Remplacement maître cylindre
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Remplacement maître cylindre
Bonjour à tous
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens vers vous afin de bénéficier de vos lumières.
En deux mots, je dois changer le maître cylindre sur ma willys de 45 et je souhaite avoir des conseils pour cette opération.
Quelles sont les recommandations et les erreurs à ne pas commettre!!
D'avance merci.
Jeffspit
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens vers vous afin de bénéficier de vos lumières.
En deux mots, je dois changer le maître cylindre sur ma willys de 45 et je souhaite avoir des conseils pour cette opération.
Quelles sont les recommandations et les erreurs à ne pas commettre!!
D'avance merci.
Jeffspit
Invité- Invité
Re: Remplacement maître cylindre
Bonsoir,
Le montage ne présente pas de difficultés particulière. Il vous faudra remplir le maitre cylindre et purger le circuit de freins après l'avoir refermé et finir par le réouvrir afin de compléter le niveau de lockheed une fois la purge terminée.
Le remplissage est un peu accrobatique mais on peut se fabriquer une pipette munie d'un long tube. Ou alorq opter pour le bocal de niveaucode. C'est moins beau, pas d'origine du tout et pas obligatoire non plus.
Attention au lockheed sur la carrosserie. C'est très corrosif et fait cloquer la belle couleur en très peu de temps.
Bon courage.
@+
Le montage ne présente pas de difficultés particulière. Il vous faudra remplir le maitre cylindre et purger le circuit de freins après l'avoir refermé et finir par le réouvrir afin de compléter le niveau de lockheed une fois la purge terminée.
Le remplissage est un peu accrobatique mais on peut se fabriquer une pipette munie d'un long tube. Ou alorq opter pour le bocal de niveaucode. C'est moins beau, pas d'origine du tout et pas obligatoire non plus.
Attention au lockheed sur la carrosserie. C'est très corrosif et fait cloquer la belle couleur en très peu de temps.
Bon courage.
@+
Invité- Invité
Re: Remplacement maître cylindre
Bonjour jeffspit,
Soyez le bienvenu sur le forum.
Si cela peut vous aider, il y a des tutoriels sur la purge des freins et sur le réglage des freins.
La chose la plus importante quand vous remplirez le maitre cylindre (par la trappe au plancher sous les pédales), est de ne pas mettre d'impuretés dans le maitre cylindre. Bien nettoyer le bouchon avant de le retirer. Un bout de tuyau avec un entonnoir feront l'affaire pour le remplissage, mais nettoyez-les bien d'abord en y versant du Lockheed qui sera perdu car salit.
Pour mémoire, un petit problème potentiel : les freins restent bloqués et la pédale ne revient pas après que vous l'ayez appuyée. il est probable que la tige qui pousse le piston soit alors mal positionnée et qu'elle bouche l'orifice de bye-pass. Dans quel cas, il suffit de visser ou de dévisser la tige pour changer sa position.
A bientôt
JLR
Soyez le bienvenu sur le forum.
Si cela peut vous aider, il y a des tutoriels sur la purge des freins et sur le réglage des freins.
La chose la plus importante quand vous remplirez le maitre cylindre (par la trappe au plancher sous les pédales), est de ne pas mettre d'impuretés dans le maitre cylindre. Bien nettoyer le bouchon avant de le retirer. Un bout de tuyau avec un entonnoir feront l'affaire pour le remplissage, mais nettoyez-les bien d'abord en y versant du Lockheed qui sera perdu car salit.
Pour mémoire, un petit problème potentiel : les freins restent bloqués et la pédale ne revient pas après que vous l'ayez appuyée. il est probable que la tige qui pousse le piston soit alors mal positionnée et qu'elle bouche l'orifice de bye-pass. Dans quel cas, il suffit de visser ou de dévisser la tige pour changer sa position.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Remplacement maître cylindre
Merci à vous deux pour ces précieux conseils.
Cordialement. Jeffspit.
Cordialement. Jeffspit.
Invité- Invité
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