Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
2 participants
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Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Re-bonjour CJ 5 1967?
De rien
Mais ce qui est super c'est le fait que vous vous donnez du mal pour partager votre restauration. Même vos boulettes sont constructives et c'est grâce à cela que les membres apprennent et mènent à bien leurs projets.
Donc merci et bon courage pour la suite.
A bientôt
De rien
Mais ce qui est super c'est le fait que vous vous donnez du mal pour partager votre restauration. Même vos boulettes sont constructives et c'est grâce à cela que les membres apprennent et mènent à bien leurs projets.
Donc merci et bon courage pour la suite.
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour et bonnes vacances.
Mon Châssis et mes trains roulants sont maintenant terminés...
j' avoue que je ne sais plus par quoi commencer ....
je dois réinstaller le circuit de freinage
je dois aussi remettre le faisceau électrique...
Pour la caisse ,il semblerait qu 'il n' existe plus de carrossiers dans le GARD.....
si vous avez une adresse ?????
comme il est très mal en point j' envisage de le reprendre avec ce fil 7 brins pour remorque pour alimenter les feux arrières,qu' en pensez vous ??
si vous avez des conseils pour la suite n' hesitez pas....
Merci
Mon Châssis et mes trains roulants sont maintenant terminés...
j' avoue que je ne sais plus par quoi commencer ....
je dois réinstaller le circuit de freinage
je dois aussi remettre le faisceau électrique...
Pour la caisse ,il semblerait qu 'il n' existe plus de carrossiers dans le GARD.....
si vous avez une adresse ?????
comme il est très mal en point j' envisage de le reprendre avec ce fil 7 brins pour remorque pour alimenter les feux arrières,qu' en pensez vous ??
si vous avez des conseils pour la suite n' hesitez pas....
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Et bonjour a tous .
Pas de réponses pour un carrossier dans le Gard ou mon faisceau électrique,mais bon c' est les vacances
On continue avec le changement des caches poussières
Faut vraiment que j' hachette des goupilles
Nettoyage et ponçage du jeu de pédales du (cerveau frein ??) et de la colonne de direction
le support du cerveau frein est mal en point , j' ai retirer cette protection thermique qui doit a mon avis contenir de l' amiante, je pense la remplacer avec une protection anti chaleur quelconque, si vous avez une idée ?????
Voila 2 couches d' apprêt la peinture OD viendra demain.......
Voila merci a vous...........................
Pas de réponses pour un carrossier dans le Gard ou mon faisceau électrique,mais bon c' est les vacances
On continue avec le changement des caches poussières
Faut vraiment que j' hachette des goupilles
Nettoyage et ponçage du jeu de pédales du (cerveau frein ??) et de la colonne de direction
le support du cerveau frein est mal en point , j' ai retirer cette protection thermique qui doit a mon avis contenir de l' amiante, je pense la remplacer avec une protection anti chaleur quelconque, si vous avez une idée ?????
Voila 2 couches d' apprêt la peinture OD viendra demain.......
Voila merci a vous...........................
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir CJ 5 1967,
C'est les vacances effectivement, mais plus pour longtemps
Pour un carrossier dans le Gard, habitant le Loiret, je ne pourrai pas grand chose pour vous, regardez dans la liste géolocalisation vous trouverez peut-être un "voisin" qui pourrait vous répondre, en espérant qu'il se connecte régulièrement au forum
Pour votre câble 7 brins, si c'est pour les feux arrières, alors pourquoi pas, ça devrait le faire
les nouvelles reproductions de cette plaque n'ont plus ce revêtement en amiante, mais une feuille très mince emprisonnée dans les plis de la tôle, et prise par les rivets entre la tôle et les deux pattes, ce peut être une plaque fine de bakélite, mais pas sûr du tout...
en tout cas, pour un effet isolant optimal, il faudrait faire sauter les rivets et tout ré assembler comme à l'identique.
Sinon, cette plaque est refabriquée, elle est disponible chez la plupart des revendeurs de pièces de jeeps
Perso, je pense que la tôle seule (sans isolant) sera mieux que pas de tôle du tout
A bientôt
ford45340
CJ 5 1967 a écrit:Pas de réponses pour un carrossier dans le Gard ou mon faisceau électrique,mais bon c' est les vacances
C'est les vacances effectivement, mais plus pour longtemps
Pour un carrossier dans le Gard, habitant le Loiret, je ne pourrai pas grand chose pour vous, regardez dans la liste géolocalisation vous trouverez peut-être un "voisin" qui pourrait vous répondre, en espérant qu'il se connecte régulièrement au forum
Pour votre câble 7 brins, si c'est pour les feux arrières, alors pourquoi pas, ça devrait le faire
Le "cerveau frein" est en fait le maître cylindre, sa protection thermique est bien souvent absente sur les jeeps, car elle rend difficile les interventions sur le maître cylindre, mais elle est nécessaire.CJ 5 1967 a écrit:le support du cerveau frein est mal en point , j' ai retirer cette protection thermique qui doit a mon avis contenir de l' amiante, je pense la remplacer avec une protection anti chaleur quelconque, si vous avez une idée ?????
les nouvelles reproductions de cette plaque n'ont plus ce revêtement en amiante, mais une feuille très mince emprisonnée dans les plis de la tôle, et prise par les rivets entre la tôle et les deux pattes, ce peut être une plaque fine de bakélite, mais pas sûr du tout...
en tout cas, pour un effet isolant optimal, il faudrait faire sauter les rivets et tout ré assembler comme à l'identique.
Sinon, cette plaque est refabriquée, elle est disponible chez la plupart des revendeurs de pièces de jeeps
Perso, je pense que la tôle seule (sans isolant) sera mieux que pas de tôle du tout
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Un grand MERCI pour cette réponse éclairée...
Méme en vacances
Méme en vacances
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967,CJ 5 1967 a écrit:Et bonjour a tous .
Pas de réponses pour un carrossier dans le Gard ou mon faisceau électrique,mais bon c' est les vacances
Au moins un membre + moi même vous ont répondu au sujet de votre faisceau (voir page précedente)... mais bon c' est les vacances
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
1000 Excuses Zeb 100.....
C' est peut être moi qui est besoin de vacances ...
Merci pour cette précision.
C' est peut être moi qui est besoin de vacances ...
Merci pour cette précision.
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour et sa continue on Ponce on Brosse on Nettoie puis deux couches d' apprêt rouge brun suivi de deux couches de Peinture OD....
Les deux attaches remorques...
Une petite question vous avez entièrement tout repeins de cette manière sur vos Jeep
Parce que c' est long ,très long a raison d' une couche par jour...
Merci pour les réponses a venir...
Les deux attaches remorques...
Une petite question vous avez entièrement tout repeins de cette manière sur vos Jeep
Parce que c' est long ,très long a raison d' une couche par jour...
Merci pour les réponses a venir...
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
On continue sur la lancée.......
Remontage du circuit de frein avant, les niveaux ,la purge et les mâchoires seront vérifiés plus tard ainsi que la peinture des roues...
Remontage du maître cylindre
Remontage de la Direction
Pour la plaque de protection du maître Cylindre , cette feuille de tresse résistant au feu sera collé avec une colle a joint de cheminée sur la tole a la place de l' ancienne plaque....
Voila merci a vous
Remontage du circuit de frein avant, les niveaux ,la purge et les mâchoires seront vérifiés plus tard ainsi que la peinture des roues...
Remontage du maître cylindre
Remontage de la Direction
Pour la plaque de protection du maître Cylindre , cette feuille de tresse résistant au feu sera collé avec une colle a joint de cheminée sur la tole a la place de l' ancienne plaque....
Voila merci a vous
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous j' attaque le faisceau arrière aie aie aie .
je vais donc utilisé du 1 mm²
je les protégerais ensuite avec de la gaine thermorétractable.
j' ai 4 fils pour le feu arr conducteur
J' ai 4 fils pour le feu ava conducteur
j' ai 5 fils pour la remorque .
Cela vous semble cohérant ?? sachant que je n' ai pas de feu de recul (uniquement cligontants / freins et feux)
Voila désolé pour mes questions basiques,mais réellement je n' y connais rien...
je vais donc utilisé du 1 mm²
je les protégerais ensuite avec de la gaine thermorétractable.
j' ai 4 fils pour le feu arr conducteur
J' ai 4 fils pour le feu ava conducteur
j' ai 5 fils pour la remorque .
Cela vous semble cohérant ?? sachant que je n' ai pas de feu de recul (uniquement cligontants / freins et feux)
Voila désolé pour mes questions basiques,mais réellement je n' y connais rien...
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
4 fils pour les feux arrières droite et gauche : clignotant, stop, feux de nuit et masse.
Perso je pense faire courir un multiconducteur partant de la centrale.
Pour l'avant : clignotant, feux de route, plein phare, masse et quoi d'autre.
Perso je pense faire courir un multiconducteur partant de la centrale.
Pour l'avant : clignotant, feux de route, plein phare, masse et quoi d'autre.
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci revedejeep ..
C' est quoi un multiconducteur
Autre question béte, je n' ai pas de fusible sur ma Jeep, ou je ne sais pas ou ils sont ????
si vous avez des infos ....
Merci pour tout
C' est quoi un multiconducteur
Autre question béte, je n' ai pas de fusible sur ma Jeep, ou je ne sais pas ou ils sont ????
si vous avez des infos ....
Merci pour tout
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour CJ 5 1967.
Une question qui me taraude sur votre chantier électrique : avez vous le schéma électrique pour votre véhicule ?
En effet, c'est la base pour refaire un faisceau en partant de zéro comme vous semblez devoir le faire. Le schéma répondra à beaucoup des questions que vous vous posez; ou bien nous aidera à vous répondre.
Cordialement,
Zeb100
Une question qui me taraude sur votre chantier électrique : avez vous le schéma électrique pour votre véhicule ?
En effet, c'est la base pour refaire un faisceau en partant de zéro comme vous semblez devoir le faire. Le schéma répondra à beaucoup des questions que vous vous posez; ou bien nous aidera à vous répondre.
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Zeb100 a entièrement raison. Vous trouverez le diagramme de câblage électrique de la CJ-5 à la page 129 du document consultable et téléchargeable sur le lien suivant :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2926-manuel-technique-des-jeep-cj
@+
Zeb100 a entièrement raison. Vous trouverez le diagramme de câblage électrique de la CJ-5 à la page 129 du document consultable et téléchargeable sur le lien suivant :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2926-manuel-technique-des-jeep-cj
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci je l' avais mais mon faisceau a tellement été bidouillé (pas d' attache remorque sur la page 129 et un seul fusible apparemment)
Et je suis vraiment une bille en ELEC
je le refais a l' identique ( ce qu' il restait du faisceau existant qui ne possédait même pas un fusible)
c' est d' ailleurs pour cette raison que je l' ai retrouvé dans cet état ...
Merci pour votre aide......
Et je suis vraiment une bille en ELEC
je le refais a l' identique ( ce qu' il restait du faisceau existant qui ne possédait même pas un fusible)
c' est d' ailleurs pour cette raison que je l' ai retrouvé dans cet état ...
Merci pour votre aide......
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Salut a tous, on continue sur la bête le faisceau électrique arrière est remonté
Le collecteur d' échappement est ressoudé et nettoyé il sera repeint
Fabrique d' une petite chaise pour m' occuper du moteur ...
j' ai passé le moteur au Karcher
je vais changer les joints des deux Carters moteurs la courroie du ventilo et je verrai au fur et a mesure du nettoyage ....
je pense que ce (regulateur ???) a une sorte de fusible de cassé derrière...
Le fusible ????
Voici pour aujourd’hui si vous avez des réponses n' hesitez pas
Merci
Le collecteur d' échappement est ressoudé et nettoyé il sera repeint
Fabrique d' une petite chaise pour m' occuper du moteur ...
j' ai passé le moteur au Karcher
je vais changer les joints des deux Carters moteurs la courroie du ventilo et je verrai au fur et a mesure du nettoyage ....
je pense que ce (regulateur ???) a une sorte de fusible de cassé derrière...
Le fusible ????
Voici pour aujourd’hui si vous avez des réponses n' hesitez pas
Merci
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous
Petite question urgente, je viens de repeindre mon moteur et avant de tout remonter je voudrais vérifier le jeu au soupapes
je connais les valeurs mais j'v avoue que je ne sais comment m' y prendre pour trouver le point mort haut
Une bonne ame pour me venir en aide ?????
J' insiste sur le fait que c' est une Jeep CJ 5 kAISER
et que le moteur et le Hurricane F4 134 Semi culbuté donc le tuto existant déjà sur ce site ne correspond pas a mon moteur........
Merci encore pour les réponses a venir
Petite question urgente, je viens de repeindre mon moteur et avant de tout remonter je voudrais vérifier le jeu au soupapes
je connais les valeurs mais j'v avoue que je ne sais comment m' y prendre pour trouver le point mort haut
Une bonne ame pour me venir en aide ?????
J' insiste sur le fait que c' est une Jeep CJ 5 kAISER
et que le moteur et le Hurricane F4 134 Semi culbuté donc le tuto existant déjà sur ce site ne correspond pas a mon moteur........
Merci encore pour les réponses a venir
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonsoir,
Le tutoriel peut à mon humble avis être utilisé tout de même; L'arbre à cames est placé de la même manière sur le GO DEVIL et sur le HURRICANE. Il en va de même pour les poussoirs qu'ils actionnent une soupape d'échappement ou une tige de culbuteur. Le jeu des soupapes d'échappement se réglera donc derrière la trappe de visite (identique à celle posée sur le GO DEVIL).
J'imagine en revanche que le réglage des soupapes d'admission se fait au niveau des culbuteurs sous le cache vissé sur la culasse.
Les deux images ci-dessous tirées du document téléchargeable suivant
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2898-willys-m38a1
montrent la méthode de contrôle avec la jauge d'épaisseur de 0,018 inches (soit 0,45 mm) des culbuteurs.
La méthode de mise en bascule des soupapes reste identique à celle décrite dans le tutoriel sur le réglage des poussoirs disponible sur le forum.
@+
Le tutoriel peut à mon humble avis être utilisé tout de même; L'arbre à cames est placé de la même manière sur le GO DEVIL et sur le HURRICANE. Il en va de même pour les poussoirs qu'ils actionnent une soupape d'échappement ou une tige de culbuteur. Le jeu des soupapes d'échappement se réglera donc derrière la trappe de visite (identique à celle posée sur le GO DEVIL).
J'imagine en revanche que le réglage des soupapes d'admission se fait au niveau des culbuteurs sous le cache vissé sur la culasse.
Les deux images ci-dessous tirées du document téléchargeable suivant
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2898-willys-m38a1
montrent la méthode de contrôle avec la jauge d'épaisseur de 0,018 inches (soit 0,45 mm) des culbuteurs.
La méthode de mise en bascule des soupapes reste identique à celle décrite dans le tutoriel sur le réglage des poussoirs disponible sur le forum.
@+
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci beaucoup pour ces précisions je vais essayer d' approfondir cette méthode de mise en bascule des soupapes que je ne comprends pas très bien .......
si vous avez une explication simplifiée je suis preneur
Merci encore pour cette réponse tres rapide.
si vous avez une explication simplifiée je suis preneur
Merci encore pour cette réponse tres rapide.
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour,
Le souci c'est que c'est plus facile qu'à expliquer, du moins pour moi
En faisant tourner le moteur, il y a un moment où les 2 soupapes sont fermées (une qui a fini de descendre eu l'autre qui n'a pas commencé à monter). C'est à ce moment là qu'il faut régler les poussoirs. Sur votre Hurricane le principe est le même mais avec des culbuteurs.
Bien sur, il est mieux d'être 2, 1 qui regarde et 1 qui fait tourner le moteur.
Perso c'est comme ça que je procède et ça va bien. Les méthodes énoncées dans les manuels et le tuto sont "parfaites" et permettent le réglage avec le moins de tours moteurs et avec "ordre et méthode". La mienne est moins académique mais fonctionne très bien.
A bientôt
Le souci c'est que c'est plus facile qu'à expliquer, du moins pour moi
En faisant tourner le moteur, il y a un moment où les 2 soupapes sont fermées (une qui a fini de descendre eu l'autre qui n'a pas commencé à monter). C'est à ce moment là qu'il faut régler les poussoirs. Sur votre Hurricane le principe est le même mais avec des culbuteurs.
Bien sur, il est mieux d'être 2, 1 qui regarde et 1 qui fait tourner le moteur.
Perso c'est comme ça que je procède et ça va bien. Les méthodes énoncées dans les manuels et le tuto sont "parfaites" et permettent le réglage avec le moins de tours moteurs et avec "ordre et méthode". La mienne est moins académique mais fonctionne très bien.
A bientôt
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Merci confucius je vais essayer d' avancer avec sa
Merci encore
Merci encore
Invité- Invité
Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)
Bonjour a tous ,encore un petit pepin ....
je crois que mon régulateur est de la CJ 5 12 Volts (moteur hurricane) est cassé
on ne le vois pas très bien sur la photo mais les deux sortes de fusibles derrière ce régulateur sont coupés !!!
Est ce que ces deux (fusibles) peuvent etre remplacés par deux morceaux de fils ou tresse quelconque ??
Est ce que ce régulateur sert encore sur la jeep alors que je n' ai pas de Dynamo ????
il y a différentes solutions pour le changer apparemment chez les professionnels
360 € pour un régulateur d' origine
82 € pour un adaptable mais apparemment il ne fait que 18 Ampéres
et un régulateur électronique autour de 180 €
Quel est pour moi la meilleure solution svp ?
Vraiment ras le bol , je pensais que le remontage allait être une histoire d' enfants et je tombe de mauvaises surprises en mauvaises surprises
Merci pour votre aide
je crois que mon régulateur est de la CJ 5 12 Volts (moteur hurricane) est cassé
on ne le vois pas très bien sur la photo mais les deux sortes de fusibles derrière ce régulateur sont coupés !!!
Est ce que ces deux (fusibles) peuvent etre remplacés par deux morceaux de fils ou tresse quelconque ??
Est ce que ce régulateur sert encore sur la jeep alors que je n' ai pas de Dynamo ????
il y a différentes solutions pour le changer apparemment chez les professionnels
360 € pour un régulateur d' origine
82 € pour un adaptable mais apparemment il ne fait que 18 Ampéres
et un régulateur électronique autour de 180 €
Quel est pour moi la meilleure solution svp ?
Vraiment ras le bol , je pensais que le remontage allait être une histoire d' enfants et je tombe de mauvaises surprises en mauvaises surprises
Merci pour votre aide
Invité- Invité
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