probléme regulateur 24v
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probléme regulateur 24v
bonjour a tous,
j'ai un probléme avec mon regulateur de jeep 24v.
il me manque la diode pour eviter a ce que le courant aille du regulateur a la dynamo ou l'inverse je ne sais pas.
Savez vous ou je peux en trouver et quel sont c'est valeur.
Aprés est il interressant de monter un regulateur electronique et dans ce cas ai je besoin de cette diode manquante.
et au pire si je monte un alternateur 24v recent quel modéle me conseilleriez vous ?
en vous remerciant.
j'ai un probléme avec mon regulateur de jeep 24v.
il me manque la diode pour eviter a ce que le courant aille du regulateur a la dynamo ou l'inverse je ne sais pas.
Savez vous ou je peux en trouver et quel sont c'est valeur.
Aprés est il interressant de monter un regulateur electronique et dans ce cas ai je besoin de cette diode manquante.
et au pire si je monte un alternateur 24v recent quel modéle me conseilleriez vous ?
en vous remerciant.
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Bonjour sapdu37,
Réponses à vos trois questions :-
1- Le régulateur d'origine ressemble à ceci :-
Sauf erreur de ma part, il ne comporte PAS de diode ...
Aurait-il été bricolé ou est-ce une carte de régulation électronique ?
Pourriez-vous nous envoyer d'autres photos pour voir la totalité de votre régulateur SVP.
2- Un régulateur électronique est bien parce qu'en principe il n'y a aucun réglage à faire et il ne tombe pas en panne (j'ai bien dit "en principe" !). J'en ai mis un sur une de mes jeeps (voir le tutoriel sur ce sujet) qui me donne entière satisfaction depuis 18 mois. MAIS .. il me semble qu'il y a des régulateurs électroniques "spécial jeep" (qui se mettent pile-poil à la place du système d'origine et permettent de refermer le couvercle après, donc absolument invisibles) pour les circuits en 6v et 12v, mais pas encore pour 24v. A vérifier chez les fournisseurs de pièces jeep.
3- Voir le tutoriel pour monter correctement un alternateur sur la jeep.
Un alternateur est bien pour les jeep en 6v qui ont parfois du mal à recharger totalement la batterie, surtout avec la "petite" dynamo. En 12v, ce n'est pas de grand intérêt car la charge est généralement bonne. Pour une jeep en 24v, je n'en vois aucune utilité car les 2 batteries assurent toujours un excellent démarrage et, même en pleins phares, elles se rechargent rapidement avec la "grosse" dynamo.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Réponses à vos trois questions :-
1- Le régulateur d'origine ressemble à ceci :-
Sauf erreur de ma part, il ne comporte PAS de diode ...
Aurait-il été bricolé ou est-ce une carte de régulation électronique ?
Pourriez-vous nous envoyer d'autres photos pour voir la totalité de votre régulateur SVP.
2- Un régulateur électronique est bien parce qu'en principe il n'y a aucun réglage à faire et il ne tombe pas en panne (j'ai bien dit "en principe" !). J'en ai mis un sur une de mes jeeps (voir le tutoriel sur ce sujet) qui me donne entière satisfaction depuis 18 mois. MAIS .. il me semble qu'il y a des régulateurs électroniques "spécial jeep" (qui se mettent pile-poil à la place du système d'origine et permettent de refermer le couvercle après, donc absolument invisibles) pour les circuits en 6v et 12v, mais pas encore pour 24v. A vérifier chez les fournisseurs de pièces jeep.
3- Voir le tutoriel pour monter correctement un alternateur sur la jeep.
Un alternateur est bien pour les jeep en 6v qui ont parfois du mal à recharger totalement la batterie, surtout avec la "petite" dynamo. En 12v, ce n'est pas de grand intérêt car la charge est généralement bonne. Pour une jeep en 24v, je n'en vois aucune utilité car les 2 batteries assurent toujours un excellent démarrage et, même en pleins phares, elles se rechargent rapidement avec la "grosse" dynamo.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Sapdu37 bonjour
Pour JLR, le régulateur que vous présentez est pour du 6 ou 12 volts.
Celui de sapdu37 est en 24 volts blindé selon sa photo.
J'ouvrirai le mien demain pour voir et faire 1 photo si besoin.
Nous aviserons demain.
Cdlt
Pour JLR, le régulateur que vous présentez est pour du 6 ou 12 volts.
Celui de sapdu37 est en 24 volts blindé selon sa photo.
J'ouvrirai le mien demain pour voir et faire 1 photo si besoin.
Nous aviserons demain.
Cdlt
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Bonjour jeepy85,
MAIS, l'essentiel n'est-il pas de lui dire que le régulateur d'origine ne comporte pas de diode, que les cartes de régulation électroniques n'existent pas actuellement en 24v "interchangeable spécial pour jeep", et qu'un alternateur en remplacement de la grosse dynamo ne lui apporterait rien de mieux que ce qu'il a actuellement (sauf la charge au ralenti) ?
A bientôt
JLR
Vous avez lu mon message trop rapidement ! Je suis bien conscient que sapdu37 est en 24 volts et que la carte de régulation électronique dont je parle dans le tutoriel est pour les installations en 6v et 12v. Mon but était de lui montrer la différence entre le régulateur d'origine et les cartes modernes et, s'il montait une carte de régulation électronique, de savoir comment la monter.jeepy85 a écrit:Pour JLR, le régulateur que vous présentez est pour du 6 ou 12 volts. Celui de sapdu37 est en 24 volts blindé selon sa photo. J'ouvrirai le mien demain pour voir et faire 1 photo si besoin.
MAIS, l'essentiel n'est-il pas de lui dire que le régulateur d'origine ne comporte pas de diode, que les cartes de régulation électroniques n'existent pas actuellement en 24v "interchangeable spécial pour jeep", et qu'un alternateur en remplacement de la grosse dynamo ne lui apporterait rien de mieux que ce qu'il a actuellement (sauf la charge au ralenti) ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Re bonjour
Oui j'ai lu trop vite
Pour me faire pardonner je suis allé ouvrir mon régulateur:
J'ai pas vu de diode ...
Cdlt
Oui j'ai lu trop vite
Pour me faire pardonner je suis allé ouvrir mon régulateur:
J'ai pas vu de diode ...
Cdlt
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
merci pour toute vos reponse, la diode ce trouve branché a la prise specifique 24 v, j'ai envoyé mon regulateur chez jeep es.... et il m'a donc dit qu'il ne pouvais le reparer car il manqué cette diode et en effet elle man,que car c'est moi qui l'ai enlevé . donc il y en a une a coups sur.
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Je ne suis pas spécialiste et encore moins de l'électricité auto, mais il ne me semble pas avoir dépisté une diode dans le régulateur de ma M.201 24volts ex radio.
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Bonsoir,
Voici le schéma du circuit du régulateur 24V :
[/url]Image provenant du forum "Véhicules Militaires.com" postée par Berliet-trucks
Le cercle rouge entoure une diode (si mes souvenirs d'électricité au lycée ne me trompent pas). Est-ce celle là ?
A bientôt
Voici le schéma du circuit du régulateur 24V :
[/url]Image provenant du forum "Véhicules Militaires.com" postée par Berliet-trucks
Le cercle rouge entoure une diode (si mes souvenirs d'électricité au lycée ne me trompent pas). Est-ce celle là ?
A bientôt
Re: probléme regulateur 24v
c'est exactement c'est bien celle-ci et en effet je compte changer le regulateur actuelle en electronique qui existe bien de nos jour 6v,12v,24v. j'ai donc trouvé la diode concerné, elle est commandé ( 20 ct euros) maintenant je cherche a savoir dans quel sens doit être bloqué le courant . Dynamo vers regulateur ou l'inverse?
merci a vous
merci a vous
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Bonjour,
Le sens de passage du courant est indiqué par le symbole sur le schéma : sens de la flèche
A bientôt
Le sens de passage du courant est indiqué par le symbole sur le schéma : sens de la flèche
A bientôt
Re: probléme regulateur 24v
Bonjour,
Sur le schéma envoyé par Confucius, il n'y a qu'un seul fil branché sur le composant en question (qui est bien une diode 1N 4006, probablement trouvable chez tous les électriciens).
La photo envoyée par sapdu37 montre 2 peut-être même 3 fils branchés sur un composant.
Est-ce bien le même composant ?
En fouillant un peu sur internet, on trouve ceci (sous toutes réserves) :-
- la M201 fut montée avec un régulateur Paris-Rhone, ou MARCHAL BPR24, ou MARCHAL BPR24/2.
- une des différences entre les deux MARCHAL est le réglage de la tension des ressorts (par molettes ou par cames).
- une autre différence entre les deux régulateurs MARCHAL est qu'un utilise un condensateur pour réduire les étincelles, l'autre utilise une diode.
- le régulateur Parid-Rhone n'avait pas de diode.
Donc, ceux qui ne voient pas de diode ont raison, et ceux qui en voient ont aussi raison, car ils ne regardent pas le même régulateur.
Je suis content d'apprendre que les cartes de régulation électroniques existent maintenant en 24v volts aussi.
A bientôt
JLR
Sur le schéma envoyé par Confucius, il n'y a qu'un seul fil branché sur le composant en question (qui est bien une diode 1N 4006, probablement trouvable chez tous les électriciens).
La photo envoyée par sapdu37 montre 2 peut-être même 3 fils branchés sur un composant.
Est-ce bien le même composant ?
En fouillant un peu sur internet, on trouve ceci (sous toutes réserves) :-
- la M201 fut montée avec un régulateur Paris-Rhone, ou MARCHAL BPR24, ou MARCHAL BPR24/2.
- une des différences entre les deux MARCHAL est le réglage de la tension des ressorts (par molettes ou par cames).
- une autre différence entre les deux régulateurs MARCHAL est qu'un utilise un condensateur pour réduire les étincelles, l'autre utilise une diode.
- le régulateur Parid-Rhone n'avait pas de diode.
Donc, ceux qui ne voient pas de diode ont raison, et ceux qui en voient ont aussi raison, car ils ne regardent pas le même régulateur.
Je suis content d'apprendre que les cartes de régulation électroniques existent maintenant en 24v volts aussi.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Bonjour
Merci JLR d'avoir dédouané ceux qui n'ont pas vu de diode.
C'est mon cas, je sais maintenant pourquoi: c'est un Paris Rhone
Cordialement
Merci JLR d'avoir dédouané ceux qui n'ont pas vu de diode.
C'est mon cas, je sais maintenant pourquoi: c'est un Paris Rhone
Cordialement
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
J'ai un Paris-Rhône et je sais donc maintenant pourquoi je n'ai pas vu de diode. Merci pour l'information et merci à tous ceux qui opèrent ces recherches pour les béotiens de ma trempe.
Invité- Invité
Re: probléme regulateur 24v
Bonsoir
Votre diode aura un anneau blanc en général pour différencier les 2 bornes.
La borne opposée à cette anneaux devra être branchée coté masse et la borne
coté anneau sera sur l'autre fil
A+
Votre diode aura un anneau blanc en général pour différencier les 2 bornes.
La borne opposée à cette anneaux devra être branchée coté masse et la borne
coté anneau sera sur l'autre fil
A+
Invité- Invité
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