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Remplacement du contacteur de feux stop du maître-cylindre

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Remplacement du contacteur de feux stop du maître-cylindre Empty Remplacement du contacteur de feux stop du maître-cylindre

Message  Invité Ven 23 Déc 2022, 12:10

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
Remplacement du contacteur de feux stop du maître cylindre


Le contacteur de feux stop est situé à l'extrémité avant du maître-cylindre. Il renferme un piston, soumis à la pression du liquide de freins provenant du maître-cylindre. Lorsqu'il n'est plus étanche, il ne remplit plus son office et doit être remplacé.

Remplacement du contacteur de feux stop du maître-cylindre Contac10

La marche à suivre est très simple :

- débrancher le + batterie
- braquer les roues à fond à droite afin d'avoir de la place
- débrancher les 2 fils du contacteur
- déposer le contacteur avec une clé de 1 inch ou de 26, l'idéal est une clé à cliquet avec une rallonge d'environ 20 cm et une douille de 1 inch ou de 26
- reposer le contacteur neuf avec le même outil
- rebrancher les 2 fils en insérant bien les cosses à fond
- rebrancher le + de la batterie
- faire un essai
- mettre à la poubelle le contacteur HS car sa défectuosité ne se voit pas à l'extérieur

Important :
- il n'est pas nécessaire de purger les freins après cette intervention
- il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale de freins tant que le contacteur est déposé

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