Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amorçage du circuit d'essence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amorçage du circuit d'essence - Page 2 Empty Re: Amorçage du circuit d'essence

Message  Invité Mar 16 Sep 2014, 18:27

Bonjour Phil75016,

La batterie 6v se sera probablement déchargée totalement si vous avez actionné très longuement le démarreur. Il faut actionner le démarreur 4-5 secondes, puis attendre 15 secondes et recommencer 4-5 secondes, etc. Si vous actionnez le démarreur pendant 20 secondes ou plus, la batterie sera très vite déchargée.

Votre batterie n'est pas forcément morte. Cela dépends aussi du type de chargeur que vous avez utilisé : un chargeur "normal" ou un chargeur "de maintien de charge" ? Rechargez-la à bloc et utilisez-la. Si vous ne tirez pas trop sur le démarreur et ne restez pas longtemps moteur au ralenti, la dynamo devrait lui garder sa charge. Si ce n'est pas le cas, alors une nouvelle batterie sera probablement nécessaire. N'achetez pas une batterie "collection", prenez la moins chère chez un des revendeurs de pièces jeep, elle marchera tout aussi bien !

Habitant Paris, vous êtes confronté à des feux rouges et des embouteillages. Vous savez peut-être qu'une dynamo (comme sur les jeeps) ne commence à charger que quand le moteur tourne à 1200-1300 t/min, alors qu'un alternateur (comme sur les voitures modernes) charge à tous les régimes même au ralenti à 600 t/min. Donc, si vous êtes arrêté à un feu rouge, ne laissez pas le moteur au ralenti car vous déchargeriez la batterie pendant ce temps. Si, en plus, vous êtes au ralenti avec les phares allumés et en 6v, la batterie se déchargera assez rapidement (peut-être même avant que vous ne soyez rentré chez vous !).

Vous parlez du "levier sous le carburateur" pour amorcer la pompe à essence. Le levier dont nous parlons est SOUS la pompe à essence, pas sous le carburateur (celui sous le carburateur est un volet qui dirige les gaz d'échappement vers le collecteur d'admission et n'a rien à voir avec le levier de la pompe à essence). Si vous parliez effectivement du levier de la pompe à essence, alors, oui, une seule pression pourrait suffire si le circuit d'essence entre la pompe et le carburateur est encore plein (donc si le moteur a tourné récemment). Quand le levier devient "mou", c'est que l'essence est arrivée au carburateur.

Pour démarrer le moteur froid, tirez le starter entre moitié et totalement (chaque moteur est différent en fonction de ses réglages), ne touchez pas à l'accélérateur au pied ou à main, et actionnez le démarreur (brèves impulsions). Si le moteur est bien réglé, il démarrera au 1/4 de tour, qu'il soit en 6v, 12v ou 24v. Une fois le moteur lancé, attendez 10-15 secondes avant de repousser le starter un peu, tout en mettant un peu d'accélérateur à main. Repoussez encore un peu le starter après 30 secondes, puis encore après 30 secondes. Quand il sera totalement repoussé, vous pourrez alors repousser aussi l'accélérateur à main.

Pour démarrer le moteur chaud : pas de starter ni d'accélérateur. Démarreur et vroum !

Je suis désolé de contredire notre ami Solcarlus, mais avec une batterie totalement déchargée, vous ne pourriez pas démarrer la jeep à la manivelle ou en la poussant à la main parce que le moteur ne tournerait pas à 1200-1300 t/min, donc la dynamo ne chargerait pas assez pour permettre à l'allumage de fonctionner correctement.
Vous pourriez la faire démarrer en la tirant (interdit à Paris je crois) car en lâchant doucement l'embrayage en deuxième vitesse, le moteur tournerait assez vite pour que la dynamo fournisse le courant nécessaire à l'allumage. MAIS, il vous faudrait immédiatement tirer l'accélérateur à main pour que le régime moteur ne descende pas en dessous des 1200-1300 t/min fatidiques, sinon le moteur s'arrêterait net et ne redémarrerait qu'en la tirant à nouveau.

Cela vous éclaire t-il un peu ? Very Happy
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçage du circuit d'essence - Page 2 Empty Re: Amorçage du circuit d'essence

Message  Invité Mar 16 Sep 2014, 19:18

Wink

Je suis désolé de contredire notre ami Solcarlus, mais avec une batterie totalement déchargée, vous ne pourriez pas démarrer la jeep à la manivelle ou en la poussant à la main parce que le moteur ne tournerait pas à 1200-1300 t/min, donc la dynamo ne chargerait pas assez pour permettre à l'allumage de fonctionner correctement.
Vous pourriez la faire démarrer en la tirant (interdit à Paris je crois) car en lâchant doucement l'embrayage en deuxième vitesse, le moteur tournerait assez vite pour que la dynamo fournisse le courant nécessaire à l'allumage. MAIS, il vous faudrait immédiatement tirer l'accélérateur à main pour que le régime moteur ne descende pas en dessous des 1200-1300 t/min fatidiques, sinon le moteur s'arrêterait net et ne redémarrerait qu'en la tirant à nouveau.

Je ne parlais pas de la pousser à la main Very Happy   Il est vrai qu'habitant un village de 500 âmes, les contraintes de circulations ne sont pas les mêmes qu'à Paris Cool  Une bonne sangle de 5m de long, des conducteurs (trices) "expérimenté(e)s et la récalcitrante démarre. Si c'est un PB de batterie. Le coup de la manivelle étant un clin d'œil Laughing
Le PB est que la majorité des jeep ne tourne pas assez...

sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçage du circuit d'essence - Page 2 Empty Re: Amorçage du circuit d'essence

Message  Invité Mar 16 Sep 2014, 20:49

Oui...! merci pour ces conseils au débutant que je suis et qui est obligé d'apprendre rapidement face aux difficultés .
Il me manque aussi d'employer la bonne terminologie sans erreur: évidemment il s'agit de la pompe à essence ( il parait même qu'il en existe avec une partie en verre où l'on voit monter l'essence !) et vous avez raison en disant que s'il ne faut qu'une pression aux véhicules qui roulent et ces temps -ci la météo m'a permis de sortir .
merci aussi pour les conseils de démarrage qui confirment ceux qui m'ont été récemment donnés avec succès. A chaud, elle démarre au quart de tour avec un "poil" d'accélérateur au pied ou à la main (plus pratique) dès que le moteur part ..
Bref, une JEEP j'en rêvais , elle est arrivée il y a trois mois un peu par surprise (une Willys en plus, peu "francisée") et même si le 6 volts c'est l'aventure, j'ai désormais le virus si bien qu' elle n'a jamais autant roulé depuis 10 ans ..!

Merci à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçage du circuit d'essence - Page 2 Empty Re: Amorçage du circuit d'essence

Message  Invité Mer 17 Sep 2014, 11:27

Bonjour,
Bravo PHIL75016 : une jeep est faite pour rouler, pas pour être stockée au chaud dans le salon !

Avec un circuit en 6v, il est recommandé d'utiliser (surtout l'hiver) un "chargeur de maintient de la charge". C'est un tout petit appareil qui est branché en permanence, qui recharge lentement la batterie quand vous ramenez la jeep, puis qui se mets en marche de temps en temps pour maintenir la charge. Ainsi, la batterie est toujours chargée à bloc (pour une consommation d'électricité négligeable).
Il vous faut avoir un chargeur "normal" aussi, pour recharger une batterie complètement à plat.

Ce forum est toujours disponible pour vous aider avec tous vos soucis éventuels de jeep. Very Happy
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçage du circuit d'essence - Page 2 Empty Re: Amorçage du circuit d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum