support feux av
Page 1 sur 1
support feux av
bonjours à tous
j'ai deux support feux différent
je pense que celui de droit est bon (willys).
j'ai deux support feux différent
je pense que celui de droit est bon (willys).
Invité- Invité
Re: support feux av
Bonjour,
Les deux modèles m'ont l'air WILLYS ou HOTCHKISS. Les GPW étaient biseautés sur la platine de fixation à la calandre.
Certes, les deux platines sont montées dans deux sens différents mais elles peuvent être montées sur la même calandre. Celle de gauche se fixera sur le dessus de la partie supérieur de la calandre (partie supérieure de l'orifice du phare) et celle de droite se fixera sous cette partie supérieure.
(images issues du web)
Le tout est bien sûr de s'assurer de la bonne position du phare dans l'orifice de la calandre sans quoi le réglage peut-être fausser, la faisceau étant gêné i le phare est trop bas.
Vous avez toujours la possibilité de retourner cette platine en retirant l'axe métallique, le cas échéant.
@+
Les deux modèles m'ont l'air WILLYS ou HOTCHKISS. Les GPW étaient biseautés sur la platine de fixation à la calandre.
Certes, les deux platines sont montées dans deux sens différents mais elles peuvent être montées sur la même calandre. Celle de gauche se fixera sur le dessus de la partie supérieur de la calandre (partie supérieure de l'orifice du phare) et celle de droite se fixera sous cette partie supérieure.
(images issues du web)
Le tout est bien sûr de s'assurer de la bonne position du phare dans l'orifice de la calandre sans quoi le réglage peut-être fausser, la faisceau étant gêné i le phare est trop bas.
Vous avez toujours la possibilité de retourner cette platine en retirant l'axe métallique, le cas échéant.
@+
Invité- Invité
Re: support feux av
BESSON a écrit:
Vous avez toujours la possibilité de retourner cette platine en retirant l'axe métallique, le cas échéant.
Bonjours Yves,
A bien observer votre cliché, je pense que BESSON vous a donné l'explication car vos deux supports sont identiques et, à mon avis, l'une des platines a été retournée pour corriger une hauteur de phare.
En fait, pour le réglage, il convient de régler l'orientation du faisceau lumineux en ajustant la coque de phare sur le support avant serrage complet. A l'assemblage, vous verrez comme une rotule étudiée pour ...
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum