Chassis ford GPW
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Chassis ford GPW
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Bonjour à tous, j'ai acquis il y a peu un chassis ford GPW, et je voudrais savoir où se trouve le numéro du chassis, car sur le mien à l'emplacement habituelle de ce dernier je n'ai rien.
Peut être un chassis ford ITM??? De plus ce dernier n'as pas le typique support batterie ford mais bien un willys
Je joint la photo de l'emplacement habituelle
Bonjour à tous, j'ai acquis il y a peu un chassis ford GPW, et je voudrais savoir où se trouve le numéro du chassis, car sur le mien à l'emplacement habituelle de ce dernier je n'ai rien.
Peut être un chassis ford ITM??? De plus ce dernier n'as pas le typique support batterie ford mais bien un willys
Je joint la photo de l'emplacement habituelle
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
Bonjour, allez déjà voir dans la rubrique suivante pour identifier vôtre châssis pour voir si c'est un willys ou un ford:https://sosjeependetresse.forumactif.org/t933-des-chassis-differents
A bientôt
A bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: Chassis ford GPW
Bonsoir, c'est bien un ford, il à tout les marquages ford et les particularitées (sauf le support batterie) d'un ford.lolo73 a écrit:Bonjour, allez déjà voir dans la rubrique suivante pour identifier vôtre châssis pour voir si c'est un willys ou un ford:https://sosjeependetresse.forumactif.org/t933-des-chassis-differents
A bientôt
Jeepement
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
Bonjour,
Votre châssis m'intriguait depuis hier soir lorsque je l'ai découvert. Il s'agit bien d'un châssis GPW mais il a subi des réparation diverses (soudure, remplacement du support moteur gauche voire simplement de la fixation). Peut-être ce châssis a-t-il été accidenté.
Dans tous les cas, il est probable que le numéro ait été supprimé.
Ce numéro est frappé à l'endroit que vous nous montrez effectivement. Mais il pouvait légèrement bouger d'une usine de montage des GPW à l'autre comme en témoigne l'image ci-dessous.
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Sur mon châssis (image du milieu), le numéro est très proche du bord extérieur. Sur l'image du dessous, le numéro est plus proche du bord intérieur du longeron. Et ça tombe juste à l'endroit ou un cordon de soudure apparait sur votre châssis. Hasard ? J'ai un doute.
Ces différence de frappe tiennent essentiellement à ce que les châssis étaient frappés en usine de montage au vu du numéro de moteur. Les moteurs étaient fabriqués dans une seule usine alors que les GPW étaient montées dans 5 usines différentes. Il est très possible que les emplacements de marquage des numéros de série soient spécifiques à une usine (moyen de reconnaissance).
Maintenant, si un numéro ITM doit apparaître quelque part, il faut regarder sur les longerons droit et gauche (face intérieure et extérieure) ainsi que sur le dessus du longeron droit, au même endroit que les M201.
@+
Votre châssis m'intriguait depuis hier soir lorsque je l'ai découvert. Il s'agit bien d'un châssis GPW mais il a subi des réparation diverses (soudure, remplacement du support moteur gauche voire simplement de la fixation). Peut-être ce châssis a-t-il été accidenté.
Dans tous les cas, il est probable que le numéro ait été supprimé.
Ce numéro est frappé à l'endroit que vous nous montrez effectivement. Mais il pouvait légèrement bouger d'une usine de montage des GPW à l'autre comme en témoigne l'image ci-dessous.
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Sur mon châssis (image du milieu), le numéro est très proche du bord extérieur. Sur l'image du dessous, le numéro est plus proche du bord intérieur du longeron. Et ça tombe juste à l'endroit ou un cordon de soudure apparait sur votre châssis. Hasard ? J'ai un doute.
Ces différence de frappe tiennent essentiellement à ce que les châssis étaient frappés en usine de montage au vu du numéro de moteur. Les moteurs étaient fabriqués dans une seule usine alors que les GPW étaient montées dans 5 usines différentes. Il est très possible que les emplacements de marquage des numéros de série soient spécifiques à une usine (moyen de reconnaissance).
Maintenant, si un numéro ITM doit apparaître quelque part, il faut regarder sur les longerons droit et gauche (face intérieure et extérieure) ainsi que sur le dessus du longeron droit, au même endroit que les M201.
@+
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
Bonjour,
merci beaucoup pour toute ces précisions, donc si le numéro est sous le cordon de soudure je ne pourrais jamais le "récupérer" ?.
Je regarderais ce week-end sur les deux longerons des fois que...
Jeepement
merci beaucoup pour toute ces précisions, donc si le numéro est sous le cordon de soudure je ne pourrais jamais le "récupérer" ?.
Je regarderais ce week-end sur les deux longerons des fois que...
Jeepement
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
Bonjour,
Effectivement, c'est loin d'être gagné. Peut-être qu'en limant le cordon progressivement, vous arriveriez à un résultat mais c'est très improbable à mon sens. Peut-être qu'un agile soudeur saura vous renseigner sur la faisabilité de la chose.
@+
Effectivement, c'est loin d'être gagné. Peut-être qu'en limant le cordon progressivement, vous arriveriez à un résultat mais c'est très improbable à mon sens. Peut-être qu'un agile soudeur saura vous renseigner sur la faisabilité de la chose.
@+
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
D'accord, merci beaucoup.
Je reviens vers le groupe si jamais je decouvre le saint numéro
Bonne journée
Jeepement
Je reviens vers le groupe si jamais je decouvre le saint numéro
Bonne journée
Jeepement
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
J'ai une question,BESSON a écrit:Bonjour,
Effectivement, c'est loin d'être gagné. Peut-être qu'en limant le cordon progressivement, vous arriveriez à un résultat mais c'est très improbable à mon sens. Peut-être qu'un agile soudeur saura vous renseigner sur la faisabilité de la chose.
@+
Les châssis Ford GPW ont t-il eux aussi connu diverses modification pendant le conflit qui me permetttrai de savoir de quelle année il date ?
Jeepement
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
Bonjour,
Bonne question ! Manifestement non dans la mesure où les châssis de 1942 comme le mien sont rigoureusement identiques à ceux de 1945 comme celui de la jeep de mon frère. Nous avons comparé en ne trouvant qu'une seule différence qui tient à une toute petite série comprise entre 9000 et 10500 qui tient au profil avant des deux longerons. Les châssis GPW sont en effet taillés en biseaux entre les mains de pare-chocs mais cette petite série comporte des longerons taillés droit. Pour quelle raison ? Je l'ignore encore.
@+
Bonne question ! Manifestement non dans la mesure où les châssis de 1942 comme le mien sont rigoureusement identiques à ceux de 1945 comme celui de la jeep de mon frère. Nous avons comparé en ne trouvant qu'une seule différence qui tient à une toute petite série comprise entre 9000 et 10500 qui tient au profil avant des deux longerons. Les châssis GPW sont en effet taillés en biseaux entre les mains de pare-chocs mais cette petite série comporte des longerons taillés droit. Pour quelle raison ? Je l'ignore encore.
@+
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
D'accord merci beaucoup donc aucun moyen de savoir de quand il date si ce n'est avec sont numéro...
Invité- Invité
Re: Chassis ford GPW
Bonjour,
Que dit la carte grise associée à ce châssis ?
A toutes fins utiles, je rappelle que tout châssis utilisé sur la voie publique doit correspondre à la carte grise normale ou collection. La refrappe d'un n° n'est autorisée qu'aux professionnels qui font les démarches réglementaires et à la DREAL qui attribue un nouveau n°.
Donc, acheter un châssis sans CG et l'utiliser est soit compliqué avec refrappe soit illégal avec frappe sauvage.
A bientôt
Que dit la carte grise associée à ce châssis ?
A toutes fins utiles, je rappelle que tout châssis utilisé sur la voie publique doit correspondre à la carte grise normale ou collection. La refrappe d'un n° n'est autorisée qu'aux professionnels qui font les démarches réglementaires et à la DREAL qui attribue un nouveau n°.
Donc, acheter un châssis sans CG et l'utiliser est soit compliqué avec refrappe soit illégal avec frappe sauvage.
A bientôt
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