restauration de ma willys^^
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restauration de ma willys^^
Voila j ai commencer le démontage de ma willys pour la restaurer au mieux.
j ouvre ce sujet afin de vous faire partager l avancement des travaux même si cela risque de prendre pas mal de temps ,merci de transférer le sujet au cas ou je ne serais pas au bon endroit .
je vous mets quelques photos du début et quelque question par la même occasion
tout d abord une photo avant démontage
ensuite quelque photo pour voir ou j en suis(sorry pour la qualiter prise avec mon ipad^^) et si quelqu un aurais des astuce pour retirer la caisse, comme par exemple pour le cable du compteur(et les autre )
j ouvre ce sujet afin de vous faire partager l avancement des travaux même si cela risque de prendre pas mal de temps ,merci de transférer le sujet au cas ou je ne serais pas au bon endroit .
je vous mets quelques photos du début et quelque question par la même occasion
tout d abord une photo avant démontage
ensuite quelque photo pour voir ou j en suis(sorry pour la qualiter prise avec mon ipad^^) et si quelqu un aurais des astuce pour retirer la caisse, comme par exemple pour le cable du compteur(et les autre )
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Ensuite j ai le chassis qui est plein comme sur cette photo
apparemment quand je lis le sujet sur les châssis du forum cela devrais être normale?Merci de confirmer avant que je l attaque a la disqueuse
et j ai les mains de pare choc qui sont soudée n importe comment, auriez vous un conseil sur comment les enlever ou sous quel angles les attaquer^^(voir photo )
Merci d avance pour vos réponse et votre patience avec un débutant
apparemment quand je lis le sujet sur les châssis du forum cela devrais être normale?Merci de confirmer avant que je l attaque a la disqueuse
et j ai les mains de pare choc qui sont soudée n importe comment, auriez vous un conseil sur comment les enlever ou sous quel angles les attaquer^^(voir photo )
Merci d avance pour vos réponse et votre patience avec un débutant
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Pour ma part, j'aurais tendance à m'attaquer tout d'abord au pare-chocs avec une meuleuse d'angle. Une fois dégagé, vous aurez une vision plus clair de l'état de l'extrémité de chaque longeron et de l'ampleur des découpes à effectuer.
Les tôles soudées à l'intérieur des longerons jusqu'à la première traverse ne présentent pas de difficultés quant à leur dépose.
En tout cas, il va vous falloir jouer de la meuleuse. Armez-vous de quelques disques...
Bon courage.
@+
Pour ma part, j'aurais tendance à m'attaquer tout d'abord au pare-chocs avec une meuleuse d'angle. Une fois dégagé, vous aurez une vision plus clair de l'état de l'extrémité de chaque longeron et de l'ampleur des découpes à effectuer.
Les tôles soudées à l'intérieur des longerons jusqu'à la première traverse ne présentent pas de difficultés quant à leur dépose.
En tout cas, il va vous falloir jouer de la meuleuse. Armez-vous de quelques disques...
Bon courage.
@+
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
En effet cette patte est très moche , il faut la dégager et en refaire une en tolle pliée comme l original. Bon courage.
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Merci pour vos conseil,
Une bête question, j ai enlever le radiateur, y a t il un problème a laisser le radiateur un assez long moment sans eau à l intérieur, ça risque pas de sécher et de casser par la suite le radiateur?
Merci
Cedric nix
Une bête question, j ai enlever le radiateur, y a t il un problème a laisser le radiateur un assez long moment sans eau à l intérieur, ça risque pas de sécher et de casser par la suite le radiateur?
Merci
Cedric nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour.
Et comment sont stockés les radiateurs Il faudrait lui faire une paire de détartrage et de le vider complètement Des fois, le tartre empêche les fuites
Donc mon avis, pas de PB à un stockage à sec.
sol.
nix369 a écrit:...
Une bête question, j ai enlever le radiateur, y a t il un problème a laisser le radiateur un assez long moment sans eau à l intérieur, ça risque pas de sécher et de casser par la suite le radiateur?...
Et comment sont stockés les radiateurs Il faudrait lui faire une paire de détartrage et de le vider complètement Des fois, le tartre empêche les fuites
Donc mon avis, pas de PB à un stockage à sec.
sol.
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour JLR.
Je pense que si le radiateur est démonté pour une certaine période, un bon nettoyage s'impose. Plus de boues, de tartre... Comme neuf en quelque sorte Donc pas d'inquiétude quand au stockage à sec.
Mais attendons d'autres avis.
sol.
qui contiennent donc des boues, du tartre, de la rouille et plein d'autres bonne choses comme cela.
Je pense que si le radiateur est démonté pour une certaine période, un bon nettoyage s'impose. Plus de boues, de tartre... Comme neuf en quelque sorte Donc pas d'inquiétude quand au stockage à sec.
Mais attendons d'autres avis.
sol.
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
merci a tous voila j ai enfin lever la caisse et donner un petit coup de karcher sur tout voici quelque photo^^
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
aussi tant que j y suis j ai trouver ça
a cet endroit fixer sur une patte et raccorder a rien
juste derrière le compteur,
voila si quelqu un serait me dire ce que ça faisait la et a quoi cela sert se serait cool
merci
a cet endroit fixer sur une patte et raccorder a rien
juste derrière le compteur,
voila si quelqu un serait me dire ce que ça faisait la et a quoi cela sert se serait cool
merci
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonsoir
d'après votre photo je dirais plutôt un coupe circuit caché derrière le tableau de bord (un antivol en quelque sorte)
Si on regarde la première photo avez vous un autre écrou de l'autre côté ???
Le bouton ou on devine un triangle avec un éclair me fait bien penser à un coupe circuit
Avez vous essayer de tirer sur ce bouton ???
Mettez du dégrippant pour le faire fonctionner et regardez avec ohmmètre si le courant passe entre les 2 bornes poussé ou tiré,(si vous avez bien un écrou de chaque côté.)
Je ne suis pas spécialiste mais je ne pense pas que ce soit d'origine.
Donnez nous quand même le résultat
A bientôt
JPC
d'après votre photo je dirais plutôt un coupe circuit caché derrière le tableau de bord (un antivol en quelque sorte)
Si on regarde la première photo avez vous un autre écrou de l'autre côté ???
Le bouton ou on devine un triangle avec un éclair me fait bien penser à un coupe circuit
Avez vous essayer de tirer sur ce bouton ???
Mettez du dégrippant pour le faire fonctionner et regardez avec ohmmètre si le courant passe entre les 2 bornes poussé ou tiré,(si vous avez bien un écrou de chaque côté.)
Je ne suis pas spécialiste mais je ne pense pas que ce soit d'origine.
Donnez nous quand même le résultat
A bientôt
JPC
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
JPC a écrit:Bonsoir
d'après votre photo je dirais plutôt un coupe circuit caché derrière le tableau de bord (un antivol en quelque sorte)
Si on regarde la première photo avez vous un autre écrou de l'autre côté ???
Le bouton ou on devine un triangle avec un éclair me fait bien penser à un coupe circuit
Avez vous essayer de tirer sur ce bouton ???
Mettez du dégrippant pour le faire fonctionner et regardez avec ohmmètre si le courant passe entre les 2 bornes poussé ou tiré,(si vous avez bien un écrou de chaque côté.)
Je ne suis pas spécialiste mais je ne pense pas que ce soit d'origine.
Donnez nous quand même le résultat
A bientôt
JPC
Merci JPC il y a bien un écrou de l autre coter, et le bouton se tire bien sans problème, je n ai pas esseyez avec du jus dessus mais vous devez avoir raison à mon avis.
Merci pour l info
Cedric
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Nous revoilà presque au printemps et du coup je rattaque la resto de la jeep tout doucement car il ne fait pas encore très chaud
2 question si vous avez le temps voila la première je vais changer les mains de pare choc par
http://www.jeepsudest.com/boutique/26-chassis/1220-goussets-kit-de-4-rivets/
j ai remarquer que les rivet était riveter a chaud a l aide d une bouterolle si je ne dit pas de bêtise.
pourriez vous me dire comment faite vous pour les mettre sans, connaissez vous une alternative (pas un gros boulon tt moche^^), ou ou puis je trouver une bouterolle ou comment en fabriquer 1.
2em question
sur l image ci dessous est ce que je dois bouger la partie métallique encadrer en rouge ou non
merci d avance
cedric
2 question si vous avez le temps voila la première je vais changer les mains de pare choc par
http://www.jeepsudest.com/boutique/26-chassis/1220-goussets-kit-de-4-rivets/
j ai remarquer que les rivet était riveter a chaud a l aide d une bouterolle si je ne dit pas de bêtise.
pourriez vous me dire comment faite vous pour les mettre sans, connaissez vous une alternative (pas un gros boulon tt moche^^), ou ou puis je trouver une bouterolle ou comment en fabriquer 1.
2em question
sur l image ci dessous est ce que je dois bouger la partie métallique encadrer en rouge ou non
merci d avance
cedric
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Le remplacement de ces rivets est le sujet de beaucoup de solution différentes :
- boulon à tête ronde avec dépôt de soudure dans la fente tournevis
- boulon à tête ronde lisse et embase carrée
- rivet à visser dont l'empreinte se rompt arrivé au couple prévu (utilisé par Mick057 sur sa GPW) mais ces rivets coûte la peau des f..... hors taxes...
- les rivets que l'on peut trouver chez nos revendeurs et qui se mettent en place au moyen d'un point de soudure électrique sur la partie la moins visible (c'est la solution que m'avait indiqué le revendeur que vous citez)
- s'adresser à un forgeron qui saura former un rivet et le mettre en place... c'est plus qu'hypothétique...
Le choix est complexe et dépend à mon humble avis du niveau de restauration que l'on souhaite atteindre.
Concernant la partie cerclée de rouge sur votre image, cette tôle n'est pas montée d'origine sur les jeeps (en général quasi exclusivement des MB). J'avais le même dispositif sur ma MB. Je les ai retiré sans mal à l'aide d'une meuleuse.
Malgré tout, je m'interroge toujours sur l'utilité de ces renforts, car j'imagine tout de même qu'il s'agit de renforts visant à rigidifier les extrémités des deux longerons.
Dans quel but ?
Peut-être empêcher la déformation trop facile lors d'un choc bénin ou peut-être renforcer la résistance lors de l'installation de la TOW BAR. Pourtant cette disposition n'est pas référencée dans le montage de ce tandem "each" (du moins il me semble...).
Bref, personnellement j'ai opté pour leur suppression. A vous donc de choisir également...
@+
Le remplacement de ces rivets est le sujet de beaucoup de solution différentes :
- boulon à tête ronde avec dépôt de soudure dans la fente tournevis
- boulon à tête ronde lisse et embase carrée
- rivet à visser dont l'empreinte se rompt arrivé au couple prévu (utilisé par Mick057 sur sa GPW) mais ces rivets coûte la peau des f..... hors taxes...
- les rivets que l'on peut trouver chez nos revendeurs et qui se mettent en place au moyen d'un point de soudure électrique sur la partie la moins visible (c'est la solution que m'avait indiqué le revendeur que vous citez)
- s'adresser à un forgeron qui saura former un rivet et le mettre en place... c'est plus qu'hypothétique...
Le choix est complexe et dépend à mon humble avis du niveau de restauration que l'on souhaite atteindre.
Concernant la partie cerclée de rouge sur votre image, cette tôle n'est pas montée d'origine sur les jeeps (en général quasi exclusivement des MB). J'avais le même dispositif sur ma MB. Je les ai retiré sans mal à l'aide d'une meuleuse.
Malgré tout, je m'interroge toujours sur l'utilité de ces renforts, car j'imagine tout de même qu'il s'agit de renforts visant à rigidifier les extrémités des deux longerons.
Dans quel but ?
Peut-être empêcher la déformation trop facile lors d'un choc bénin ou peut-être renforcer la résistance lors de l'installation de la TOW BAR. Pourtant cette disposition n'est pas référencée dans le montage de ce tandem "each" (du moins il me semble...).
Bref, personnellement j'ai opté pour leur suppression. A vous donc de choisir également...
@+
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Merci beaucoup besson,
super réponse très explicite comme je les aime
Merci
Cédric
super réponse très explicite comme je les aime
Merci
Cédric
Invité- Invité
bete question
re bonjours a tous j ai 2 bête questions lol, car je vain de recevoir ma commande de pièce.
La 1er c est que j ai commander 4 new amortisseur car les ancien que j avais démonter je savais les enfoncer a la main et je ne trouvais pas cela normal donc j ai commander 4 nouveau, reçu ajd et la aussi je les enfonce a la main donc je suppose que c est normal mais merci de me confirmer
la 2em c est que dans ma commande j ai aussi commander des kit tube essence et 1 kit tube de frein, le truc c est que les 2 tubes les plus long on été plier pour rentrer dans la caisse, est ce normal et est ce que je ne risque pas de plier et du coup boucher les tube en les depliant?
voir photo
merci d avance cedric nix
La 1er c est que j ai commander 4 new amortisseur car les ancien que j avais démonter je savais les enfoncer a la main et je ne trouvais pas cela normal donc j ai commander 4 nouveau, reçu ajd et la aussi je les enfonce a la main donc je suppose que c est normal mais merci de me confirmer
la 2em c est que dans ma commande j ai aussi commander des kit tube essence et 1 kit tube de frein, le truc c est que les 2 tubes les plus long on été plier pour rentrer dans la caisse, est ce normal et est ce que je ne risque pas de plier et du coup boucher les tube en les depliant?
voir photo
merci d avance cedric nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Concernant les amortisseurs, il est normal de pouvoir les enfoncer à la main donc pas de souci.
Concernant les tubes, il semblerait que ce soit une pratique courante des revendeurs pour l'expédition. Attention effectivement de ne pas les écraser ou les casser lors de leur remise en forme. Le mieux, serait d'appeler le revendeur pour lui demander si il y a un mode opératoire conseillé (chauffer légèrement par exemple).
A bientôt
Concernant les amortisseurs, il est normal de pouvoir les enfoncer à la main donc pas de souci.
Concernant les tubes, il semblerait que ce soit une pratique courante des revendeurs pour l'expédition. Attention effectivement de ne pas les écraser ou les casser lors de leur remise en forme. Le mieux, serait d'appeler le revendeur pour lui demander si il y a un mode opératoire conseillé (chauffer légèrement par exemple).
A bientôt
Re: restauration de ma willys^^
Ok merci beaucoup de vos réponse je vais demander au revendeurs
Cedric nix^^
Cedric nix^^
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
bonjours a tous,
je reviens vers vous après bien trop longtemps j en suis conscient
avec tout d abord quelque photo du châssis qui est revenu du sablage + métallisation,
et aussi quelque question.
1er question, sur la photo qui suis j ai trouver un num de châssis frapper sur le longeron a l avant droit, ainsi qu une plaque MALT etc ou elle doit être, donc châssis bien passer par la maltournée, est ce que je peut me fier au num frapper sur le longeron pour avoir le vrai numéro de châssis, car j ai en tête que la malt avais pour habitude d enlever la plaquette avec le num de châssis willys et de frapper se num sur le longerons avant droit mais je ne suis pas certain donc si quelqu un pourrait confirme
2em question sur le chassis^^
sur la photo qui suis, y cette plaque qui est la et je ne sais pas du tout a quoi elle sert, si je dit pas de bêtise elle na rien a faire la, elle est soudée mais bouge facilement a la main donc je peut la bouger sans trop de problème mais avant de faire n importe quoi je voudrais confirmation que je peut l enlever.merci
merci d avance a vous et bonne journée, même si d autre question arrive de suite
nix cedric
je reviens vers vous après bien trop longtemps j en suis conscient
avec tout d abord quelque photo du châssis qui est revenu du sablage + métallisation,
et aussi quelque question.
1er question, sur la photo qui suis j ai trouver un num de châssis frapper sur le longeron a l avant droit, ainsi qu une plaque MALT etc ou elle doit être, donc châssis bien passer par la maltournée, est ce que je peut me fier au num frapper sur le longeron pour avoir le vrai numéro de châssis, car j ai en tête que la malt avais pour habitude d enlever la plaquette avec le num de châssis willys et de frapper se num sur le longerons avant droit mais je ne suis pas certain donc si quelqu un pourrait confirme
2em question sur le chassis^^
sur la photo qui suis, y cette plaque qui est la et je ne sais pas du tout a quoi elle sert, si je dit pas de bêtise elle na rien a faire la, elle est soudée mais bouge facilement a la main donc je peut la bouger sans trop de problème mais avant de faire n importe quoi je voudrais confirmation que je peut l enlever.merci
merci d avance a vous et bonne journée, même si d autre question arrive de suite
nix cedric
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
re bonjours
voila ensuite j ai démonter les tambours car la jeep freinait pas très bien quand je l ai eue et vu que a ce moment la j ai pas penser a remettre de l huile pour voir si c était ça le problème j ai ouvert pour être sur
ma 1er question est comment savoir (si c est possible) si le cylindre de frein fonctionne ou pas sinon a l avant tout a l air ok voir photo qui suive.
aussi t en que j y suis est ce que je dois vérifier autre chose a l avant?
ensuite la flasque qui suit doit elle être changée ou juste refaite?
quand a l arrière d un coter cela ma l air ok(merci de confirme)
par contre de l autre coter c est tout gras plein d huile et de graisse, donc je suppose qu il y a un problème mais de la a savoir d ou il viens .
j ai juste pris une photo du roulement de moyeu qui est un peu cabosser sur le dessus(ne se voit pas bien sur la photo) qui pourrais éventuellement être la cause de cela
voila je pense que c est tout pour le moment, je vous remercie d avance pour toute vos réponse qui je le sais seront très utile comme toujours, encore merci
et une très bonne journée a tous
cedric nix
voila ensuite j ai démonter les tambours car la jeep freinait pas très bien quand je l ai eue et vu que a ce moment la j ai pas penser a remettre de l huile pour voir si c était ça le problème j ai ouvert pour être sur
ma 1er question est comment savoir (si c est possible) si le cylindre de frein fonctionne ou pas sinon a l avant tout a l air ok voir photo qui suive.
aussi t en que j y suis est ce que je dois vérifier autre chose a l avant?
ensuite la flasque qui suit doit elle être changée ou juste refaite?
quand a l arrière d un coter cela ma l air ok(merci de confirme)
par contre de l autre coter c est tout gras plein d huile et de graisse, donc je suppose qu il y a un problème mais de la a savoir d ou il viens .
j ai juste pris une photo du roulement de moyeu qui est un peu cabosser sur le dessus(ne se voit pas bien sur la photo) qui pourrais éventuellement être la cause de cela
voila je pense que c est tout pour le moment, je vous remercie d avance pour toute vos réponse qui je le sais seront très utile comme toujours, encore merci
et une très bonne journée a tous
cedric nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Pour le n° je laisse BESSON vous répondre.
Concernant la plaque sur le châssis je ne sais pas
Au niveau des freins :
- L'avant me semble bien. Pas de fuite aux cylindres et garnitures sèches. Pour vérifier les cylindres, il suffit de s'assurer que les pistons ne sont pas grippés en se servant de la fente qui reçoit la tête des garnitures pour les faire tourner.
- L'arrière me semble également bien sans fuite mais il y a cette graisse qui a souillé les garnitures. Il semblerait que la graisse vienne du moyeux. Peut être un graissage trop important qui a poussé la graisse dans le tambour. Peut être simplement le roulement HS. Je n'ai jamais eu ce souci avec ma jeep. A voir si les garnitures peuvent être dégraissées.
- La flasque me semble très attaquée. Il faudrait voir ce que cela donne une fois sablée. Ne pas oublier qu'elle supporte des efforts importants en action de freinage.
Après, les cylindres et les garnitures étant des pièces d'usure, vue la restauration entreprise ne vaut il pas mieux tout remonter à neuf ? Pour moi oui (flasque comprise).
A bientôt
Pour le n° je laisse BESSON vous répondre.
Concernant la plaque sur le châssis je ne sais pas
Au niveau des freins :
- L'avant me semble bien. Pas de fuite aux cylindres et garnitures sèches. Pour vérifier les cylindres, il suffit de s'assurer que les pistons ne sont pas grippés en se servant de la fente qui reçoit la tête des garnitures pour les faire tourner.
- L'arrière me semble également bien sans fuite mais il y a cette graisse qui a souillé les garnitures. Il semblerait que la graisse vienne du moyeux. Peut être un graissage trop important qui a poussé la graisse dans le tambour. Peut être simplement le roulement HS. Je n'ai jamais eu ce souci avec ma jeep. A voir si les garnitures peuvent être dégraissées.
- La flasque me semble très attaquée. Il faudrait voir ce que cela donne une fois sablée. Ne pas oublier qu'elle supporte des efforts importants en action de freinage.
Après, les cylindres et les garnitures étant des pièces d'usure, vue la restauration entreprise ne vaut il pas mieux tout remonter à neuf ? Pour moi oui (flasque comprise).
A bientôt
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Rassurez-vous, le numéro frappé sur le longeron est le bon numéro de série de votre WILLYS que l'on peut dater entre le 21 et le 23 Mars 1945.
Le numéro était fréquemment frappé à froid par l'Armée Française afin de conserver le numéro de série d'origine. La plaque en zinc puis en aluminium (la vôtre était en aluminium) pouvait être détériorée ou perdue. Sans cette plaque, la jeep n'avait plus d'identité propre. Les jeeps frappées d'un numéro ITM avaient perdu cette plaque.
Votre jeep (comme la mienne) avait conservé sa plaque jusqu'à son arrivée dans les rangs de l'Armée Française. Tant mieux.
Quel numéro est frappé sur la plaque MALT ? On peut avoir éventuellement une idée de sa date de reconstruction en 5ème échelon.
Pour la graisse dans le tambour de frein, il est fort probable que le joint spi ait rendu l'âme à un moment donné et que la graisse soit passée au travers du roulement conique.
Si le roulement est déformé, peut-être y a-t-il eu un soucis de serrage de moyeu qui a provoqué la détérioration voire la sortie de son logement du joint spi et à permis à la graisse de d'investir les garnitures de frein.
La petite plaque sous le longeron n'a aucun utilité légitime.
@+
Rassurez-vous, le numéro frappé sur le longeron est le bon numéro de série de votre WILLYS que l'on peut dater entre le 21 et le 23 Mars 1945.
Le numéro était fréquemment frappé à froid par l'Armée Française afin de conserver le numéro de série d'origine. La plaque en zinc puis en aluminium (la vôtre était en aluminium) pouvait être détériorée ou perdue. Sans cette plaque, la jeep n'avait plus d'identité propre. Les jeeps frappées d'un numéro ITM avaient perdu cette plaque.
Votre jeep (comme la mienne) avait conservé sa plaque jusqu'à son arrivée dans les rangs de l'Armée Française. Tant mieux.
Quel numéro est frappé sur la plaque MALT ? On peut avoir éventuellement une idée de sa date de reconstruction en 5ème échelon.
Pour la graisse dans le tambour de frein, il est fort probable que le joint spi ait rendu l'âme à un moment donné et que la graisse soit passée au travers du roulement conique.
Si le roulement est déformé, peut-être y a-t-il eu un soucis de serrage de moyeu qui a provoqué la détérioration voire la sortie de son logement du joint spi et à permis à la graisse de d'investir les garnitures de frein.
La petite plaque sous le longeron n'a aucun utilité légitime.
@+
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Confucius a écrit:Bonjour,
- La flasque me semble très attaquée. Il faudrait voir ce que cela donne une fois sablée. Ne pas oublier qu'elle supporte des efforts importants en action de freinage.
Après, les cylindres et les garnitures étant des pièces d'usure, vue la restauration entreprise ne vaut il pas mieux tout remonter à neuf ? Pour moi oui (flasque comprise).
A bientôt
merci pour la flasque je vais la démonter complètement et sabler un coup pour voir sa tête après sinon je la change.
pour les cylindre ta raison le truc c est que ça jette un petit froid dans le budget donc je verrai bien mais c est vrai que de les changer ne serais peut être pas du luxe, vais les tester et voir déjà si il fonctionne
encore merci de ta réponse et bonne journée.
cedric nix
Dernière édition par nix369 le Lun 27 Juil 2015, 15:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
BESSON a écrit:Bonjour,
Quel numéro est frappé sur la plaque MALT ? On peut avoir éventuellement une idée de sa date de reconstruction en 5ème échelon.
Pour la graisse dans le tambour de frein, il est fort probable que le joint spi ait rendu l'âme à un moment donné et que la graisse soit passée au travers du roulement conique.
Si le roulement est déformé, peut-être y a-t-il eu un soucis de serrage de moyeu qui a provoqué la détérioration voire la sortie de son logement du joint spi et à permis à la graisse de d'investir les garnitures de frein.
@+
salut,
le num frapper de la malt est 8671 si je lis bien
pour le reste merci des info, pour le joint spi y a t il un truc pour savoir si il est mort ou vaut mieux tout simplement le changer pour être sur.
encore merci et bonne journée
cedric nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Personnellement je ne les trempe pas dans l'essence mais je les dégraisse au trichlo (verboten) et je les ponce à la toile émeri. Le tout c'est quelles redeviennent claires (foncées = grasses).
A bientôt
aldos a écrit:
Pour les plaquettes moi je les avaient trempées dans l'essence et poncées
Personnellement je ne les trempe pas dans l'essence mais je les dégraisse au trichlo (verboten) et je les ponce à la toile émeri. Le tout c'est quelles redeviennent claires (foncées = grasses).
A bientôt
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