rotules de direction et jumelles en U
Page 1 sur 1
rotules de direction et jumelles en U
Bonjour les amis.
Voila je vais changer les 4 rotules de direction ainsi que les jumelles en U
j'aimerai savoir si il existe un couple de serrage?
Merci
Voila je vais changer les 4 rotules de direction ainsi que les jumelles en U
j'aimerai savoir si il existe un couple de serrage?
Merci
Invité- Invité
Re: rotules de direction et jumelles en U
Bonjour sgtanderson196th,
Je n'ai pas trouvé de réponses pour vos 2 questions spécifiques, mais ceci pourrait quand même vous aider un peu :
Pour la suspension :
- 70 Nm pour les écrous d'étriers de fixation
- 40 Nm pour les écrous d'axe pivot de ressorts
- 90 Nm pour les écrous d'axes de ressort de torsion
Des meilleurs que moi vous répondront probablement.
A bientôt
JLR
Je n'ai pas trouvé de réponses pour vos 2 questions spécifiques, mais ceci pourrait quand même vous aider un peu :
Pour la suspension :
- 70 Nm pour les écrous d'étriers de fixation
- 40 Nm pour les écrous d'axe pivot de ressorts
- 90 Nm pour les écrous d'axes de ressort de torsion
Des meilleurs que moi vous répondront probablement.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: rotules de direction et jumelles en U
Bonsoir sgtanderson196th
Pour vos rotules il n'y a pas de couple spécifique il faut les serrer fort mais pas trop.
Pour les jumelles attention il y a une procédure de montage et il ne faut pas les serrer sinon elles ne seront pas libres et bloqueront la suspension .
Attention au filetage les douilles on filetage à G et à D suivant leur position de montage celles qui ont le pas à gauche se reconnaissent à une gorge circulaire sur le pans d'écrou il faut visser en premier la partie supérieure jusqu’à la moitié puis visser à moitié la partie inférieure puis visser alternativement les 2 douilles jusqu'à ce que la tête de la douille sup vienne toucher la face du support et que la tête de la douille inf arrive à 0.8mm du ressort la jumelle doit pivoter librement puis bien graisser les douilles.
Bon courage
A+ JPC
Pour vos rotules il n'y a pas de couple spécifique il faut les serrer fort mais pas trop.
Pour les jumelles attention il y a une procédure de montage et il ne faut pas les serrer sinon elles ne seront pas libres et bloqueront la suspension .
Attention au filetage les douilles on filetage à G et à D suivant leur position de montage celles qui ont le pas à gauche se reconnaissent à une gorge circulaire sur le pans d'écrou il faut visser en premier la partie supérieure jusqu’à la moitié puis visser à moitié la partie inférieure puis visser alternativement les 2 douilles jusqu'à ce que la tête de la douille sup vienne toucher la face du support et que la tête de la douille inf arrive à 0.8mm du ressort la jumelle doit pivoter librement puis bien graisser les douilles.
Bon courage
A+ JPC
Invité- Invité
Re: rotules de direction et jumelles en U
Super Jumelles en U changées.
Par contre pour les rotules faut il un arrache rotules ou sortent elles assez facilement?
Par contre pour les rotules faut il un arrache rotules ou sortent elles assez facilement?
Invité- Invité
Re: rotules de direction et jumelles en U
Bonjour
Pour les rotules c'est mieux d'avoir un arrache rotules que vous pouvez trouver dans un centre auto à un prix pas excessif.
Sinon avec un bon marteau et un levier peut faire l'affaire.
Débloquer l'écrou et le dévisser en laissant du filetage sur la longueur de l'écrou,faites levier sur une partie fixe (ex:bras du pivot)et la barre de direction et donnez un coup de marteau sec sur la partie fixe ou est emmanché la rotule tout en faisant appui avec le levier et elle doit sortir.
Idem avec l'arrache rotule si elle ne sort pas en vissant l'arrache serrez l'arrache au maxi et tapez sur la partie fixe.
Bon courage
A+
JPC
Pour les rotules c'est mieux d'avoir un arrache rotules que vous pouvez trouver dans un centre auto à un prix pas excessif.
Sinon avec un bon marteau et un levier peut faire l'affaire.
Débloquer l'écrou et le dévisser en laissant du filetage sur la longueur de l'écrou,faites levier sur une partie fixe (ex:bras du pivot)et la barre de direction et donnez un coup de marteau sec sur la partie fixe ou est emmanché la rotule tout en faisant appui avec le levier et elle doit sortir.
Idem avec l'arrache rotule si elle ne sort pas en vissant l'arrache serrez l'arrache au maxi et tapez sur la partie fixe.
Bon courage
A+
JPC
Invité- Invité
Re: rotules de direction et jumelles en U
Super merci avec l'arrache rotule c'est nickel.
Par contre les nouvelles rotules non pas le ressort comme sur les anciennes mais le cache poussières est bien plus gros que sur les anciennes. Dois je remettre les ressort?
Et encore une question pour enlever la rotule de barre accessoire y a une astuce car je galère.
Merci
Par contre les nouvelles rotules non pas le ressort comme sur les anciennes mais le cache poussières est bien plus gros que sur les anciennes. Dois je remettre les ressort?
Et encore une question pour enlever la rotule de barre accessoire y a une astuce car je galère.
Merci
Invité- Invité
Re: rotules de direction et jumelles en U
Bonjour,
N'oubliez pas de desserrer les brides placées aux extrémités des deux barres d'accouplement pour retirer les rotules, sans quoi l'opération risque d'être compliquée. A noter que sur chaque barre, une des rotules a un pas inversé pour faciliter le réglage.
@+
N'oubliez pas de desserrer les brides placées aux extrémités des deux barres d'accouplement pour retirer les rotules, sans quoi l'opération risque d'être compliquée. A noter que sur chaque barre, une des rotules a un pas inversé pour faciliter le réglage.
@+
Invité- Invité
Re: rotules de direction et jumelles en U
Encore merci pour l aide.
Les rotules sont démontées.
Dans un soucis de détail je regarde les amortos je les demonte pour changer les silents blocs et la surprise je comprime les amortos et ils ne remontent même pas de 1mm. C'est grave docteur? Lol
Les rotules sont démontées.
Dans un soucis de détail je regarde les amortos je les demonte pour changer les silents blocs et la surprise je comprime les amortos et ils ne remontent même pas de 1mm. C'est grave docteur? Lol
Invité- Invité
Sujets similaires
» Rotules direction M201
» COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOITIER DE DIRECTION ?
» jeep qui tremble après changement pneus
» boitier direction
» Démontage des jumelles
» COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOITIER DE DIRECTION ?
» jeep qui tremble après changement pneus
» boitier direction
» Démontage des jumelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|