Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Aller en bas

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Empty pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Message  Invité Lun 11 Fév 2019, 21:30

Bonjour à tous , suite au nettoyage du carburateur de ma jeep et achat du kit joint +gicleur je m'aperçois qu'il n y a pas de billes anti retour au niveau du gicleur Gu (sous la pompe). Ce gicleur ne fait pas partie du kit . Pour moi sans clapet l'essence retourne dans la cuve au lieu d'aller dans le l'injecteur.Ou peut on trouver la billes qui fait anti retour ou un gicleur avec clapet intégré. Le gicleur qui est monté sur ma jeep est frappé GU 110 comme sur les doc , il n'y avait pas non plus le filtre .
cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Empty Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Message  Invité Mar 12 Fév 2019, 09:14

Bonjour

Sur mon carbu il y avait un filtre mais pas de bille non plus.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour mettre un gicleur avec
bille, mais je n'avais pas trouvé. De plus toutes les personnes a qui j'en avais parlé
n'avait pas non plus cette petite bille!
J'ai l'impression que beaucoup de carbu en sont dépourvus. Et ça fonctionne
quand même !

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Empty Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Message  Invité Mar 12 Fév 2019, 15:24

Bonjour,

Quelque chose me pose problème dans votre description scratch . En effet, Le gicleur frappé d'un Gu 110 est en fait le gicleur d'alimentation ou gicleur principal encore ou gicleur d'utilisation (Gu). Calibré à 110, il est vissé dans le corps du carburateur à l'horizontal, à gauche de la pompe de reprise (en regardant la pompe de face). Celui-ci ne comporte pas de bille faisant clapet anti-retour.
Le gicleur placé sous la pompe de reprise est en fait simplement un clapet plus qu'un gicleur qui doit effectivement être équipé d'une bille en verre pour assurer le fonctionnement correct de la pompe (comme vous le suggérez).

Le schéma ci-dessous, tiré d'une publication des années 50 de l'imprimerie de l'EAABC de Saumur, montre la position de chacun des gicleurs et la présence de billes clapets.
pompe de reprise carbu solex 32PBIC Le_car10

Ma question est donc, avez-vous des gicleurs correctement montés à leurs emplacements corrects ?
Si c'est bien le cas, vous aurez au moins la confirmation de la présence de clapets anti-retour. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Empty Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Message  Invité Mar 12 Fév 2019, 17:01

BESSON a écrit: En effet, Le gicleur frappé d'un Gu 110 est en fait le gicleur d'alimentation ou gicleur principal encore ou gicleur d'utilisation (Gu). Calibré à 110, il est vissé dans le corps du carburateur à l'horizontal, à gauche de la pompe de reprise (en regardant la pompe de face). Celui-ci ne comporte pas de bille faisant clapet anti-retour.
Bonjour BESSON

A gauche de la pompe se trouve 2 gicleurs à l'horizontal:
Le Gp (gicleur de pompe) calibré à 70
Le Gg (gicleur d'alimentation) calibré à 127,5 ou 135 selon.

Le gicleur au dessous de la pompe est bien le Gu (alimentation de pompe) et il est calibré à 110
(comme sur la mienne) ou des fois il est simplement support de bille.

A+

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Solex10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Empty Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Message  Invité Mar 12 Fév 2019, 17:07

Bonjour,

OUPS !... vous avez entièrement raison. Embarassed 
Mais il devrait y avoir systématiquement une bille sur ce gicleur sans quoi la pompe n'aurait aucun effet. C'est curieux.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Empty Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Message  Invité Mar 12 Fév 2019, 18:35

Bonjour
J'ai récupéré une billes sur un kit de carburateur italien dans le garage du village.La billes fait environs 3mm de diamètre , essais sur l'établie en ayant remplie la cuve d'essence , on voie couler qqs gouttes d 'essence quand on actionne le volet d’accélérateur.
Dommage que ce "gicleur" ne soit pas dans le kit ainsi que celui qui se trouve dans l'injecteur .
Merci de vos info
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe de reprise carbu solex 32PBIC Empty Re: pompe de reprise carbu solex 32PBIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum