Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Remplacement silent bloc moteur, BV, BT

Remplacement silent bloc moteur, BV, BT Empty Remplacement silent bloc moteur, BV, BT

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 22:45

Bonsoir,
Ma question est simple :
Pour changer les silent bloc du moteur, de la BV ou de la BT, est-ce possible de le faire sans attendre d'avoir l'occasion à démonter ces différents éléments ?   Question 
Peux-t-on les changer facilement ? Précautions à prendre etc... confused
La réponse n'est peut-être pas simple pour certains de ces éléments.   scratch 
Je sens qu'il va y avoir du tuto dans l'air !!!!   study
@ bientôt

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent bloc moteur, BV, BT Empty Re: Remplacement silent bloc moteur, BV, BT

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 23:20

Bonsoir,

Il suffit de placer un cric sous le carter d'huile du moteur en intercalant un bout bois (style chevron) et de déposer la traverse sous les BV/BT retenue par 6 boulons et 4 écrous (câble tendeur moteur, silent-bloc de BT et deux sur le silent-bloc de BV).

Attention à la fixation du câble de frein à main s'il s'agit d'un modèle à serrage interne. il est fixé sous la traverse et le câble passe à travers la traverse en question.

Le silent bloc de BT viendra tout seul quant aux silent-bloc de BV, il tombera en déposant les deux écrous qui le retiennent sur la plaque sous la BV.

Pourquoi pas réaliser un tutoriel effectivement mais pour le moment, je viens de rentrer et je plane un peu.

@+

Invité
Invité

Remplacement silent bloc moteur, BV, BT Empty Re: Remplacement silent bloc moteur, BV, BT

Message  Invité Mar 01 Juil 2014, 12:26

Merci à Besson pour le tuto très clair pour le changement des silent blocs BV-BT.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 19:40

Bonsoir à tous,
question je devrai bien remplacer les deux silent bloc du moteur, comment faire sans tout démonter, y a t'il possibilité avec la cale sous le moteur de les dégager suffisamment pour les retirer et les remplacer ?
Merci de me renseigner

Dernière édition par 1715michel le Jeu 21 Mai 2015, 06:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 23:02

Bonsoir à tous,
Tiens!   study en relisant le tutoriel pour cette opération, je m'aperçois qu'il doit manquer des photos par rapport à ce qui est noté....où sont les flèches jaunes ou oranges ??
Y a comme un "bug" scratch

Invité
Invité

Message  confucius Jeu 21 Mai 2015, 07:00

Bonjour,

Effectivement il manque une ou deux photos. Les images qui disparaissent est une maladie chronique des forums gratuits scratch

Merci de l'avoir signalé, je pense que l'auteur (BESSON) pourra les remettre.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 09:03

Bonjour,

Voilà l'image replacée en bonne et due forme sur le tutoriel. J'ai rajouté la version téléchargeable au format .pdf qui a le mérite de ne pas s'altérer avec le temps. Very Happy

@+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 16:27

OK merci, cela devient plus explicite avec la photo !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 17:52

Heu, BESSON, et pour ma question que me conseilles tu ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:57

Bonsoir,

Désolé j'ai zappé la réponse... Embarassed
Il est possible de remplacer les silent-bloc sous les BV / BT en plaçant un cric hydraulique sous le moteur pour délester la traverse amovible du poids de l'ensemble moteur - boîtes.
Attention, il faut impérativement que la jeep soit bien calée sans quoi on peut prendre la mécanique sur la figure affraid

Le silent bloc rectangulaire nécessitera des clés plates assez longues pour desserrer les écrous de fixation.
Il faut prendre le soin de retirer la traverse amovible de silent bloc avant de retirer ce dernier.

J'espère que la réponse est assez explicite et te conviendra Embarassed Very Happy

@+

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 08:20

super un grand merci à toi, je vais faire comme ça Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 22:59

Bonsoir 1715michel

Voici le montage que j'ai réalisé pour changer les deux silent-bloc du moteur. Je n'ai pas d'engin de levage.

Remplacement silent bloc moteur, BV, BT P1140932

J'ai monté un petit échafaudage de bout de planches de bois entrecroisées deux par deux pour lui donner une petite mobilité transversale et je l'ai positionné sous l'arrière du carter d'huile.

J'ai changé les silent-bloc un après l'autre

J'ai positionné le cric hydraulique sous l'avant du carter d'huile un peu décentré du coté du silent- bloc que je voulais changer puis j'ai monté le cric.

Le cric, pour dégager le silent-bloc, montant plus haut que l'échafaudage, le moteur commence à pencher en arrière mais du coté opposé au silent-bloc à changer.
J'ai accompagné le petit mouvement de bascule du moteur vers l’arrière opposé au silent-bloc changé, pour que le moteur vienne se reposer sur le châssis. L’échafaudage du fait de sa construction a suivi le mouvement sans s'écrouler et le moteur s'est retrouvé en appui sur trois points entre l’échafaudage, le silent-bloc non démonté et le châssis.

A ce moment là, j'ai dégagé l'ancien silent bloc que je voulais changer et ai fixé le nouveau du coté moteur.
Puis j'ai fait redescendre le cric en raccompagnant le moteur vers le centre sur son échafaudage "à bascule" pour qu'il reprenne sa place droite.

Le nouveau silet bloc est allé se positionner sur son support châssis mais un peu au dessus des trous de fixation

j'ai répété la même opération de l'autre coté.

A la fin, avec le cric en ajustant et en poussant le bloc moteur, les nouveaux silent bloc ont trouvé leurs places exactes en face des trous de leurs supports.

J'ai démonté en dernier mon échafaudage "à bascule' et l'ai remplacé par une bille de bois plus stable.

Voilà pour mon expérience...

Bon courage

Patrick

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé