support roue de secours
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support roue de secours
Bonsoir;
Je n'ai pas de perçage pour un support inférieur de la roue de secours sur une MB est ce qu'il n'y en avait pas à l'époque?
Merci de votre réponse
Je n'ai pas de perçage pour un support inférieur de la roue de secours sur une MB est ce qu'il n'y en avait pas à l'époque?
Merci de votre réponse
JLF- Invité
Re: support roue de secours
Bonjour JLF,
Les premières MB (à priori jusqu'en 1943) n'avaient pas de support inférieur de roue de secours.
A bientôt
Les premières MB (à priori jusqu'en 1943) n'avaient pas de support inférieur de roue de secours.
A bientôt
Re: support roue de secours
Bonjour JLF,
Concernant le support 3 points (3 écrous) en 1942, le livre "Guide de la Jeep" dit page 86 "le support de la roue de secours est à trois écrous, avec un boulon anti-vol".
Puis, page 90, il dit à propos des MB à partir d'aout 1943 "nouveau montage de fixation de roue de secours, avec support inférieur, et seulement deux écrous de fixation".
Donc, votre MB daterait d'avant aout 1943. Le saviez-vous ?
Et bien dites-donc, avec 3 personnes différentes qui vous donnent la bonne réponse, et ce en moins de 24h ...... il ne vous reste plus qu'à vous inscrire et devenir Membre de notre sympathique forum !!
A bientôt
JLR
Concernant le support 3 points (3 écrous) en 1942, le livre "Guide de la Jeep" dit page 86 "le support de la roue de secours est à trois écrous, avec un boulon anti-vol".
Puis, page 90, il dit à propos des MB à partir d'aout 1943 "nouveau montage de fixation de roue de secours, avec support inférieur, et seulement deux écrous de fixation".
Donc, votre MB daterait d'avant aout 1943. Le saviez-vous ?
Et bien dites-donc, avec 3 personnes différentes qui vous donnent la bonne réponse, et ce en moins de 24h ...... il ne vous reste plus qu'à vous inscrire et devenir Membre de notre sympathique forum !!
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: support roue de secours
re-bonjour JLF,
Juste pour confirmation :
Apparemment, les auteurs Becker et Séjourné ne sont pas d'accord sur le dates du passage de 3 à 2 écrous !
A bientôt
JLR
Juste pour confirmation :
Apparemment, les auteurs Becker et Séjourné ne sont pas d'accord sur le dates du passage de 3 à 2 écrous !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: support roue de secours
bonsoir,
moi je trouve la modification en Oct 43 dans les memes date que l’apparition du poinçon avec les 2 canons sur la plaque d'instruction MOMENCLATURE
le No de contrat de cette modif pour Willys serait, DA-W-303Ord-605
les No chassis tourneraient entre 272512-272531
donc mackinaw est dans les memes dates que moi car la modif a pu etre faite fin sept debut oct 43
info trouvé sur the standardised war time jeep
bonne soirée
j-r
moi je trouve la modification en Oct 43 dans les memes date que l’apparition du poinçon avec les 2 canons sur la plaque d'instruction MOMENCLATURE
le No de contrat de cette modif pour Willys serait, DA-W-303Ord-605
les No chassis tourneraient entre 272512-272531
donc mackinaw est dans les memes dates que moi car la modif a pu etre faite fin sept debut oct 43
info trouvé sur the standardised war time jeep
bonne soirée
j-r
Invité- Invité
support inferieur roue de secours
Bonsoir,
tout d'abord je n'ai pas su trouver pour devenir membre merci pour votre aide.
En se qui concerne mon N°de chassis 371 439
Info sur carte grise carrosserie TORPEDO qu'set ce que cela signifie?
SERIAL NUMBER: 371439
CONTRACT: US W303 ORD 5792
REGISTRATION: 20566363
DOD: 09-1944
le N° de caisse et le 16501
elle et passé à la maltournée en 1956 elle a quelques pièces et visserie Ford.
Nous l'avons depuis 1961 et l'avons tourjours conservée dans cette même configuration.
support supérieur à 2 goujons et pas de perçage pour mettre le support inférieur.
L'idée serait d'en mettre un pour soulager le premier cité.
En pleine restauration je voudrais la remettre au plus près de la réalité.
Merci de votre retour
tout d'abord je n'ai pas su trouver pour devenir membre merci pour votre aide.
En se qui concerne mon N°de chassis 371 439
Info sur carte grise carrosserie TORPEDO qu'set ce que cela signifie?
SERIAL NUMBER: 371439
CONTRACT: US W303 ORD 5792
REGISTRATION: 20566363
DOD: 09-1944
le N° de caisse et le 16501
elle et passé à la maltournée en 1956 elle a quelques pièces et visserie Ford.
Nous l'avons depuis 1961 et l'avons tourjours conservée dans cette même configuration.
support supérieur à 2 goujons et pas de perçage pour mettre le support inférieur.
L'idée serait d'en mettre un pour soulager le premier cité.
En pleine restauration je voudrais la remettre au plus près de la réalité.
Merci de votre retour
jlf- Invité
support inferieur roue de secours
complément retrouvé sur willys database
Support de roue de secours à deux écrous et support inférieur. La caisse n'a peut être rien à voir avec le chassis peut être remplacée à la MALTOURNEE en 1956?
peut on connaitre le N° de caisse en adéquation avec le N°de chassis
A+
Support de roue de secours à deux écrous et support inférieur. La caisse n'a peut être rien à voir avec le chassis peut être remplacée à la MALTOURNEE en 1956?
peut on connaitre le N° de caisse en adéquation avec le N°de chassis
A+
JLF- Invité
Re: support roue de secours
Bonjour JLF,
1- pour s'enregistrer : allez dans "s'enregistrer" tout en haut de la page d’accueil, au-dessus de la barre défilante.
2- torpédo : c'est la meilleure définition pour la jeep sur une CG. Dans le Petit Robert, torpédo = "automobile décapotable de forme allongée" (les autres belles torpédos étaient des Delage, Bugatti, Salmson, Alvis, Bentley, Jaguar, Alfa ...).
3- patientez un peu et je vous dirais si la caisse appartient au châssis.
A bientôt
JLR
1- pour s'enregistrer : allez dans "s'enregistrer" tout en haut de la page d’accueil, au-dessus de la barre défilante.
2- torpédo : c'est la meilleure définition pour la jeep sur une CG. Dans le Petit Robert, torpédo = "automobile décapotable de forme allongée" (les autres belles torpédos étaient des Delage, Bugatti, Salmson, Alvis, Bentley, Jaguar, Alfa ...).
3- patientez un peu et je vous dirais si la caisse appartient au châssis.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: support roue de secours
Bonjour,
Pour info, les GMC CCKW 353 ont été produits en cabine tolée et cabine "Torpédo" (bachée).
A bientôt
JLR a écrit:
2- torpédo : c'est la meilleure définition pour la jeep sur une CG. Dans le Petit Robert, torpédo = "automobile décapotable de forme allongée" (les autres belles torpédos étaient des Delage, Bugatti, Salmson, Alvis, Bentley, Jaguar, Alfa ...).
Pour info, les GMC CCKW 353 ont été produits en cabine tolée et cabine "Torpédo" (bachée).
A bientôt
Re: support roue de secours
Oui, c'est bien cela : véhicule décapotable de forme allongée ...
JLR
JLR
Invité- Invité
Re: support roue de secours
Bonjour JLF,
J'ai la réponse à votre question :-
1- le châssis n° MB371439 = D.O.D. théorique 15 septembre 1944.
2- votre n° de Contrat US W303 ORD 5792 est bon.
3- le Registration Number devrait être proche de 20633... (pas 20566...)
4- la caisse n° 16501
si ACMC type 1("standard")= mi-janvier 1942,
si ACLMC type 2 ("composite") = dernière semaine de février 1944.
Comme vous le savez probablement, ACMC sont repartis à zéro pour les n° de caisse quand ils sont passés au type 2. Il y a donc des caisses de type 1 et de type 2 ayant les même numéros !
Il vous faut vérifier ceci car la fixation à 3 points de la roue de secours pourrait signifier une caisse type 1, donc mi-janvier 1942.
Différence importante et facile à voir entre une caisse type 1 et une type 2 : le support de caisse coté conducteur (à coté du boitier de direction) est :
Type 1 ("standard")
- triangulaire avec des angles vifs
- 4 trous ronds en ligne et un trou dans l'angle
- n° de caisse frappé sur la face coté aile.
Type 2 ("composite")
- triangulaire avec des angles très arrondis
- 2 tous ronds et un gros trou oval allongé
- n° de caisse frappé avec de gros chiffres sur la tranche coté radiateur
J'espère que ceci vous aidera et renouvelle mon grand merci à René Rovai qui m'a donné les informations sur les numéros. S'il y a un vrai "connaisseur en jeeps" en France, c'est bien lui.
A bientôt
JLR
J'ai la réponse à votre question :-
1- le châssis n° MB371439 = D.O.D. théorique 15 septembre 1944.
2- votre n° de Contrat US W303 ORD 5792 est bon.
3- le Registration Number devrait être proche de 20633... (pas 20566...)
4- la caisse n° 16501
si ACMC type 1("standard")= mi-janvier 1942,
si ACLMC type 2 ("composite") = dernière semaine de février 1944.
Comme vous le savez probablement, ACMC sont repartis à zéro pour les n° de caisse quand ils sont passés au type 2. Il y a donc des caisses de type 1 et de type 2 ayant les même numéros !
Il vous faut vérifier ceci car la fixation à 3 points de la roue de secours pourrait signifier une caisse type 1, donc mi-janvier 1942.
Différence importante et facile à voir entre une caisse type 1 et une type 2 : le support de caisse coté conducteur (à coté du boitier de direction) est :
Type 1 ("standard")
- triangulaire avec des angles vifs
- 4 trous ronds en ligne et un trou dans l'angle
- n° de caisse frappé sur la face coté aile.
Type 2 ("composite")
- triangulaire avec des angles très arrondis
- 2 tous ronds et un gros trou oval allongé
- n° de caisse frappé avec de gros chiffres sur la tranche coté radiateur
J'espère que ceci vous aidera et renouvelle mon grand merci à René Rovai qui m'a donné les informations sur les numéros. S'il y a un vrai "connaisseur en jeeps" en France, c'est bien lui.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
support roue de secours
Bonsoir, et tout d'abord merci pour ces précisions.
ACLMC type 2 ("composite") ne fait aucun doute les goucets sont de forme très arrondies le N° 16501 correspondrai à une fabrication vers mi 44 si le début de la fab. et la dernière semaine de février 1944 au vu du nombre de caisse fabriquée cette année là environ 109000.
j'ai vu qu'il y a un perçage que dans le renfort verticale du panneau arriere mais rien vu dans le panneau, au vu des renseignements acquis et mon support supérieur à deux goujons je vais rajouter le support inf en me guidant sur le perçage du renfort verticale du panneau arrière. Je vais pouvoir également confirmer la position sur la M 201 de mon père.
Merci encore pour tout et vais encore avoir besoin de vos car se n'est que le début de la restauration.
ACLMC type 2 ("composite") ne fait aucun doute les goucets sont de forme très arrondies le N° 16501 correspondrai à une fabrication vers mi 44 si le début de la fab. et la dernière semaine de février 1944 au vu du nombre de caisse fabriquée cette année là environ 109000.
j'ai vu qu'il y a un perçage que dans le renfort verticale du panneau arriere mais rien vu dans le panneau, au vu des renseignements acquis et mon support supérieur à deux goujons je vais rajouter le support inf en me guidant sur le perçage du renfort verticale du panneau arrière. Je vais pouvoir également confirmer la position sur la M 201 de mon père.
Merci encore pour tout et vais encore avoir besoin de vos car se n'est que le début de la restauration.
Invité- Invité
Re: support roue de secours
Bonjour JLF,
J'ai du mal m'exprimer : les caisses ACMC type 1 "standard" furent remplacées par les ACMC type 2 "composite" en décembre 1943. La votre, type 2 n° 16501, fut fabriquée dans la dernière semaine de février 1944.
Support de roue de secours : je vous suggère de vérifier sur votre MB et sur la M201 de votre père si l'entraxe des 4 gougeons de fixation du support supérieur est identique sur les 2 véhicules. Si oui, pourquoi ne pas passer une annonce sur un site spécialisé pour faire un échange entre votre (rare) support à 3 gougeons (pour MB ou GPW d'avant début 1943) contre un support à 2 gougeons plus le support inférieur. Vous pourriez alors mettre un support de roue de secours tel qu'il devrait être sur votre jeep (au lieu d'un truc bâtard composé de 2 systèmes qui n'étaient pas faits pour aller ensemble).
Si les supports des 2 véhicules ne sont pas interchangeables et afin de ne pas avoir 4 trous en trop dans le panneau AR, je vous suggère de ne pas vous fier au trou existant dans le renfort vertical du panneau AR. Mettez la roue bien gonflée sur le support actuel mais sans serrer les écrous, positionnez le nouveau support inférieur sous la roue et soulevez-la 2-3 mm avec le support inférieur, pour marquer les positions où percer. C'est le support inférieur qui doit prendre le poids de la roue, pas le support supérieur (qui ne fait que de la maintenir en place).
A bientôt
JLR
J'ai du mal m'exprimer : les caisses ACMC type 1 "standard" furent remplacées par les ACMC type 2 "composite" en décembre 1943. La votre, type 2 n° 16501, fut fabriquée dans la dernière semaine de février 1944.
Support de roue de secours : je vous suggère de vérifier sur votre MB et sur la M201 de votre père si l'entraxe des 4 gougeons de fixation du support supérieur est identique sur les 2 véhicules. Si oui, pourquoi ne pas passer une annonce sur un site spécialisé pour faire un échange entre votre (rare) support à 3 gougeons (pour MB ou GPW d'avant début 1943) contre un support à 2 gougeons plus le support inférieur. Vous pourriez alors mettre un support de roue de secours tel qu'il devrait être sur votre jeep (au lieu d'un truc bâtard composé de 2 systèmes qui n'étaient pas faits pour aller ensemble).
Si les supports des 2 véhicules ne sont pas interchangeables et afin de ne pas avoir 4 trous en trop dans le panneau AR, je vous suggère de ne pas vous fier au trou existant dans le renfort vertical du panneau AR. Mettez la roue bien gonflée sur le support actuel mais sans serrer les écrous, positionnez le nouveau support inférieur sous la roue et soulevez-la 2-3 mm avec le support inférieur, pour marquer les positions où percer. C'est le support inférieur qui doit prendre le poids de la roue, pas le support supérieur (qui ne fait que de la maintenir en place).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: support roue de secours
bonsoir
j'ai bien pris votre message JLR j'ai le support sup a 2 goujons, j'ai donc plus que à remettre le support inf en suivant votre methode
Merci
j'ai bien pris votre message JLR j'ai le support sup a 2 goujons, j'ai donc plus que à remettre le support inf en suivant votre methode
Merci
Invité- Invité
Re: support roue de secours
Bonjour JLF,
Excusez-moi, comme vous n 'aviez pas de support inférieur, j'avais supposé que vous aviez un support supérieur à 3 écrous !
Rien ne va plus : entre les neurones qui me lâchent et la sénilité qui me rattrape ...
JLR
Excusez-moi, comme vous n 'aviez pas de support inférieur, j'avais supposé que vous aviez un support supérieur à 3 écrous !
Rien ne va plus : entre les neurones qui me lâchent et la sénilité qui me rattrape ...
JLR
Invité- Invité
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