-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

réglage carburateur

Aller en bas

réglage carburateur Empty réglage carburateur

Message  Invité Mer 12 Déc 2012, 14:36

bonjour, quelqu'un pourrais t'il m'aider pour le réglage des vis de richesse et d'air de mon carburateur carter sur ma M38A1 avec un moteur urican merci de vos réponses cordialement titi95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Mer 12 Déc 2012, 17:13

Bonjour,
Vous parlez DES vis de réglage.
Si le carburateur Carter du moteur Hurricane de votre M38A1 est un Carter WO-539S comme celui des Willys MB, ce qui est probable, il n'y a qu'une seule vis de réglage : celle pour la richesse du ralenti.

Dans ce cas, suivez les instructions du tutoriel "réglage de la richesse du ralenti" dans mécanique/tutos.
A bientôt
JLR
réglage carburateur 00110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Mer 12 Déc 2012, 17:57

merci de votre réponse mais moi j'ai une vis avec un ressor au cable d'accélérateur et une autre avec un ressor sur la base du carbu donc je me demande si cel du cable sert pour le papillon d'air et l'autre pour l'arrivé d'essence mais je me trompe sertainement cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 01:17

La M38 A1 porte un Carter YS: http://www.m38a1.ca/carb.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 01:23

réglage carburateur 2ykkokj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 12:06

Bonjour Titi95,
Non, vous ne vous trompez pas, enfin ... pas complètement ! Very Happy
1- C'est le câble de l'accélérateur qui commande le papillon du carburateur.
2- La vis avec un ressort au bout du câble de l'accélérateur est juste une butée réglable pour empêcher le câble d'aller plus loin quand on relâche l'accélérateur. C'est avec cette vis que l'on règle la vitesse du moteur quand il est au ralenti.
3- La vis avec un ressort sur la base du carburateur, qui n'est pas liée à un câble, est celle pour régler la richesse au ralenti du mélange air/essence.

Ces deux vis doivent être réglées avec le moteur chaud.

Si vous n'avez pas d'accélérateur à main, procédez ainsi :-
- dessinez sur un papier la position des 2 vis de réglage, pour pouvoir y revenir, si nécessaire.
- roulez pour mettre le moteur à sa température normale de fonctionnement
- augmentez un peu la vitesse du ralenti en agissant sur la vis avec ressort au bout du câble d'accélérateur
- agissez un peu dans un sens, puis dans l'autre, sur la vis avec ressort à la base du carburateur (qui n'est pas connectée à un câble), et laissez-la dans la position où le moteur tourne le plus vite.
- ramenez la vitesse de ralenti à une vitesse normale avec la vis au bout du câble de l'accélérateur.
- c'est fini !

Question : pourquoi voulez-vous agir sur la richesse ?
A bientôt
JLR



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 12:06

Merci Miguel pour ces informations.
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 14:58

bonjour, je veut réglé le carburateur car je trouve le ralenti très haut et quel consomme beaucoup env 20 l au 100 donc je me demande si cela ne viendrais pas de la . merci de vos réponses cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 15:36

titi95 a écrit:bonjour, je veut réglé le carburateur car je trouve le ralenti très haut et quel consomme beaucoup env 20 l au 100 donc je me demande si cela ne viendrais pas de la . merci de vos réponses cordialement

bonjour,

le ralenti très haut peut aussi venir d'un calage de l'allumage
perso je le vérifierais
cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 16:00

re-bonjour Titi95,
Un moteur consomme beaucoup quand il est au ralenti. Il consommera d'autant plus si le ralenti est élevé. Vous avez donc raison de dire que vous consommeriez moins en réduisant la vitesse du ralenti. Very Happy

Néanmoins, et ainsi que le dit fort justement Pilou66, la vitesse du ralenti n'est pas la seule cause possible d'une consommation élevée. Mais, comme vous dites d'office qu'il est trop élevé, commencez par le réduire et vous constaterez certainement une différence. Si la consommation reste trop élevée, vous pourrez alors vérifier l'allumage. Il y a des tutos dans électricité/tutos/réglage de l’allumage et réglage du rupteur pour le moteur Go-Devil des Willys MB, qu'il vous faudra adapter pour le moteur Hurricane, mais le principe est le même.

Deux choses :
1- après avoir réglé la richesse et réduit la vitesse du ralenti, il vous sera peut-être nécessaire de laisser le starter tiré un peu plus longtemps après un démarrage à froid. C'est normal.

2- quand vous aurez réglé le ralenti, partez faire un tour pour vérifier que la nouvelle vitesse du ralenti est OK (avec un tourne-vis adéquat dans la boite à gants). Si vous devez l'augmenter ou le réduire un peu, vous pourrez le faire sans toucher à nouveau au réglage de la richesse.

Tenez-nous au courant des résultats SVP.
A bientôt
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 17:37

JLR a écrit:

Néanmoins, et ainsi que le dit fort justement Pilou66, la vitesse du ralenti n'est pas la seule cause possible d'une consommation élevée.

bonsoir JLR
je te remercie de m'avoir tendu la perche
mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
ce que j'ai dit
c'est qu'un mauvais calage d'allumage pouvait etre la cause d'un ralenti trop eleve

il n'est pour s'en convaincre que de tourner d'un cote ou de l'autre la tete d'allumeur pour entendre son moteur prendre des tours
et ce n'est qu'ensuite que l'on intervient sur la vis de reglage
enfin moi c'est comme cela que je procede
car si on intervient de suite sur la vis et bien l'allumage n'est pas correctement regle
et donc ipso facto entraine une conso non conforme a ce qu'elle serait normalement
ceci etant ce n'est pas dramatique mais bon
cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 19:40

bonsoir a tous , je vous remercie de toute vos réponses cela fait plaisir en ce qui conserne le starter je ne m'en sert jamais car je demarre sans et des que je tire la tirette du starter le moteur coupe .cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 11:24

Bonjour Titi95,
Vous venez d'injecter deux nouvelles données au problème, alors revenons au b.a.-ba de la carburation : pour faciliter le démarrage d'un moteur froid, on tire le starter avec comme résultat que l'on enrichi le mélange air/essence en lui donnant plus d'essence que nécessaire. Quelques instants après que le moteur ait démarré, on repousse le starter pour revenir à un mélange d'air/essence "normal" et pour que le moteur ne s'étouffe pas.
Si vous pouvez démarrer votre moteur sans starter, c'est que le mélange air/essence est trop riche (trop d'essence).

Vous dites également que le moteur s'arrête dès que vous tirez le starter. Normalement, le moteur devrait s'étouffer, brouter, tourner mal, mais il ne devrait pas s'arrêter dès que vous tirez la manette du starter. Là aussi, ceci veut dire que le mélange air/essence est trop riche (trop d'essence).

Je vous suggère alors de vérifier avant tout le réglage de votre starter (voir "mécanique/tutos/réglage du starter") car il est bien possible que, même avec le bouton au tableau de bord enfoncé à fond, votre starter reste légèrement tiré en permanence.

Pilou 66 a raison d'insister sur le bon réglage de l'allumage car c'est également une cause possible de votre problème. Alors je vous suggère de procéder dans l'ordre le plus simple pour vous :-
1- réglez le starter
2- réglez la richesse du ralenti
3- réglez la vitesse du ralenti

Si vous voulez bien faire les choses et surtout si le problème persiste (le moteur démarre encore sans starter, forte consommation d’essence) vérifiez tout l'allumage : bougies, vis platinées, calage de l'allumage, avance à l'allumage, et tout ceci est expliqué dans "électricité/tutos/réglage du rupteur et calage de l'allumage". Si vous n'avez pas fait ces réglages depuis longtemps, ils seront utiles de toutes façons.

Il reste encore la possibilité d'un problème de flotteur, mais vous verrez cela plus tard.

Il n'y a rien de difficile à faire dans tout ceci.
A bientôt
JLR



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 15:09

bonne analyse
il existe un moyen simple de verifier son starter
repérer tout d'abord ou arrive le câble du starter (sur quelle biellette ) du carbu en tirant et repoussant la tirette du tableau de bord
une fois cette biellette repérée repousser la tirette en fermant le starter puis avec le doigt
au niveau du carburateur la repousser jusqu'au bout
si ce n'est pas possible c'est bien réglé
si il y a quelque mm cela veut dire que votre arrêt de câble est mal positionne
a ce moment la utiliser la manœuvre que JLR a expliquée dans son tuto

https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2-reglage-du-starter

cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 16:43

Bonjour Pilou66,
Tout d'abord, merci pour votre participation. Continuez SVP, ce serait bien que ce ne soit pas toujours les deux mêmes qui "monopolisent" le forum !
Plus il y aura de participants actifs, mieux ce sera.

Si j'ai bien compris ce que vous dites, alors aaarrrrrggg, désolé, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Very Happy

J'ai compris que vous disiez qu'il fallait pousser à fond la manette du starter au tableau de bord, puis essayer de tirer la biellette sur le carburateur dans la même direction (comme si on enfonçait encore plus le bouton au tableau de bord).

Cette méthode est bonne pour vérifier s'il n'y a pas un "point dur" du câble dans sa gaine, qui empêcherait la biellette d'aller jusqu'au bout. Mais, s'il n'y a pas de "point dur", je ne vois pas comment on pourrait tirer plus sur la biellette, car le câble empêcherait tout mouvement supplémentaire de la biellette.

En desserrant le blocage du câble sur la biellette, là on pourrait tirer la biellette si elle n'était pas à fond. Et c'est ce que je suggère dans mon tuto.

Il est probable que nous disions la même chose mais de manière différente et que j'ai mal compris vos propos ! Very Happy
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Ven 14 Déc 2012, 17:31

oui désole
j'ai oublie
En desserrant le blocage du câble sur la biellette
c'est reste dans le clavier
mais c'est vrai qu'il est tellement évident qu'on ne peut tirer sur le câble puisqu’il est bloque au tableau de bord
que cela coulait de source

pour les participants je pense que cela viendra tout doucement
le forum est encore jeune
j'ai mis le lien sur quelques sites
et l'on y verra surement bientôt des gens plus qualifies que moi
cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Sam 15 Déc 2012, 11:52

Bonjour Pilou 66,
Concernant le blocage du câble du starter, haaaa, vous me rassurez. Les deux ou trois neurones qui me restent fonctionnent encore à peu près bien ! Pourvu que ça dure ! Very Happy

J'ai pris l'habitude de supposer qu'il n'y avait rien d'évident et que tous les jeepers ne sont pas forcément des champions en mécanique (sinon ils ne poseraient pas de questions ici). C'est pour cela que certaines de mes réponses sont peut-être un peu longues et peuvent paraitre évidentes, mais mon but est d'essayer que tout le monde comprenne.

En attendant que des "plus qualifiés que vous" se manifestent, le forum sera toujours très heureux de recevoir vos commentaires (ainsi que ceux d'autres lecteurs). Continuez SVP !
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  confucius Sam 15 Déc 2012, 12:23

Bonjour,

JLR a écrit:En attendant que des "plus qualifiés que vous" se manifestent, le forum sera toujours très heureux de recevoir vos commentaires (ainsi que ceux d'autres lecteurs). Continuez SVP !

Bien écrit JLR.

A bientôt.
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 09:08

bonjour, merci pour toutes vos réponces cela ma bien aidé .bonne fétes de fin d'anné a tous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 10:33

Bonjour titi95,
Cela veut-il dire que vous avez résolu le problème ? Si oui, qu'avez-vous fait pour le résoudre ?
A bientôt.
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Lun 17 Déc 2012, 12:00

Confucius a écrit:Bonjour,

JLR a écrit:En attendant que des "plus qualifiés que vous" se manifestent, le forum sera toujours très heureux de recevoir vos commentaires (ainsi que ceux d'autres lecteurs). Continuez SVP !

Bien écrit JLR.

A bientôt.

Et bien en ce cas si c'est bien écrit
je souhaite une longue vie a ce forum
cordialement
pilou 66

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  confucius Lun 17 Déc 2012, 15:56

Message important pour pilou66

Bonjour pilou66,

JLR et moi avons constaté, avec regrets, que vous vous êtes désinscrit du forum.

Nos derniers messages étaient peut-être rédigés de manière un peu ambigüe et vous les avez malheureusement compris de la mauvaise façon :

- Vous aviez dit : "... le forum est encore jeune ... et l'on y verra surement bientôt des gens plus qualifies que moi ...".

- JLR n'a fait que reprendre votre phrase à propos "de gens plus qualifiés que vous", en ajoutant que le forum était très heureux de recevoir vos messages (qui sont toujoursd pertinents) et qu'il vous demandait de continuer ainsi.

- J'ai ensuite voulu signifier mon accord avec JLR concernant notre souhait de vous voir participer activement au forum.

Il n'y avait aucune arrière pensée méchante ou insultante à votre égard, au contraire.
Si nous vous avons blessé, veuillez accepter nos profondes excuses, car ce n'était absolument pas notre intention.

Le forum a besoin de membres actifs comme vous afin d'élargir les compétences ainsi que pour varier les intervenants.

S'l vous plait, revenez vite avec nous et inscrivez-vous à nouveau.

Nous espérons vous lire prochainement.

Bien cordialement

JLR et Confucius
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 09:04

bonjour a tous , désolé du retard je pense avoir résolu mon problème de surconsommation car la vis de richesse d'essence était completement ouverte donc j'ai réglé le carbu comme vous me l'avait dit . je vous recontact pour vous informé cordialement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 10:30

Bonjour Titi95,
Voilà une bonne nouvelle, nous en attendons votre confirmation après le premier plein d'essence.
N'oubliez pas de mettre le starter pour démarrer à froid maintenant !
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur Empty Re: réglage carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum