Remplacement du contacteur de feux stop du maître-cylindre
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Remplacement du contacteur de feux stop du maître-cylindre
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Remplacement du contacteur de feux stop du maître cylindre
Le contacteur de feux stop est situé à l'extrémité avant du maître-cylindre. Il renferme un piston, soumis à la pression du liquide de freins provenant du maître-cylindre. Lorsqu'il n'est plus étanche, il ne remplit plus son office et doit être remplacé.
La marche à suivre est très simple :
- débrancher le + batterie
- braquer les roues à fond à droite afin d'avoir de la place
- débrancher les 2 fils du contacteur
- déposer le contacteur avec une clé de 1 inch ou de 26, l'idéal est une clé à cliquet avec une rallonge d'environ 20 cm et une douille de 1 inch ou de 26
- reposer le contacteur neuf avec le même outil
- rebrancher les 2 fils en insérant bien les cosses à fond
- rebrancher le + de la batterie
- faire un essai
- mettre à la poubelle le contacteur HS car sa défectuosité ne se voit pas à l'extérieur
Important :
- il n'est pas nécessaire de purger les freins après cette intervention
- il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale de freins tant que le contacteur est déposé
Remplacement du contacteur de feux stop du maître cylindre
Le contacteur de feux stop est situé à l'extrémité avant du maître-cylindre. Il renferme un piston, soumis à la pression du liquide de freins provenant du maître-cylindre. Lorsqu'il n'est plus étanche, il ne remplit plus son office et doit être remplacé.
La marche à suivre est très simple :
- débrancher le + batterie
- braquer les roues à fond à droite afin d'avoir de la place
- débrancher les 2 fils du contacteur
- déposer le contacteur avec une clé de 1 inch ou de 26, l'idéal est une clé à cliquet avec une rallonge d'environ 20 cm et une douille de 1 inch ou de 26
- reposer le contacteur neuf avec le même outil
- rebrancher les 2 fils en insérant bien les cosses à fond
- rebrancher le + de la batterie
- faire un essai
- mettre à la poubelle le contacteur HS car sa défectuosité ne se voit pas à l'extérieur
Important :
- il n'est pas nécessaire de purger les freins après cette intervention
- il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale de freins tant que le contacteur est déposé
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