Amorçage du circuit d'essence
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Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
Le temps étant morose, mon esprit cogite et me crée des interrogations.
Après une période d'inutilisation de 24 heures, lorsque je pompe avec le levier d'amorçage de la pompe à essence, au début c'est spongieux (air) puis cela pompe et il faut une dizaine de mouvements pour que le levier soit mou.
J'ai changé le joint de filtre, resserré la cloche de la pompe, vérifié mes raccords. Au départ je mettais cela sur la chaleur lors du dernier arrêt qui faisait évaporer l'essence entre la pompe et le carbu.
Mes questions :
- suis-je entrain de me poser un problème où il n'y en a pas, donc est-ce que tout est normal ?
- y a t'il une prise d'air et où ?
- cela peut il venir des clapets de la pompe à essence qui autoriseraient le retour ?
J'attends vos idées
A bientôt
Le temps étant morose, mon esprit cogite et me crée des interrogations.
Après une période d'inutilisation de 24 heures, lorsque je pompe avec le levier d'amorçage de la pompe à essence, au début c'est spongieux (air) puis cela pompe et il faut une dizaine de mouvements pour que le levier soit mou.
J'ai changé le joint de filtre, resserré la cloche de la pompe, vérifié mes raccords. Au départ je mettais cela sur la chaleur lors du dernier arrêt qui faisait évaporer l'essence entre la pompe et le carbu.
Mes questions :
- suis-je entrain de me poser un problème où il n'y en a pas, donc est-ce que tout est normal ?
- y a t'il une prise d'air et où ?
- cela peut il venir des clapets de la pompe à essence qui autoriseraient le retour ?
J'attends vos idées
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonsoir,
Je viens de changer les clapets. Demain soir je verrai si il y a du changement.
A bientôt
Je viens de changer les clapets. Demain soir je verrai si il y a du changement.
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour Confucius,
Désolé, je n'ai vu votre message que maintenant.
Ce n'est absolument pas normal que le circuit se désamorce en 24h.
Pour moi, si une jeep n'a pas tournée pendant une semaine, 3-4 actions (pas 10) sur le levier de la pompe doivent suffire à réamorcer.
Je ne pense pas que l'essence s'évapore entre la pompe et le carburateur en 24h, ni même en quelques jours.
Mon premier réflexe irait vers les clapets de la pompe.
A bientôt
JLR
Désolé, je n'ai vu votre message que maintenant.
Ce n'est absolument pas normal que le circuit se désamorce en 24h.
Pour moi, si une jeep n'a pas tournée pendant une semaine, 3-4 actions (pas 10) sur le levier de la pompe doivent suffire à réamorcer.
Je ne pense pas que l'essence s'évapore entre la pompe et le carburateur en 24h, ni même en quelques jours.
Mon premier réflexe irait vers les clapets de la pompe.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
Clapets changés les symptômes restent identiques.
Est ce qu'une mauvaise mise à l'air du réservoir pourrait "aspirer" légèrement l'essence du circuit lorsque la pompe n'est plus sollicitée ?
A bientôt
Clapets changés les symptômes restent identiques.
Est ce qu'une mauvaise mise à l'air du réservoir pourrait "aspirer" légèrement l'essence du circuit lorsque la pompe n'est plus sollicitée ?
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour.
La mienne a toujours eu du mal à démarrer après une période plus ou moins longue d'inactivité. Je pompe une dizaine de fois à la pédale, starter, le moteur tourne, tourne, tourne, tourne... Et démarre.
Si elle tourne tous les jour, starter et c'est parti
sol.
La mienne a toujours eu du mal à démarrer après une période plus ou moins longue d'inactivité. Je pompe une dizaine de fois à la pédale, starter, le moteur tourne, tourne, tourne, tourne... Et démarre.
Si elle tourne tous les jour, starter et c'est parti
sol.
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
Si vous vous mettez face à votre jeep capot ouvert, et que vous comparez le tuyau de départ du filtre à essence et celui d'arrivée au niveau de la cuve du carburateur, ils sont exactement à même hauteur, il y a donc parfaite équilibre des niveaux au moment de l'arrêt moteur.(Vases communiquants).
Vu par moi, hormis une perte possible entre ces deux raccords, je ne vois pas comment l'essence pourrait varier de niveau dans cette canalisation.
Et je dois vous avouer que moi-même je n'arrive pas à trouver une explication plausible sur ce sujet.
Jean.
Si vous vous mettez face à votre jeep capot ouvert, et que vous comparez le tuyau de départ du filtre à essence et celui d'arrivée au niveau de la cuve du carburateur, ils sont exactement à même hauteur, il y a donc parfaite équilibre des niveaux au moment de l'arrêt moteur.(Vases communiquants).
Vu par moi, hormis une perte possible entre ces deux raccords, je ne vois pas comment l'essence pourrait varier de niveau dans cette canalisation.
Et je dois vous avouer que moi-même je n'arrive pas à trouver une explication plausible sur ce sujet.
Jean.
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
Le phénomène des vases communicants ne peut apporter suffisamment de pression pour vaincre la résistance des clapets et maintenir le niveau et le circuit étant ouvert au niveau du carbu, une évaporation est normale entre le carbu et la sortie de la pompe. Elle est favorisée par la chaleur du compartiment moteur lors de l'arrêt de la jeep.
Cette perte d'essence est vite comblée en actionnant le démarreur ou en actionnant 3 ou 4 fois le levier de la pompe.
Les clapets fermant le circuit celui-ci ne devrait pas se vider rapidement. Donc, je suis d'accord que soit il y a une fuite entre le filtre et la sortie de pompe (dans mon cas je n'en vois pas) soit quelque chose rappelle l'essence à la source.
Le phénomène revient vite donc si il y a perte elle est rapide.
Je récapitule la situation :
- pas de fuite au niveau des raccords entrée/sortie de pompe et entrée carbu
- clapets changés et vérifiés en soufflant/aspirant
- membrane de la pompe vérifiée
- joint du bol du filtre changé et serrage conforme
- efficacité de la pompe vérifiée
Le souci, c'est qu'en 6V faire remonter l'essence consomme beaucoup d'électricité et cela implique un amorçage manuel lors des sorties hebdomadaires qui pour moi n'est pas normal.
A bientôt
Le phénomène des vases communicants ne peut apporter suffisamment de pression pour vaincre la résistance des clapets et maintenir le niveau et le circuit étant ouvert au niveau du carbu, une évaporation est normale entre le carbu et la sortie de la pompe. Elle est favorisée par la chaleur du compartiment moteur lors de l'arrêt de la jeep.
Cette perte d'essence est vite comblée en actionnant le démarreur ou en actionnant 3 ou 4 fois le levier de la pompe.
Les clapets fermant le circuit celui-ci ne devrait pas se vider rapidement. Donc, je suis d'accord que soit il y a une fuite entre le filtre et la sortie de pompe (dans mon cas je n'en vois pas) soit quelque chose rappelle l'essence à la source.
Le phénomène revient vite donc si il y a perte elle est rapide.
Je récapitule la situation :
- pas de fuite au niveau des raccords entrée/sortie de pompe et entrée carbu
- clapets changés et vérifiés en soufflant/aspirant
- membrane de la pompe vérifiée
- joint du bol du filtre changé et serrage conforme
- efficacité de la pompe vérifiée
Le souci, c'est qu'en 6V faire remonter l'essence consomme beaucoup d'électricité et cela implique un amorçage manuel lors des sorties hebdomadaires qui pour moi n'est pas normal.
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour solcarlus,
Permettez-moi de vous signaler que votre méthode de démarrage après une longue période de non utilisation n'est pas la meilleure :-
- le fait d'enfoncer la pédale d'accélérateur 10 fois n'a aucune action dans le carburateur si le bol est vide ou si le système est désamorcé. (par contre, si le moteur a tourné récemment, l'action sur la pédale envoie une giclée d'essence parce que le bol contient suffisamment d'essence).
- ce qu'il faut faire est actionner le levier de la pompe à essence pour que le circuit se réamorce et amène l'essence au carburateur AVANT que vous n'actionnez le démarreur. Le levier offre une petite résistance au début, puis devient "mou". Quand il est mou, c'est que l'essence est arrivée au carburateur.
- ce que vous faites actuellement est d'actionner la pompe à essence en faisant tourner le moteur avec le démarreur, ce qui revient à agir à la main sur le levier de la pompe à essence.
Essayez, vous verrez que vous tirerez beaucoup moins sur la batterie ! Si c'est une 24v, elle démarrera au 1/4 de tour après que le levier de la pompe à essence ait été actionné.
A bientôt
JLR
Permettez-moi de vous signaler que votre méthode de démarrage après une longue période de non utilisation n'est pas la meilleure :-
- le fait d'enfoncer la pédale d'accélérateur 10 fois n'a aucune action dans le carburateur si le bol est vide ou si le système est désamorcé. (par contre, si le moteur a tourné récemment, l'action sur la pédale envoie une giclée d'essence parce que le bol contient suffisamment d'essence).
- ce qu'il faut faire est actionner le levier de la pompe à essence pour que le circuit se réamorce et amène l'essence au carburateur AVANT que vous n'actionnez le démarreur. Le levier offre une petite résistance au début, puis devient "mou". Quand il est mou, c'est que l'essence est arrivée au carburateur.
- ce que vous faites actuellement est d'actionner la pompe à essence en faisant tourner le moteur avec le démarreur, ce qui revient à agir à la main sur le levier de la pompe à essence.
Essayez, vous verrez que vous tirerez beaucoup moins sur la batterie ! Si c'est une 24v, elle démarrera au 1/4 de tour après que le levier de la pompe à essence ait été actionné.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour Confucius,
Arrrgh, la sale bête !
Vous pourriez essayer de faire tourner le moteur pour vous assurer que le carburateur soit plein, puis laisser le bouchon du réservoir ouvert pendant 24h, mais je n'y crois pas beaucoup. Pourquoi le bouchon devient-il plus étanche subitement ?
Il vous faut donc revenir à une prise d'air quelque part dans le circuit. Prise d'air = fuite d'essence, difficile à trouver. Avez-vous essayé "le coup du P.Q." ?
Tous les plombiers l'utilisent pour trouver une fuite : tenir une feuille de PQ bien appuyée autour du raccord. S'il y a une fuite, vous la verrez immédiatement sur le PQ (regardez vite avant que l'essence ne s'évapore). Avant de faire cela, faire tourner le moteur pour vous assurez que le circuit soit plein partout.
Etes-vous intervenu sur le circuit d'essence avant l'arrivée du problème ?
Décidément, cette balade en Normandie ne lui a pas fait que du bien !
A bientôt
JLR
Arrrgh, la sale bête !
Vous pourriez essayer de faire tourner le moteur pour vous assurer que le carburateur soit plein, puis laisser le bouchon du réservoir ouvert pendant 24h, mais je n'y crois pas beaucoup. Pourquoi le bouchon devient-il plus étanche subitement ?
Il vous faut donc revenir à une prise d'air quelque part dans le circuit. Prise d'air = fuite d'essence, difficile à trouver. Avez-vous essayé "le coup du P.Q." ?
Tous les plombiers l'utilisent pour trouver une fuite : tenir une feuille de PQ bien appuyée autour du raccord. S'il y a une fuite, vous la verrez immédiatement sur le PQ (regardez vite avant que l'essence ne s'évapore). Avant de faire cela, faire tourner le moteur pour vous assurez que le circuit soit plein partout.
Etes-vous intervenu sur le circuit d'essence avant l'arrivée du problème ?
Décidément, cette balade en Normandie ne lui a pas fait que du bien !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour Confucius,
Bien d'accord pour la résistance des clapets face à l'équilibre des niveaux, mais au moment où l'on arrête le moteur, les niveaux sont à ce moment forcément équilibrés.
Comme je l'ai dis, je n'ai moi-même pas l'explication à ce phénomène.
-Au moment de l'arrêt moteur, la cuve est pleine, le pointeau repose donc sur son siège et ne permet pas à l'essence du tuyau d'arrivée de s'évaporer.
-OK pour l'évaporation au niveau de la cuve, (qui elle en en permanence mise à l'air) qui libérera le pointeau et permettra l'évaporation au sein du tuyau.
-Mais autant d'essence évaporée en aussi peu de temps, est ce possible ?
Là est la question que je me pose et sur laquelle j'ai un doute.
Je suis moi-même en 6 volts et comme vous, je préfère pomper systématiquement plutôt que de fatiguer inutilement ma batterie et mon démarreur.
Jean.
Bien d'accord pour la résistance des clapets face à l'équilibre des niveaux, mais au moment où l'on arrête le moteur, les niveaux sont à ce moment forcément équilibrés.
Comme je l'ai dis, je n'ai moi-même pas l'explication à ce phénomène.
-Au moment de l'arrêt moteur, la cuve est pleine, le pointeau repose donc sur son siège et ne permet pas à l'essence du tuyau d'arrivée de s'évaporer.
-OK pour l'évaporation au niveau de la cuve, (qui elle en en permanence mise à l'air) qui libérera le pointeau et permettra l'évaporation au sein du tuyau.
-Mais autant d'essence évaporée en aussi peu de temps, est ce possible ?
Là est la question que je me pose et sur laquelle j'ai un doute.
Je suis moi-même en 6 volts et comme vous, je préfère pomper systématiquement plutôt que de fatiguer inutilement ma batterie et mon démarreur.
Jean.
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
bonjour Mr JLR votre explication est tres bonne mais dans le cas ou il n y a pas de levier sur la pompe a essence ce qui est mon cas comment fait t on ? remarquer je n ai jamais eu de soucis de ce coté la elle part au premier coup avec le starter a peine tirer a + jp95
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
L'avantage du 24V est que le démarreur tourne plus vite, le moteur aussi donc la pompe pompe plus vite et le démarrage en est facilité. D'autre part, si la pompe ne dispose pas de levier il est impossible de vérifier le phénomène décrit.
Je rappelle que ma question est issue d'une cogitation intellectuelle comme il nous en arrive parfois quand on se demande "est-ce que c'est normal ?". Les différents témoignages sont intéressants pour savoir si c'est "oui ou non"
Le souci c'est qu'une fois la question posée par une partie de mon "moi-même", l'autre partie de ce "moi-même" attends une réponse afin que l'intégralité puisse s'épanouir grâce à la tranquillité retrouvée.
A bientôt
L'avantage du 24V est que le démarreur tourne plus vite, le moteur aussi donc la pompe pompe plus vite et le démarrage en est facilité. D'autre part, si la pompe ne dispose pas de levier il est impossible de vérifier le phénomène décrit.
Je rappelle que ma question est issue d'une cogitation intellectuelle comme il nous en arrive parfois quand on se demande "est-ce que c'est normal ?". Les différents témoignages sont intéressants pour savoir si c'est "oui ou non"
Le souci c'est qu'une fois la question posée par une partie de mon "moi-même", l'autre partie de ce "moi-même" attends une réponse afin que l'intégralité puisse s'épanouir grâce à la tranquillité retrouvée.
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour jp95,
S'il n'y a pas de levier sur la pompe à essence, il suffit de donner quelques tours de manivelle (sans contact) pour réamorcer le circuit avant d'actionner le démarreur.
A bientôt
JLR
S'il n'y a pas de levier sur la pompe à essence, il suffit de donner quelques tours de manivelle (sans contact) pour réamorcer le circuit avant d'actionner le démarreur.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour JLR.
J'ai noté et quand je dis une dizaine de coups, j'exagère un peu 5/6 tout au plus. Je n'ai pas de pompe à levier, le démarreur doit agir
Et comme le rappelle notre ami Confucius, pas la peine de se faire des nœuds au cerveau, l'important étant que nos préférée démarrent
sol.
JLR a écrit:...
Permettez-moi de vous signaler que votre méthode de démarrage après une longue période de non utilisation n'est pas la meilleure :- ...
J'ai noté et quand je dis une dizaine de coups, j'exagère un peu 5/6 tout au plus. Je n'ai pas de pompe à levier, le démarreur doit agir
Et comme le rappelle notre ami Confucius, pas la peine de se faire des nœuds au cerveau, l'important étant que nos préférée démarrent
sol.
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour JLR,
C'est pas bien de traiter TOLUCA de sale bête Ah non, c'est vraiment pas bien
Effectivement, elle m'a emmené en Normandie, m'a ramené sans pannes mais avec une "prune" et elle ne se fait pas transporter sur un plateau comme certaines belles fainéantes.
Sans compter que je pense que si il y a un souci, ce dont je ne suis pas sur, il doit dater d'avant.
A bientôt
JLR a écrit:
Arrrgh, la sale bête !
Décidément, cette balade en Normandie ne lui a pas fait que du bien !
C'est pas bien de traiter TOLUCA de sale bête Ah non, c'est vraiment pas bien
Effectivement, elle m'a emmené en Normandie, m'a ramené sans pannes mais avec une "prune" et elle ne se fait pas transporter sur un plateau comme certaines belles fainéantes.
Sans compter que je pense que si il y a un souci, ce dont je ne suis pas sur, il doit dater d'avant.
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
re-bonjour Confucius,
Vous n'avez rien compris : ce n'est pas ma jeep qui est fainéante ... c'est moi qui ait mal au derrière et au pied droit après 10 heures de route en jeep, et mon grand age ne le tolère plus !
Si votre petit soucis actuel n'est pas nouveau, je vous suggère de ne plus y penser et de vous dire que tout est normal.
A bientôt
JLR
Vous n'avez rien compris : ce n'est pas ma jeep qui est fainéante ... c'est moi qui ait mal au derrière et au pied droit après 10 heures de route en jeep, et mon grand age ne le tolère plus !
Si votre petit soucis actuel n'est pas nouveau, je vous suggère de ne plus y penser et de vous dire que tout est normal.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonsoir,
Quand cela turlupine Confucius cela turlupine Confucius.
En rentrant du travail, re-démontage et dépose de la partie haute de la pompe. Je m'aperçois que le raccord bronze d'entrée dans la pompe dépasse plus que celui de sortie. Je l'ai resserré d'un tour, deux ne sont pas possibles. Était-ce la cause du désamorçage ? Il n'y avait aucune trace de fuite même avec le PQ. Mais l'air peut rentrer là où les fluides ne peuvent pas fuir.
Ensuite, remontage, repose et réamorçage du circuit. Demain nous verrons si il y a du changement.
A bientôt
Quand cela turlupine Confucius cela turlupine Confucius.
En rentrant du travail, re-démontage et dépose de la partie haute de la pompe. Je m'aperçois que le raccord bronze d'entrée dans la pompe dépasse plus que celui de sortie. Je l'ai resserré d'un tour, deux ne sont pas possibles. Était-ce la cause du désamorçage ? Il n'y avait aucune trace de fuite même avec le PQ. Mais l'air peut rentrer là où les fluides ne peuvent pas fuir.
Ensuite, remontage, repose et réamorçage du circuit. Demain nous verrons si il y a du changement.
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
A priori, aujourd'hui cela va mieux. On sent bien qu'il y a juste la liaison pompe carbu à rempoter.
Le raccord insuffisamment serré devait être la cause de l'entrée d'air dans la pompe.
A bientôt
A priori, aujourd'hui cela va mieux. On sent bien qu'il y a juste la liaison pompe carbu à rempoter.
Le raccord insuffisamment serré devait être la cause de l'entrée d'air dans la pompe.
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour Confucius,
Et bien voilà ! Cela fait au moins un an que je vous suggère de serrer ce raccord, même avant que vous n'ayez le problème !!
Bravo, encore un de résolu.
A bientôt
JLR
Et bien voilà ! Cela fait au moins un an que je vous suggère de serrer ce raccord, même avant que vous n'ayez le problème !!
Bravo, encore un de résolu.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
En ce qui me concerne sur M201, circuit carburant non modifié (identique à une Willys je crois) :
Si la jeep n'a pas roulé depuis 2 semaines, j'actionne le levier de la pompe 3 ou 4 fois avant qu'elle ne commence à remplir la cuve du carburateur et ensuite encore 3 ou 4 fois avant que le levier ne devienne mou...
Si elle n'a pas roulé depuis 2 ou 3 jours, le levier sera encore mou...
Voila pour la mienne...
Cordialement.
En ce qui me concerne sur M201, circuit carburant non modifié (identique à une Willys je crois) :
Si la jeep n'a pas roulé depuis 2 semaines, j'actionne le levier de la pompe 3 ou 4 fois avant qu'elle ne commence à remplir la cuve du carburateur et ensuite encore 3 ou 4 fois avant que le levier ne devienne mou...
Si elle n'a pas roulé depuis 2 ou 3 jours, le levier sera encore mou...
Voila pour la mienne...
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour Zeb100,
Votre système d'alimentation d'essence fonctionne comme il le devrait. Tout va bien.
A bientôt
JLR
Votre système d'alimentation d'essence fonctionne comme il le devrait. Tout va bien.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour,
Il me semble en plus qu'en fonction de la position du doigt due à l'arbre à cames l'efficacité du pompage avec le levier varie et donc le nombre d'action de pompage aussi.
A bientôt
Il me semble en plus qu'en fonction de la position du doigt due à l'arbre à cames l'efficacité du pompage avec le levier varie et donc le nombre d'action de pompage aussi.
A bientôt
Re: Amorçage du circuit d'essence
Bonjour Confucius,
Vous avez parfaitement raison, mais il ne s'agira que de 2 ou 3 pompages de plus si la came est mal positionnée.
A bientôt
JLR
Vous avez parfaitement raison, mais il ne s'agira que de 2 ou 3 pompages de plus si la came est mal positionnée.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
Discussion très intéressante que la vôtre, Messieurs, sur ce sujet ayant expérimenté à mes dépens de "débutant" le problème de l'amorçage de l'alimentation d'essence.
Voulant à ce sujet tester le démarrage selon le manuel du Ministère des Armées édition 1944 approuvé en 53 et mis à jour en 61 j'ai ... "noyé" mon moteur ..! ( Starter + accélérateur à main tiré !.. et j'ai insisté..bien sûr !)
Je n'ai réussi à démarrer en pétaradant qu'en actionnant très longuement plusieurs jours après sur le démarreur donc ... batterie HS désormais : plus de signe de vie au bout de deux jours malgré utilisation d'un chargeur. (Cette batterie 6V est-elle à jeter ou faut-il un chargeur de "pro" pour la recharger ? Y avait-il une autre méthode pour redémarrer ? )
Pour en revenir à vos échanges , en appuyant sur le levier sous le carburateur , j'entends en effet une sorte de "pschitt" je sens une pression puis le levier devient "mou" après la première pression. Une seule pression peut-elle suffire pour faire monter l'essence dans le carburateur ou y -a-t-il un problème ?
Voulant à ce sujet tester le démarrage selon le manuel du Ministère des Armées édition 1944 approuvé en 53 et mis à jour en 61 j'ai ... "noyé" mon moteur ..! ( Starter + accélérateur à main tiré !.. et j'ai insisté..bien sûr !)
Je n'ai réussi à démarrer en pétaradant qu'en actionnant très longuement plusieurs jours après sur le démarreur donc ... batterie HS désormais : plus de signe de vie au bout de deux jours malgré utilisation d'un chargeur. (Cette batterie 6V est-elle à jeter ou faut-il un chargeur de "pro" pour la recharger ? Y avait-il une autre méthode pour redémarrer ? )
Pour en revenir à vos échanges , en appuyant sur le levier sous le carburateur , j'entends en effet une sorte de "pschitt" je sens une pression puis le levier devient "mou" après la première pression. Une seule pression peut-elle suffire pour faire monter l'essence dans le carburateur ou y -a-t-il un problème ?
Invité- Invité
Re: Amorçage du circuit d'essence
bonjour Phil.
La manivelle Sinon, plusieurs solutions:
- Pontage en 6 volts.
- Traction.
- Poussette.
Il faut faire tester ta batterie, si HS ferrailleur pour quelques €
sol.
Y avait-il une autre méthode pour redémarrer ?
La manivelle Sinon, plusieurs solutions:
- Pontage en 6 volts.
- Traction.
- Poussette.
Il faut faire tester ta batterie, si HS ferrailleur pour quelques €
sol.
Invité- Invité
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