-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

démontage du tube de remplissage d'huile

démontage du tube de remplissage d'huile Empty démontage du tube de remplissage d'huile

Message  Invité Mar 25 Juil 2017, 19:37

Bonjour
Je suis en train de démonter le moteur de ma M201 (bloc moteur fissuré  Shocked ).
Comment se démonte le tube de remplissage d'huile ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait cela ?
Merci
Christian

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

démontage du tube de remplissage d'huile Empty Re: démontage du tube de remplissage d'huile

Message  Invité Mar 25 Juil 2017, 21:12

Bonjour,

Le tube est maintenu par une patte vissée sur un des boulons de fixation du filtre à huile sur son support. Le tube en lui-même en simplement engagé dans le carter derrière la dynamo.
Il suffit de tirer dessus vers le haut et l'ensemble vient sans trop de peine.

@+

Invité
Invité

démontage du tube de remplissage d'huile Empty Re: démontage du tube de remplissage d'huile

Message  Invité Mer 26 Juil 2017, 08:55

Bonjour
Il ne me reste que cette pièce à démonter et j'ai essayé de différentes façons sans succès.
Mais je vais retenter aujourd'hui.
Merci pour ta réponse
Christian

Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Juil 2017, 11:04

Bonjour chrisjeep,

Je confirme ce que BESSON vous a dit : dévisser la vis de la patte de fixation du tube et tirer le tube vers le haut (éventuellement, en le faisant tourner).

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Juil 2017, 11:23

Bonjour Chrisjeep,

Dans le pire des cas, ce tube, qui est simplement enmanché dans le bloc, n'est pas un élément bloquant dans la réfection de votre moteur si vous n'arrivez pas à l'extraire ...

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Juil 2017, 21:54

je veux le démonter afin de pouvoir le remettre sur le moteur que je vais monter.
c'est la seule pièce qu'il me reste à récupérer.
merci pour vos réponses
Christian

Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Juil 2017, 18:06

J'ai réussi à démonter ce fameux tube  bounce d'après les traces sur la partie emboité il a du être monté avec du loctite.   Shocked
@+
Christian

Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Juil 2017, 18:27

Bonjour chrisjeep,

C'est bien de l'avoir démonté ! Twisted Evil Very Happy   
Le Loctite c'est moins bien ! Evil or Very Mad

Pourriez-vous SVP prendre 2 minutes pour voir mon MP (descendez à la 4ème ligne après les 2 photos de la page d'accueil, cliquez sur Messagerie et vous le trouverez). C'est la 3ème fois que je vous le demande ....

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé