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Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Ven 03 Aoû 2018, 11:51

Merci beaucoup Confucius.
Sympa

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  confucius Ven 03 Aoû 2018, 12:17

Re-bonjour CJ 5 1967?

De rien Very Happy

Mais ce qui est super c'est le fait que vous vous donnez du mal pour partager votre restauration. Même vos boulettes sont constructives et c'est grâce à cela que les membres apprennent et mènent à bien leurs projets.

Donc merci Very Happy et bon courage pour la suite.

A bientôt
confucius
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018, 14:12

Bonjour et bonnes vacances.
Mon Châssis et mes trains roulants sont maintenant terminés...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201823

j' avoue que je ne sais plus par quoi commencer ....
je dois réinstaller le circuit de freinage
je dois aussi remettre le faisceau électrique...
Pour la caisse ,il semblerait qu 'il n' existe plus de carrossiers dans le GARD.....
si vous avez une adresse ?????

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201824

comme il est  très mal en point j' envisage de le reprendre avec ce fil 7 brins pour remorque pour alimenter les feux arrières,qu' en pensez vous ??
si vous avez des conseils pour la suite n' hesitez pas....
Merci

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018, 22:00

Et bonjour a tous .
Pas de réponses pour un carrossier dans le Gard ou mon faisceau électrique,mais bon c' est les vacances lol!
On continue avec le changement des caches poussières

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1110

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1111

Faut vraiment que j' hachette des goupilles

Nettoyage et ponçage du jeu de pédales du (cerveau frein ??) et de la colonne de direction

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1112

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1113

le support du cerveau frein est mal en point , j' ai retirer cette protection thermique qui doit a mon avis contenir de l' amiante, je pense la remplacer avec une protection anti chaleur quelconque, si vous avez une idée ?????

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1114

Voila 2 couches d' apprêt la peinture OD viendra demain.......

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1115

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1118

Voila merci a vous...........................

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Message  ford45340 Lun 20 Aoû 2018, 02:31

Bonsoir CJ 5 1967,

CJ 5 1967 a écrit:Pas de réponses pour un carrossier dans le Gard ou mon faisceau électrique,mais bon c' est les vacances lol!

C'est les vacances effectivement, mais plus pour longtemps Sad

Pour un carrossier dans le Gard, habitant le Loiret, je ne pourrai pas grand chose pour vous, regardez dans la liste géolocalisation vous trouverez peut-être un "voisin" qui pourrait vous répondre, en espérant qu'il se connecte régulièrement au forum Smile  

Pour votre câble 7 brins, si c'est pour les feux arrières, alors pourquoi pas, ça devrait le faire  Wink

CJ 5 1967 a écrit:le support du cerveau frein est mal en point , j' ai retirer cette protection thermique qui doit a mon avis contenir de l' amiante, je pense la remplacer avec une protection anti chaleur quelconque, si vous avez une idée ?????
Le "cerveau frein" est en fait le maître cylindre, sa protection thermique est bien souvent absente sur les jeeps, car elle rend difficile les interventions sur le maître cylindre, mais elle est nécessaire.
les nouvelles reproductions de cette plaque n'ont plus ce revêtement en amiante, mais une feuille très mince emprisonnée dans les plis de la tôle, et prise par les rivets entre la tôle et les deux pattes, ce peut être une plaque fine de bakélite, mais pas sûr du tout...
en tout cas, pour un effet isolant optimal, il faudrait faire sauter les rivets et tout ré assembler comme à l'identique.
Sinon, cette plaque est refabriquée, elle est disponible chez la plupart des revendeurs de pièces de jeeps
Perso, je pense que la tôle seule (sans isolant) sera mieux que pas de tôle du tout  Twisted Evil

A bientôt  Wink
ford45340
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018, 07:01

Un grand MERCI pour cette réponse éclairée...
Méme en vacances lol! lol!

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018, 13:18

CJ 5 1967 a écrit:Et bonjour a tous .
Pas de réponses pour un carrossier dans le Gard ou mon faisceau électrique,mais bon c' est les vacances lol!
Bonjour CJ 5 1967,
Au moins un membre + moi même vous ont répondu au sujet de votre faisceau (voir page précedente)... mais bon c' est les vacances lol!

Cordialement,

Zeb100

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018, 17:53

1000 Excuses Zeb 100.....
C' est peut être moi qui est besoin de vacances ...
Merci pour cette précision.

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018, 14:12

Bonjour et sa continue on Ponce on Brosse on Nettoie puis deux couches d' apprêt rouge brun suivi de deux couches de Peinture OD....
Les deux attaches remorques...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201825

Une petite question vous avez entièrement tout repeins de cette manière sur vos Jeep Question
Parce que c' est long ,très long a raison d' une couche par jour...

Merci pour les réponses a venir...

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018, 11:29

On continue sur la lancée.......
Remontage du circuit de frein avant, les niveaux ,la purge et les mâchoires seront vérifiés plus tard ainsi que la peinture des roues...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1310

Remontage du maître cylindre

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1311

Remontage de la Direction

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1312

Pour la plaque de protection du maître Cylindre , cette feuille de tresse résistant au feu sera collé avec une colle a joint de cheminée sur la tole a la place de l' ancienne plaque....

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Img_1313

Voila merci a vous

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018, 17:53

Bonjour aujourd’hui j" ai juste remis l' attache remorque double il était comme sa quand j' ai eu la jeep......
Pas si évident que cela a remonter .......

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201826

Voila maintenant on va passer au faisceau électrique arriére !!!!!!

Merci....

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2018, 16:58

Bonjour a tous j' attaque le faisceau arrière aie aie aie .
je vais donc utilisé du 1 mm²

je les protégerais ensuite avec de la gaine thermorétractable.

j' ai 4 fils pour le feu arr conducteur
J' ai 4 fils pour le feu ava conducteur
j' ai 5 fils pour la remorque .

Cela vous semble cohérant ?? sachant que je n' ai pas de feu de recul (uniquement cligontants / freins et feux)

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201827

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201828

Voila désolé pour mes questions basiques,mais réellement je n' y connais rien...

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 01 Sep 2018, 22:48

4 fils pour les feux arrières droite et gauche : clignotant, stop, feux de nuit et masse.
Perso je pense faire courir un multiconducteur partant de la centrale.
Pour l'avant : clignotant, feux de route, plein phare, masse et quoi d'autre.

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 02 Sep 2018, 16:56

Merci revedejeep ..
C' est quoi un multiconducteur Question Question
Autre question béte, je n' ai pas de fusible sur ma Jeep, ou je ne sais pas ou ils sont ????
si vous avez des infos ....
Merci pour tout

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 03 Sep 2018, 18:04

Bonjour CJ 5 1967.
Une question qui me taraude sur votre chantier électrique : avez vous le schéma électrique pour votre véhicule ?
En effet, c'est la base pour refaire un faisceau en partant de zéro comme vous semblez devoir le faire. Le schéma répondra à beaucoup des questions que vous vous posez; ou bien nous aidera à vous répondre.

Cordialement,

Zeb100

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Lun 03 Sep 2018, 18:15

Bonjour,

Zeb100 a entièrement raison. Vous trouverez le diagramme de câblage électrique de la CJ-5 à la page 129 du document consultable et téléchargeable sur le lien suivant :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2926-manuel-technique-des-jeep-cj

@+

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Message  Invité Lun 03 Sep 2018, 19:57

Merci je l' avais mais mon faisceau a tellement été bidouillé (pas d' attache remorque sur la page 129 et un seul fusible apparemment)
Et je suis vraiment une bille en ELEC  
je le refais a l' identique ( ce qu' il restait du faisceau existant qui ne possédait même pas un fusible)
c' est d' ailleurs pour cette raison que je l' ai retrouvé dans cet état ...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201829

Merci pour votre aide......

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 16 Sep 2018, 20:17

Salut a tous, on continue sur la bête le faisceau électrique arrière est remonté

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201830

Le collecteur d' échappement est ressoudé et nettoyé il sera repeint

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201832

Fabrique d' une petite chaise pour m' occuper du moteur ...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201833

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201834

j' ai passé le moteur au Karcher

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201835

je vais changer les joints des deux  Carters moteurs la courroie du ventilo et je verrai au fur et a mesure du nettoyage ....

je pense que ce (regulateur ???) a une sorte de fusible de cassé derrière...

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201836

Le fusible ????

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201837

Voici pour aujourd’hui si vous avez des réponses n' hesitez pas
Merci

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 22 Sep 2018, 17:12

Bonjour a tous

Petite question urgente, je viens de repeindre mon moteur et avant de tout remonter je voudrais vérifier le jeu au soupapes
je connais les valeurs mais j'v avoue que je ne sais comment m' y prendre pour trouver le point mort haut
Une bonne ame pour me venir en aide ?????
J' insiste sur le fait que c' est une Jeep CJ 5 kAISER
et que le moteur et le Hurricane F4 134 Semi culbuté donc le tuto existant déjà sur ce site ne correspond pas a mon moteur........

Merci encore pour les réponses a venir

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 22 Sep 2018, 20:05

Bonsoir,

Le tutoriel peut à mon humble avis être utilisé tout de même; L'arbre à cames est placé de la même manière sur le GO DEVIL et sur le HURRICANE. Il en va de même pour les poussoirs qu'ils actionnent une soupape d'échappement ou une tige de culbuteur. Le jeu des soupapes d'échappement se réglera donc derrière la trappe de visite (identique à celle posée sur le GO DEVIL).
J'imagine en revanche que le réglage des soupapes d'admission se fait au niveau des culbuteurs sous le cache vissé sur la culasse.
Les deux images ci-dessous tirées du document téléchargeable suivant
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2898-willys-m38a1

montrent la méthode de contrôle avec la jauge d'épaisseur de 0,018 inches (soit 0,45 mm) des culbuteurs.
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Reglag10

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Reglag11

La méthode de mise en bascule des soupapes reste identique à celle décrite dans le tutoriel sur le réglage des poussoirs disponible sur le forum.

@+

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Sam 22 Sep 2018, 21:23

Merci beaucoup pour ces précisions je vais essayer d' approfondir cette méthode de mise en bascule des soupapes que je ne comprends pas très bien .......
si vous avez une explication simplifiée je suis preneur
Merci encore pour cette réponse tres rapide.

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 23 Sep 2018, 11:14

Et voila

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201838

Mon probléme et que je ne sais pas comment mettre en balance les cylindres et je ne comprends pas vraiment le tuto sur le réglage.....
j' ai peur de faire plus de mal que de bien....

je viens de trouver sa sur le net
http://www.willys-hotchkiss.info/motorisation.html

Merci pour votre aide

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  confucius Dim 23 Sep 2018, 11:30

Bonjour,

Le souci c'est que c'est plus facile qu'à expliquer, du moins pour moi Embarassed

En faisant tourner le moteur, il y a un moment où les 2 soupapes sont fermées (une qui a fini de descendre eu l'autre qui n'a pas commencé à monter). C'est à ce moment là qu'il faut régler les poussoirs. Sur votre Hurricane le principe est le même mais avec des culbuteurs.

Bien sur, il est mieux d'être 2, 1 qui regarde et 1 qui fait tourner le moteur.

Perso c'est comme ça que je procède et ça va bien. Les méthodes énoncées dans les manuels et le tuto sont "parfaites" et permettent le réglage avec le moins de tours moteurs et avec "ordre et méthode". La mienne est moins académique mais fonctionne très bien. Very Happy

A bientôt
confucius
confucius
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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 23 Sep 2018, 12:01

Merci confucius je vais essayer d' avancer avec sa
Merci encore

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Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 Empty Re: Petite restauration de ma CJ 5 Kaiser (M 38A1)

Message  Invité Dim 30 Sep 2018, 08:57

Bonjour a tous ,encore un petit pepin ....
je crois que mon régulateur est de la CJ 5 12 Volts (moteur hurricane) est cassé
on ne le vois pas très bien sur la photo mais les deux sortes de fusibles derrière ce régulateur sont coupés !!!
Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201840

Petite restauration de ma  CJ 5 Kaiser (M 38A1) - Page 3 P_201841

Est  ce que ces deux (fusibles) peuvent etre remplacés par deux morceaux de fils ou tresse quelconque ??
Est ce que ce régulateur sert encore sur la jeep  alors que je n' ai pas de Dynamo ????

il y a différentes solutions pour le changer apparemment chez les professionnels

360 € pour un régulateur d' origine

82 € pour un adaptable mais apparemment il ne fait que 18 Ampéres

et un régulateur électronique autour  de 180 €

Quel est pour moi la meilleure solution svp ?
Vraiment ras le bol , je pensais que le remontage allait être une histoire d' enfants et je tombe de mauvaises surprises en mauvaises surprises

Merci pour votre aide

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