Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

petit probleme

Aller en bas

petit probleme Empty petit probleme

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 18:49

salut a tous voila le problème j ai une jeep m201 de 61 et ma pompe marche bien elle monte bien l essence au carburateur mais la plus rien au niveau de l arrivee au carbu l essence reste bloque et rien ne se produit pas de vaporisation c est grave doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme Empty Re: petit probleme

Message  confucius Jeu 17 Mai 2012, 08:45

Bonjour marsoin,

Vous dîtes que l'essence arrive au carburateur (Solex certainement).
Avez vous vérifié en débranchant le tuyau à son arrivée sur le carburateur que l'essence gicle en actionnant la levier de la pompe ?

Si oui, le premier filtre à l'arrivée (style boulon en cuivre) n'est il pas colmaté ?

Le flotteur est peut être collé dans la cuve interdisant l'arrivée d'essence ?

Un démontage du carbu sera certainement à faire mais là il vaut mieux attendre les conseils de quelqu'un de plus calé que moi.

Bon courage
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme Empty Re: petit probleme

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 12:17

Bonjour. Le problème est-il survenu d'un coup sur un carburateur utilisé régulièrement ou ce carbu est-il resté sur une étagère pendant plusieurs années ? Les suggestions de Confucius sont bonnes. Si cela ne fait rien et avant de démonter le carbu, je vous suggère d'acheter un kit de joints pour Solex 32PBIC, puis de demander à Google "Solex 32PBIC" pour avoir des instructions très complètes sur le démontage/nettoyage/remontage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme Empty carbu

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 18:32

salut a vous merci pour vos réponses pour la pompe elle marche très bien le flotteur n est pas coller au fond et tous mes joints on êtes changer donc la je voie plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme Empty Re: petit probleme

Message  Invité Ven 18 Mai 2012, 15:05

Bonjour Marsoin, En fonction de vos réponses à nos questions, nous pourrons vous aiguiller vers une solution ou une autre. Il n'y a pas trop de possibilités de pannes sur un carbu Solex, donc nous allons trouver la source de vos soucis actuels. Ce problème est-il survenu sur un carburateur qui fonctionnait bien quelques jours ou semaines avant ou ce carbu est-il resté sur une étagère pendant plusieurs années et vous essayez de le remettre en service ? Si vous avez changé les joints du carbu récemment, c'est que vous l'avez démonté au moins partiellement. Pourquoi l'avez-vous démonté ? Qu'avez-vous fait au carbu démonté ? Etes-vous tombé en panne sèche juste avant le problème ? Etes-vous intervenu récemment sur autre chose que le carbu dans le circuit d'essence ? Si oui, pourquoi ? Confirmez-vous qu'il y a une giclée d'essence à chaque fois que la pompe est actionnée (raccord du tuyau débranché sur le carbu) ? Commencez par sortir tous les gicleurs accessibles de l'extérieur (tout ce qui ressemble à un bouchon), un par un, inspection visuelle, soufflette, remontage. Si cela ne marche pas, allez sur "http://m201.pagespersoorange.fr/Solex32PBIC_fichiers/revision_carburateur.pdf" où vous verrez la marche à suivre détaillée pour démonter, nettoyer et remonter ce carbu. Courage, on va y arriver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme Empty Re: petit probleme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum