-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problème de démarreur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de démarreur Empty Problème de démarreur

Message  Invité Dim 05 Avr 2015, 10:11

Hello, encore merci pour vos conseils, mais, la loi de Murphy aidant ... la jeep ne démarre plus ... donc je vais commencer par la démarrer.

Quand j'appuie sur le contacteur ... c'est simple ... y a rien qui se passe.

Cest embêtant, mais en y réfléchissant un peu, la jeep avait peu roulé et maintenant je la sollicité très régulièrémet ... du coup, qu'il y ait des pièces qui lachent ne m'étonne pas trop.

Tchao tchao.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  confucius Dim 05 Avr 2015, 10:37

Bonjour,

grab06 a écrit:
Quand j'appuie sur le contacteur  ... c'est simple  ... y a rien qui se passe.

Pour qu'il ne se passe rien en appuyant sur le contacteur il faut soit :

- qu'il n'y ait pas de batterie, ou qu'elle soit débranchée ou qu'elle soit complètement à plat
- que le démarreur soit bloqué en rotation
- que le démarreur soit en court circuit

La première possibilité est facile à vérifier. Dans les 2 autres cas, en actionnant le contacteur de démarreur il doit y avoir une odeur de chaud dans le compartiment moteur vers le démarreur.

Votre jeep étant une Willys MB de doit pas être équipée d'un coupe-circuit général. Si c'était le cas ce pourrait être aussi une solution.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Dim 05 Avr 2015, 10:38

Bonjour grab06,

Murphy est un pignouf qui ne doit pas vous faire peur !  Very Happy

Vous devriez être étonné ! Une jeep DOIT démarrer et ses pièces ne lâchent pas simplement parce qu'elles ne sont pas souvent sollicitées. Very Happy

Le klaxon et les phares fonctionne-t-ils ? Si non, la/les batteries ont besoin d'être chargées.

Si la/les batteries sont bien chargées, pouvez-vous démarrer le moteur à la manivelle ? (si oui, problème peut-être avec le contacteur ou le démarreur, ou le câblage contacteur/démarrage, ou la mise à la masse du démarreur).

Contact mis, qu'indique l'ampèremètre quand vous appuyez sur le contacteur du démarreur ?

vérifiez que le coupe-circuit principal fonctionne correctement.

Avez-vous un contacteur de démarreur au pied ou au tableau de bord. Si au pied, nettoyez et serrez bien les contacts du contacteur.

Etes-vous intervenu récemment sur le circuit du démarreur ?

Rien de grave en tous cas, il faut juste trouver l'origine du problème ! Very Happy

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Dim 05 Avr 2015, 10:42

Arrgghh , Confucius m'a encore battu d'une minute !

Mais je constate que nous disons sensiblement les mêmes choses, ce qui est encourageant !
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Lun 06 Avr 2015, 13:10

Allo Mirabelle ... ici églantine ... ? Vous me recevez ?

je ne suis pas sur la jeep ce weekend ... fêtes de pâques obligent ... mais j'avais un peu regarde avant de partir ...

- La batterie y est ... drunken
- C’était pas chaud ... j'ai vérifié avec mon doigt ... et pas d'odeur de chaud je crois ...
- Il y a un coupe circuit ... et je pense qu'il a été rajouté quand elle a été passée en 12 volts ... démarreur 12 volts ... je pense que tout est homogène ...
- les phares marchent drunken
- l’ampèremètre est au milieu et y reste bom
- j'ai chargée la batterie sur un chargeur toute la nuit ... elle indique 12,6 volts cheers
- au voltmètre ... après coupe circuit #12,4 volts Suspect
- contacteur au pied ... maintenant qu'on en parle ... il m'avait déjà fait le coup une fois (de rien quand on appuie) ... puis c'était revenu ... rendeer


- Je vais regarder le voltmètre en sortie de contacteur au pied (entrée du démarreur).
- Je me demande comment on démonte le contacteur au pied ... directement au plancher ... depuis le poste de conduite? car il est carrément dur d’accès depuis le compartiment moteur ... ?

Mirabelle écoute !!!! Ça fait de la mousse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  confucius Lun 06 Avr 2015, 13:28

Bonjour,

Je vois que les cloches n'ont pas ramené que du chocolat .... Wink

Bon, les observations permettent d'y voir plus clair. A priori le souci viendrait du contacteur de démarrage au pied.
Pour en être sur, vous shuntez le contacteur avec un fil volant. Si le démarreur tourne, voire si la jeep démarre, le fautif est trouvé et il n'y a plus qu'à le remplacer. L'idéal c'est d'être 2 un dans l'habitacle et un dans le compartiment moteur. Il n'y a rien de compliqué. Il faut bien penser à débrancher la batterie avant.

Si le test n'est pas concluant, nous attendrons que la mousse retombe pour réfléchir.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Lun 06 Avr 2015, 21:04

A peine rentré à la maison, je fonce au garage ... et là ...

- après avoir mis le coupe circuit, après avoir mis le contact, ampérage correct et jauge essence OK.
- j'appuie sur le contacteur ...
- elle essaie de démarrer ... raté
- je relâche, je re-appuie
- elle essaie de démarrer de nouveau ... raté
- je relâche, je re-appuie
- elle essaie de démarrer ... puis j'entends une espèce de "clong"
- je relâche, je re-appuie
- et la ... plus rien de nouveau ...
- je relâche, je re-appuie
- rien ...

Je me rappelle que ma dernière fois qu'elle avait fait ça, je l'avais démarrée le lendemain matin.

Ensuite j'ai enlevé le câble + de la batterie, j'ai branché un câble sur le démarreur (la cosse qui va au contacteur), puis sur le + de la batterie et rien ... je m'attendais à l'entendre démarrer ...

bonne soirée à tous, merci.

ici Mirabelle ... à vous églantine ... (film culte What a Face )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Mar 07 Avr 2015, 07:38

Bonjour,

Mais tremblez pas comme ça, ça fait d'la mousse ! Very Happy

Votre batterie donne-t-elle toute la puissance requise au démarrage ? En gros, n'est-elle pas court-circuitée ? Si elle est entre les sièges, déposez les bouchons et regardez ce qui se passe à l'intérieur en appuyant sur le contacteur de démarreur. Si elle est sous le capot, profitez du câble déposé pour le placer entre la borne "+" et le contact sur le démarreur, comme vous l'avez déjà tenté, en regardant ce qui se passe entre les plaques de plomb noyées dans l'électrolyte. Si des bulles apparaissent, votre batterie est H.S et ne permettra que deux ou trois tentatives de démarrage.
Qu'avez-vous comme génératrice ? Si c'est la grosse en 55 ampères, seules les grosses batteries d'une capacité de 100 ou 105 ampères/heure pourront encaisser la charge. J'en ai fait plusieurs fois la triste expérience sur ma bestiole.
Le "clong" entendu pourrait alors être simplement le bruit du lanceur venant heurter le volant moteur. Le manque de puissance de la batterie empêchera la rotation du démarreur entraînant le moteur mais le lanceur sera tout de même "envoyé" contre le volant moteur.

Dons, n'oubliez pas "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..." même si vous finissez pas découvrir un bouton bleu et un bouton blanc... Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  confucius Mar 07 Avr 2015, 10:25

Bonjour Chef Chaudard, Tassin et Pithiviers,

Votre jeep étant en 12V, je vous invite à essayer de la démarrer avec une autre batterie (celle de votre voiture principale par exemple. La batterie semble être en cause.

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Mar 07 Avr 2015, 21:05

Allo ... Renoncule ... ici Coquelicot ... quels sont les ordres mon general ...

Bon, alors ...

1 - pour le demarrage qui demarre pas ...
- j'ai essaye de nouveau en court-circuitant le demarreur au + de la batterie ... rien.  Suspect
- j'ai branche sur la batterie de mon Renault Espace et avec le Renault demarre ... rien encore ...  Suspect
- Demarrage a la manivelle ... demarrage en trois tours de manivelle ...  pale
-> j'ai un peu peur pour le demarreur ...

2 - une fois demarree ... pour le bruit au niveau echappement ...
- j'ai pas encore enleve la courroie ... il faut que je me renseigne comment il faut faire pour la detendre avant de l'enlever ... c'est en cours.
- j'ai mis un carton entre le ventilo et le bloc moteur ... et j'ai passe la main ... je sens du chaud sous le carburateur mais pas de courant d'air chaud a proprement parle.
- je recolle une petite video du bruit dans le moteur ...



Ah ... je racroche et j'decroche ... bien mon general ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Mar 07 Avr 2015, 23:58

J'me demandais ... y aurait pas une manipulation à faire du côté des bougies pour éventuellement essayer d'isoler ou de supprimer le bruit? Genre j'enlève une bougie et je démarre à la manivelle ..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  confucius Mer 08 Avr 2015, 07:21

Bonjour,

Il faut agir avec ordre et méthode.

- Une dépose du démarreur est impérative afin de le vérifier, de le tester et de le réviser.

- concernant le bruit, je ne vois pas de trace de fuite au niveau du joint de collecteur. Mais on ne voit pas tout sur la vidéo. Si fuite il y a elle serait au niveau du collecteur d'échappement et se verrait. Un fuite au niveau du collecteur d'admission entraine des sifflements à l'accélération et le moteur tourne moins bien.
La réparation du flexible est quand même à suspecter et il faudrait le changer pour éliminer tout problème.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 20:25

Hello,

problème 1 - J'ai pas les outils qu'il faut ... je crois bien qu'il faut un jeu de clés US ... donc je me renseigne ... je les commande et je dépose le démarreur. Que faut-il tester? comment? Je vais regarder ça sur les tutos et sur internet également.

problème 2 - j'ai fais une autre vidéo en affichant la pression d'huile. ça me parait correcte. Qu'en pensez-vous?



J'avoue que ma démarche est un peu laborieuse ... vous devez trouver que ça fait un peu boulet qui découvre la mécanique  drunken ... mais c'est pas grave, ça m'intéresse ... et puis, de toute façon, il ne serait pas raisonnable de passer une plus grande partie de ma vie quotidienne sur mon précieux dans le garage ...

Je commence à me demander si j'aurais une jeep pour les beaux jours cette année ...  affraid

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 23:01

bonsoir grabb
petite question avez vous changer les bougies ? a bientot jp95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 23:39

hum... je n'ai pas cette information. J'ai la jeep depuis Janvier 2015 et je n'ai rien changer dessus... encore ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  confucius Jeu 09 Avr 2015, 07:25

Bonjour,

1) un jeu de clés US est un plus mais on peut se débrouiller sans.
La dépose du démarreur est simple :
- pour avoir plus de place, dépose du filtre à air : 2 papillons + 2 boulons de 10 + le collier de la durit d'air à desserrer.
- débrancher la batterie, débrancher le gros câble d'alimentation du démarreur, déposer le boulon de l'avant du démarreur fixant la tresse de masse
- Déposer les 2 grosses vis/boulons fixant le démarreur sur le bloc et retirer le démarreur en le sortant de son logement vers l'avant.
- si vous avez un établi, fixer le démarreur et l'alimenter pour voir si il tourne et si le lanceur part vers l'arrière
- si il ne tourne pas nous verrons quoi faire ultérieurement

2) pression d'huile pour moi correcte

Effectivement, surtout au début votre jeep va, comme tous les véhicules anciens, être chronophage. Une fois qu'elle sera en route le temps passé dessus diminuera mais il y a toujours quelque chose à faire sur ce genre de jouet. Cela fait aussi partie du jeu et du plaisir Wink

Mettez en un bon coup et les ballades seront super cet été. sunny

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 08:43

bonjour
lorsque vous avez acheter votre jeep fesait elle ce bruit ou est-il survenu brusquement ? avez vous verifier vos soupapes ? ce ressemble a une soupape qui viendrais toucher la bougies raison du pourquoi je vous est demandé si vous aviez changé les bougies de plus ils faut en prendre a la bonne taille et ne pas oublier de mettre en joint en cuivre et surtout de bien les régler ainsi que les vis a bientôt jp95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 08:58

Bonjour,

Sur votre seconde vidéo, j'ai du mal à voir le volet de réchauffage de la pipe d'échappement. On devrait au moins apercevoir le contrepoids du balancier. Ce volet existe bien sur votre jeep ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 09:36

Bonjour,

Vos vidéos me font mal à la Jeep. Crying or Very sad
Je pense qu'un certain nombre de pistes vous a été indiqué et qu'il faut en faire le contrôle avant de faire tourner ce pauvre moteur.
A titre d'exemple, en admettant que les bougies soient des culots longs et d'un modèle trop chaud vous avez toutes les chances de griller une soupape en direct lors d'une prochaine vidéo ... ça serait dommageable et entraînerait une réfection sérieuse du moteur.
Effectuer les contrôles conseillés et revenez vers nous avec vos constats mais éviter de faire tourner ce pauvre moteur dans cet état à grands coups d’accélérateur pour vérifier la pression. Mad

Amitiés du Bonz.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 09:59

et la pedale de frein est montez a l envers j ai l impression ?? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 22:24

Hello Very Happy  

Houla Houla ... je sens un peu d’énervement de la part de BONZO et un peu de moquerie de la part de WC54 ... Shocked Mais c'est de bonne guerre ... je suis un peu le boulet de service en ce moment ... mais ça durera pas ... Very Happy De toute façon, j'irai pas au diner de c... Laughing Tout d'abord, BONZO merci pour cette mise en garde ... donc j’arrête les vidéos pour l'instant. Pour la pédale, c'est normal, c'est un vieux truc des GIs pour améliorer le freinage Wink  

Un petit résumé des deux problèmes, mais ensuite je me concentrerai d'abord sur le problème du démarreur ... plus accessible pour moi à mon sens.

1 - claquements au niveau échappement cote bloc moteur

- symptômes et observations
-- "claquements "métalliques" réguliers au niveau de l’échappement du bloc moteur"
-- Le problème est apparu lors d'un démarrage vers 18 heures. Le véhicule avait roule sur 10 kms environ sans ce bruit 4 heures plus tôt.
-- La fréquence des claquements est directement liée à accélérateur
-- le moteur tourne rond et pas constaté de ralentissement, d’étouffement, de fumée, de perte de pression d'huile, de hausse de température d'eau, de bruit d'une pièce qui casse
-- les gaz d'échappement sont présents en sortie du pot.

- Pistes


-- problème d'échappement
--- le flexible d’échappement a été cassé
---- Suite à une réparation de fortune, la jeep a roulé sans bruit majeur.
---- Après apparition des claquements, la réparation de fortune était toujours en place et semblait ne pas avoir bougée.
---- changer le flexible -> a faire
--- Fuite au niveau du collecteur d'échappement et de la colonne d'échappement
---- retirer la courroie et mettre le moteur froid en marche, au ralenti. Soufflez de la fumée de cigarette non-avalée tout le long du collecteur -> a faire
---- test avec un cache entre le ventilateur et le collecteur, passage de la main et d'une feuille -> pas de courant d'air chaud détecté -> fait 
---- démonter le collecteur, mettre beaucoup de dégrippant sur tous ses boulons, plusieurs fois, pendant 2 jours, sinon risque de casser un goujon -> a faire


-- les bougies
--- impossible de savoir leur ancienneté. Elles n'ont pas été changé depuis l’achat du véhicule début 2015.
--- Vérifier l'état, le modèle et la taille des bougies -> a faire
--- Vérifier qu'une bougie ne touche pas une soupape -> a faire
--- vérifier présence d'un joint en cuivre et bien régler les bougies ... confused  ->  a faire


-- volet de réchauffage de la pipe d'échappement
--- Je m'était intéressé à ce point auparavant et j'avais eu du mal a reconnaître sur ma jeep ce que je voyait en photo ou dans les livres. Je pense qu'il est là mais est-il bien monté ou mobile comme il devrait l'être ... confused  
---- vérifier sa présence et son installation -> a faire


2 - démarreur


- symptômes et observations

-- "plus rien quand on appuie sur le contacteur au pied"
-- cependant, apres une nuit de "repos", le demarrage s'est lance de nouveau (sans succes de demarrage) pendant 3 essais, puis "plus rien" de nouveau.
-- un "clong" a ete entendu avant le "plus rien"

- Pistes
-- batterie
--- marque TECH
--- caractéristiques 60 Ah - 510 A (EN) - 12V 
--- modèle IBT2060
--- mesuré 12,6 volts -> fait et bon


-- contacteur au pied
-- démarrage avec court-circuit entre + batterie et + du demarreur -> fait et pas de changement 

-- démarrage avec second véhicule en marche et câbles -> fait et pas de changement 

-- pas de problème de câblage détecté


-- démarreur
--- modèle 12 volts - MZ - 4142
--- étude du fonctionnement d'un démarreur -> en cours
--- vérification et resserrage éventuel des mises a la masse et autres câbles -> fait et pas de changement 
--- Vérifier "démarreur soit bloqué en rotation" -> pas d'odeur de chaud détecté, contacteur au pied froid -> a confirmer 
--- Vérifier "démarreur soit en court circuit" -> pas d'odeur de chaud détecté, contacteur au pied froid -> a confirmer 
--- dépose du filtre à air
---- détail de l'operation donnee par Confusius sur le forum, suivie à la lettre, Merci  Very Happy -> fait

---- Devrais-je profiter de ce que le filtre à air est démonté pour faire une opération dessus? nettoyage ou entretien? -> a faire
--- dépose et test démarreur
---- détail de l'operation donnee par Confusius sur le forum, suivie à la lettre, Merci  Very Happy -> fait
---- Voici le démarreur tel que sortie 

Problème de démarreur 20150410

Problème de démarreur 20150411

Problème de démarreur 20150412

Problème de démarreur 20150413

---- Lorsque je renverse le démarreur dans le sens de sa hauteur, j'entend quelque chose qui se promène dedans. Y aurait-il quelque chose de cassé à l’intérieur?
---- au bout du démarreur il y a un petit capuchon de 1 cm ... ça vous parle? il se met au bout du démarreur ...  Suspect
Problème de démarreur 20150414

---- Sur un établi, fixer le démarreur et l'alimenter pour voir si il tourne et si le lanceur part vers l'arrière. je demanderai plus de détail pour la procédure à suivre -> a faire


merci.


Dernière édition par grab06 le Ven 10 Avr 2015, 01:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Ven 10 Avr 2015, 01:46

grab06 a écrit:Houla Houla ... je sens un peu d’énervement de la part de BONZO

Point d'énervement, surtout pas ... c'est le meilleur moyen de gaspiller inutilement son énergie.
Si vous êtes en train de couler une bielle, ce qui peut être envisageable dans le cas présent, vous avez toutes les chances de ruiner votre bas moteur en le faisant tourner de la sorte tant que vous n'avez pas tout "checké"...

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  confucius Ven 10 Avr 2015, 15:46

Bonjour,

grab06 a écrit:
---- Lorsque je renverse le démarreur dans le sens de sa hauteur, j'entend quelque chose qui se promène dedans. Y aurait-il quelque chose de cassé à l’intérieur?
---- au bout du démarreur il y a un petit capuchon de 1 cm ... ça vous parle? il se met au bout du démarreur ...  Suspect
Problème de démarreur 20150414

Tout d'abord, il n'est pas normal que quelque chose se ballade dans le démarreur. Il faut l'ouvrir pour voir.
Le petit capuchon ne serait il pas le plier en laiton qui se trouve normalement monté en force dans le logement de la cloche d'embrayage et qui accueille l'extrémité de l'axe du rotor du démarreur ?

Sinon, BONZO a raison, avant de faire tourner le moteur il faut essayer de contrôler le maximum de points. Les bougies par exemple.

Il serait bien de changer le tuyau d'échappement. Tant qu'il serait déposé, pourquoi ne pas vérifier le réglage des soupapes ?

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Invité Ven 10 Avr 2015, 19:41

Hello, dans mon précédent long post, j'ai essayé de lister toutes les suggestions pour ne pas les oublier et de les catégoriser entre celle qui sont faites et celles qui restent a faire.

Je vais exclusivement me concentrer sur le problème du démarreur en premier.

je me suis trompé dans le modèle du démarreur, c'est un modèle 12 volts - MZ - 4124

J'ai fais le test sur un établi (par terre en fait ...) et il ne se passe rien. J'ai branché le + de la batterie sur le + du démarreur, le - de la batterie sur la patte du démarreur la ou il y avait la tresse de masse. rien.

je vais maintenant démonter ce démarreur et il est presque sure que quelque chose est cassé dedans car on l'entend se promener. 

J'ai pas compris pour l'explication pour le capuchon, voici une photo dudit capuchon et de l'endroit ou il va je crois.

Problème de démarreur 20150415

Problème de démarreur 20150416

Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  confucius Sam 11 Avr 2015, 08:54

Bonjour,

Première chose : si le démarreur ne tourne pas il faut l'ouvrir pour voir.

Le démontage ne présente pas de difficulté. Le remontage est simple mais pénible pour remettre les balais en place mais avec de la patience .....

Voici le tuto approprié à l'opération :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t675-remplacement-reparation-du-lanceur-de-demarreur-6-12v

Nous attendons de savoir ce qui bouge dedans


Seconde question : je comprends mieux l'histoire du capuchon, je ne arlais pas de la même chose Embarassed . En bout de l'axe côté balais il y a un trou dans le couvercle permettant de lubrifier avec quelques gouttes d'huile cet axe. Ce trou est refermé par une petite patte rivetée et c'est d'elle que vous parlez. A priori son rivet est cassé.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum