-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problème arrivée d'essence

Aller en bas

Problème arrivée d'essence Empty Problème arrivée d'essence

Message  confucius Dim 27 Mai 2012, 18:11

Bonjour à tous,

Hier, ma jeep a été très dure a démarrer. Ma pompe à essence avait le levier souple mais à première vue l'essence n'arrivait pas. Tout d'un coup, l'essence est arrivée, le carbu s'est rempli et vroum vroum. Super ballade de 70 KM débachée sans souci avec arrêt pour acheter le charbon de bois et redémarrage sans souci.

Aujourd'hui, pas de démarrage. Levier de la pompe à essence souple mais pas d'essence au carbu. J'ai démonté la pompe (très recente), la membrane est OK, il y avait de l'essence dans la cloche et l'aspiration/expiration est efficace. La durit entre le filtre et la pompe s'est vidée et n'est pas bouchée. Le filtre a essence est rempli aux 2/3. Ses joints ont été remis à neuf récement et sont doublés (conseil de Totolagalène il me semble). Pas d'essence suintante quand je desserre l'arrivée d'essence au filtre (Je n'ai pas démonté plus car il faut démonter le filtre à air et je n'ai pas eu le courage).

Avant de m'énerver, j'attends vos conseils. Crying or Very sad

Merci et à bientôt.

Confucius
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème arrivée d'essence Empty Re: Problème arrivée d'essence

Message  confucius Lun 28 Mai 2012, 11:20

Bonjour à tous,

Ce matin après une bonne nuit de sommeil, retour au garage.

Tout d'abord, essai de réamorçage de la pompe. Rien. Au bout d'un moment je m'aperçois que je n'avais pas rebranché la durit d'arrivée d'essence. Je la rebranche donc.
Nouvel essai de réamorçage. Rien. Je fais légérement tourner le moteur au démarreur pour changer la position du levier de la pompe au niveau de l'arbre à came. Et là, miracle la pompe se réamorce et l'essence sort. Je rebranche donc la durit pompe - carbu.
Essai de démarrage et vroum vroum.
Tout content, je m'aperçois alors que l'essence gicle fort depuis la liaison pipe en laiton de sortie de pompe et durit. A près plusieurs essais infructueux, je change donc la pipe par une provenant d'une ancienne pompe et là tout va bien. Plus de fuite et le moteur tourne rond. cheers
Reste à voir ce soir si le circuit ne se désamorce pas.

Moralité :
Si ta femme t'énerve, va voir ta Jeep, si ta Jeep t'énerve alors retourne voir ta femme.
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème arrivée d'essence Empty Re: Problème arrivée d'essence

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 12:22

Bonjour.
Quand on pense que cela fait 2.500 ans que Confucius a de bonnes citations et qu'il continue encore aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème arrivée d'essence Empty Re: Problème arrivée d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum