Changement des croisillons
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Mécanique :: Embrayage et Transmission (boîtes, arbres et ponts)
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Changement des croisillons
Bonjour
Savez vous où je pourrai trouver un tutos sur le démontage des croisillons
Merci
Savez vous où je pourrai trouver un tutos sur le démontage des croisillons
Merci
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
Bonjour,
Il n'existe pas encore de tuto sur le changement des croisillons. C'est une opération simple.
A bientôt
Il n'existe pas encore de tuto sur le changement des croisillons. C'est une opération simple.
A bientôt
Re: Changement des croisillons
ça reste une première pour moi je vais me référer au TM.
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
Bonjour
je reviens à la charge... besoin de conseils
Peut on utiliser une presse pour sortir les croisillons ? parce que j'ai essayé la solution étau et "tape au cul" mais ça bouge pas d'un pouce...
cordialement
Luc
je reviens à la charge... besoin de conseils
Peut on utiliser une presse pour sortir les croisillons ? parce que j'ai essayé la solution étau et "tape au cul" mais ça bouge pas d'un pouce...
cordialement
Luc
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
bonjour
J'ai eu les mêmes problèmes pour démonter mes croisillons
J'ai tapé , tapé et rien ne bougeait
Pour ne pas risquer de déformer l’arbre, j'ai utilisé la disqueuse
La remise en place des croisillons par contre, ne m'a pas posé de problème
Cordialement
J'ai eu les mêmes problèmes pour démonter mes croisillons
J'ai tapé , tapé et rien ne bougeait
Pour ne pas risquer de déformer l’arbre, j'ai utilisé la disqueuse
La remise en place des croisillons par contre, ne m'a pas posé de problème
Cordialement
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
Bonsoir,
La solution tape au cul peut faire des merveilles mais tout réside dans la méthode utilisée.
Plus sérieusement, il faut commencer par retirer les circlips qui maintiennent les dés des croisillons dans les orifices de la fourche formé par l'extrémité de l'arbre de transmission.
Un fois ces circlips retirés, il faut frappé au cul d'une des deux dés sans retirer le croisillon qui doit de toutes manières être remplacé. Un fois le premier dés (celui placé à l'opposé du marteau et du chassoir, est sorti, il faut retirer le croisillon et, au moyen du chassoir et du marteau, sortir le second dés en laçant l'extrémité du chassoir dans le dé à retirer. Les roulement (dés) sortiront donc plus facilement par l'extérieur que par l'intérieur.
En dernier recours, si la rouille s'est installé et a colmaté/collé les pièces, le chalumeau ou le décapeur thermique donne des résultats splendides, libérant les dés sans trop de soucis.
@+
La solution tape au cul peut faire des merveilles mais tout réside dans la méthode utilisée.
Plus sérieusement, il faut commencer par retirer les circlips qui maintiennent les dés des croisillons dans les orifices de la fourche formé par l'extrémité de l'arbre de transmission.
Un fois ces circlips retirés, il faut frappé au cul d'une des deux dés sans retirer le croisillon qui doit de toutes manières être remplacé. Un fois le premier dés (celui placé à l'opposé du marteau et du chassoir, est sorti, il faut retirer le croisillon et, au moyen du chassoir et du marteau, sortir le second dés en laçant l'extrémité du chassoir dans le dé à retirer. Les roulement (dés) sortiront donc plus facilement par l'extérieur que par l'intérieur.
En dernier recours, si la rouille s'est installé et a colmaté/collé les pièces, le chalumeau ou le décapeur thermique donne des résultats splendides, libérant les dés sans trop de soucis.
@+
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
Bonsoir j'ai placé l'arbre a l'étau retiré les clips et avec une douille de 19 et un marteau j'ai essayé de déplacer le croisillons pour le faire glisser mais c'est là que rien ne bouge...bon y a aussi une bonne gangue de graisse boue qui doit dater par contre pas de rouille... là j'ai tout plongé dans un bain de produit dégraissant je vais laisser pendant 2, 3 jours et faire un bon nettoyage histoire d'y voir plus clair. Je vous tiens au courant. Merci pour les conseils. Cordialement Luc
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
Bonsoir je reviens pour donner des nouvelles de mon démontage des croisillons. J'ai réussi à les sortir effectivement pas trop compliqué mais quand on a jamais fait on a toujours peur de faire mal. Ce sont des SPICER donc je pense d'origine mais malheureusement HS. Petite astuce armée française les dés qui étaient sous les brides étaient reliés entre eux par une pâte métallique assez souple soudée directement sur les dés, pour éviter qu'ils ne tombent aux démontages je pense. Voilà à bientôt sûrement .Merci. Luc
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
Bonjour,
Il s'agit certainement de graisse hydrofuge. Son application protégeait les aiguille effectivement mais était aussi synonyme d'emploi routier plus que tout terrain où les grains de sable de la terre, très abrasifs, supprimait rapidement cette couche de graisse.
@+
Il s'agit certainement de graisse hydrofuge. Son application protégeait les aiguille effectivement mais était aussi synonyme d'emploi routier plus que tout terrain où les grains de sable de la terre, très abrasifs, supprimait rapidement cette couche de graisse.
@+
Invité- Invité
Re: Changement des croisillons
Bonjour j'aurai dû dire tige métallique je vais essayer de mettre une photo dés que je pourrai. Cordialement Luc
Invité- Invité
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