-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chassis ford GPW

2 participants

Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Chassis ford GPW

Message  Invité Lun 20 Juin 2022, 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous, j'ai acquis il y a peu un chassis ford GPW, et je voudrais savoir où se trouve le numéro du chassis, car sur le mien à l'emplacement habituelle de ce dernier je n'ai rien.

Peut être un chassis ford ITM??? De plus ce dernier n'as pas le typique support batterie ford mais bien un willys

Je joint la photo de l'emplacement habituelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  lolo73 Lun 20 Juin 2022, 18:17

Bonjour, allez déjà voir dans la rubrique suivante pour identifier vôtre châssis pour voir si c'est un willys ou un ford:https://sosjeependetresse.forumactif.org/t933-des-chassis-differents
A bientôt
lolo73
lolo73
Modérateur

Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Lun 20 Juin 2022, 21:04

lolo73 a écrit:Bonjour, allez déjà voir dans la rubrique suivante pour identifier vôtre châssis pour voir si c'est un willys ou un ford:https://sosjeependetresse.forumactif.org/t933-des-chassis-differents
A bientôt
Bonsoir, c'est bien un ford, il à tout les marquages ford et les particularitées (sauf le support batterie) d'un ford. 
Jeepement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Mar 21 Juin 2022, 10:02

Bonjour,

Votre châssis m'intriguait depuis hier soir lorsque je l'ai découvert. Il s'agit bien d'un châssis GPW mais il a subi des réparation diverses (soudure, remplacement du support moteur gauche voire simplement de la fixation). Peut-être ce châssis a-t-il été accidenté.
Dans tous les cas, il est probable que le numéro ait été supprimé.
Ce numéro est frappé à l'endroit que vous nous montrez effectivement. Mais il pouvait légèrement bouger d'une usine de montage des GPW à l'autre comme en témoigne l'image ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon châssis (image du milieu), le numéro est très proche du bord extérieur. Sur l'image du dessous, le numéro est plus proche du bord intérieur du longeron. Et ça tombe juste à l'endroit ou un cordon de soudure apparait sur votre châssis. Hasard ? J'ai un doute.

Ces différence de frappe tiennent essentiellement à ce que les châssis étaient frappés en usine de montage au vu du numéro de moteur. Les moteurs étaient fabriqués dans une seule usine alors que les GPW étaient montées dans 5 usines différentes. Il est très possible que les emplacements de marquage des numéros de série soient spécifiques à une usine (moyen de reconnaissance).

Maintenant, si un numéro ITM doit apparaître quelque part, il faut regarder sur les longerons droit et gauche (face intérieure et extérieure) ainsi que sur le dessus du longeron droit, au même endroit que les M201.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Mar 21 Juin 2022, 10:12

Bonjour,
merci beaucoup pour toute ces précisions, donc si le numéro est sous le cordon de soudure je ne pourrais jamais le "récupérer" ?.
Je regarderais ce week-end sur les deux longerons des fois que...
Jeepement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Mar 21 Juin 2022, 11:23

Bonjour,

Effectivement, c'est loin d'être gagné. Peut-être qu'en limant le cordon progressivement, vous arriveriez à un résultat mais c'est très improbable à mon sens. Peut-être qu'un agile soudeur saura vous renseigner sur la faisabilité de la chose.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Mar 21 Juin 2022, 11:38

D'accord, merci beaucoup.
Je reviens vers le groupe si jamais je decouvre le saint numéro
Bonne journée
Jeepement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Mar 21 Juin 2022, 16:56

BESSON a écrit:Bonjour,

Effectivement, c'est loin d'être gagné. Peut-être qu'en limant le cordon progressivement, vous arriveriez à un résultat mais c'est très improbable à mon sens. Peut-être qu'un agile soudeur saura vous renseigner sur la faisabilité de la chose.

@+
J'ai une question, 
Les châssis Ford GPW ont t-il eux aussi connu diverses modification pendant le conflit qui me permetttrai de savoir de quelle année il date ? 
Jeepement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Mar 21 Juin 2022, 17:41

Bonjour,

Bonne question ! Very Happy Manifestement non dans la mesure où les châssis de 1942 comme le mien sont rigoureusement identiques à ceux de 1945 comme celui de la jeep de mon frère. Nous avons comparé en ne trouvant qu'une seule différence qui tient à une toute petite série comprise entre 9000 et 10500 qui tient au profil avant des deux longerons. Les châssis GPW sont en effet taillés en biseaux entre les mains de pare-chocs mais cette petite série comporte des longerons taillés droit. Pour quelle raison ? Je l'ignore encore.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Invité Mar 21 Juin 2022, 17:49

D'accord merci beaucoup donc aucun moyen de savoir de quand il date si ce n'est avec sont numéro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  confucius Ven 24 Juin 2022, 12:51

Bonjour,

Que dit la carte grise associée à ce châssis ?

A toutes fins utiles, je rappelle que tout châssis utilisé sur la voie publique doit correspondre à la carte grise normale ou collection. La refrappe d'un n° n'est autorisée qu'aux professionnels qui font les démarches réglementaires et à la DREAL qui attribue un nouveau n°.

Donc, acheter un châssis sans CG et l'utiliser est soit compliqué avec refrappe soit illégal avec frappe sauvage.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chassis ford GPW Empty Re: Chassis ford GPW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum