Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Remplacement maître cylindre

Aller en bas

Remplacement maître cylindre Empty Remplacement maître cylindre

Message  Invité Sam 07 Juin 2014, 10:37

Bonjour à tous
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens vers vous afin de bénéficier de vos lumières.
En deux mots, je dois changer le maître cylindre sur ma willys de 45 et je souhaite avoir des conseils pour cette opération.
Quelles sont les recommandations et les erreurs à ne pas commettre!!
D'avance merci.
Jeffspit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement maître cylindre Empty Re: Remplacement maître cylindre

Message  Invité Dim 08 Juin 2014, 00:24

Bonsoir,

Le montage ne présente pas de difficultés particulière. Il vous faudra remplir le maitre cylindre et purger le circuit de freins après l'avoir refermé et finir par le réouvrir afin de compléter le niveau de lockheed une fois la purge terminée.
Le remplissage est un peu accrobatique mais on peut se fabriquer une pipette munie d'un long tube. Ou alorq opter pour le bocal de niveaucode. C'est moins beau, pas d'origine du tout et pas obligatoire non plus.
Attention au lockheed sur la carrosserie. C'est très corrosif et fait cloquer la belle couleur en très peu de temps.
Bon courage.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement maître cylindre Empty Re: Remplacement maître cylindre

Message  Invité Dim 08 Juin 2014, 12:09

Bonjour jeffspit,
Soyez le bienvenu sur le forum.

Si cela peut vous aider, il y a des tutoriels sur la purge des freins et sur le réglage des freins.

La chose la plus importante quand vous remplirez le maitre cylindre (par la trappe au plancher sous les pédales), est de ne pas mettre d'impuretés dans le maitre cylindre. Bien nettoyer le bouchon avant de le retirer. Un bout de tuyau avec un entonnoir feront l'affaire pour le remplissage, mais nettoyez-les bien d'abord en y versant du Lockheed qui sera perdu car salit.

Pour mémoire, un petit problème potentiel : les freins restent bloqués et la pédale ne revient pas après que vous l'ayez appuyée. il est probable que la tige qui pousse le piston soit alors mal positionnée et qu'elle bouche l'orifice de bye-pass. Dans quel cas, il suffit de visser ou de dévisser la tige pour changer sa position.

A bientôt
JLR
Remplacement maître cylindre Coupe_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement maître cylindre Empty Remplacement maître cylindre

Message  Invité Mer 11 Juin 2014, 11:51

Merci à vous deux pour ces précieux conseils.
Cordialement. Jeffspit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement maître cylindre Empty Re: Remplacement maître cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum