Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fixation Support Pompe à Graisse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 21:06

Bonjour
Question stupide s'il en est :
comment fixer un support de pompe a graisse sous le capot de ma jeep sans que les vis ne se voient de l’extérieur ??Fixation Support Pompe à Graisse Img_3110
Merci de vos tuyaux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 21:56

On va laisser répondre les experts... Mais il me semble que les vis se voient de l'extérieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 23:06

Bonsoir,

Les capots ayant reçu ou pouvant recevoir un support de pompe à graisse disposent de deux petites plaques de renfort soudées sur la paroi interne du capot.

Les vis de fixation de ce support passent au travers de ces deux tôles. Leurs têtes sont visibles sur le flanc du capot à l'aplomb du registration number peint en blanc.

Le montage d'image ci-dessous vous permettra de visualiser le montage. je n'ai pas les côtes de perçage mais j'essaierai de les relever sur mon capot demain (si je parviens à trouver 10 petites minutes...  Rolling Eyes Very Happy )

Fixation Support Pompe à Graisse Fixati10

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015, 13:39

OK j'y vois plus clair maintenant

sauf que je n'ai pas cette plaque de renfort sur mon capot ...
devoir la souder entrainera forcement une repeinte du capot j'imagine ?!

et sans cette plaque, difficile de visser au travers de la seule paroi du capot

je vais réfléchir à la question
Merci beaucoup en tout cas de votre réponse
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015, 15:25

Bonjour,

Si je comprends bien ce que dit BESSON, des plaques de renfort sont soudées sur le capot, puis le support de la pompe est maintenu par des boulons qui traversent les plaques de renforts et le capot. Alors pourquoi ne pas tout simplement fixer les plaques de renforts et le support par des boulons qui traversent tout, sans soudures ?

A bientôt Very Happy
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015, 18:05

Bonjour,

Oui, d'origine, sur les capots US les contre-plaques sont soudées mais je pense qu'il existe des produits modernes pour faire un collage ou même une soudure à froid ...
Si ça peut aider et soulager notre ami BESSON, je suis allé voir dans mon garage.
Sur ma Willys, j'ai ces contreplaques pré-percées que j'ai photographiées ...
En déployé, elles mesurent 11 x 5 cm et sont pliées en équerre avec le rebord intérieur du capot. Tout ça dans une épaisseur de tôle identique aux contre-plaques des crochets de capot.

Fixation Support Pompe à Graisse Suppor11

Les distances mesurées sont
30mm pour a, distance entre premier trou et rebord latéral du capot
40mm pour b, distance entre les deux trous pour chaque patte du support
200mm pour c, distance entre les trous des deux pattes du support
245mm pour d, distance entre trou du support et bord du capot côté pare-brise

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Ven 16 Oct 2015, 09:22

Bonjour,

Merci Bonzo ! Very Happy Very Happy je venais de sortir mon réglet métallique. Je n'aurai pas à affronter les éléments pour me rendre dans le garage... Very Happy

Effectivement, les deux plaques peuvent être collées ou simplement maintenues en place par les boulons.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 13:59

Quelques nouvelles de mon support de pompe a graisse
je ne voulais pas trop percer le capot de Dolly
aussi j'ai opté pour de la colle époxy entre le capot décapé et le support de pompe a graisse
il faut bien remuer le mélange époxy, appliquer en couche uniforme et presser avec des serre-joints pendant 5 minutes.

J'ai fais ça ce weekend : tout tiens parfaitement bien
il me reste a retirer les petites traces de coulure au scalpel

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 15:59

Question, avec les vibrations et la chaleur, ne risques-tu pas de voir ton support se détacher et venir se coincer dans ta courroie au risque de dégâts importants ?

As tu vérifier sa résistance à la chaleur ?

Je ne veux pas être le porteur de mauvaise nouvelle loin de là mais s'il y a un risque autant l'anticiper.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  confucius Lun 02 Nov 2015, 16:04

Bonjour,

Je suis d'accord avec Michel, si le support se détache, il est soumis à la chaleur, aux vibrations et au poids de la pompe à graisse qui n'est pas légère, il y a risque d'abimer quelque chose dans le compartiment moteur voire de provoquer une panne.

Assurer le coup avec 2 boulons ne serait pas anachronique.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 16:41

Bonjour dolly prane,

Je suis du même avis que Confucius et 1715michel, je ne risquerai pas la chose, et vous conseil de réaliser les 4 perçage du capot.
Cela sera plus ´sécurité' et de plus c'est comme à l'origine?! Rolling Eyes

La fixation d'origine est réalisé avec des vis et des plaques de renfort, alors pourquoi ne pas fixer le support comme il y a 70 ans  Neutral
De toute façon si vous voulez fixer ce support de pompe a graisse, ce n'est pas pour l'enlever 2 mois après,  Mad cette ´modification' fera la particularité de votre jeep.
Si l'on rajoute un élément sur sa Jeep c'est que l'on y a mûrement réfléchi...   silent non ?!, donc pourquoi ne pas percer  Question  Arrow

Comme proposé plus haut, vous n'êtes pas obligé de réaliser la soudure des plaques de renfort, l'important c'est qu'elles sont présente pour rigidifier le capot moteur.

C'est plaque de support était soudée dans le capot en sortie d'usine et non percé comme celui de Bonzo (pour la date de mise en place de ce renfort sur le capot, pour la fixation de la pompe a graisse, je ne me souviens plus  Embarassed  Rolling Eyes , cela doit correspondre avec le remplacement des pompe à graisse 1er modèle par le second modèle).

A bientôt
Toledo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 19:51

Bonjour dolly prane,

Il s'agit de VOTRE jeep, donc vous en faites ce que VOUS voulez, mais je trouve dommage que vous posiez une question, puis receviez rapidement 6 réponses de personnes compétentes, dont certaines se sont donné beaucoup de mal pour vous, pour trouver des photos de systèmes de fixation et pour prendre des mesures précises pour vous aider, pour finalement apprendre que ... vous allez faire l'erreur de coller ce support de pompe à huile, après avoir décapé la peinture encore fraiche !!

4 petits trous et tout était bien, solide, sans rouille, sécurisant ...

A bientôt quand même Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 20:46

Bonsoir,

Oups,  Rolling Eyes j'avais pas vu, mais Besson a également le même type de capot avec les renforts de soudés...
Désolé Besson pour l'oubli, Embarassed Sorry!!

Dolly prane, si vous voulez laisser le support de pompe à graisse, alors percer les 4 trous et rajouter les renforts... bounce
Si vous ne le faite pas pour vous, faite le pour votre Jeep,I love you ne la défigurer pas,  Sad (enfin je crois que j'y vais un peu fort, non ?? Défigurée Twisted Evil ) maintenant que vous l'avez restaurer si joliment!  cheers

Après vous faite comme vous voulez, c'est votre Jeep, moi perso. j'aurai percé le capot, rajouter les renforts et fixer le support avec les vis qui tiennent l'ensemble, pour "coller"  pale à l'origine.

A bientôt
Toledo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 14:29

Merci de toutes vos réponses.

Je suis aller chez mon marchand de pièces détachées pour y acheter de la peinture et j'ai poser la question à un vendeur.

Celui ci m'a répondu qu'il ne fallait pas s'en faire : le colle epoxy irait très bien , pas besoin de support ni de vissage

Je lui ai poser la question de la résistance à la chaleur : il m'a dit : pas de soucis

Avec ces éléments en main, les réponses du vendeur du magasin et vos réponses (qui ont été rapides), j'ai donc décider, peut être a tort, de coller mon support.



J'entends parfaitement vos remarques et vos avis étant divergents avec celui du vendeur, je vais me ranger de votre coté et renforcer la fixation : je ne veux pas prendre de risque... par contre je n'aurais pas de plaques de renfort
C'est trop tard ! j'en mettrais un quand la pompe tombera xD

Encore merci de vos conseils avisés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 16:52

Bonjour dolly prane,
dolly prane a écrit:..je ne veux pas prendre de risque..
Monsieur plaisante !

Prendre l'avis d'un magasinier (qui ne possède probablement pas de jeep lui-même) à qui on a peut-être formulé des questions de façon à obtenir les réponses que l'on voulait entendre, ou celui de 7 jeepers confirmés qui savent comment une jeep est chahutée hors du macadam et qui disent tous la même chose ? Telle est la question !

Vous êtes médecin. Pour bien maintenir en place un os méchamment cassé, le chirurgien utilisera t'il de préférence un gros adhésif marron ou plutôt des plaques métalliques fermement maintenues en position par des boulons ?

Le SAMU des jeeps c'est ce forum. Le rôle du magasinier est d'aller chercher des pièces dans des boites !

JLR  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 17:46

On m'aurait donc menti sur les qualifications actions et compétences des vendeurs de pièces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  confucius Jeu 05 Nov 2015, 18:55

Bonsoir Dolly Prane,

Le but n'est pas de mettre en doute les compétences de qui que se soit mais de les remettre dans leur contexte.

Poser une pompe à graisse démontre une volonté d'équiper votre jeep avec authenticité (bien qu'authenticité ne signifie pas "toutes options". Alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche en fixant le support avec les 4 boulons requis. Un montage à la colle n'est ni sécuritaire (rouler sur la pompe à graisse peut faire éclater le pneu ARG), ni recommandé pour la mécanique (dégâts éventuels si la pompe tombe dans le compartiment moteur), ni "authentique".

Si l'on ne souhaite pas percer, ce qui n'est pas critiquable et bien on ne pose pas l'accessoire. C'est pour cela que ma jeep n'a pas de support d'antenne de caisse bien qu'elle soit équipée d'une radio.

A bientôt


Dernière édition par Confucius le Ven 06 Nov 2015, 06:52, édité 1 fois
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 19:57

Bonsoir Confusius

En venant sur ce forum, j'avais dans l'idée d'obtenir des conseils avisés et pertinents : c'est exactement ce que j'ai reçu de votre part à tous.

Seulement, j'ai commis l'erreur de plus écouter un "vendeur / conseiller / magasinier" que vous : je reconnais avoir pris une mauvaise décision que je vais corriger en ajoutant des boulons pour assurer la fixation.

J'ai eu le tort de ne pas vouloir "percer" le capot de Dolly pour une question esthétique mais je n'avais pas envisager les éventuels désagréments que pouvais engendrer une chute.

Je comprends certains membres du forum qui ont du trouver vexant que j'ai préféré écouter un "vendeur / conseiller / magasinier" : je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Je serais plus à l' écoute de vos réponses la prochaine fois que j'aurais une question à poser.

Bonne soirée et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 20:36

Bonsoir,

Quitte à ne pas faire avancer le débat, je pense qu'il ne faut pas être trop puriste non plus... Combien de M201 arborent des étoiles US? Rien d'historique à tout ça... et nous acceptons dans notre communauté cette passion avec enthousiasme car ce sont des passionnés de Old Ladies, qu'elles soient Willys, Ford ou Hotchkiss .
Notre ami Dolly Prane n'a pas fait de trous pour fixer le support de PaG (ce que je comprends car c'est la galère à boucher), soyons indulgents et acceptons sa décision...
Par contre, comme cela a été souligné, attention au risque de décollage... ça pourrait faire du foin sous le capot si ça tombe un jour...
J'ai une vraie pompe à graisse NOS... Je me suis posé les mêmes questions... Finalement, la pompe est dans le coffre arrière car je ne voulais pas faire de trous dans le capot... (en plus, elle est dans un sac plastic de Carrefour pour éviter que ça dégueule dans le coffre Very Happy  Very Happy  Very Happy  ) pas top pour une GPW...
En résumé, une superbe Jeep des Services de Santé... c'est ça qui est beau... et je remercie au passage ceux qui ont pris le temps de donner les côtes de perçage... Je suis sur et certain que ces informations servirons un jour... Peut être à moi si je me décide à trouer ce beau capot Very Happy
Bien à vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 09:57

Bonjour dolly prane,

OK, n'en parlons plus. Je pense qu'il serait bien de fermer ce sujet maintenant.

Juste un détail : les Hotchkiss M201 n'avaient pas de pompe à graisse fixée sous le capot. Si vous recherchez "l'authentique", laissez la pompe dans le garage ou dans un coffre à outils ...

A bientôt. Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 10:51

LMZ a écrit: je remercie au passage ceux qui ont pris le temps de donner les côtes de perçage... Je suis sur et certain que ces informations servirons un jour...  

Bonjour et merci LMZ,

Effectivement, je suis descendu dans mon garage, j'ai pris photos et côtes pour informer DollyPrane mais aussi et surtout pour enrichir le forum.
Je ne prend aucun ombrage à ce qu'on préfère ignorer tout cela pour s'en remettre à Sainte Cyanolite car je suis convaincu que Saint Jeep sait reconnaître les siens.
Cela va faire 43 ans (12/12/1072) que j'édente les crampons de mon engin sur la terre et le bitume ...et toutes ces gesticulations m'amusent et dessinent quelques sourires parfois inattendus sur ma face de vieux singe.

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 11:44

Bonjour Bonzo.

Cela va faire 43 ans (12/12/1072)


Cela fait un bail effectivement Twisted Evil

s Wink  l.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 14:26

Merci à toutes et à tous

Le tir est rectifié et le support vissé !!

L’ apéro est pour moi ainsi que les cafés
Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  confucius Sam 07 Nov 2015, 14:45

Bonjour dolly prane,

cheers Super cheers

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 10:11

Bonjour à vous, je crois que c'était la bonne décision pour éviter tout problème ultérieur, passez un bon dimanche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation Support Pompe à Graisse Empty Re: Fixation Support Pompe à Graisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum