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Problème pompe injection moteur INDENOR

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014, 22:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Jeep Willys avec un moteur Indenor XD4.90 de 504. Ce moteur n'a pas tourner depuis longtemps (4/5 ans). En raison d'une impossibilité de démarrer, j'ai réviser les injecteurs, changer le filtre à GO, vidangé le réservoir, remplacé les bougies de préchauffage. Désormais le moteur démarre au quart de tour, mais il reste bloqué à haut régime. Aucune action sur la pédale d'accélérateur alors que le câble n'est pas bloqué et que le levier sur la pompe manœuvre bien. La pompe d'injection est du type BOSCH VA4/9H2250CR173/1.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci pour votre aide

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Message  Invité Ven 30 Mai 2014, 08:46

bonjour

peut etre un pb interne à la pompe ? acceleration bloquée alors que la commande revient .
ou le systeme d'acceleration quand le moteur est froid qui est mal réglé
haut régime ? vraiment trés haut au point de pas pouvoir le laisser tourner , ou alenti trés rapide ?

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 21:07

Bonsoir à tous,

Merci phipat pour ta réponse. Suite à mes derniers essais la situation a évolué , enfin je n'ai toujours pas trouvé la solution. En fin de compte le moteur accélère bien qu'on on actionne l'accélérateur, mais seulement qu'on on actionne en même temps la pompe qui se trouve sur le filtre à gazoil. Le moteur a beaucoup de mal à garder le ralenti sans caler, et le ralenti reste à un régime très élevé.

Pour résumer j'ai 2 problèmes:
- le ralenti est beaucoup trop élevé
- sans actionner la pompe qui se trouve sur le filtre à gazoil, le moteur cale parfois et il est impossible de le faire monter à haut régime (comme si la pompe de gavage de la pompe d'injection ne débitait pas assez).

Sur ma pompe il y a un dispositif d'injection différé qui sert au ralenti, dont le levier est relié à celui de l'accélérateur via une biellette réglable. Comme régler ce dispositif?

Est-il possible de nettoyer une pompe d’injection de ce type sans avoir à refaire tous les réglages, notamment de débit?

Merci et bon week-end


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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Dim 01 Juin 2014, 09:00

bonjour

"En fin de compte le moteur accélère bien quand on actionne l'accélérateur, mais seulement quand on actionne en même temps la pompe qui se trouve sur le filtre à gazoil. Le moteur a beaucoup de mal à garder le ralenti "

verifie ton filtre , peut etre en parti colmaté ou mal monté, ou peut etre aussi une prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe.

"Sur ma pompe il y a un dispositif d'injection différé qui sert au ralenti, dont le levier est relié à celui de l'accélérateur via une biellette réglable. Comme régler ce dispositif?"

là faut voir quelqu'un de plus calé que moi

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Dim 01 Juin 2014, 11:28

Bonjour Anthony76,
anthony76 a écrit:
1- le ralenti est beaucoup trop élevé
2- sans actionner la pompe qui se trouve sur le filtre à gazoil, le moteur cale parfois et il est impossible de le faire monter à haut régime (comme si la pompe de gavage de la pompe d'injection ne débitait pas assez).
3- sur ma pompe il y a un dispositif d'injection différé qui sert au ralenti, dont le levier est relié à celui de l'accélérateur via une biellette réglable. Comme régler ce dispositif?
4- est-il possible de nettoyer une pompe d’injection de ce type sans avoir à refaire tous les réglages, notamment de débit?
Reprenons vos questions dans le même ordre :-

1- il y a forcément une butée qui permet de régler le ralenti. Moteur à l'arrêt, actionnez la pédale d'accélérateur pour voir sur quoi elle agit et, au bout du câble, vous devriez trouver cette butée réglable.

2- auriez-vous mal remonté le joint du filtre à gasoil, ce qui provoquerait une prise d'air ? Malheureusement, la prise d'air pourrait être autre part dans le circuit, entre le réservoir et la pompe à injection.

3- je pense que le dispositif dont vous parlez ne sert pas pour le ralenti mais pour le démarrage à froid, il injecte plus de gasoil au moment du démarrage, puis se coupe après quelques instants. Il est probable que le dispositif soit enclenché quand vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. Faites un essai, moteur froid à l'arrêt : quelqu'un appuie à fond sur l'accélérateur et le relâche, pendant que vous regardez ce qui se passe avec ce dispositif. Mais serait-il possible que, tout simplement, vous ne l'ayez pas utilisé comme il le faut et qu'il fonctionne très bien ?

4- il serait prudent de faire faire le nettoyage de la pompe à injection par un spécialiste qui a un banc pour effectuer tous les réglages qu'il faut. Si vous voulez le faire vous-même, il vous faut d'abord comprendre totalement le fonctionnement des divers éléments de la pompe, internes et externes.

Des jeepers équipés d'Indénor vous répondront probablement bien mieux que moi !
A bientôt
JLR

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Message  Invité Lun 02 Juin 2014, 20:10

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils. Je vérifie tout ça et je reviens vers vous.

Bonne soirée

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Message  Invité Mar 03 Juin 2014, 22:15

Bonsoir à tous,

Malgré la vidange et le nettoyage du réservoir, le remplacement du filtre, le contrôle des tuyaux d'alimentation, un essai en laissant le bouchon du réservoir ouvert, toujours le même problème!!!!!!!!! J'ai toujours un doute sur le filtre décanteur sur lequel se trouve une pompe d'amorçage (filtre décanteur de marque Roto diesel avec clapets, pas de membrane), car bien que je puisse purger le circuit jusqu'à la pompe d'injection, cette pompe ne durcit pas vraiment?

Si quelqu'un a une nouvelle idée, merci

Anthony

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Message  Invité Mar 03 Juin 2014, 22:52

Bonsoir Antony 76

Une pompe à injection ne se nettoie pas elle se fait réviser donc vous ne pouvez pas le faire vous même il faut voir avec spécialiste injection diesel.
Pour votre filtre la pompe à main est une pompette ou une membrane???
Celle qui a la pompette se démonte il ya des clapets dérière les raccords de mémoire ,attention de pas les monter à l'envers, pour celle qui à la membrane un kit de réparation existe pour la remplacer
Il faut dessertir la tôle qui tient le bouton poussoir de la membrane et enlever l'ensemble pour la remplacer et à l'interieur il y a 2 clapets qui se bouchent souvent donc à nettoyer avant de remonter.
Pour savoir si ça viens de votre filtre branchez un tuyau entre la pompe injection et l'arrivée du réservoir et essayer ou mettez un gerrican en charge sur le capot avec un tuyau jusqu' a la pompe.comme ceci vous ne passez pas par le filtre donc vous élimine la panne du filtre.

Je pense que votre problème viens plutôt de la pompe la commande de débit (accélérateur) sur la pompe à l'interieur peut-être coincé ou cassé ou  le régulateur de débit ne fonctionne pas.
De mémoire il me semble me rappeler qu'il il avait un problème de ce côté là je me souviens plus si c'est les pompes Bochs ou roto diesel

Bon courage tenez nous au courant

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Mer 04 Juin 2014, 15:42

Bonjour anthony76,
JPC a raison, vous pourriez éliminer soit la pompe à injection, soit le reste du circuit :
- branchez un tuyau de gaz (ou autre) sur l'alimentation de la pompe à injection, à la place du tuyau rigide actuel.
- enfoncez un petit entonnoir dans l'autre extrémité du tuyau.
- tenez l'entonnoir plus haut que la pompe à injection.
- versez du gasoil dans l'entonnoir pendant que quelqu'un actionne le démarreur, contact mis.

Si le moteur démarre et tourne bien, cela prouvera que la pompe à injection est OK et que le problème est en amont de la pompe à injection (prise d'air ou contaminants dans le réservoir, la tuyauterie ou le filtre). Si le moteur tourne aussi mal qu'actuellement, le problème serait dans la pompe à injection et vous devrez porter la pompe chez un diéséliste.

Pareillement, si vous avez un doute sur le filtre Roto-Diesel, vous pourriez le court-circuiter avec un tuyau souple, juste le temps de faire un essai.

Malheureusement, vous risquez fort de mettre du diesel un peu partout, alors prenez des précautions !

Courage, vous allez y arriver ...  Very Happy 
A bientôt
JLR

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Lun 09 Juin 2014, 22:32

oui pareil avant de lire la fin du post, j'allais vous conseiller de brancher une nourrisse

la mienne est un vase d'expention de 4l avec un robinet, et en auto ou moto, c'est le truc qui sert souvent..

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Message  Invité Mar 10 Juin 2014, 14:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Finalement c'est bien la pompe d'injection qui est à réviser.

Bonne journée

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Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 11:56

Un grand bjr à tous,

Je viens de lire vos différentes conversations sur le blême de pompe injection sur le Indenor.....

Je connais un peu le Indenor Very Happy Very Happy ...! pour ceux qui ce souvienne de moi, j' ai une M201 monté avec un 4,88 et une pompe Inj" Bosch.

Dernièrement, j' ai eu qqs souci avec ma pompe, elle fuyait ( normal pour une vielle fille)

Je suis allé voir un diéséliste pour qu'il me change les joints ainsi qu'une révise total de la pompe....! sauf que les kit joint ne se font plus pour ces pompes, pour les "roto- diesel " il en existe encore.

Mais avec qqs connaissance, ils ont pu trouver le kit de joint, me réviser la pompe et les injecteurs... La total.

Il est vrai que ça ma coûté un bras voir deux, mais je ne suis pas déçu au contraire, ma pompe ne fuit plus, mon moteur tourne rond, plus de fumées, et surtout, j' ai gagné en puissance..... un vrais fauve....
En comparaison: avant je roulais a fond a 70 km maintenant sans forcer et pas au bout de la pédale, j'arrive a 90 ( mais je suis encore en rodage moteur, donc douceur avec la mécanique et prudence....

Moi, j' ai pris l’option pro diéséliste, car je ne me sentais pas capable de toucher au coté complexe d'une pompe Inj", et il y a le remontage et le calage...

Je ne sais pas si je vous aurait été d'un grand secours, mais si vous avez des questions sur l' Indenor, je pourrais peut être vous aider....

A bientôt.

PhilH


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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 12:03

Bonjour PhilH,
Bien content d'avoir de vos nouvelles.
A bientôt Very Happy
JLR

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Jeu 25 Sep 2014, 20:43

Bonsoir à tous, bonsoir PhilH,

Merci PhilH pour ta réponse. Finalement j'ai trouvé un autre moteur Indenor XDP4.90, en meilleur état, équippé d'une pompe Rotodiesel. Je suis en train de terminer son installation. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise à la mise en route...

A bientôt.

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Message  Invité Sam 27 Sep 2014, 09:44

Bonjour anthony76

Une pompe injection est asse délicat a remettre en place, ( le calage, la disposition des pignons... ect ) mais je pense que tu sais y faire et que tu t' es renseigné avant de le faire, a moins que tu sois mécano"
Quand j' avais remonté la mienne la première fois, le moteur fumait et "cafouillait" un petit réglage d' inclinaison sur la pompe, qqs degrés a droite ou a gauche et le moteur tournait rond....

bonne installation et le premier tour de clef fait battre le palpitant ...

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  confucius Sam 27 Sep 2014, 10:01

Bonjour Phil,

Content de te lire cheers

J'espère que tout est OK pour toi sunny

A bientôt
confucius
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Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
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https://sosjeependetresse.forumactif.org

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Problème pompe injection moteur INDENOR Empty Re: Problème pompe injection moteur INDENOR

Message  Invité Sam 27 Sep 2014, 10:56

Bjr Confucius,

Un vrais plaisir pour moi aussi d'avoir de vos nouvelles....!

Promis...! je vais regarder + souvent le forum, c' est bien grasse à vous si aujourd’hui je peux rouler avec ma M201...

Donc je suis redevable, et si je peu aider quelqu'un qui a un souci, je le ferais avec plaisir...!

Tant que ça reste dans mes compétences...

A bientot, je fil avec M201 dans les bois chercher du bois et pourquoi pas qqs champignions cheers

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