Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

willys a moteur ford

Aller en bas

willys a moteur ford Empty willys a moteur ford

Message  Invité Ven 05 Juin 2020, 17:51

bonjour
Ma Willys a pour premiere date de mise en circulation:01/01/00.. chassis : MB 310958; caisse sans doute ACM 2 (pas de numero trouvé ..) moteur :GPW 6015 avec en haut du bloc moteur cote droit : 301154.. est ce une date?
pouvez vous m'en dire plus ?
avec mes remerciements
Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

willys a moteur ford Empty Re: willys a moteur ford

Message  Invité Ven 02 Oct 2020, 23:06

Bonjour Senne

Votre numéro MB indique que le chassis a été produit par Willys entre le 3 mars 44 et le 8 mars 44 (vraisemblablement le  4 mars 1944 en faisant une moyenne de production entre ces deux dates)

Pour votre moteur Ford, BESSON vous en dira plus que moi

A bientôt.
Patrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

willys a moteur ford Empty merci

Message  Invité Lun 05 Oct 2020, 08:12

merci beaucoup pour cette reponse qui me fait plaisir ... je regarderai ma jeep avec encore plus d'emotion..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

willys a moteur ford Empty Re: willys a moteur ford

Message  Invité Lun 05 Oct 2020, 08:47

Bonjour,

Je découvre votre message aujourd'hui. Embarassed
Les numéro de série des moteurs GPW étaient identiques à ceux des châssis sur lesquels ils étaient installés. On pense même que c'est le numéro moteur qui donnait le numéro de châssis, seule possibilité de numéroter l'ensemble de la production de jeep FORD GPW, assemblées dans 5 usines différentes alors que les moteurs étaient tous assemblés dans une seule usine.

301154 semble être un numéro WILLYS compte tenu de ce que les numéros de série GPW s'arrêtent vers 277xxx. Mais FORD a fabriqué des bloc de remplacement qui ne comportaient pas de numéro. Seules les trois lettres GPW étaient semble-t-il déjà frappées d'usine sur le méplat ovale en haut à droite en regardant le moteur sur sa face droite.

Malgré tout, si votre bloc comporte la mention GPW-6015, il s'agit bien d'un moteur fabriqué par FORD. Il doit comporter une série de lettres et de chiffres sous l'orifice de l'allumeur. Cette série donne la date de fabrication.
Si en revanche, la mention GPW 6015, sans le tiret entre les trois lettres et les quatre chiffres, il s'agit d'un moteur fabriqué par MERCEDES entre 1949 et 1950, sur les plans du moteur GPW.

Si vous souhaitez mener les investigations plus loin, je vos invite à consulter le tutoriel suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

willys a moteur ford Empty merci

Message  Invité Mar 06 Oct 2020, 10:39

Encore un grand merci pour cette reponse .. Il y a un tiret entre le lettres et les chiffres: donc Ford .Mais je n'ai pas trouvé de chiffres sous l'allumeur?
En tout cas votre competence est etonnante !
Merci!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

willys a moteur ford Empty Re: willys a moteur ford

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum