probleme de charge
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probleme de charge
bjour je viens de changer une de mes batteries mon m201 est en 24 v quand je mesure le voltage des deux batteries contact mis moteur eteint je lis 25.3 v je demarre et la au ralenti la lecture m'indique 24.4v alors que sur une voiture 12v lorsque l on demarre on obtient13 v c du a l alternateur est ce que sur la jeep c pareil ou non davance merci et bravo pour cet excellent site et vos conseils
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Bonjour Basile83910,
Tout est normal et vos constatations sont exactes :-
- un alternateur (voiture moderne) charge la batterie même quand le moteur est au ralenti.
- une dynamo (jeep) ne commence à charger que quand le moteur tourne à 1100-1200 t/min.
Donc, la batterie de la jeep se décharge quand le moteur est au ralenti. Pire, quand les phares sont allumés, moteur au ralenti !
C'est une des raisons de l’existence de l'accélérateur à main : quand les phares sont allumés, véhicule à l'arrêt, toujours mettre un peu d'accélérateur à main pour que la batterie ne se décharge pas.
A bientôt
JLR
P.S. merci pour votre gentil commentaire concernant le forum qui fait plaisir.
Tout est normal et vos constatations sont exactes :-
- un alternateur (voiture moderne) charge la batterie même quand le moteur est au ralenti.
- une dynamo (jeep) ne commence à charger que quand le moteur tourne à 1100-1200 t/min.
Donc, la batterie de la jeep se décharge quand le moteur est au ralenti. Pire, quand les phares sont allumés, moteur au ralenti !
C'est une des raisons de l’existence de l'accélérateur à main : quand les phares sont allumés, véhicule à l'arrêt, toujours mettre un peu d'accélérateur à main pour que la batterie ne se décharge pas.
A bientôt
JLR
P.S. merci pour votre gentil commentaire concernant le forum qui fait plaisir.
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Bonjour
Quelle tension doit-on mesurer sur une M201 en 24V aux bornes des 2 batteries
en faisant tourner le moteur à un régime soutenu?
Merci
Quelle tension doit-on mesurer sur une M201 en 24V aux bornes des 2 batteries
en faisant tourner le moteur à un régime soutenu?
Merci
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Bonjour Hotchkiss16,
Je pense que, une fois les batteries rechargées après la mise en marche du moteur, vous devriez avoir 25 volts (basile83910 avait 25,3v).
A bientôt
JLR
Je pense que, une fois les batteries rechargées après la mise en marche du moteur, vous devriez avoir 25 volts (basile83910 avait 25,3v).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Bonjour
En accélérant le moteur, la tension aux bornes de mes batteries atteint 30V.
Est ce trop ?
Peut on baisser cette tension en agissant sur le régulateur?
Merci
En accélérant le moteur, la tension aux bornes de mes batteries atteint 30V.
Est ce trop ?
Peut on baisser cette tension en agissant sur le régulateur?
Merci
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Bonjour Hotchkiss16,
Oui, je crois que 30v est trop et, oui, on peut ajuster cela avec le régulateur si on sait ce que l'on fait.
Autre possibilité : monter une carte de régulation électronique, disponible chez les revendeurs de pièces jeep (voir le tutoriel sur ce sujet).
A bientôt
JLR
Oui, je crois que 30v est trop et, oui, on peut ajuster cela avec le régulateur si on sait ce que l'on fait.
Autre possibilité : monter une carte de régulation électronique, disponible chez les revendeurs de pièces jeep (voir le tutoriel sur ce sujet).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: probleme de charge
JLR a écrit:Bonjour Hotchkiss16,
Oui, je crois que 30v est trop et, oui, on peut ajuster cela avec le régulateur si on sait ce que l'on fait.
Autre possibilité : monter une carte de régulation électronique, disponible chez les revendeurs de pièces jeep (voir le tutoriel sur ce sujet).
A bientôt
JLR
Bonjour
C'est ce qui me semblait que c'était un peu fort.
Quelqu'un sait-il comment baisser cette tension de charge?
Je ne désire pas passer à l'électronique. On en a assez sur nos véhicules modernes, je
veux garder l'authenticité de ma M201.
Merci
Invité- Invité
Re: probleme de charge
re-bonjour Hotchkiss16,
Voilà ...
Celui sur lequel il faut agir est le plus proche de l'habitacle. Il régule le voltage sortant de la dynamo pour interdire de surcharger la batterie.
Voilà ...
Celui sur lequel il faut agir est le plus proche de l'habitacle. Il régule le voltage sortant de la dynamo pour interdire de surcharger la batterie.
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Bonjour et merci JLR,
Pour ceux qui parlent un peu le french, voilà qui devrait aider.
Pour le reste du réglage, c'est comme à l'école, il suffit d'écouter la maîtresse !!!
Amitiés du Bonz.
Pour ceux qui parlent un peu le french, voilà qui devrait aider.
Pour le reste du réglage, c'est comme à l'école, il suffit d'écouter la maîtresse !!!
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Merci à JLR et Bonzo pour leurs réponses.
La version Frenchi me parle mieux
Je regarde ça.
Merci
La version Frenchi me parle mieux
Je regarde ça.
Merci
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Effectivement, ça devrait vous aider. A mon avis, vous devez avoir un régulateur blindé étanche mais l'implantation intérieure est la même que sur l'Autolite US du TM ...
Par contre, si dans les commentaires j'ai lu une valeur de 25,4 volts, je ne connais pas les valeurs pour les circuits 24 volts (elles ne sont pas mentionnés dans l'additif "Electricité 24 volts" du Mat 3152) .
Amitiés du Bonz.
Par contre, si dans les commentaires j'ai lu une valeur de 25,4 volts, je ne connais pas les valeurs pour les circuits 24 volts (elles ne sont pas mentionnés dans l'additif "Electricité 24 volts" du Mat 3152) .
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: probleme de charge
Je viens de trouver des infos sur le MAT 3422/3 mais mon exemplaire pdf n'est pas de très bonne qualité.
Si quelqu'un à mieux je suis preneur ....
Si quelqu'un à mieux je suis preneur ....
Invité- Invité
Régulateur
Bonjour
Une tension de 30 V. aux bornes de batteries est trop élevée. Cela signifie que le régulateur fait mal son travail.
J'ai eu le cas il y a 2 ans.
En roulant les batteries chauffent, il faut rajouter régulièrement de l'eau distillée, jusqu'au jour où ...
une batterie éclate !!
Un électricien auto local me l'a réglé avec l'aide du MAT 3422/3.
A l'époque je n'avais pas trouvé mieux.
Cdlt
Une tension de 30 V. aux bornes de batteries est trop élevée. Cela signifie que le régulateur fait mal son travail.
J'ai eu le cas il y a 2 ans.
En roulant les batteries chauffent, il faut rajouter régulièrement de l'eau distillée, jusqu'au jour où ...
une batterie éclate !!
Un électricien auto local me l'a réglé avec l'aide du MAT 3422/3.
A l'époque je n'avais pas trouvé mieux.
Cdlt
Invité- Invité
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