feux stop et m38a1
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feux stop et m38a1
bonjour a tous , est il possible d installer des feux stop sur une m38a1 car il y a toujours des cons pour vous coller
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
Bonsoir Lulu59
Votre M38A1 et sa dérivée le CJ5 possedent déjà des feux stop d'origine. Je pense donc que vos ampoules sont grillées ou votre circuit électrique HS.
Quand à vos "colleurs", je pense que c'est pour voir de plus près votre nouvelle acquisition.
Bonne soirée.
Patrick R
Votre M38A1 et sa dérivée le CJ5 possedent déjà des feux stop d'origine. Je pense donc que vos ampoules sont grillées ou votre circuit électrique HS.
Quand à vos "colleurs", je pense que c'est pour voir de plus près votre nouvelle acquisition.
Bonne soirée.
Patrick R
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
Bonjour,
Je ne connais pas la M38A1 en détail mais sur les MB et consoeurs les soucis de feux stops viennent généralement du contacteur hydraulique situé en bout du maître cylindre.
Le système est-il le même sur votre jeep ?
A bientôt
Je ne connais pas la M38A1 en détail mais sur les MB et consoeurs les soucis de feux stops viennent généralement du contacteur hydraulique situé en bout du maître cylindre.
Le système est-il le même sur votre jeep ?
A bientôt
Re: feux stop et m38a1
Bonjour Lulu59
Pour faire suite au message de Confucius, le contacteur hydraulique à vérifier est le n°24 sur le diagramme ci dessous
Bonne journée
Patrick.R
Pour faire suite au message de Confucius, le contacteur hydraulique à vérifier est le n°24 sur le diagramme ci dessous
Bonne journée
Patrick.R
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
ok je vais vérifier , mais si il n y a pas de contacteur il faudra vider et repurger le système de frein pour le mettre en place
au point vu électrique je dois mettre des fusibles ou je peux le brancher directement
au point vu électrique je dois mettre des fusibles ou je peux le brancher directement
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
bonsoir lulu59
Il semble sur le diagramme qu'il y ait un fusible "général" (n°15) mais je pense que celui ci doit être visible sur votre M38A1 par contre je ne sais pas ou il se situe (derrière le tableau de bord ou dans le compartiment moteur.)
En partant du contacteur à clef, vous devriez le trouver.
En général, le contacteur n'est pas manquant, c'est plutôt les fils qui ne sont pas connectés ou alors arrachés.
Bon courage dans vos recherches
Patrick.R
Il semble sur le diagramme qu'il y ait un fusible "général" (n°15) mais je pense que celui ci doit être visible sur votre M38A1 par contre je ne sais pas ou il se situe (derrière le tableau de bord ou dans le compartiment moteur.)
En partant du contacteur à clef, vous devriez le trouver.
En général, le contacteur n'est pas manquant, c'est plutôt les fils qui ne sont pas connectés ou alors arrachés.
Bon courage dans vos recherches
Patrick.R
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
Bonsoir lulu59,
Pour confirmer la suggestion de Confucius, il se peut que ce contacteur soit défectueux, j'ai eu le même souci sur ma M201 (feux stop ne s'allumant pas).
J'ai changé le contacteur, pas besoin de purger, mais il ne faut surtout pas toucher la pédale de frein tant que le nouveau contacteur n'est pas posé et correctement serré.
Maintenant les feux stop fonctionnent très bien
A bientôt
ford45340
Confucius a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas la M38A1 en détail mais sur les MB et consoeurs les soucis de feux stops viennent généralement du contacteur hydraulique situé en bout du maître cylindre.
Le système est-il le même sur votre jeep ?
A bientôt
Pour confirmer la suggestion de Confucius, il se peut que ce contacteur soit défectueux, j'ai eu le même souci sur ma M201 (feux stop ne s'allumant pas).
J'ai changé le contacteur, pas besoin de purger, mais il ne faut surtout pas toucher la pédale de frein tant que le nouveau contacteur n'est pas posé et correctement serré.
Maintenant les feux stop fonctionnent très bien
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: feux stop et m38a1
aujourd’hui j ai vérifier , j ai bien le contacteur ( mal branché) je l ai rebrancher et c est brancher sur le clignotant , après vérification je n ais que 2 feux black out , peut transformer l une des partie haute facilement pour y installer le feux stop
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
Bonjour lulu59,
Pour le branchement des clignotants dans les black-outs, une méthode est expliquée dans le tutoriel suivant :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t862-installation-des-clignotants-dans-les-b-o#6708
A bientôt
JLR
P.S. quand vous vous êtes inscrit récemment sur ce forum, vous avez du voir la fenêtre qui disait que nous avons l'habitude de toujours commencer et terminer les messages par une simple formule de politesse. Veuillez adhérer à cela SVP. Merci.
Pour le branchement des clignotants dans les black-outs, une méthode est expliquée dans le tutoriel suivant :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t862-installation-des-clignotants-dans-les-b-o#6708
A bientôt
JLR
P.S. quand vous vous êtes inscrit récemment sur ce forum, vous avez du voir la fenêtre qui disait que nous avons l'habitude de toujours commencer et terminer les messages par une simple formule de politesse. Veuillez adhérer à cela SVP. Merci.
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
Bonjour lulu59,
Bien, donc l'hypothèse du contacteur était bonne.
Vos feux arrière devraient être dans la config suivante :
- en haut lanternes rouges + feux stop grâce à une ampoule à 2 contacts
- en bas BO pouvant être configurés en clignotants
A bientôt
Bien, donc l'hypothèse du contacteur était bonne.
Vos feux arrière devraient être dans la config suivante :
- en haut lanternes rouges + feux stop grâce à une ampoule à 2 contacts
- en bas BO pouvant être configurés en clignotants
A bientôt
Re: feux stop et m38a1
actuellement j ai 2 feux totalement en blackout et 2 feux ovale moitié clignotant moitié feux de position après avoir fait des recherche l un des blackout aurait du avoir un feux stop en partie haute
Invité- Invité
Re: feux stop et m38a1
Bonjour,
@+
JLR a écrit:P.S. quand vous vous êtes inscrit récemment sur ce forum, vous avez du voir la fenêtre qui disait que nous avons l'habitude de toujours commencer et terminer les messages par une simple formule de politesse. Veuillez adhérer à cela SVP. Merci.
@+
Invité- Invité
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