Borniers sous tableau

Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Borniers sous tableau

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 21:36

Je suis en train de changer tout le câblage de ma jeep et je découvre 2 borniers dans la partie centrale sous le tableau qui sont reliés à rien, aucun fil n'arrive ou ne repart...Pouvez-vous me dire leurs fonctions, si leur câblage est nécessaire et à quoi doivent-ils être reliés?
Ces 2 borniers sont en bakélite noire et possèdent chacun 2 bornes. Ils sont disposés sur une tôle en "U"Borniers sous tableau Bornie14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Re: Borniers sous tableau

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 22:34

Bonjour Allamargot.
Les formules de politesse sont d'usage sur ce forum. Aussi, un petit passage par la case "présentation" serait un réel plus. D'avance merci.

En ce qui concerne votre découverte, le sujet à déjà été traité. Une recherche vous apportera les réponses précises et complètes. Ces éléments sont des coupes circuits thermiques (des protections). Ils sont normalement connectés. Il semblerait que le circuit électrique de votre jeep ait été modifié.

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Re: Borniers sous tableau

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 11:02

Bonjour Allamargot,

Je confirme tout ce qu'a dit Zeb100, et rajoute que le disjoncteur thermique 15 amp protège le klaxon, et le 5amp protège les instruments.
Il faut les connecter.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Borniers sous tableau

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 22:15

Bonsoir et merci pour vos éléments de réponses...
Le circuit a en effet été modifié et je souhaite le remettre en conformité.
D'après JLR, le bornier 5 amp alimente les instruments. Cependant je m'interroge concernant l'ampèremètre car son circuit alimente le commutateur d'éclairage . Il me semble que l'intensité de ce circuit est >> à 5 A . Ne doit-on pas brancher le thermique 15A sur l'ampèremètre et le 5A sur les autres instruments et le klaxon?
Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Re: Borniers sous tableau

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 23:07

Bonsoir Allamargot

Tout simplement munissez-vous d'un schéma de câblage et suivez les fils vous trouverez comment sont branchés les coupe circuit et quels accessoires ils protègent,mais JLR vous à donné la réponse.
Votre Jeep est elle en 24 v 6 v 12 v, je pense qu'il n'y a pas de différence de branchement suivant les différents voltage.
Il se peut que si le circuit a été modifié et que des fusible on été mis à la place ???
Si vous n'avez pas de schéma regarder dans les tutos (démarrage à clé) ou on vous en fera passer un

A bientôt
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Re: Borniers sous tableau

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 11:42

Bonjour Allamargot,
Allamargot a écrit:D'après JLR, le bornier 5 amp alimente les instruments. Cependant je m'interroge concernant l'ampèremètre car son circuit alimente le commutateur d'éclairage . Il me semble que l'intensité de ce circuit est >> à 5 A . Ne doit-on pas brancher le thermique 15A sur l'ampèremètre et le 5A sur les autres instruments et le klaxon?
D'abord, il ne s'agit pas d'un bornier sous le tableau de bord, mais d'un disjoncteur thermique, ainsi que Zeb100 et moi vous l'avons dit.
Ensuite, je vous confirme ce que je vous avais dit, et la lecture des schémas électriques vous le confirmera aussi.

Si vous doutez toujours, vous pourriez regarder les tutoriels concernant les commutateurs  d'éclairage, rotatif ou à tirette, sur lesquels vous verriez que le commutateur est protégé par un disjoncteur thermique installé sur le commutateur.

Il y a donc 3 disjoncteurs thermiques sur la jeep :
- un pour le commutateur d'éclairage (en bout du commutateur)
- un pour le klaxon (15 A, sous le tableau de bord)
- un pour les instruments qui en ont besoin (certains ne sont pas électriques). (5 A, sous le tableau de bord)

Get it ?
Got it !
Good ... Twisted Evil

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Borniers sous tableau

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 21:41

Bonsoir,
Merci pour ces infos, mais, sauf erreur, les schémas élec (issus doc NOT4-584 pour jeep 6V et autres schémas issus des tutoriels) ne montrent pas ces thermiques 5Aet 15A. En revanche le contacteur à tirette possède bien le bilame coupe circuit que l'on retrouve dans la doc...
Je vais donc suivre vos indications .
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Coupe circuit

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 23:08

Bonsoir
Je n'ai pas sur ma jeep le coupe circuit double, mais j'ai bien sur l'interrupteur à tirette le coupe circuit bilame que vous signalez. Par contre, j'ai en plus (d'origine) sur le circuit klaxon un coupe circuit thermique. Je n'ai pas la référence, mais j'ai dû le remplacer un jour et il m'a été livré sous la dénomination
"Relai thermique klixon 15/20 A"

Cordialement
R.R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Re: Borniers sous tableau

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 00:13

Allamargot a écrit:Bonsoir,
Merci pour ces infos, mais, sauf erreur, les schémas élec (issus doc NOT4-584 pour jeep 6V et autres schémas issus des tutoriels) ne montrent pas ces thermiques 5Aet 15A. En revanche le contacteur à tirette possède bien le bilame coupe circuit que l'on retrouve dans la doc...
Je vais donc suivre vos indications .
Cordialement.

Bonjour Allamargot.
Pour un M201 24v (car nous ne savons toujours pas le voltage de votre système) ce sera le MAT 2835 qui contiendra le schéma électrique d'origine. Ces thermiques y sont désignés comme "coupe circuit".

Cordialement.

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Borniers sous tableau

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 22:00

Bonsoir,
OK, merci. C'est une jeep 6V comme indiqué sur mon précédent message . Effectivement on trouve les coupe circuits sur la MAT2835 24V mais pas sur la doc de la 6V NOT4-584.
Merci pour le tuyau...
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borniers sous tableau Empty Re: Borniers sous tableau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum