Réglage pincement roues avant
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Réglage pincement roues avant
Bonjour,
Je voudrais vérifier le pincement des roues AV et je me pose la question si cela doit se faire roues posées au sol ou bien Jeep montée sur cales car cela a peut-être une incidence pour le réglage ?
De plus j'ai un train de pneu AV en military 600x16 et à l'arrière en 650x16 ...
Dois-je temporairement mettre la même monte de pneus sur un côté pour faire le réglage ?
Merci pour vos lumières
Cdt
Je voudrais vérifier le pincement des roues AV et je me pose la question si cela doit se faire roues posées au sol ou bien Jeep montée sur cales car cela a peut-être une incidence pour le réglage ?
De plus j'ai un train de pneu AV en military 600x16 et à l'arrière en 650x16 ...
Dois-je temporairement mettre la même monte de pneus sur un côté pour faire le réglage ?
Merci pour vos lumières
Cdt
Invité- Invité
Re: Réglage pincement roues avant
Bonjour CHOUETTE.
Je le fais roues au sol même si les MAT et TM ne précisent rien (à ma connaissance). En revanche j'ai la même monte à l'AV et à l'AR.
Je crains qu'une monte différente ne rende difficile voir impossible le réglage du pincement selon les méthodes des MAT ou TM...
A noter que le pincement est le dernier réglage. Il faut que les autres réglages soient fait (point dur boîtier, position bielle pendante vérifiée, rotules en bon état, etc).
Cordialement,
Zeb100
Je le fais roues au sol même si les MAT et TM ne précisent rien (à ma connaissance). En revanche j'ai la même monte à l'AV et à l'AR.
Je crains qu'une monte différente ne rende difficile voir impossible le réglage du pincement selon les méthodes des MAT ou TM...
A noter que le pincement est le dernier réglage. Il faut que les autres réglages soient fait (point dur boîtier, position bielle pendante vérifiée, rotules en bon état, etc).
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: Réglage pincement roues avant
Bonjour,
Je pense aussi qu' avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière le réglage doit être plus difficile.
De plus la transmission ne doit pas trop apprécier la différence de dimension avant-arrière en 4X4.
Amicalement , GCA
CHOUETTE a écrit:
De plus j'ai un train de pneu AV en military 600x16 et à l'arrière en 650x16 ...
Dois-je temporairement mettre la même monte de pneus sur un côté pour faire le réglage ?
Cdt
Je pense aussi qu' avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière le réglage doit être plus difficile.
De plus la transmission ne doit pas trop apprécier la différence de dimension avant-arrière en 4X4.
Amicalement , GCA
Invité- Invité
Pincement
Bonjour
Pour répondre à la 1ère question: S'il n'y a pas de jeu dans les moyeux et dans les fusées, il est indifférent de faire le réglage au sol ou suspendu... et s'il y a du jeu, il faut y remédier avant de faire des réglages.
Maintenant, on vit très bien avec un LEGER jeu, et dans ce cas: réglage au sol.
Pour le reste de la discussion, il ne faut pas rouler en 4x4 avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière. Dans du mou çà passe, et si on aborde du dur çà casse !
Cordialement
R.R
Pour répondre à la 1ère question: S'il n'y a pas de jeu dans les moyeux et dans les fusées, il est indifférent de faire le réglage au sol ou suspendu... et s'il y a du jeu, il faut y remédier avant de faire des réglages.
Maintenant, on vit très bien avec un LEGER jeu, et dans ce cas: réglage au sol.
Pour le reste de la discussion, il ne faut pas rouler en 4x4 avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière. Dans du mou çà passe, et si on aborde du dur çà casse !
Cordialement
R.R
Invité- Invité
Re: Réglage pincement roues avant
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les pneus de différents types, ceux-ci étaient déjà montés sur la Jeep lors de l'achat en 2011 et je n'ai rien modifié depuis ce temps. De plus le train de pneus AV military étaient neufs...et légèrement usés à l'arrière donc je ne suis pas prêt d'en changer au vu du nombre de km effectués par an !
Je roule toutes les semaines par tout temps et c'est très rare que je passe en 4x4 TT, éventuellement dans des chemins boueux ou quand il neige, mais pour la plupart du temps on est plus proche du "tout chemin".
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les pneus de différents types, ceux-ci étaient déjà montés sur la Jeep lors de l'achat en 2011 et je n'ai rien modifié depuis ce temps. De plus le train de pneus AV military étaient neufs...et légèrement usés à l'arrière donc je ne suis pas prêt d'en changer au vu du nombre de km effectués par an !
Je roule toutes les semaines par tout temps et c'est très rare que je passe en 4x4 TT, éventuellement dans des chemins boueux ou quand il neige, mais pour la plupart du temps on est plus proche du "tout chemin".
Invité- Invité
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