pression d'huile !!
Page 1 sur 1
pression d'huile !!
bonjour à tous ,
Je voudrais savoir comment fair fonctionner le mano de pression d'huile standard jeep sur un moteur indenor ? ( emplacement du capteur , cablage ... )
merci par avance
Je voudrais savoir comment fair fonctionner le mano de pression d'huile standard jeep sur un moteur indenor ? ( emplacement du capteur , cablage ... )
merci par avance
Invité- Invité
Re: pression d'huile !!
voila mon moteur !
De quel moteur s'agit il ? (XDP4.80, XDP4.85, XDP4.90 )
De quel moteur s'agit il ? (XDP4.80, XDP4.85, XDP4.90 )
Invité- Invité
Re: pression d'huile !!
Bonjour
ce mano sur l'indenor , est un simple inter qui met à la masse le voyant de pression d'huile
donc le voyant est allumé à l'arrêt (pas de pression contact fermé) et voyant éteint quand le moteur tourne et que la pression est suffisante pour ouvrir le contact.
ce mano sur l'indenor , est un simple inter qui met à la masse le voyant de pression d'huile
donc le voyant est allumé à l'arrêt (pas de pression contact fermé) et voyant éteint quand le moteur tourne et que la pression est suffisante pour ouvrir le contact.
Invité- Invité
Re: pression d'huile !!
Et pour avoir la pression d'huile avec le mano a aiguille existe t il une solution ?
Invité- Invité
Re: pression d'huile !!
sur le moteur essence de la jeep, la pression arrive directement par un tuyau sur l'indicateur à aiguille
pour l'indenor il faudrait brancher un raccord à la place du mano electique ou faire un T pour avoir 2 sortie pour garder le mano electique (2 infos veulent mieux qu'une)
et apres l'indicateur à aiguille est t'il calibré pour la pression dans un diesel ? ( là aucune idée)
pour l'indenor il faudrait brancher un raccord à la place du mano electique ou faire un T pour avoir 2 sortie pour garder le mano electique (2 infos veulent mieux qu'une)
et apres l'indicateur à aiguille est t'il calibré pour la pression dans un diesel ? ( là aucune idée)
Invité- Invité
Re: pression d'huile !!
Bonjour Mick 057,
Attention : il y a 2 systèmes de pression d'huile pour le moteur Go-Devil :-
1- l'huile passe dans un tuyau qui va du moteur au manomètre, puis le manomètre "mesure" et affiche la pression. Il y a donc de l'huile qui arrive au manomètre.
2- une sonde électrique est branchée sur le bloc-moteur et un (ou 2 ?) fils électriques vont au manomètre qui affiche la pression. Le manomètre ne reçoit pas d'huile.
Je vous suggère de poser la question à un fournisseur de pièces jeep car ils doivent fournir cela assez régulièrement. Je pense que le système électrique serait plus simple à installer pour vous.
L'huile sert à lubrifier divers pièces mobiles d'un moteur (plus d'autres fonctions pour un turbo) alors je pense que la pression d'huile affichée par un manomètre doit être sensiblement la même pour un moteur diesel ou un moteur essence. Un garagiste Peugeot ou Citroën vous dira cela, et vous informera du modèle de moteur Indénor vous avez car ils furent montés par ces marques.
Le système à voyant décrit par Phipat (et son ours qui bousille les suspensions AVG des jeeps) semble permettre de savoir s'il y a de la pression ou non. On sait qu'il y a de la pression, mais on ne sait pas combien (comme sur les véhicules modernes).
A bientôt
JLR
Attention : il y a 2 systèmes de pression d'huile pour le moteur Go-Devil :-
1- l'huile passe dans un tuyau qui va du moteur au manomètre, puis le manomètre "mesure" et affiche la pression. Il y a donc de l'huile qui arrive au manomètre.
2- une sonde électrique est branchée sur le bloc-moteur et un (ou 2 ?) fils électriques vont au manomètre qui affiche la pression. Le manomètre ne reçoit pas d'huile.
Je vous suggère de poser la question à un fournisseur de pièces jeep car ils doivent fournir cela assez régulièrement. Je pense que le système électrique serait plus simple à installer pour vous.
L'huile sert à lubrifier divers pièces mobiles d'un moteur (plus d'autres fonctions pour un turbo) alors je pense que la pression d'huile affichée par un manomètre doit être sensiblement la même pour un moteur diesel ou un moteur essence. Un garagiste Peugeot ou Citroën vous dira cela, et vous informera du modèle de moteur Indénor vous avez car ils furent montés par ces marques.
Le système à voyant décrit par Phipat (et son ours qui bousille les suspensions AVG des jeeps) semble permettre de savoir s'il y a de la pression ou non. On sait qu'il y a de la pression, mais on ne sait pas combien (comme sur les véhicules modernes).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Sujets similaires
» sonde pression d'huile
» condensation mano pression huile.
» bouton pression femelle de demi porte
» convertisseur pression huile sur jeep M201
» condensation mano pression huile.
» bouton pression femelle de demi porte
» convertisseur pression huile sur jeep M201
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum