contacteur feu stop
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contacteur feu stop
bonjour
une question surement bête mais je suis entrain de changer le contacteur de stop
une fois l'ancien contacteur enlevé est ce que le liquide de frein sort par cette orifice?
ou est ce que l'on remet la pièce neuve et il n'y a pas besoin de faire une purge de frein?
autre question comment desserre vous le contacteur de frein ?
merci par avance
une question surement bête mais je suis entrain de changer le contacteur de stop
une fois l'ancien contacteur enlevé est ce que le liquide de frein sort par cette orifice?
ou est ce que l'on remet la pièce neuve et il n'y a pas besoin de faire une purge de frein?
autre question comment desserre vous le contacteur de frein ?
merci par avance
Invité- Invité
Re: contacteur feu stop
Bonjour,
Procédons dans l'ordre :
- on débranche la batterie
- couché sous la jeep on accède au contacteur de feux stop. C'est à mon avis l'endroit le plus sale de la jeep
- on débranche les 2 fils
- on dépose le contacteur usagé avec une clé de je ne sais plus combien. A vois sur le neuf
- on repose le contacteur neuf, bien serré
- on rebranche les 2 fils. L'ordre est sans importance
- on rebranche la batterie et on fait un essai
Il n'y a pas de fuite de liquide et pas de purge à faire. Il y a juste le peu contenu dans le contacteur usagé qui est perdu.
A bientôt
Procédons dans l'ordre :
- on débranche la batterie
- couché sous la jeep on accède au contacteur de feux stop. C'est à mon avis l'endroit le plus sale de la jeep
- on débranche les 2 fils
- on dépose le contacteur usagé avec une clé de je ne sais plus combien. A vois sur le neuf
- on repose le contacteur neuf, bien serré
- on rebranche les 2 fils. L'ordre est sans importance
- on rebranche la batterie et on fait un essai
Il n'y a pas de fuite de liquide et pas de purge à faire. Il y a juste le peu contenu dans le contacteur usagé qui est perdu.
A bientôt
Re: contacteur feu stop
Bonjour,
Je me permet de rajouter à cela :
Ne jamais appuyer sur la pédale de frein pendant que le contacteur est retiré.
Cordialement,,
Zeb100
Je me permet de rajouter à cela :
Ne jamais appuyer sur la pédale de frein pendant que le contacteur est retiré.
Cordialement,,
Zeb100
Invité- Invité
Contacteur feux stop
Bonsoir,
Je réponds a mon tour, ayant le même souci avec ce contacteur
Le contacteur possède une membrane qui sous pression du liquide frein fait contact...
Et moi quand je l'ai dévissé je suis retrouvé avec le liquide qui coulait... heureusement j'avais prévu une gamelle...
Mais j'ai donc un autre soucis de filet avec le nouveau contacteur, il n'est pas le même
Le nouveau se visse qu'a un tour sur la bride...
En plus c'est un filet conique dans la bride ( en bas sur la photo )
J'ai peur si je force....
Pensez vous que je pourrais le raccourcir (le filet du nouveau contacteur) ?
Merci de votre aide
Amicalement
Riton6
Je réponds a mon tour, ayant le même souci avec ce contacteur
Le contacteur possède une membrane qui sous pression du liquide frein fait contact...
Et moi quand je l'ai dévissé je suis retrouvé avec le liquide qui coulait... heureusement j'avais prévu une gamelle...
Mais j'ai donc un autre soucis de filet avec le nouveau contacteur, il n'est pas le même
Le nouveau se visse qu'a un tour sur la bride...
En plus c'est un filet conique dans la bride ( en bas sur la photo )
J'ai peur si je force....
Pensez vous que je pourrais le raccourcir (le filet du nouveau contacteur) ?
Merci de votre aide
Amicalement
Riton6
Invité- Invité
Re: contacteur feu stop
Bonjour,
Reprenons vos 2 points :
- il n'est pas normal d'avoir le liquide coule si vous déposez le contacteur seul. Seul le contenu du contacteur doit s'échapper. Donc soit votre circuit était en pression de manière anormale soit il y a une prise d'air. Si vous avez déposé le raccord en même temps ce peut être l'explication mais ne l'ayant jamais fait je ne peux pas être affirmatif.
- je ne vous conseille pas de raccourcir le filet du nouveau contacteur. Soit vous remplacez également le raccord qui reçoit le contacteur afin d'avoir des filets compatibles soit vous assemblez "en force" le nouveau contacter avec le raccord actuel avec le risque de bousiller le contacteur
Perso, je tenterais la seconde option. Le contacteur n'est pas une pièce chère. Ne pas oublier de lubrifier le filet lors du vissage.
A bientôt
Reprenons vos 2 points :
- il n'est pas normal d'avoir le liquide coule si vous déposez le contacteur seul. Seul le contenu du contacteur doit s'échapper. Donc soit votre circuit était en pression de manière anormale soit il y a une prise d'air. Si vous avez déposé le raccord en même temps ce peut être l'explication mais ne l'ayant jamais fait je ne peux pas être affirmatif.
- je ne vous conseille pas de raccourcir le filet du nouveau contacteur. Soit vous remplacez également le raccord qui reçoit le contacteur afin d'avoir des filets compatibles soit vous assemblez "en force" le nouveau contacter avec le raccord actuel avec le risque de bousiller le contacteur
Perso, je tenterais la seconde option. Le contacteur n'est pas une pièce chère. Ne pas oublier de lubrifier le filet lors du vissage.
A bientôt
Contacteur feux stop
Bonjour,
Pour répondre, donc oui j'ai démonté le raccord avec, en fait il s'est desserre en même temps...
Bref pas grave car cela m'a permis de changer le locked de freins et purger tout le circuit.
Et donc effectivement j'y suis allé à la manière forte en serrant le contacteur sur le raccord, et donc pas de fuite vu le filet conique.
En j'ai donc retrouvé mes stop ...
Merci pour ces infos .....
Amicalement
Riton6
Pour répondre, donc oui j'ai démonté le raccord avec, en fait il s'est desserre en même temps...
Bref pas grave car cela m'a permis de changer le locked de freins et purger tout le circuit.
Et donc effectivement j'y suis allé à la manière forte en serrant le contacteur sur le raccord, et donc pas de fuite vu le filet conique.
En j'ai donc retrouvé mes stop ...
Merci pour ces infos .....
Amicalement
Riton6
Invité- Invité
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