Fissure sur bloc moteur
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Fissure sur bloc moteur
Bonjour
J'ai une connaissance qui a son bloc moteur avec une "petite fissure" sous l'allumeur.
J'entends certains dire "c'est foutu, le bloc est mort".
D'autres proposent des solutions (difficiles, il faut tout démonter) genre soudure "en chainette" ou soudure d'une plaque rapportée (2 soudures qu'il faut savoir faire).
Il existe aussi des produits plus modernes (et plus faciles qu'il faut mettre dans le moteur) supposés pouvoir combler ces fissures.
Qu'en pensez-vous, avez-vous des retours ?
Cdlt
J'ai une connaissance qui a son bloc moteur avec une "petite fissure" sous l'allumeur.
J'entends certains dire "c'est foutu, le bloc est mort".
D'autres proposent des solutions (difficiles, il faut tout démonter) genre soudure "en chainette" ou soudure d'une plaque rapportée (2 soudures qu'il faut savoir faire).
Il existe aussi des produits plus modernes (et plus faciles qu'il faut mettre dans le moteur) supposés pouvoir combler ces fissures.
Qu'en pensez-vous, avez-vous des retours ?
Cdlt
Invité- Invité
Re: Fissure sur bloc moteur
Bonjour,
Mon moteur comme beaucoup a ces petites fissures près de l'allumeur. Un peu de liquide suintait.
J'ai utilisé un produit Holts vendu chez un spécialiste de l'accessoire auto qui se présente sous la forme de billes de gomme.
Il faut mettre le moteur à température en roulant c'est mieux, verser les billes dans le radiateur et rouler normalement environ 30 kms.
Depuis, plus de fuite et pas de souci de refroidissement. . J'avais même acheté 2 bidons pour le refaire si il restait des suintements et je n'ai pas utilisé le second.
La soudure est certainement préférable mais nécessite de démonter le moteur. La solution du produit est simple, peu chère et pour moi efficace.
En tout cas le bloc n'est pas mort.
A bientôt
Mon moteur comme beaucoup a ces petites fissures près de l'allumeur. Un peu de liquide suintait.
J'ai utilisé un produit Holts vendu chez un spécialiste de l'accessoire auto qui se présente sous la forme de billes de gomme.
Il faut mettre le moteur à température en roulant c'est mieux, verser les billes dans le radiateur et rouler normalement environ 30 kms.
Depuis, plus de fuite et pas de souci de refroidissement. . J'avais même acheté 2 bidons pour le refaire si il restait des suintements et je n'ai pas utilisé le second.
La soudure est certainement préférable mais nécessite de démonter le moteur. La solution du produit est simple, peu chère et pour moi efficace.
En tout cas le bloc n'est pas mort.
A bientôt
Re: Fissure sur bloc moteur
Bonjour,
Je rejoins Confucius sur les produit de la même gamme. J'en ai utilisé un sous forme liquide (de couleur rouge) à verser directement dans le circuit de refroidissement avant de démarrer. On roule une petite demi-heure (histoire de faire chauffer correctement le bloc) et une fois arrêté, moteur froid, on vidange le circuit pour remettre du liquide propre.
Ma fissure se trouvait autour d'un puis de bougie. Aucun soucis depuis, plus de perte de liquide.
Donc, pour moi, cette solution est valable. Certes, la soudure est plus noble mais nécessite une grande connaissance et une expérience encore plus importante (chauffer le bloc, souder au point de chainette, refroidir sans choc thermique, etc.).
@+
Je rejoins Confucius sur les produit de la même gamme. J'en ai utilisé un sous forme liquide (de couleur rouge) à verser directement dans le circuit de refroidissement avant de démarrer. On roule une petite demi-heure (histoire de faire chauffer correctement le bloc) et une fois arrêté, moteur froid, on vidange le circuit pour remettre du liquide propre.
Ma fissure se trouvait autour d'un puis de bougie. Aucun soucis depuis, plus de perte de liquide.
Donc, pour moi, cette solution est valable. Certes, la soudure est plus noble mais nécessite une grande connaissance et une expérience encore plus importante (chauffer le bloc, souder au point de chainette, refroidir sans choc thermique, etc.).
@+
Invité- Invité
Re: Fissure sur bloc moteur
Bonjour,
J'ai utilisé un produit qui se présentait comme celui décrit par Confucius sur un bloc de Dodge. Problème résolu définitivement.
Malheureusement, la vraie réponse est "ça dépends de la taille de la fissure et de son emplacement exact". La fissure sous l'allumeur de la jeep est connue et vous devriez pouvoir résoudre ce problème avec un produit spécial trouvé chez les centre-auto. En tous cas, je pense que c'est la première chose à faire.
A bientôt
JLR
J'ai utilisé un produit qui se présentait comme celui décrit par Confucius sur un bloc de Dodge. Problème résolu définitivement.
Malheureusement, la vraie réponse est "ça dépends de la taille de la fissure et de son emplacement exact". La fissure sous l'allumeur de la jeep est connue et vous devriez pouvoir résoudre ce problème avec un produit spécial trouvé chez les centre-auto. En tous cas, je pense que c'est la première chose à faire.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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