pompe de reprise carbu solex 32PBIC
pompe de reprise carbu solex 32PBIC
Bonjour à tous , suite au nettoyage du carburateur de ma jeep et achat du kit joint +gicleur je m'aperçois qu'il n y a pas de billes anti retour au niveau du gicleur Gu (sous la pompe). Ce gicleur ne fait pas partie du kit . Pour moi sans clapet l'essence retourne dans la cuve au lieu d'aller dans le l'injecteur.Ou peut on trouver la billes qui fait anti retour ou un gicleur avec clapet intégré. Le gicleur qui est monté sur ma jeep est frappé GU 110 comme sur les doc , il n'y avait pas non plus le filtre .
cordialement .
cordialement .
Invité- Invité
Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC
Bonjour
Sur mon carbu il y avait un filtre mais pas de bille non plus.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour mettre un gicleur avec
bille, mais je n'avais pas trouvé. De plus toutes les personnes a qui j'en avais parlé
n'avait pas non plus cette petite bille!
J'ai l'impression que beaucoup de carbu en sont dépourvus. Et ça fonctionne
quand même !
A+
Sur mon carbu il y avait un filtre mais pas de bille non plus.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour mettre un gicleur avec
bille, mais je n'avais pas trouvé. De plus toutes les personnes a qui j'en avais parlé
n'avait pas non plus cette petite bille!
J'ai l'impression que beaucoup de carbu en sont dépourvus. Et ça fonctionne
quand même !
A+
Invité- Invité
Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC
Bonjour,
Quelque chose me pose problème dans votre description . En effet, Le gicleur frappé d'un Gu 110 est en fait le gicleur d'alimentation ou gicleur principal encore ou gicleur d'utilisation (Gu). Calibré à 110, il est vissé dans le corps du carburateur à l'horizontal, à gauche de la pompe de reprise (en regardant la pompe de face). Celui-ci ne comporte pas de bille faisant clapet anti-retour.
Le gicleur placé sous la pompe de reprise est en fait simplement un clapet plus qu'un gicleur qui doit effectivement être équipé d'une bille en verre pour assurer le fonctionnement correct de la pompe (comme vous le suggérez).
Le schéma ci-dessous, tiré d'une publication des années 50 de l'imprimerie de l'EAABC de Saumur, montre la position de chacun des gicleurs et la présence de billes clapets.
Ma question est donc, avez-vous des gicleurs correctement montés à leurs emplacements corrects ?
Si c'est bien le cas, vous aurez au moins la confirmation de la présence de clapets anti-retour.
@+
Quelque chose me pose problème dans votre description . En effet, Le gicleur frappé d'un Gu 110 est en fait le gicleur d'alimentation ou gicleur principal encore ou gicleur d'utilisation (Gu). Calibré à 110, il est vissé dans le corps du carburateur à l'horizontal, à gauche de la pompe de reprise (en regardant la pompe de face). Celui-ci ne comporte pas de bille faisant clapet anti-retour.
Le gicleur placé sous la pompe de reprise est en fait simplement un clapet plus qu'un gicleur qui doit effectivement être équipé d'une bille en verre pour assurer le fonctionnement correct de la pompe (comme vous le suggérez).
Le schéma ci-dessous, tiré d'une publication des années 50 de l'imprimerie de l'EAABC de Saumur, montre la position de chacun des gicleurs et la présence de billes clapets.
Ma question est donc, avez-vous des gicleurs correctement montés à leurs emplacements corrects ?
Si c'est bien le cas, vous aurez au moins la confirmation de la présence de clapets anti-retour.
@+
Invité- Invité
Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC
Bonjour BESSONBESSON a écrit: En effet, Le gicleur frappé d'un Gu 110 est en fait le gicleur d'alimentation ou gicleur principal encore ou gicleur d'utilisation (Gu). Calibré à 110, il est vissé dans le corps du carburateur à l'horizontal, à gauche de la pompe de reprise (en regardant la pompe de face). Celui-ci ne comporte pas de bille faisant clapet anti-retour.
A gauche de la pompe se trouve 2 gicleurs à l'horizontal:
Le Gp (gicleur de pompe) calibré à 70
Le Gg (gicleur d'alimentation) calibré à 127,5 ou 135 selon.
Le gicleur au dessous de la pompe est bien le Gu (alimentation de pompe) et il est calibré à 110
(comme sur la mienne) ou des fois il est simplement support de bille.
A+
Invité- Invité
Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC
Bonjour,
OUPS !... vous avez entièrement raison.
Mais il devrait y avoir systématiquement une bille sur ce gicleur sans quoi la pompe n'aurait aucun effet. C'est curieux.
@+
OUPS !... vous avez entièrement raison.
Mais il devrait y avoir systématiquement une bille sur ce gicleur sans quoi la pompe n'aurait aucun effet. C'est curieux.
@+
Invité- Invité
Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC
Bonjour
J'ai récupéré une billes sur un kit de carburateur italien dans le garage du village.La billes fait environs 3mm de diamètre , essais sur l'établie en ayant remplie la cuve d'essence , on voie couler qqs gouttes d 'essence quand on actionne le volet d’accélérateur.
Dommage que ce "gicleur" ne soit pas dans le kit ainsi que celui qui se trouve dans l'injecteur .
Merci de vos info
cordialement
J'ai récupéré une billes sur un kit de carburateur italien dans le garage du village.La billes fait environs 3mm de diamètre , essais sur l'établie en ayant remplie la cuve d'essence , on voie couler qqs gouttes d 'essence quand on actionne le volet d’accélérateur.
Dommage que ce "gicleur" ne soit pas dans le kit ainsi que celui qui se trouve dans l'injecteur .
Merci de vos info
cordialement
Invité- Invité
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