir la photo plus grande pour les détails, cliquez dessus  Wink

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Barre_10
(Photo issue du web)

Il y a je crois deux versions de barre, celle-ci et une autre qui est réglable, mais le montage des coquilles et ressort reste identique.
J'espère que vous aurez plus de chance par ce bout là  Very Happy

Bon courage pour la suite  Wink

A bientôt
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 09 Mai 2018, 11:11

Merci j' essaie des mon retour

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 09 Mai 2018, 15:50

Sa y est sa a marché .....
Maintenant c' est cette partie que je veux démonté Mad Mad Mad pour peindre mon châssis...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201861

c' est vraiment très difficile a retirer ......

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 09 Mai 2018, 22:06

Bonsoir,
Il devrait venir, il est plein de graisse. Vous devriez nettoyer tout ça pour y voir un peu plus clair, dégrippant et laisser agir.
Parfois, quand j'ai du mal à dévisser un écrou, je le chauffe avec une lampe à souder et la dilatation facilite un peu.
Vous avancez bien, mais n’allez quand même pas trop vite. Ne confondez pas vitesse et précipitation. Par expérience, on veut à tout prix démonter puis ça pète. Mad
Avez-vous pris des photos au fur et à mesure du  démontage, faites en un maximum. Ça aide pour le remontage après plusieurs mois.
Pour le carrossier, cherchez peut être un soudeur, ferronnier . Je suis sur que pour ce genre de travail, c'est peut être mieux qu'un carrossier et plus facile à trouver.
Etant donné l'orientation de votre restauration (démontage total), je pense que vous devriez vraiment sabler l'ensemble caisse et châssis.
Le souci, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise.
Si la caisse est saine, pas beaucoup de travail. Par contre , si elle est bien plus attaquée que ce qu'elle parait, il y aura quelques heures de travail.  

Bonne continuation

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 09:10

Merci pour les conseils l.e.jeep18.

Le démontage total du châssis n' était pas prévu mais il s' est rendu obligatoire au fil du temps pour peindre et nettoyer

Quand au sablage Chassis / Caisse ( après renseignements,il faut compter un petit billet de 1000)
et c' est tout ce que les carrossiers pro ( restauration d' ancienne me disent) me disent  Laughing

A y regarder de plus prés a part les Omega et le plancher tout le reste de la caisse est saint et le châssis lui aussi est saint seulement aucun carossier a qui j' ai demandé un devis ne veut venir pour si peu.
Soit il prend tout Arrow  sable tout Arrow  redresse tout Arrow  et peind tout Arrow Arrow
Alors je réponds que sa n' est pas une Aston Martin Very Happy  Very Happy
Toutes les caisses que je vois sur ce forum ou d' autres sont plus abîmées que la mienne alors je vais continuer doucement ....
Pour les photos effectivement j' angoisse un peu a l' idée du remontage mais je tiens a jour un dossier photo complet élément par élément ...
Entre ce Forum ,mes photos,du temps et l' envie d' y parvenir sa devrait aller.

Merci encore a tous.......

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018, 10:20

Et puis A force on y arrive Very Happy Very Happy

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) P_201862

Plus que le circuit de frein,les trains roulants ,les suspensions et le châssis pourra être nettoyé.......

Merci

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