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Contacteur de feu stop

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Message  confucius Lun 15 Juin 2015, 09:06

Bonjour,

Après vérification de mon éclairage je constate qu'il faut appuyer fort sur la pédale pour que les stops s'allument. J'ai déposé et vérifié mon contacteur, il est OK.

Mon cas est-il une généralité ?

Le contact se fait-il par pression pneumatique ou y a-t'il du liquide de frein qui doit appuyer sur le contact ?

En attendant, pour des freinages légers et progressifs, il n'y a pas à priori d'allumage des stops.

A bientôt
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Message  Invité Lun 15 Juin 2015, 10:29

Bonjour,

Le contacteur est placé en bout de maître cylindre juste après le raccord en "Y" en laiton. Si de l'air même comprimé apparaît à cet endroit, il y a un sérieux problème de purge. Very Happy C'est donc, la liquide de frein qui sous la pression action le contacteur de feux stop. Il est probablement partiellement bouché ou en passe de rendre l'âme. Very Happy

@+

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Message  confucius Lun 15 Juin 2015, 10:37

Bonjour BESSON,

Merci pour la réponse. Le contacteur fonctionne mais il m'a semblé vide de liquide.

Je vais refaire des essais et au besoin re-déposer le contacteur pour vérifier si le liquide arrive bien.

A bientôt
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Message  Invité Lun 15 Juin 2015, 10:53

Bonjour Confucius,

To be or not to be, that is the question !
Déposer le contacteur de stop pour le remonter, ou le déposer pour en monter un neuf ?
Changer ce contacteur vous couterait 10 euros et vous auriez la certitude que vos feux stop fonctionnent bien, que vous caressiez ou écrasiez la pédale.
Radin ! Very Happy
A bientôt
JLR

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Message  confucius Lun 15 Juin 2015, 11:01

Bonjour JLR,

J'ai déposé et vérifié le contacteur. Il fonctionne.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu l'impression qu'il contienne du liquide de freins. Ceci dit, étant situé à l'endroit le plus gras et sale de ma jeep et étant dans une situation plus qu'inconfortable pour travailler, le LDF a certainement été vidé lors de la dépose.

J'ai vérifié si l'arrivée depuis le maître cylindre était libre et propre. Je pense que si il y a un souci, il est là.

Avant tout, il faut que je refasse des essais.

A bientôt

PS : merci pour le contacteur que vous allez gentiment m'offrir, je sais que vous n'êtes pas radin Razz



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Message  Invité Lun 15 Juin 2015, 11:53

re-bonjour Confucius,
Confucius a écrit:J'ai déposé et vérifié le contacteur. Il fonctionne.
Oui, vous avez déjà dit qu'il fonctionnait quand vous appuyez très fort sur la pédale. Comment vous avez fait pour envoyer une pression qui correspond exactement à celle envoyée par le maitre-cylindre sous l'effet d'une faible action sur la pédale de frein ? Je crains que votre test ne soit pas vraiment concluant.

Confucius a écrit:J'ai vérifié si l'arrivée depuis le maître cylindre était libre et propre. Je pense que si il y a un souci, il est là.
Attention : si vous avez appuyé sur la pédale pour faire sortir du liquide, il est possible qu'une purge des 4 roues soit nécessaire (et il faudra remettre du liquide dans le maitre cylindre).

Ce serait dommage qu'un pignouf vous rentre dedans parce que vos feux stop ne s'étaient pas allumés ...  Twisted Evil

Je vous suggère de ne rien dire à votre grand-père écossais et de dépenser les 10 euros nécessaires pour changer ce contacteur qui est en passe de rendre l’âme (dixit BESSON) !  Very Happy

A bientôt
JLR

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Message  Invité Lun 15 Juin 2015, 21:30

Bonsoir,
Je vous recommande fortement de purger le circuit à chaque dépose/pose de contacteur de frein. Vous ne pourrez jamais garantir que de l'air n'est pas entré dans le circuit, aussi habile que vous soyez...
Aussi, je pense que justement, une petite bulle dans le contacteur peut provoquer vos symptômes (besoin d'une pression plus élevée de liquide pour finalement compresser suffisamment la petite bulle pour que enfin le contacteur se ferme). Elle était peut être dans le circuit depuis un moment, attendant juste de se loger confortablement dans votre contacteur....

Dans tous les cas purgez ! Il en va de vos freins !

Cordialement,

Zeb100

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Message  Invité Lun 15 Juin 2015, 23:16

bonsoir
une purge est impérative il en va de votre sécurité et celle des autres usagers, et ça peu faire l'occasion de remplacer le liquide de frein. Dans le doute remplacer le contacteur (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais bon!!!!!!!!!!!
Pour info le mien fonctionne en appuyant avec la main depuis dehors de la jeep.
Pour éviter tout re-démontage mettez un peu de tube étanche loctite 577 sur le filetage du contacteur, je vous parle en connaissance de cause.
A+

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Message  confucius Mar 16 Juin 2015, 09:09

Bonjour,

Merci pour les réponses. Donc je vais changer le contacteur et purger dès que possible. Very Happy

A bientôt
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Message  Invité Mar 16 Juin 2015, 15:59

Décision digne d'un Grand Sage (comme Confucius) !
JLR

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Message  confucius Ven 26 Juin 2015, 11:17

Bonjour,

Le contacteur est changé, les freins purgés et tout fonctionne Very Happy

A bientôt
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Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 12:02

Bonjour,

C.Q.F.D : Ce qu'il Fallait Démonter... Merci Confucius... Very Happy Embarassed

OK je sors...

@+

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Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 15:15

Bonjour Confucius,

C'est bien, bravo ! Very Happy
A bientôt
JLR

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