-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration Carburateur Solex 32PBIC

Aller en bas

Restauration Carburateur Solex 32PBIC Empty Restauration Carburateur Solex 32PBIC

Message  Invité Mer 24 Déc 2014, 17:08

Bonjour à tous les jeepers,

A l'invitation de JLR, je désire vous faire partager mon expérience sur la restauration de mon 32PBIC.

A l'origine, un problème de fuite au niveau du joint diffuseur, ainsi que de gros soucis de démarrage du moteur. J'avoue aussi un manque d'entretien "régulier". Il n'en fallait pas plus pour penser à une saleté dans le carbu et m'inciter à le démonter.
Déformation professionnelle oblige, je me documente et vais au devant de toutes les sources d'information/expérience possibles.
Ainsi, j'ai notamment utilisé un dérivé du crésyl comme bain de lavage des éléments du carbu démontés (pas les joints), puis aspersion d'eau et soufflette d'air pour sécher le tout.
Cela donne un très bon résultat, même si la solution par électrolyse en donne de meilleurs (j'ai déjà pratiqué).
Ne pas oublier la brosse métallique, taille "brosse à dent" pour parfaire l'ensemble.


Pour le remontage : des éléments neufs standards proposés par les pros : remplacement des joints et différents gicleurs. Ma pompe de reprise n'étant pas "remontable", elle est neuve aussi.

Joint diffuseur neuf aussi, en suivant les recommandations du site pour ôter les oeillets empêchant une bonne adhérence sur son siège. Personnellement, j'ai utilisé une scie à chantourner avec la plus fine des lames disponible. On insère la lame dans l'oeillet avant de fixer son extrémité sur l'outil.
Après, question de doigté pour ne pas trop rogner le joint, surtout sur les parties évasées des oeillets, aux endroits ou les bords sont assez minces.
Deux traits de coupe par oeillet, diamétralement opposés, reste plus qu'à les enlever délicatement car ces foutus évasements auraient tendance à abîmer le joint lors de la coupe. Je les ai donc redressés avec une pince plate à bouts fins de façon à les retirer les chutes d'oeillets sans souci.
La recette donne le résultat suivant :

Restauration Carburateur Solex 32PBIC <a href=Restauration Carburateur Solex 32PBIC Dscn3619

Une idée des éléments (tout n'est pas présent sur cette photo) avant remontage :

Restauration Carburateur Solex 32PBIC <a href=Restauration Carburateur Solex 32PBIC Dscn3617

Une fois remonté, le carburateur ressemble à ceci :

Restauration Carburateur Solex 32PBIC <a href=Restauration Carburateur Solex 32PBIC Dscn3618

Restauration Carburateur Solex 32PBIC <a href=Restauration Carburateur Solex 32PBIC Dscn3620

Ché tout biau, mais va falloir le régler maintenant, et çà c'est sans doute une autre paire de manches.
Merci à tous les Jeepers m'ayant inspiré.

santa Bonnes fêtes à tous. santa

Jid59

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Carburateur Solex 32PBIC Empty Re: Restauration Carburateur Solex 32PBIC

Message  Invité Mer 24 Déc 2014, 17:22

Bonjour Jid59,

C'est très bien fait et très utile, merci.

Pourquoi, ne pas faire un copier/coller et faire un beau tutoriel de cela ?
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum