changement joint carter moteur
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changement joint carter moteur
Bonjour à tous, j'ai l'intention de changer mon joint inférieur du carter, voici ma façon que j'envisage de faire: vidanger le carter, le démonter, nettoyer la crépine, dégraisser les parties mettallique ou s'applique le joint, appliquer de la pate à joint, poser le joint et repositionner le carter, resserrer un peu laisser sécher 24h et resserrer. Ma question est comment les serrer? au ressenti: pas trop fort pour ne pas écraser le joint. Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: changement joint carter moteur
Bonsoir,
Perso, je pense que vous avez tout bon jusqu'à l'application d'une pâte à joint. C'est inutile si vos portées de joints sont propres et exemptes de traces du vieux joint. Le nouveau joint en liège doit être trempé dans l'eau chaude avant montage afin qu'il puisse gonfler légèrement et épouser parfaitement les surfaces de contact. Contrôlez en passant la parfaite planéité de la portée de joint du carter sur une planche épaisse ou mieux encore une tôle bien plane.
Concernant le serrage, allez-y molo-molo-moelleux-tendresse. un serrage trop incisif déformera la tôle du carter et induira des fuites désagréables.
Pour ma part, lors du remontage, je cale le carter sous le bloc avec un cric rouleur sans lui imprimer quelque contrainte que ce soit. Je prends juste soin que le carter soit à sa place ainsi que le joint.
Pour le serrage des vis, tournez juste assez pour ne pas pouvoir desserrer les vis à la main.
@+
Perso, je pense que vous avez tout bon jusqu'à l'application d'une pâte à joint. C'est inutile si vos portées de joints sont propres et exemptes de traces du vieux joint. Le nouveau joint en liège doit être trempé dans l'eau chaude avant montage afin qu'il puisse gonfler légèrement et épouser parfaitement les surfaces de contact. Contrôlez en passant la parfaite planéité de la portée de joint du carter sur une planche épaisse ou mieux encore une tôle bien plane.
Concernant le serrage, allez-y molo-molo-moelleux-tendresse. un serrage trop incisif déformera la tôle du carter et induira des fuites désagréables.
Pour ma part, lors du remontage, je cale le carter sous le bloc avec un cric rouleur sans lui imprimer quelque contrainte que ce soit. Je prends juste soin que le carter soit à sa place ainsi que le joint.
Pour le serrage des vis, tournez juste assez pour ne pas pouvoir desserrer les vis à la main.
@+
Invité- Invité
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