restauration de ma willys^^
2 participants
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Re: restauration de ma willys^^
bonjours,
tout d abord merci pour vos conseils précédent tout c est bien remonter
je reviens vers vous ajd avec plusieurs questions avant d envoyer la caisse au sablage
- sur la 1er photo, au plancher, a gauche des pédales, se trouve un truc qui ressemble au démarreur au pied qui se trouve de l autre coter, a quoi ça sert, est ce que c est un 2em démarreur et est ce que c est d origine?
- sur la 2em et 3em photo, j ai trouver un truc (oui je trouve beaucoup de "truc"lol) dans le coffre arrière droit qui ressort a l arrière de la caisse avec un trou, a quoi ça sert et est ce que je doit le virer ou le laisser?
- ma dernière question est que sur le bas du moteur y fait écrit GPW - 6015 (photo 4) et plus haut, juste en dessous de la culasse y a écrit GPW - 78566(photo 5) cale ma parait bizarre, normalement les 2 numéros ne doivent ils pas être les même?
Voila merci d avance pour vos réponse et bonne soirée
cedric nix
tout d abord merci pour vos conseils précédent tout c est bien remonter
je reviens vers vous ajd avec plusieurs questions avant d envoyer la caisse au sablage
- sur la 1er photo, au plancher, a gauche des pédales, se trouve un truc qui ressemble au démarreur au pied qui se trouve de l autre coter, a quoi ça sert, est ce que c est un 2em démarreur et est ce que c est d origine?
- sur la 2em et 3em photo, j ai trouver un truc (oui je trouve beaucoup de "truc"lol) dans le coffre arrière droit qui ressort a l arrière de la caisse avec un trou, a quoi ça sert et est ce que je doit le virer ou le laisser?
- ma dernière question est que sur le bas du moteur y fait écrit GPW - 6015 (photo 4) et plus haut, juste en dessous de la culasse y a écrit GPW - 78566(photo 5) cale ma parait bizarre, normalement les 2 numéros ne doivent ils pas être les même?
Voila merci d avance pour vos réponse et bonne soirée
cedric nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
salut bonz,
merci pour le repense rapide et précise,
pour le moteur je suis rassurer lol, mon châssis étant un Willys le num de correspond du coup pas mais au moins je me coucherais moins bête^^.
pour la prise de la remorque dans le coffre je suppose que ça vaut mieux de mettre un new, mais est ce que c est bien cela XXX-prise-de-remorque-femelle-complete/
et la tole de protection celle ci XXX-coffrage-prise-courant-panneau-ar/
merci et bonne soirée
cedric nix
Edit modération: suppressions des liens commerciaux.
merci pour le repense rapide et précise,
pour le moteur je suis rassurer lol, mon châssis étant un Willys le num de correspond du coup pas mais au moins je me coucherais moins bête^^.
pour la prise de la remorque dans le coffre je suppose que ça vaut mieux de mettre un new, mais est ce que c est bien cela XXX-prise-de-remorque-femelle-complete/
et la tole de protection celle ci XXX-coffrage-prise-courant-panneau-ar/
merci et bonne soirée
cedric nix
Edit modération: suppressions des liens commerciaux.
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
re,
aucun problème quand a la suppression des liens,vous avez bien fait, je pensait bien que c était comme ça mais je savais pas comment vous montrer se dont je parlais sans les mettre.
le principal c est que je sais de quoi on parle maintenant
merci a vous ++
aucun problème quand a la suppression des liens,vous avez bien fait, je pensait bien que c était comme ça mais je savais pas comment vous montrer se dont je parlais sans les mettre.
le principal c est que je sais de quoi on parle maintenant
merci a vous ++
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
salut a tous,
voila je reviens vers vous avec quelque photo pour vous montrer l avancement des travaux (un petit peu lol)
voici tout d abord quelques photos da la caisse revenue du sablage qui fait un peu la tête
ensuite des photos du moteur et des boites
et une petite photo pour vous montrer ou j en suis
voila y a plus ca continuer,
j ai juste une question, j aimerais faire tourner le moteur et rouler un peu comme ça, pour être sur que c est ok et que les vitesse passe, pour ne pas devoir redémonter après si ça foire.
je ne sais juste pas si c est nécessaire d amorcer la pompe a essence et la pompe a huile
et surtout comment faut il procéder car ne le l ai jamais fait.
Merci d avance et bonne journée
ced nix
voila je reviens vers vous avec quelque photo pour vous montrer l avancement des travaux (un petit peu lol)
voici tout d abord quelques photos da la caisse revenue du sablage qui fait un peu la tête
ensuite des photos du moteur et des boites
et une petite photo pour vous montrer ou j en suis
voila y a plus ca continuer,
j ai juste une question, j aimerais faire tourner le moteur et rouler un peu comme ça, pour être sur que c est ok et que les vitesse passe, pour ne pas devoir redémonter après si ça foire.
je ne sais juste pas si c est nécessaire d amorcer la pompe a essence et la pompe a huile
et surtout comment faut il procéder car ne le l ai jamais fait.
Merci d avance et bonne journée
ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
nix369 bonjour
Bravo pour votre travail !!
Vous devez être content !!
Il y a du travail sur la caisse, vous y arriverez !!
Bientôt la suite ?
Cdlt
Bravo pour votre travail !!
Vous devez être content !!
Il y a du travail sur la caisse, vous y arriverez !!
Bientôt la suite ?
Cdlt
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
bonsoir JLR,
merci de vos réponse, j y répond dans l'ordre
1: Un des 2 reniflard est neuf et a été changer après peinture donc pas de soucis, l autre effectivement, j ai peint dessus, maintenant quand je tapote avec mon doigt dessus il bouge sans problème mais je sais pas si c est bon.
2: oui j avais vu merci, j ai déjà fait une liste y a plus cas^^
3: oui bien évidement lol
4: oui j en prendrais un c est vrai qu'il vaut mieux être prévoyant
5,6 et 7: super les explications, justement ce que je voulais super merci
8: encore merci de l info, mais quel est la température NORMALE de fonctionnement? histoire de pas le laisser surchauffer.
encore merci pour la réponse.
bonne soirée.
ced nix
merci de vos réponse, j y répond dans l'ordre
1: Un des 2 reniflard est neuf et a été changer après peinture donc pas de soucis, l autre effectivement, j ai peint dessus, maintenant quand je tapote avec mon doigt dessus il bouge sans problème mais je sais pas si c est bon.
2: oui j avais vu merci, j ai déjà fait une liste y a plus cas^^
3: oui bien évidement lol
4: oui j en prendrais un c est vrai qu'il vaut mieux être prévoyant
5,6 et 7: super les explications, justement ce que je voulais super merci
8: encore merci de l info, mais quel est la température NORMALE de fonctionnement? histoire de pas le laisser surchauffer.
encore merci pour la réponse.
bonne soirée.
ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonsoir nix369,
Beau travail, vous avez bien avancé
Ah ! la caisse, il y a du gros bobo, la tôle tire un peu sur la dentelle, et il n'y aura probablement plus beaucoup de matière d'origine à la fin de la remise en état, mais c'est un beau et ambitieux défit à relever
Bon courage pour la suite
ford45340
Beau travail, vous avez bien avancé
Ah ! la caisse, il y a du gros bobo, la tôle tire un peu sur la dentelle, et il n'y aura probablement plus beaucoup de matière d'origine à la fin de la remise en état, mais c'est un beau et ambitieux défit à relever
Bon courage pour la suite
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: restauration de ma willys^^
bonjours,
Non pas encore vroum lol,
j ai été fort pris et maintenant qu'il fait froid je n ai plus le courage de raccordé tout et de mettre les fluide avant l hiver avec anti gel et tout,
donc voila je ferais ça au printemps et vous tiendrais au courant bien sur
a bientôt et passer de bonne fête de fin d année
ced nix
Non pas encore vroum lol,
j ai été fort pris et maintenant qu'il fait froid je n ai plus le courage de raccordé tout et de mettre les fluide avant l hiver avec anti gel et tout,
donc voila je ferais ça au printemps et vous tiendrais au courant bien sur
a bientôt et passer de bonne fête de fin d année
ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bjr, pour la caisse, le bois situé a l interieur des omegas a pourri et bouffé la caisse juqu aux marchepieds tu peux trouver de l omega des marchepieds et du fond de caisse en piece détachées pour l arrière du garde bout 2 toles decoupées et resoudées font l affaire, prsonnellement pour la caisse j ai utilisé de la tole non galvanisée et remplacé les zone dégradées, 4 bonnes journées de boulot , un mig et t as une caisse neuves,
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
bonsoir a tous,
voila je reviens enfin vers vous car j ai encore une soucis, j ai attaquer la carrosserie et je fait que ça des que j ai le temps et je vous mets quelque photo très bientôt même si c est encore loin d être fini.
mon problème ici concerne le démarrage du moteur, je vais essayé de vous donner autant d info que possible.
donc voila moteur ford en 12V qui na plus tourner depuis un peu plus de 2 ans je dirais.
je n ai pas démonter tout ce qui était allumage, bobine etc.
donc voila tout était près, on avais tout branché, et la on essaye et rien évidement lol sinon c est pas Marant, juste pour info les manos sont branché et celui d huile fonctionne.
on vérifie le jus sur la bobine ok, puis de la bobine vers l allumage et la rien, du coup nouvelle bobine puis du coup on avait du jus a l allumage mais tj pas au bougie,
condensateur tester chez un spécialiste qui est ok, on a ensuite régler la vis platinée qui était a 0,8, on la mets a 0,4 et la on a une étincelle a la bougie cool.
on essaye a nouveau de la démarrer et rien, la pompe a essence fonctionne bien et envoie de l essence dans le carbu,
donc voila ou j en suis il y a de l essence dans le carbu, mais pas une goute sous la bougie, donc sur la tête du piston, tout est sec.
en retirant le carbu l admission était pleine d essence.
voila ou j en suis le carbu est démonté je pensait lui mettre un kit de réparation ou acheter un neuf, mais ce qui me tracasse c est que c était tout sec sous la bougie, ha oui aussi l essence retiré de l admission était bizard et foncer on aurais dit de la vieille essence.
voila j aimerais avoir votre avis sur la question car cela me tracasse quand même.
merci d avance et bonne soirée
ced nix
voila je reviens enfin vers vous car j ai encore une soucis, j ai attaquer la carrosserie et je fait que ça des que j ai le temps et je vous mets quelque photo très bientôt même si c est encore loin d être fini.
mon problème ici concerne le démarrage du moteur, je vais essayé de vous donner autant d info que possible.
donc voila moteur ford en 12V qui na plus tourner depuis un peu plus de 2 ans je dirais.
je n ai pas démonter tout ce qui était allumage, bobine etc.
donc voila tout était près, on avais tout branché, et la on essaye et rien évidement lol sinon c est pas Marant, juste pour info les manos sont branché et celui d huile fonctionne.
on vérifie le jus sur la bobine ok, puis de la bobine vers l allumage et la rien, du coup nouvelle bobine puis du coup on avait du jus a l allumage mais tj pas au bougie,
condensateur tester chez un spécialiste qui est ok, on a ensuite régler la vis platinée qui était a 0,8, on la mets a 0,4 et la on a une étincelle a la bougie cool.
on essaye a nouveau de la démarrer et rien, la pompe a essence fonctionne bien et envoie de l essence dans le carbu,
donc voila ou j en suis il y a de l essence dans le carbu, mais pas une goute sous la bougie, donc sur la tête du piston, tout est sec.
en retirant le carbu l admission était pleine d essence.
voila ou j en suis le carbu est démonté je pensait lui mettre un kit de réparation ou acheter un neuf, mais ce qui me tracasse c est que c était tout sec sous la bougie, ha oui aussi l essence retiré de l admission était bizard et foncer on aurais dit de la vieille essence.
voila j aimerais avoir votre avis sur la question car cela me tracasse quand même.
merci d avance et bonne soirée
ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonsoir,
Lorsque vous essayez de démarrer le moteur, une aspiration se fait-elle ressentir au niveau du haut du carburateur ?
La vieille essence sent généralement le dissolvant à peinture. Si elle st de couleur brunâtre, il est probable qu'elle soit chargée de résidus émanant du carburateur. Les joints en ont certainement pris un coup en séchant et le contact de l'essence a créé des gommes néfaste au fonctionnement du carburateur et ses gicleurs. Bref, il est opportun de réviser le carburateur (Solex ou Carter au fait ?).
Vérifiez, pendant que vous y êtes, le calage de l'allumage en utilisant les tutoriels proposés sur le lien suivant :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/f48-tutos-allumage
Bonne recherche et n'hésitez pas à nous donner un maximum d'information sur votre soucis.
@+
Lorsque vous essayez de démarrer le moteur, une aspiration se fait-elle ressentir au niveau du haut du carburateur ?
La vieille essence sent généralement le dissolvant à peinture. Si elle st de couleur brunâtre, il est probable qu'elle soit chargée de résidus émanant du carburateur. Les joints en ont certainement pris un coup en séchant et le contact de l'essence a créé des gommes néfaste au fonctionnement du carburateur et ses gicleurs. Bref, il est opportun de réviser le carburateur (Solex ou Carter au fait ?).
Vérifiez, pendant que vous y êtes, le calage de l'allumage en utilisant les tutoriels proposés sur le lien suivant :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/f48-tutos-allumage
Bonne recherche et n'hésitez pas à nous donner un maximum d'information sur votre soucis.
@+
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonsoir,
Le carbu en question est bien un solex
Pour les vis platinée c est vrai que c est Bizarre mais bon ...
Mes câble de bougie sont bien brancher sur l allumage dans le bon ordre, merci j avais vérifier avant de les mettre lol
Pour le fameux clac je ne l ai pas testé mais je vais le faire la prochaine fois
Vous me rassurer quand même sur le fait que se soit le carbu je l ai démonter et passer au bac à ultrasons, et je vais acheter un kit de réparation pour changer jicleur, joint etc car de toute façon l espèce de manbranne qui fait effet de succion est morte donc voilà
Merci à vous, passé une bonne soirée et je vous tiens au courant bien sûr
Ced nix
Le carbu en question est bien un solex
Pour les vis platinée c est vrai que c est Bizarre mais bon ...
Mes câble de bougie sont bien brancher sur l allumage dans le bon ordre, merci j avais vérifier avant de les mettre lol
Pour le fameux clac je ne l ai pas testé mais je vais le faire la prochaine fois
Vous me rassurer quand même sur le fait que se soit le carbu je l ai démonter et passer au bac à ultrasons, et je vais acheter un kit de réparation pour changer jicleur, joint etc car de toute façon l espèce de manbranne qui fait effet de succion est morte donc voilà
Merci à vous, passé une bonne soirée et je vous tiens au courant bien sûr
Ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
bonsoir a tous,
voila toujours pas de VROUMM
donc en fait j ai démonter tout le carbu, nettoyer au bac a ultrason, changer tout les joint ainsi que la membrane qui fuitait
le carbu remonter et toujours même pas une petite pétarade^^
j ai essayer de mettre du start pilot dans le carbu et la le start pilot rentre dans le carbu et ressort par la ligne d échappement, donc je suppose que sa compresse bien dans le cylindre et que les soupape fonctionne aussi.
nous revoilà donc sur l allumage, j ai voulu teste votre fameux claque et la rien même pas d étincelle ... bizarre surtout que quand je mets la bougie dessus j ai une étincelle mais vraiment petite.
j ai aussi essayez de faire le clac direct avec le câble qui part de la bobine d allumage (qui elle est nouvelle) et la il y a bien un petit arc électrique de 5mm plus ou moins tout orange, du coup j ai ramener la bobine chez le vendeur, son ouvrier va la tester demain mais bon c ets assez etrange tout cela.
voila mes péripétie, je vous tien au courant et bien entendu vos commentaire son les bienvenus
merci et bonne soirée
ced nix
voila toujours pas de VROUMM
donc en fait j ai démonter tout le carbu, nettoyer au bac a ultrason, changer tout les joint ainsi que la membrane qui fuitait
le carbu remonter et toujours même pas une petite pétarade^^
j ai essayer de mettre du start pilot dans le carbu et la le start pilot rentre dans le carbu et ressort par la ligne d échappement, donc je suppose que sa compresse bien dans le cylindre et que les soupape fonctionne aussi.
nous revoilà donc sur l allumage, j ai voulu teste votre fameux claque et la rien même pas d étincelle ... bizarre surtout que quand je mets la bougie dessus j ai une étincelle mais vraiment petite.
j ai aussi essayez de faire le clac direct avec le câble qui part de la bobine d allumage (qui elle est nouvelle) et la il y a bien un petit arc électrique de 5mm plus ou moins tout orange, du coup j ai ramener la bobine chez le vendeur, son ouvrier va la tester demain mais bon c ets assez etrange tout cela.
voila mes péripétie, je vous tien au courant et bien entendu vos commentaire son les bienvenus
merci et bonne soirée
ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonsoir,
Votre jeep ne pète pas un poil donc je pense qu'il faut chercher vers un dysfonctionnement touchant l'ensemble des cylindres.
Donc :
- Côté allumage : bobine, câble HT bobine/tête de delco, décalage des câbles de bougies (ce n'est pas parce que vous avez vérifié qu'il ne faut pas recommencer surtout que le calage est peut être décalé d'un cylindre), condensateur, rupteur, doigt d'allumeur et contacts de la tête d'allumeur.
Au besoin, si vous avez remplacé des pièces essayez de remonter les anciennes.
- Côté alimentation : fonctionnement du starter, arrivée de l'essence au carbu et odeur d'essence dans les chambres.
Assurez vous que la batterie donne bien et au besoin essayez de démarrer tracté.
A bientôt
Votre jeep ne pète pas un poil donc je pense qu'il faut chercher vers un dysfonctionnement touchant l'ensemble des cylindres.
Donc :
- Côté allumage : bobine, câble HT bobine/tête de delco, décalage des câbles de bougies (ce n'est pas parce que vous avez vérifié qu'il ne faut pas recommencer surtout que le calage est peut être décalé d'un cylindre), condensateur, rupteur, doigt d'allumeur et contacts de la tête d'allumeur.
Au besoin, si vous avez remplacé des pièces essayez de remonter les anciennes.
- Côté alimentation : fonctionnement du starter, arrivée de l'essence au carbu et odeur d'essence dans les chambres.
Assurez vous que la batterie donne bien et au besoin essayez de démarrer tracté.
A bientôt
Re: restauration de ma willys^^
bonsoir,
merci pour vos réponse, je vais tester tout ça.
j avais juste oublier de vous demander si c est normale, même si je pense que non, que la tete d allumage (le rotor donc) aie du jeu sur son axe? et aussi l axe en question tourne un peu sur lui même dans le vide?
merci et bonne soirée
ced nix
merci pour vos réponse, je vais tester tout ça.
j avais juste oublier de vous demander si c est normale, même si je pense que non, que la tete d allumage (le rotor donc) aie du jeu sur son axe? et aussi l axe en question tourne un peu sur lui même dans le vide?
merci et bonne soirée
ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
SHE IS A LIVE
petit poste pour vous dire que voila elle a enfin fait vroum
en fait j avais une masse qui était mal branchée voir inexistante du moteur vers le châssis,
deja rien que avec ça elle fesait de la fumée et des flamme dans l échappement, j ai ensuite régler l allumage avec le fameux point IGN, mais je n y arrivais pas car je pensait que quand je mettait un crayon dans le trou de la bougie et qu'il montait a fond le piston était en haut du cylindre
mais non on a compris que c était une soupape, et pour faire simple on a mis le volant moteur sur le repère IGN, puis mis la bougie 1 a hauteur du doigt d allumage, puis les autre dans le bon ordre ... et la miracle même pas 2 sec le pied sur le démarreur et le moteur qui tourne comme rien lol
j essaye de vous mettre une video et une photo de mes premier tour de roue
j ai bien évidemment passé toute les vitesse, laisser chauffer le moteur etc, il chauffe entre 140 et160.
juste un truc quand je l ai couper le moteur est monté entre 180 et 190 pour ensuite redescendre tout seul est ce normal?
petit poste pour vous dire que voila elle a enfin fait vroum
en fait j avais une masse qui était mal branchée voir inexistante du moteur vers le châssis,
deja rien que avec ça elle fesait de la fumée et des flamme dans l échappement, j ai ensuite régler l allumage avec le fameux point IGN, mais je n y arrivais pas car je pensait que quand je mettait un crayon dans le trou de la bougie et qu'il montait a fond le piston était en haut du cylindre
mais non on a compris que c était une soupape, et pour faire simple on a mis le volant moteur sur le repère IGN, puis mis la bougie 1 a hauteur du doigt d allumage, puis les autre dans le bon ordre ... et la miracle même pas 2 sec le pied sur le démarreur et le moteur qui tourne comme rien lol
j essaye de vous mettre une video et une photo de mes premier tour de roue
j ai bien évidemment passé toute les vitesse, laisser chauffer le moteur etc, il chauffe entre 140 et160.
juste un truc quand je l ai couper le moteur est monté entre 180 et 190 pour ensuite redescendre tout seul est ce normal?
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
re bonjours,
un second poste pour vous mettre quelque photo de ou j en suis arriver
voila maintenant qu elle tourne je peut ré attaquer la carrosserie
les 2 ailes sont refaite, je n ai plus qu'a les peindre,
j ai ensuite fabrique une rôtissoire pour la caisse, car c est plus facile a travailler,
et la je refait la caisse bout par bout et je vous mets quelque photo
voila merci a vous et bonne journée
cednix
un second poste pour vous mettre quelque photo de ou j en suis arriver
voila maintenant qu elle tourne je peut ré attaquer la carrosserie
les 2 ailes sont refaite, je n ai plus qu'a les peindre,
j ai ensuite fabrique une rôtissoire pour la caisse, car c est plus facile a travailler,
et la je refait la caisse bout par bout et je vous mets quelque photo
voila merci a vous et bonne journée
cednix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Bravo pour le travail
Il est normal que la température du moteur monte à l'arrêt. Le ventilateur et la pompe à eau ne fonctionnant plus.
A bientôt
Bravo pour le travail
Il est normal que la température du moteur monte à l'arrêt. Le ventilateur et la pompe à eau ne fonctionnant plus.
A bientôt
Re: restauration de ma willys^^
Bonsoir,
Merci ça fait plaisir
Le truc en plus c est que j avais lu le tuto, mais apparemment mal, ou mal compris car j était persuadé que le truc que je voyais par le trou de la bougie était le piston
Mais bon voilà tout fini bien
À très bientôt et encore merci
Ced nix
Merci ça fait plaisir
Le truc en plus c est que j avais lu le tuto, mais apparemment mal, ou mal compris car j était persuadé que le truc que je voyais par le trou de la bougie était le piston
Mais bon voilà tout fini bien
À très bientôt et encore merci
Ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonsoir nix369,
Bravo pour le Vroummmmm !
Bon courage pour la carrosserie
A bientôt
ford45340
Bravo pour le Vroummmmm !
Bon courage pour la carrosserie
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: restauration de ma willys^^
nix369 bonjour
Bravo pour votre persévérance !!
Ca a payé !!
Beau travail de carrosserie
Vous nous montrerez la suite ?
Cdlt
Bravo pour votre persévérance !!
Ca a payé !!
Beau travail de carrosserie
Vous nous montrerez la suite ?
Cdlt
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
bonjours a tous,
et oui ça fait un moment déjà, mais bon je viens de finir les soudure sur la caisse (ENFIN) lol
je vous mettrais des photos par la suite.
ici je reviens vers vous car il reste peut être une petite pièce a souder
en fait c est la butée de sièges avant, le truc c est que coter passager je vois a quoi elle sert, le siège viens poser dessus, mais coter conducteur ou j ai du changer des bout du passage de roue, j ai mis le siège en place pour voir ou mettre la butée mais le truc c est que le siège ne touche jamais la butée, du coup je ne voit pas a quoi elle sert et ne sais pas si je dois la remettre, même juste si c est pour faire joli.
je vous mets quand même 2 photo au cas ou
voila merci d avance pour vos réponse et a bientôt
ced nix
et oui ça fait un moment déjà, mais bon je viens de finir les soudure sur la caisse (ENFIN) lol
je vous mettrais des photos par la suite.
ici je reviens vers vous car il reste peut être une petite pièce a souder
en fait c est la butée de sièges avant, le truc c est que coter passager je vois a quoi elle sert, le siège viens poser dessus, mais coter conducteur ou j ai du changer des bout du passage de roue, j ai mis le siège en place pour voir ou mettre la butée mais le truc c est que le siège ne touche jamais la butée, du coup je ne voit pas a quoi elle sert et ne sais pas si je dois la remettre, même juste si c est pour faire joli.
je vous mets quand même 2 photo au cas ou
voila merci d avance pour vos réponse et a bientôt
ced nix
Invité- Invité
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour nix369,
On vois bien où se trouve cette buttée, mais il faudrait une photo avec votre siège présent, on verrait mieux votre problème.
Je ferai une photo du contact "siège/buttée" sur ma jeep, nous pourrons comparer
A bientôt
ford45340
On vois bien où se trouve cette buttée, mais il faudrait une photo avec votre siège présent, on verrait mieux votre problème.
Je ferai une photo du contact "siège/buttée" sur ma jeep, nous pourrons comparer
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour,
Sur ma jeep, la barre inférieure du dossier du siège repose bien sur la butée que vous montrez en photo, comme du côté passager.
Je pense qu'elle sert à caler le dossier et à protéger le passage d'aile.
Si sur votre jeep le contact ne se fait pas c'est qu'il y a un réglage à faire au niveau des pieds du siège ou de l'inclinaison du dossier. Ceci bien sur si le passage de roue n'a pas été modifié.
A bientôt
Sur ma jeep, la barre inférieure du dossier du siège repose bien sur la butée que vous montrez en photo, comme du côté passager.
Je pense qu'elle sert à caler le dossier et à protéger le passage d'aile.
Si sur votre jeep le contact ne se fait pas c'est qu'il y a un réglage à faire au niveau des pieds du siège ou de l'inclinaison du dossier. Ceci bien sur si le passage de roue n'a pas été modifié.
A bientôt
Re: restauration de ma willys^^
Bonjour nix369,
Et bien sur ma jeep, (M201) le dossier n'est pas en contact sur la buttée
Par contre, la tôle en L derrière le siège, vissée sur la base de la caisse, comporte une cale de bois, peinte en vert kaki, surement une bidouille faite dans une autre vie...
Donc, je pense que le dossier devrait effectivement être en contact avec la butée.
Il va falloir que je regarde ça de plus près
A bientôt
ford45340
Et bien sur ma jeep, (M201) le dossier n'est pas en contact sur la buttée
Par contre, la tôle en L derrière le siège, vissée sur la base de la caisse, comporte une cale de bois, peinte en vert kaki, surement une bidouille faite dans une autre vie...
Donc, je pense que le dossier devrait effectivement être en contact avec la butée.
Il va falloir que je regarde ça de plus près
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
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