Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Carburateur SOLEX F32PBIC

Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 16:19

Bonjour

Petite question concernant le flotteur du carbu SOLEX 32 PBIC:

Quel est le poids que doit avoir le flotteur ?

Sur le carbu d'origine qui était sur ma M201, il pèse 7 grammes et il est en matière plastique.
J'avais mis un carbu made in India en remplacement en attendant de rénover le
carbu d'origine, et sur celui là il pèse 12,5 grammes et il est en cuivre Shocked

Je pense que le poids de ce flotteur doit avoir une incidence sur la carburation. Avec le carbu d'origine (flotteur 7g) j'avais une combustion très riche (bougies très noires). Avec le carbu de remplacement (flotteur 12,5g) la combustion est correcte (bougies chocolat)

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 17:25

Bonjour hotchkiss16,

J'ai en main une feuille en anglais marquée "Technical Leaflet n° 1020/1026 Downdraught Solex M.32PBIC carburettor for Ford and Willys Jeep engines". Je ne me souviens plus de la provenance de ce papier et ne peux pas vous l'envoyer car je n'ai pas de scanner ici (je suis en vacances). Je pourrais vous l'envoyer après le 10 septembre si vous me le demandez.

Ce papier précise que le poids du flotteur est de 12,5 grammes.

Haaaa, je viens de voir au dos "Pentafour Products Ltd". Serait-ce le fabricant indien dont vous parlez ?

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 17:44

Bonjour

Selon son poids le flotteur s'enfoncera plus ou moins dans la cuve et ça influencera sur le niveau de cuve et sur le volume d'essence dans la cuve.Ca va jouer aussi sur le niveau d'essence dans tout le carbu (dans la tige d'émulsion ...etc...)  Si les flotteurs ont leur poids indiqué dessus, il doit bien avoir une raison qui corresponde à différentes carburations. Enfin je pense ...
J'ai les mêmes gicleurs sur les 2 carbus. Les réglages sur le SOLEX sont inexistant mis à part la pompe de reprise.
J'avais en mémoire un poids de 9g mais je n'ai pas retrouvé l'endroit ou je l'avais vu !

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 17:48

JLR a écrit:Bonjour hotchkiss16,

J'ai en main une feuille en anglais marquée "Technical Leaflet n° 1020/1026 Downdraught Solex M.32PBIC carburettor for Ford and Willys Jeep engines". Je ne me souviens plus de la provenance de ce papier et ne peux pas vous l'envoyer car je n'ai pas de scanner ici (je suis en vacances). Je pourrais vous l'envoyer après le 10 septembre si vous me le demandez.

Ce papier précise que le poids du flotteur est de 12,5 grammes.

Haaaa, je viens de voir au dos "Pentafour Products Ltd". Serait-ce le fabricant indien dont vous parlez ?

A bientôt Very Happy
JLR

Bonjour JLR

Le poids du flotteur de votre documentation correspond au mien. Je ne connais pas le nom du fabricant de mon carbu. Mais avec un peu de chance ça doit être ça !

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  confucius Sam 13 Aoû 2016, 17:52

Bonjour,

Les militaires ont ils équipé les carbus de flotteurs destinés à réduire la conso ? Peut être.

A bientôt


Dernière édition par Confucius le Dim 14 Aoû 2016, 09:55, édité 1 fois
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 17:55

Confucius a écrit:Re,

Tous les flotteurs prévus pour ce véhicule doivent amener le niveau dans la cuve à une valeur établie. Donc effectivement, le carbu déposé avait il un flotteur pour M201  Very Happy ? That is the question.

Le militaires ont ils équipé les carbus de flotteurs destinés à réduire la conso ? Peut être.

A bientôt
C'est bien pour répondre à tout ça que je recherche ce fameux poids de flotteur.
Si quelqu'un à un carbu de déposé, peut-il regarder son flotteur et me dire ce qu'il en est ?

Merci par avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 18:39

re-bonjour hotchkiss16,

En regardant plus attentivement mon document, une adresse est donnée : Industrial Complex, Maraimalai Nagar. Monsieur Google dit que Maraimalai Nagar est situé au nord-est de l'Inde.

Il est donc plus que probable que ce soit le fabricant indien des carburateurs Solex. Alors le poids du flotteur du carburateur indien est bien 12,5g.

Si cela vous intéresse, le papier indique aussi les diamètres des gicleurs pour les carburateurs "Regular" et "Economy".

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 19:53

hotchkiss16 bonjour
Je viens de regarder sur un solex que j'ai d'avance.
C'est écrit: "11g" sur le dessus le flotteur :
Carburateur SOLEX F32PBIC Img_5024
Est-ce le bon poids ? Je n'ai pas ouvert le couvercle sur celui monté sur ma M201.
Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 20:17

JLR a écrit:re-bonjour hotchkiss16,

En regardant plus attentivement mon document, une adresse est donnée : Industrial Complex, Maraimalai Nagar. Monsieur Google dit que Maraimalai Nagar est situé au nord-est de l'Inde.

Il est donc plus que probable que ce soit le fabricant indien des carburateurs Solex. Alors le poids du flotteur du carburateur indien est bien 12,5g.

Si cela vous intéresse, le papier indique aussi les diamètres des gicleurs pour les carburateurs "Regular" et "Economy".

A bientôt
JLR

Bonsoir JLR

Merci pour ces renseignements. Si ça vous gène pas trop alors OK je serai preneur de vos données concernant les gicleurs. Histoire de voir en quelle configuration je suis.

Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 20:19

jeepy85 a écrit:hotchkiss16 bonjour
Je viens de regarder sur un solex que j'ai d'avance.
C'est écrit: "11g" sur le dessus le flotteur :
Est-ce le bon poids ? Je n'ai pas ouvert le couvercle sur celui monté sur ma M201.
Cdlt

Bonsoir jeepy85

Merci pour le renseignement. Je crois que c'est le bon poids. J'avais dans la tête la valeur de 9g mais je me plantais. Voyons voir si d'autres membres confirment ou infirment cette valeur


A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 00:43

Bonjour.
Voici le document dont parle JLR

Carburateur SOLEX F32PBIC Solex110

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 09:42

Bonjour,

Merci Zeb100, c'est tout à fait cela, sauf que le mien n'a pas le "solex110.gif: Dossier de base" en en-tête visible quand on clic sur votre image pour l'agrandir. Vous devez avoir la version "super-luxe" ! Twisted Evil

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 12:13

Merci Zeb100.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016, 13:15

Bonjour,

Je viens de consulter mon livre de chevet, le MAT 3310, ... Embarassed  qui stipule des choses impressionnantes. En effet, l'Armée Française a monté plusieurs types de carburateurs SOLEX (32 AIC et 32 PBIC) mais faisait aussi une distinction entre les 32PBIC montés sur les jeep 6 volts et les jeep 24 volts.
Voilà un tableau récapitulatif des types de buses et gicleurs montées sur chacun chacun d'entre eux.
Carburateur SOLEX F32PBIC Compar14
La différence entre le carburateur monté sur les jeep 24 volts "normale" et celui monté sur les M201 24 volts SAHARA, réside dans le raccord d'arrivée d'essence sur le corps de carburateur lui-même. La jeep SAHARA était équipée de deux réservoirs d'essence et d'une pompe électrique, mais aussi d'un raccord double.
Carburateur SOLEX F32PBIC Raccor10

Vous pouvez noter également la masse des flotteurs SOLEX  !!!! Shocked
J'ai cherché dans mon fourbi les quelques pièces de carburateurs SOLEX dont je dispose.
Les deux flotteurs sont radicalement différents avec la masse inscrite dessus :
Carburateur SOLEX F32PBIC Compar15

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016, 14:01

Bonjour Besson

Réponse très précise et très intéressante !
Comment peut-on expliquer la différence de poids du flotteur?
5,7gr sur votre doc et 12,5 gr sur les fabrications made in india?
Il y a aussi 11gr pour jeepy85 et dans le mien 7gr ???
En quoi influence ce poids de flotteur? Joue-t-il sur la carburation en général ? Sur les performances du véhicule ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016, 14:02

Et ce MAT 3310 .... il aurait peut-être sa place dans notre librairie .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur SOLEX F32PBIC Empty Re: Carburateur SOLEX F32PBIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum