-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION

ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION Empty ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 11:25

Bonjour,

A mon tour de changer le joint spi. J'ai vidangé le circuit de refroidissement et démonté le refroidisseur. Je suis maintenant prêt à ôter l’écrou qui tient la poulie. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre? J'ai mis la 1ere vitesse et demandé à quelqu'un d'appuyer sur les freins mais sans succès le moteur tourne encore.

Cordialement Max

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION Empty Re: ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 12:11

Bonjour max57410,

Le moteur tourne parce que vous appliquez une force continue sur la clef quand vous essayez de dévisser l'écrou. Il faut utiliser la méthode de la clef à impact : laissez la BV au point mort pour ne pas endommager les pignons, avoir un bras de levier le plus long possible sur votre clef, la mettre en tension et donner un coup de marteau sec et fort sur l'extrémité de la clef (avec un très gros marteau ou, mieux, une masselotte).

Un coup sec et ça vient. Very Happy

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION Empty ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 16:07

Bonjour JLR,

Merci du renseignement. Je vous tiens au courant.

Max

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 14:52

Bonjour JLR,

Désolé du retard mais je n'ai pu travailler sur la jeep que ce weekend. J’ai bien réussi à ouvrir l'écrou avec une clé à choc de 25 et compresseur réglé à 8 bars. Je viens de remarquer que l’arrière fuit aussi, je pense au niveau du JOINT PALIER AR VILBREQUIN. Mais je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m'aider pour la démarche à suivre pour l'échange de ces deux demi joints?
Faut-il sortir le moteur? Ou y a-t-il plus simple?

Cordialement
Max

Invité
Invité

ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION Empty Re: ECHANGE DU JOINT SPI DE CARTER DE DISTRIBUTION

Message  confucius Lun 16 Mai 2016, 14:58

Bonjour,

Personnellement je pense qu'il faut apprendre à vivre avec les fuites si bien sur elles ne risquent pas entraîner de la casse. Une jeep est une jeep Wink

Pourquoi ne pas attendre d'être obligé de démonter voire de déposer le moteur pour le faire. De plus il y a aussi le risque du dommage collatéral.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 15:06

Bonjour,

Autant l'échange du joint spi du carter de distribution ne nécessite que la dépose d carter lui-même, autant le remplacement du joint de palier arrière impose la dépose du carter d'huile moteur, du palier arrière lui-même mais également si l'on veut atteindre le second demi-joint, déposer le vilebrequin...
La dépose moteur devient incontournable dans la mesure où vous ne pouvez pas déposer le vilebrequin sans déposer la BV, le système d'embrayage et le volant moteur. Bref, un grand carénage.
Bref, si la fuite n'est pas importante à l'arrière et que le moteur fonctionne bien sans nécessité d'intervention pour une réparation, il vaudra mieux supporter les quelques tâches d'huile sous la jeep plutôt que de se lancer dans des travaux plus importants.
N'oubliez pas le vieil adage "le mieux est l'ennemi du bien". Very Happy

@+

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 16:00

Bonjour max57410,

Je ne peux pas vous dire autre chose que ce qu'il vous a été dit par Confucius et BESSON.

Par contre, il serait utile pour l'avenir de savoir exactement d'où provient la fuite arrière. Nettoyez bien (chiffon imbibé d'essence) tout le dessous du moteur, de la cloche d'embrayage et de la BV, puis glissez un grand carton sous la jeep (ou plusieurs petits cartons), allant de la BV jusqu'à l'AV du moteur.

Avant chaque utilisation, regardez la position de la tache sur le carton et cherchez le chemin parcouru par les gouttes d'huile avant de tomber sur le carton. N'oubliez pas qu'en roulant, les gouttes iront vers l'AR du véhicule, donc la fuite est généralement plus vers l'AV qu'à la verticale de la tache sur le carton. Il faut "remonter" le chemin parcouru par les gouttes. Puis, nettoyez à nouveau le dessous de la jeep et retournez le carton pour avoir une surface propre pour le prochain test. Si la tache a traversé le carton, entourez-la avec un feutre rouge pour savoir qu'elle ne compte pas.

Vous devriez pouvoir localiser la fuite après 2-3 vérifications.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 18:57

Confucius a écrit:Bonjour,

Personnellement je pense qu'il faut apprendre à vivre avec les fuites si bien sur elles ne risquent pas entraîner de la casse. Une jeep est une jeep Wink

Pourquoi ne pas attendre d'être obligé de démonter voire de déposer le moteur pour le faire. De plus il y a aussi le risque du dommage collatéral.

A bientôt

Bonsoir , bien d'accord avec Confucius..........................

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 21:00

Bonsoir,
J'ai la même fuite au palier arrière. Je la surveille mais j'ai décidé de ne pas tomber mon moteur pour cela.
Tant que la pression d'huile est bonne et que la quantité perdue est faible, cela ne vaut pas la peine.
Je suis donc d'accord avec Confucius et BESSON.

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé