Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Identification ford gpw

Aller en bas

Identification ford gpw Empty Identification ford gpw

Message  ford45340 Dim 04 Mar 2018, 23:00

Bonsoir,

J'ai une Ford en pièces détachées dont je voudrais connaitre à peu près son origine :

J'ai un n° de châssis pas très causant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On distingue 218861 ou 213361 (moins probable).

Je voulais retrouver le n° de la caisse, mais je ne trouve rien sur le renfort en triangle à l'avant droit Suspect
j'ai regardé le tuto "identification caisse Ford", mais sur les caisses Ford, j'ai lu qu' il n'y a pas de n° frappé sur ce triangle scratch
Y a t-il un autre endroit où je puisse trouver ce n° de caisse, pour recouper avec le châssis ?
Sur la carte grise de l'ancien proprio, la 1ère date de mise en circulation est de 1947, donc cette jeep n'est pas allée dans l'armée Française Very Happy
Cela laisse supposer que la caisse et le châssis n'ont jamais été dissociés (sauf par moi Rolling Eyes )

J'espère que notre incollable BESSON pourra m'aider sur cette identification bounce Very Happy  

Bonne nuit à tous Sleep

A bientôt  Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  Invité Lun 05 Mar 2018, 08:34

Bonjour ford45340,

Oh ! Une GPW... Very Happy
Je pense moi aussi qu'il s'agit du numéro de série 218861. Ce numéro la fait sortir d'usine vers le début du mois de septembre 1944 (le numéro 218794 est daté du 06/09/1944). Votre jeep est donc sortie de l'une des usines FORD le même jour, voire le lendemain.
Cette jeep fait partie du contrat W20-018-ORD-4920 planant sur l'année 1944.
Son registration number doit être compris entre 20577981 et 20604516.

A cette époque, et ceci depuis la fin 1943, les GPW recevaient une caisse ACM type 2 fabriquée par Auburn pour les deux constructeurs WILLYS et FORD.
Vous devriez retrouver un numéro de caisse, sur le renfort gauche d'auvent, de l'ordre de 130000.
Il doit se trouver sur la tranche vers l'avant du véhicule.

Vous dites avoir consulté le tutoriel d'identification das caisses et notamment les modèles FORD. J'en conclus donc que votre caisse présente toutes les caractéristiques d'une caisse GPW standard (nervures verticales et renfoncement rectangulaire autour des loquets de coffres à outils, entre autres détails). Si c'est le cas, votre jeep a fait l'objet d'une reconstruction par l'armée américaine dans le courant de la période allant de fin septembre - octobre 1944 (livraison en France par caisse de transport maritime) au second semestre 1945 (reconditionnement de véhicules par l'US ARMY pour réexpédition vers le Pacifique où le conflit n'est pas encore terminé).
Par la suite, votre jeep a été vendue par les surplus de matériels américains.

Si malgré tout, l s'agit bien d'une caisse ACM type 2 dite "composite body", alors vous pouvez considérer qu'il s'agirait de la bonne caisse d'origine et un petit F frappé près de la fixation avant droit du réservoir peut potentiellement apparaître sous les couches de peinture (FORD marquait aussi les caisse ACM type 2 qu'il utilisait).

Voilà tout ce que je peux vous en dire. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  ford45340 Lun 05 Mar 2018, 09:45

Bonjour BESSON,

Grand merci  cheers  pour tous ces détails, c'est plus que je n'espérais Cool Cool  Very Happy

Donc vous confirmez que à part le petit f sur la bosse à côté de la fixation du siège conducteur, il n'y a pas de n° de série sur une caisse GPW Question

@+
Bonne journée
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  Invité Lun 05 Mar 2018, 11:19

Bonjour ford45340,

Je vous confirme qu'il n'y a aucun numéro sur une caisse FORD early ou standart. Les numéros sont spécifiques des productions AUBURN (ACM type 1 pour les WILLYS MB STANDART et 2 pour les WILLYS MB COMPOSITE et LES FORD GPW COMPOSITE).

Les caisses posées sur les GPW comportaie,t semble-t-il toutes le F suivi de GPW comme ci-dessous  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  ford45340 Lun 05 Mar 2018, 11:58

Re bonjour BESSON,

Merci pour cette confirmation, je sais maintenant ou ne pas chercher de N°  Very Happy

Je vais néanmoins recontrôler si c'est bien une caisse GPW standard ou une AMC type 2, hier il pleuvait (encore  Mad ) et j'ai fait une identification "à l'arrache"  Embarassed  Rolling Eyes  

Merci encore Very Happy Very Happy

A bientôt.
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  ford45340 Lun 05 Mar 2018, 18:33

Bonsoir à tous,

De retour du travail, j'ai jeté un coup d’œil plus précis et... et ...c'est une caisse AMC type 2 Very Happy
Embouti du loquet de forme ronde, pas de pli vertical, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je me suis mis à la recherche du n° de la caisse, et comme prédit par l'ami BESSON Cool il était au bon endroit indiqué ( tranche du renfort triangle gauche) n° 116699.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photos issues de mon jardin)  Smile

Donc ce n° n'est pas dans les 130000... Neutral , est-ce que ça reste néanmoins cohérent, ou y a t-il eu une remonte Question
Peut-être des infos supplémentaires avec ce n° de caisse ?  Very Happy

Merci pour ces derniers détails, après promis, j'arrête Embarassed

Bonne soirée Very Happy
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  Invité Lun 05 Mar 2018, 21:26

Bonsoir,

Dans la mesure où il existait 5 usines de production de la GPW et que les caisses arrivaient par lots entiers dans les usines, il est possible que cette caisse ait séjourné quelques temps en stocks avant d'être utilisées pour monter votre jeep. Les caisses perçues en août 1944 par WILLYS et Ford tournaient autour du numéro de série 115000, pile poil la bonne fourchette de votre caisse.

Il est donc très probable que cette caisse ait été posée sur ce châssis en usine. Une belle prise dans tous les cas !! Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  ford45340 Lun 05 Mar 2018, 23:30

Re,

Grand merci BESSON  Cool   cheers cheers

Me voici pleinement satisfait Very Happy

A bientôt Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Identification ford gpw Empty Re: Identification ford gpw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum