identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

2 participants

Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  ford45340 Dim 30 Aoû 2015, 11:45

BESSON a écrit:Bonjour,

BESSON de retour de sous les cocotiers du Lot... beaux paysages, sites historiques splendides,... pas une seule jeep... Sad

Il faut que je retourne à Colleville sur mer pour voir cette jeep. Je vais inventer une balade familiale de ce côté-là... bounce Rolling Eyes Very Happy

@+

Bonjour BESSON,

j'ai repris une discussion qui était dans une autre rubrique.

Si vous partez en "ballade familiale" sur la Normandie, il faut absolument pousser jusqu’au TANK MUSEUM de Carantan (env. 45km de Colleville), là, il y a du lourd Very Happy

Vu le temps splendide que nous avons eu la semaine dernière  Sad  Sad  Sad , j'ai revisité ce nouveau et très beau musée dont je ne me lasse pas de parcourir.

Dans toute cette exposition de Chars, camions, jeeps, et autres véhicules, j'ai repéré une jeep que je ne saurai identifier, surement un 1er modèle de willys ou ford.
Voyez plutôt par vous même Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé pour la qualité des photos prises de mon Iphon, et de plus les salles sont sombres avec des projecteurs braqués un peu partout Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila les photos que j'ai pu faire, dommage que cette belle jeep ne soit pas mise en valeur, elle est toute engoncée dans un dédale de matériels divers.

j'ai noté un truc qui se trouve à la place du compteur, qui ressemble plus à un petit poste de radio des années 70, est-ce le compteur d'origine...? je suppose que oui, car tout le matériel est dans un état de restauration exemplaire.

Merci d'éclairer ma lanterne, qui je l'avoue ébloui autant que les "black out" de Titine Rolling Eyes

@ bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty Re: identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  confucius Dim 30 Aoû 2015, 11:55

Bonjour ford45340,

Celle très belle jeep est une Ford GP, à mon avais très rare. C'est le modèle qui a précédé la classique GPW.

Effectivement ce musée a l'air intéressant. Encore une raison de retourner en Normandie Very Happy malgré le temps normand.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty Re: identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 11:58

slt

c'est une rare Ford GP de debut 1941 Wink

j-r Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty Re: identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 12:00

Mais la Willys MA est encore + rare...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty Re: identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 12:04

non, la Bantam de 1940 est la plus rare des trois proto Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty Re: identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 16:13

Bonjour,

Enfer et damnation, j'ai visité ce musée mais je n'ai pas vu la GP ! Mad
Je n'ai plu qu'à y retourner. C'est ballot ! Boah, la Sarthe n'en est pas trop loin. Je vais inventer un week-end en bord de mer en famille... et curieusement on va passer à proximité... Rolling Eyes

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty Re: identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015, 20:06

bonsoir,

pour y etre passé il y a 15 jours je l'ai vue (nananere) et elle est bien belle et on se sent tout petit a coté du pacific (déja que je suis pas très grand Laughing ) qui est également éxposé dans ce superbe musée.

Cordialement.

Alexis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification 1er mod. Jeep willys, ford ??? Empty Re: identification 1er mod. Jeep willys, ford ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum