Nettoyage du carburateur
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Nettoyage du carburateur
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Nettoyage du carburateur
Nettoyage carburateur
Avec Crésyl ou Crésoline
Ou le trouver
Magasin bricolage,Agriculture (genre Gam-vert,point vert) Droguerie
existe en 1L et 5L préférer le bidon de 5L de manière à bien immerger l'ensemble du carburateur
Déposer le carburateur
Ouvrir le carburateur,démonter tous les gicleurs,starter,pompe de reprise et tout ce qui peu-l'être de manière à ce que tous les conduits soient libres pour que le produit passe partout.
Pour les novices prenez soins de visser la vis de richesse à fond sans forcer (risque de casser la pointe de la vis)en comptant les tours de manière à garder le réglage initial (il restera à l'affiner à la fin de l'opération).
Mettre de côté tous les joints papier ou membrane surtout ne pas les faire tremper dans le produit au risque de les affaiblir ou les déteriorer (Il vaut mieux prévoir une pochette de joints neufs)
Prendre des gants de type Mappa ménage (pas de gants jetables),un tablier ou côte pour se protéger (c'est un décapant désinfectant mais pas dangereux c'est surtout l'odeur noséabonde tenace qu'il dégage)
Immerger l'ensemble du carburateur ainsi que tous les gicleurs dans un bac au moins pendant une nuit selon le niveau de saleté du carburateur
Frotter le carburateur ,extérieur intérieur,la buse, les accéssoires du carburateur avec un pinceau à poils rigides ou autre.
Rincer à l'eau du robinet sous pression (douchette) afin de faire disparaître le produit (de couleur blanchâtre )et les salissures,recommencer l'opération si besoin.
Souffler méticuleusement le carburateur par tous les conduits ainsi que les différents gicleurs et accessoires du carburateur.
Remonter l'ensemble
Votre carburateur est comme neuf.
Remonter le carburateur et effectuer le réglage de la vis de richesse et le ralentis (voir les tutoriels sur ces sujets).
Remettre le produit dans son bidon pour une autre utilisation.
Vous pouvez avec ce produit nettoyer tous types de pièces où il y a de la calamine et autres (collecteur d'admission,clapet de ventilation des gaz sur le collecteur d'admission ,le tube qui rejoint la grille sur la plaque de visite des soupapes,pompe à essence filtre etc...)
Bon nettoyage
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existe en 1L et 5L préférer le bidon de 5L de manière à bien immerger l'ensemble du carburateur
Déposer le carburateur
Ouvrir le carburateur,démonter tous les gicleurs,starter,pompe de reprise et tout ce qui peu-l'être de manière à ce que tous les conduits soient libres pour que le produit passe partout.
Pour les novices prenez soins de visser la vis de richesse à fond sans forcer (risque de casser la pointe de la vis)en comptant les tours de manière à garder le réglage initial (il restera à l'affiner à la fin de l'opération).
Mettre de côté tous les joints papier ou membrane surtout ne pas les faire tremper dans le produit au risque de les affaiblir ou les déteriorer (Il vaut mieux prévoir une pochette de joints neufs)
Prendre des gants de type Mappa ménage (pas de gants jetables),un tablier ou côte pour se protéger (c'est un décapant désinfectant mais pas dangereux c'est surtout l'odeur noséabonde tenace qu'il dégage)
Immerger l'ensemble du carburateur ainsi que tous les gicleurs dans un bac au moins pendant une nuit selon le niveau de saleté du carburateur
Frotter le carburateur ,extérieur intérieur,la buse, les accéssoires du carburateur avec un pinceau à poils rigides ou autre.
Rincer à l'eau du robinet sous pression (douchette) afin de faire disparaître le produit (de couleur blanchâtre )et les salissures,recommencer l'opération si besoin.
Souffler méticuleusement le carburateur par tous les conduits ainsi que les différents gicleurs et accessoires du carburateur.
Remonter l'ensemble
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Remonter le carburateur et effectuer le réglage de la vis de richesse et le ralentis (voir les tutoriels sur ces sujets).
Remettre le produit dans son bidon pour une autre utilisation.
Vous pouvez avec ce produit nettoyer tous types de pièces où il y a de la calamine et autres (collecteur d'admission,clapet de ventilation des gaz sur le collecteur d'admission ,le tube qui rejoint la grille sur la plaque de visite des soupapes,pompe à essence filtre etc...)
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Invité- Invité
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