Démontage des jumelles
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Démontage des jumelles
Bonjour,
je n'arrive pas à graisser mes jumelles depuis que j'ai ma Jeep (4 ans! )
Les caoutchoucs et les "grease retainer" sont bien fatigués. Afin de démonter les jumelles, j'ai lu qu'il faut monter la jeep sur cric jusqu'à faire affleurer la roue.
Est ce bien la bonne méthode?
Ensuite, comment juger si la jumelle (non tordue) est en bon état? L'écrou borgne qui se visse sur la jumelle ne semble pas être lisse sur sa partie extérieure. Est ce important que cette partie n'ai pas été lissée par le temps?
Merci,
PYM
je n'arrive pas à graisser mes jumelles depuis que j'ai ma Jeep (4 ans! )
Les caoutchoucs et les "grease retainer" sont bien fatigués. Afin de démonter les jumelles, j'ai lu qu'il faut monter la jeep sur cric jusqu'à faire affleurer la roue.
Est ce bien la bonne méthode?
Ensuite, comment juger si la jumelle (non tordue) est en bon état? L'écrou borgne qui se visse sur la jumelle ne semble pas être lisse sur sa partie extérieure. Est ce important que cette partie n'ai pas été lissée par le temps?
Merci,
PYM
Invité- Invité
Re: Démontage des jumelles
Bonjour pym
Tout d abord pourquoi n'arrivez vous pas à graisser vos jumelles ? Si celles ci sont à sec depuis 4 ans, elles doivent être dans un sale état, encore que cela depende de l'utilisation de votre jeep.
Pour vérifier l'état de vos jumelles, il faut surtout vérifier l'état du filletage interieur qui est souvent bien usé surtout en l'absence de graissage régulier (vécu).
Autres points à vérifier :
-l'etat des plaques support d amortisseur qui peuvent être fendues
-le diamètre des supports des axes de ressort qui peuvent s être ovalisés avec le temps
-l'usure de la bague de bronze qui est à l'interieur des axes de ressort à lames
Si vous démontez vos jumelles, autant tout faire...
Pour le démontage, j'ai mis un cric sous la plaque support d' amortisseur
pour détendre les ressorts a lames.
Bon courage
Patrick. R
Tout d abord pourquoi n'arrivez vous pas à graisser vos jumelles ? Si celles ci sont à sec depuis 4 ans, elles doivent être dans un sale état, encore que cela depende de l'utilisation de votre jeep.
Pour vérifier l'état de vos jumelles, il faut surtout vérifier l'état du filletage interieur qui est souvent bien usé surtout en l'absence de graissage régulier (vécu).
Autres points à vérifier :
-l'etat des plaques support d amortisseur qui peuvent être fendues
-le diamètre des supports des axes de ressort qui peuvent s être ovalisés avec le temps
-l'usure de la bague de bronze qui est à l'interieur des axes de ressort à lames
Si vous démontez vos jumelles, autant tout faire...
Pour le démontage, j'ai mis un cric sous la plaque support d' amortisseur
pour détendre les ressorts a lames.
Bon courage
Patrick. R
Dernière édition par Patrick.R le Jeu 12 Nov 2015, 08:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Démontage des jumelles
Bonjour pym,
Pour déposer les jumelles, mettre la Jeep sur cric et affleurer les roues pour qu'il n'y ait aucun effort sur la jumelle.
Desserrer (pas à droite ARG et AVD, pas à gauche pour ARD et AVG).
Comment connaitre l'état...
Les deux branches doivent être bien parallèles, les stries non marquées...
Je vous avouerais que vu le prix d'une jumelle complète (moins de 20€ l'unité), je n'hésiterais pas à les changer... Noël approche, c'est un beau cadeau à faire à votre Jeep
Les miennes au démontage :
Bon courage.
Pour déposer les jumelles, mettre la Jeep sur cric et affleurer les roues pour qu'il n'y ait aucun effort sur la jumelle.
Desserrer (pas à droite ARG et AVD, pas à gauche pour ARD et AVG).
Comment connaitre l'état...
Les deux branches doivent être bien parallèles, les stries non marquées...
Je vous avouerais que vu le prix d'une jumelle complète (moins de 20€ l'unité), je n'hésiterais pas à les changer... Noël approche, c'est un beau cadeau à faire à votre Jeep
Les miennes au démontage :
Bon courage.
Invité- Invité
Re: Démontage des jumelles
Bonjour pym,
Il y a un tutoriel pour ceci : voir Roulement/tutos/changement des ressorts de suspension.
A bientôt
JLR
Il y a un tutoriel pour ceci : voir Roulement/tutos/changement des ressorts de suspension.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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