HELP SUR MOTEUR INDENOR
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HELP SUR MOTEUR INDENOR
bonjour je viens daquerir une willys de 1945 a l'arret depuis 10 ans moteur diesel tub mais problemme moteur bloc 1 demi tour possible a la cle jai demonter les injecteur pulverise du degrippant appuyer sur ressort de soupape et sur les tuges mais rien ne bouge quel est ce probleme?????
Gg- Invité
Re: HELP SUR MOTEUR INDENOR
Bonsoir,
Mis à part une bielle coulée... Il faudrait démonter pour observer et comprendre.
@+
Mis à part une bielle coulée... Il faudrait démonter pour observer et comprendre.
@+
Invité- Invité
Re: HELP SUR MOTEUR INDENOR
Bonjour Gg,
Soyez le bienvenu sur le forum.
Pour plus de lisibilité je déplace le sujet dans la rubrique adéquate.
A bientôt
Soyez le bienvenu sur le forum.
Pour plus de lisibilité je déplace le sujet dans la rubrique adéquate.
A bientôt
Re: HELP SUR MOTEUR INDENOR
Bonjour Gg,
Malheureusement, je crains que BESSON n'ait raison.
Surtout, n'essayez pas de forcer le point dur, vous risqueriez de causer des dégâts supplémentaires.
D'après ce que j'ai entendu dire à droite et à gauche (et sur le forum), les moteurs Indénor semblent avoir une culasse fragile, qui a tendance à chauffer, faire sauter le joint de culasse et, parfois, fissurer le bloc-moteur.
Je vous suggère donc de déculasser pour examiner la partie supérieure du moteur. Fort de ce que vous découvrirez, il est possible qu'il soit nécessaire de mettre le circuit de refroidissement du bloc-moteur sous pression, pour y déceler des fissures éventuelles.
Je vous invite à voir les questions sur l'Indénor dans la section "mécanique/moteur" (attention, il y a 2 pages) et particulièrement la saga de PhilH. Puis, je vous suggère de le contacter pour voir si sa fameuse culasse en bois existe toujours et si vous pouvez faire quelque chose ensemble.
J'espère pour vous que, depuis 10 ans, ce moteur a été totalement vidangé de son liquide de refroidissement qui aurait pu geler ...
Vous pourriez faire une vidange d'huile, pour voir si elle contient de l'eau (pour confirmer le joint de culasse mort), mais que reste t'il 10 ans après ?
Bon courage, car vous avez du pain sur la planche ... mais quel plaisir quand vous aurez remonté tout cela et que vous irez faire votre premier tour en jeep !
Tenez-nous informés SVP.
A bientôt
JLR
Malheureusement, je crains que BESSON n'ait raison.
Surtout, n'essayez pas de forcer le point dur, vous risqueriez de causer des dégâts supplémentaires.
D'après ce que j'ai entendu dire à droite et à gauche (et sur le forum), les moteurs Indénor semblent avoir une culasse fragile, qui a tendance à chauffer, faire sauter le joint de culasse et, parfois, fissurer le bloc-moteur.
Je vous suggère donc de déculasser pour examiner la partie supérieure du moteur. Fort de ce que vous découvrirez, il est possible qu'il soit nécessaire de mettre le circuit de refroidissement du bloc-moteur sous pression, pour y déceler des fissures éventuelles.
Je vous invite à voir les questions sur l'Indénor dans la section "mécanique/moteur" (attention, il y a 2 pages) et particulièrement la saga de PhilH. Puis, je vous suggère de le contacter pour voir si sa fameuse culasse en bois existe toujours et si vous pouvez faire quelque chose ensemble.
J'espère pour vous que, depuis 10 ans, ce moteur a été totalement vidangé de son liquide de refroidissement qui aurait pu geler ...
Vous pourriez faire une vidange d'huile, pour voir si elle contient de l'eau (pour confirmer le joint de culasse mort), mais que reste t'il 10 ans après ?
Bon courage, car vous avez du pain sur la planche ... mais quel plaisir quand vous aurez remonté tout cela et que vous irez faire votre premier tour en jeep !
Tenez-nous informés SVP.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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