Mélange essence huile
Mélange essence huile
Bonjour,
Voilà le problème, sur le jeep l'ancien propriétaire à remplacé provisoirement la pompe à essence par une occasion qu'il avait mais maintenant que le moteur démarre, il y a une fuite entre le carter d'huile et la pompe à essence (1er point) pour cela j'ai commander une pompe à essence et un joint neuf.
Mais l'autre problème est que la voiture démarre mais n'accélère pas ou très peu et fume, après à peine 100m le carburateur baigne dans l'huile. D'où peut provenir cette huile ? Via la pompe à essence cela est possible ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet voir aurait déja eut le problème...par avance merci
Voilà le problème, sur le jeep l'ancien propriétaire à remplacé provisoirement la pompe à essence par une occasion qu'il avait mais maintenant que le moteur démarre, il y a une fuite entre le carter d'huile et la pompe à essence (1er point) pour cela j'ai commander une pompe à essence et un joint neuf.
Mais l'autre problème est que la voiture démarre mais n'accélère pas ou très peu et fume, après à peine 100m le carburateur baigne dans l'huile. D'où peut provenir cette huile ? Via la pompe à essence cela est possible ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet voir aurait déja eut le problème...par avance merci
Invité- Invité
Re: Mélange essence huile
Re-Bonjour djbob,
Procédons par ordre :
- la fuite entre la pompe à essence et le moteur : huile ou essence ?
Si la membrane de la pompe est percée, l'essence coule dans le moteur mais si le joint pompe/bloc est mort ou si la pompe est mal serrée alors une fuite d'essence peut se produire. Un changement ou une réfection de la pompe et du joint devraient solutionner le problème.
Si c'est de l'huile qui fuit, alors il doit y avoir trop d'hule dans le moteur.
- l'huile dans le carbu peut venir de vapeurs d'hule venant du filtre à air mais le niveau d'huile dans le bac du filtre ne peut pas par conception être trop excessif et donc ce ne devrait pas pouvoir noyer d'huile le carbu.
Autre possibilité, l'huile remonterait par les soupapes d'admission vers le carbu, donc par la chambre de combustion. Ce qui pourrait venir également d'un excès important d'huile dans le moteur. Une segmentation fatiguée pourrait aussi permettre à l'huile de remonter vers le carbu.
La jeep a aussi été peut-être stockée et dans ce cas, certains noient les chambres d'huile qu'il faut penser à retirer à la remise en route. Si c'est le cas au bout d'un moment, il n'y en aura plus.
Bon courage et à bientôt.
Procédons par ordre :
- la fuite entre la pompe à essence et le moteur : huile ou essence ?
Si la membrane de la pompe est percée, l'essence coule dans le moteur mais si le joint pompe/bloc est mort ou si la pompe est mal serrée alors une fuite d'essence peut se produire. Un changement ou une réfection de la pompe et du joint devraient solutionner le problème.
Si c'est de l'huile qui fuit, alors il doit y avoir trop d'hule dans le moteur.
- l'huile dans le carbu peut venir de vapeurs d'hule venant du filtre à air mais le niveau d'huile dans le bac du filtre ne peut pas par conception être trop excessif et donc ce ne devrait pas pouvoir noyer d'huile le carbu.
Autre possibilité, l'huile remonterait par les soupapes d'admission vers le carbu, donc par la chambre de combustion. Ce qui pourrait venir également d'un excès important d'huile dans le moteur. Une segmentation fatiguée pourrait aussi permettre à l'huile de remonter vers le carbu.
La jeep a aussi été peut-être stockée et dans ce cas, certains noient les chambres d'huile qu'il faut penser à retirer à la remise en route. Si c'est le cas au bout d'un moment, il n'y en aura plus.
Bon courage et à bientôt.
Re: Mélange essence huile
Bonjour et merci pour votre réponse.
La fuite est bien une fuite d'huile, bien que la membrane de l'ancienne pompe semblerait avoir laissé passé un peu de carburant dans l'huile.
Je vais remplacer le joint, la pompe à essence et faire une vidange d'huile afin d'avoir le bon niveau.
Pourriez me dire la quantité d'huile approximative que doit contenir un moteur Go Devil ?
Par avance merci
La fuite est bien une fuite d'huile, bien que la membrane de l'ancienne pompe semblerait avoir laissé passé un peu de carburant dans l'huile.
Je vais remplacer le joint, la pompe à essence et faire une vidange d'huile afin d'avoir le bon niveau.
Pourriez me dire la quantité d'huile approximative que doit contenir un moteur Go Devil ?
Par avance merci
Invité- Invité
Re: Mélange essence huile
Pour le moteur, environ 5 litres plus le filtre à huile.
Si la jeep a été remisée un moment, le précédent propriétaire a peut être trop rempli le moteur pour que le vilebrequin et le bas moteur baigne dans l'huile. Il faut toujours refaire les niveaux lors d'une remise en route.
Si la jeep a été remisée un moment, le précédent propriétaire a peut être trop rempli le moteur pour que le vilebrequin et le bas moteur baigne dans l'huile. Il faut toujours refaire les niveaux lors d'une remise en route.
Re: Mélange essence huile
Bonjour,
Quand vous vidangerez le moteur, mesurez bien la quantité d'huile qu'il y avait dedans. Cela confirmera ou non ce que dit Confucius à propos du stockage du moteur trop rempli d'huile.
Si de l'essence fuyait dans le bloc moteur, 5 litre d'huile plus 3 litres d'essence = 8 litres d'huile diluée dans le carter = peut-être bien votre problème de trop d'huile !
A bientôt
JLR
Quand vous vidangerez le moteur, mesurez bien la quantité d'huile qu'il y avait dedans. Cela confirmera ou non ce que dit Confucius à propos du stockage du moteur trop rempli d'huile.
Si de l'essence fuyait dans le bloc moteur, 5 litre d'huile plus 3 litres d'essence = 8 litres d'huile diluée dans le carter = peut-être bien votre problème de trop d'huile !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Mélange essence huile
Bonjour,
Merci pour vos conseils, effectivement trop d'essence était repassé dans la carter. Désormais elle tourne nikel.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller quand au levier de vitesse pour le 4X4 ou le 2X4 (in et out c'est quel mode ?) et High et Low sont bien H-court et L-long ?
Par avance merci
Merci pour vos conseils, effectivement trop d'essence était repassé dans la carter. Désormais elle tourne nikel.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller quand au levier de vitesse pour le 4X4 ou le 2X4 (in et out c'est quel mode ?) et High et Low sont bien H-court et L-long ?
Par avance merci
Invité- Invité
Re: Mélange essence huile
Bonjour djbob,
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Pour les leviers :
- Celui de gauche : vers l'avant = out = 4x2, vers l'arrière = in = 4x4
- Celui de droite : vers l'avant = L = low = vitesses courtes, vers l'arrière = H = high = vitesses longues
Sur route goudronnée, il faut rouler en 4x2 - vitesses longues. La jeep ne possède pas de différentiel inter ponts.
A bientôt
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Pour les leviers :
- Celui de gauche : vers l'avant = out = 4x2, vers l'arrière = in = 4x4
- Celui de droite : vers l'avant = L = low = vitesses courtes, vers l'arrière = H = high = vitesses longues
Sur route goudronnée, il faut rouler en 4x2 - vitesses longues. La jeep ne possède pas de différentiel inter ponts.
A bientôt
Re: Mélange essence huile
Bonjour djbob,
Pour complémenter ce que dit Confucius sur la boite de transfert:-
levier de G :
- pour passer de 2x4 en 4x4 il faut être à l'arrêt ou à allure moyenne, débrayer et déplacer le levier vers l'AR en étant débrayé, puis relâcher la pédale d'embrayage
- cette opération peut être faite en une fraction de seconde pour ne pas perdre son élan
- vous pouvez passer de 4x4 en 2x4 à n'importe quelle allure à condition que le levier de D soit en gamme longue (voir plus bas), puis débrayer et pousser vers l'AV le levier de G
- il n'est pas obligatoire de jouer du levier de D pour rouler en 4x4, sauf si vous avez besoin de la démultiplication
levier de D :
- il ne peut être actionné que si le 4x4 est enclenché et la jeep à l'arrêt (ou littéralement à 2-3 km/h)
- ce levier comporte 3 positions : gamme longue, point-mort, gamme courte (attention, pas mal de gens se font piéger quand la jeep ne bouge pas, quelle que soit la vitesse engagée, car le levier de D est au point-mort !)
- pour actionner le levier, dans les 2 sens, enfoncer la pédale d'embrayage et déplacer le levier en étant débrayé
- en gamme courte (levier vers l'AV) faites attention de ne pas mettre le moteur en surrégime en première vitesse (c'est très vite arrivé !)
- la gamme courte en première, sert surtout pour tirer les éléphants ou pour épater vos amis en montant les marches du perron... Le reste du temps, démarrez en seconde en gamme courte ou en première gamme longue
Une astuce : s'il vous arrive un jour de casser un demi-arbre de roue AR (lors d'un démarrage très brusque sur du sable par exemple), votre jeep sera immobilisée. Passez alors en 4x4 gamme longue et rentrez chez vous tranquillement (seul le pont AV fonctionnera), sans rouler trop vite car la jeep n'aime pas rouler sur le bitume en 4x4.
Amusez-vous bien en 4x4 mais n'oubliez pas que, si elle pardonne beaucoup d'erreurs, une jeep peut se retourner !
A bientôt
JLR
Pour complémenter ce que dit Confucius sur la boite de transfert:-
levier de G :
- pour passer de 2x4 en 4x4 il faut être à l'arrêt ou à allure moyenne, débrayer et déplacer le levier vers l'AR en étant débrayé, puis relâcher la pédale d'embrayage
- cette opération peut être faite en une fraction de seconde pour ne pas perdre son élan
- vous pouvez passer de 4x4 en 2x4 à n'importe quelle allure à condition que le levier de D soit en gamme longue (voir plus bas), puis débrayer et pousser vers l'AV le levier de G
- il n'est pas obligatoire de jouer du levier de D pour rouler en 4x4, sauf si vous avez besoin de la démultiplication
levier de D :
- il ne peut être actionné que si le 4x4 est enclenché et la jeep à l'arrêt (ou littéralement à 2-3 km/h)
- ce levier comporte 3 positions : gamme longue, point-mort, gamme courte (attention, pas mal de gens se font piéger quand la jeep ne bouge pas, quelle que soit la vitesse engagée, car le levier de D est au point-mort !)
- pour actionner le levier, dans les 2 sens, enfoncer la pédale d'embrayage et déplacer le levier en étant débrayé
- en gamme courte (levier vers l'AV) faites attention de ne pas mettre le moteur en surrégime en première vitesse (c'est très vite arrivé !)
- la gamme courte en première, sert surtout pour tirer les éléphants ou pour épater vos amis en montant les marches du perron... Le reste du temps, démarrez en seconde en gamme courte ou en première gamme longue
Une astuce : s'il vous arrive un jour de casser un demi-arbre de roue AR (lors d'un démarrage très brusque sur du sable par exemple), votre jeep sera immobilisée. Passez alors en 4x4 gamme longue et rentrez chez vous tranquillement (seul le pont AV fonctionnera), sans rouler trop vite car la jeep n'aime pas rouler sur le bitume en 4x4.
Amusez-vous bien en 4x4 mais n'oubliez pas que, si elle pardonne beaucoup d'erreurs, une jeep peut se retourner !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Mélange essence huile
Bonjour,
Conseil judicieux.
La première fois que je l'ai mis en pratique c'était avec ma Land Rover 88 que je venais d'acheter. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que le pont avant était HS et que j'avais acheté une Land 4x2
La seconde fois, c'était avec ma Willys. Ce jour là je procédais au "lacher" de ma femme sur et engin. Tout c'est bien passé pour rentrer mais il a fallu longtemps pour qu'elle accepte le fait que ce n'était pas elle qui avait cassé "ma" Jeep.
A bientôt
JLR a écrit:
Une astuce : s'il vous arrive un jour de casser un demi-arbre de roue AR (lors d'un démarrage très brusque sur du sable par exemple), votre jeep sera immobilisée. Passez alors en 4x4 gamme longue et rentrez chez vous tranquillement (seul le pont AV fonctionnera), sans rouler trop vite car la jeep n'aime pas rouler sur le bitume en 4x4.(dans cette configuration, on est en 4x2 version traction donc pas de souci sur le bitume..
Conseil judicieux.
La première fois que je l'ai mis en pratique c'était avec ma Land Rover 88 que je venais d'acheter. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que le pont avant était HS et que j'avais acheté une Land 4x2
La seconde fois, c'était avec ma Willys. Ce jour là je procédais au "lacher" de ma femme sur et engin. Tout c'est bien passé pour rentrer mais il a fallu longtemps pour qu'elle accepte le fait que ce n'était pas elle qui avait cassé "ma" Jeep.
A bientôt
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