Flaps pour jantes de combat.
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Flaps pour jantes de combat.
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté par "coquetterie" des jantes de combat pour remplacer mes vielles jantes de type Willys early.
Bien sûr il m'a fallu acheter des flaps.
Ces derniers ont un renforts au niveau de l'opercule pour la valve de la chambre.
Désolé pour le flou très désagréable...
Conséquence, outre que pout insérer les flaps compte tenu de la rigidité de ces derniers c'est "costaud"...
Et puis on arrive à cela :
J'ai mesuré l'épaisseur du flap au niveau du renfort : 8 mm !
Et l'espace entre la chambre et le protecteur de valve est de...7,5 mm.
Compte tenu de l'épaisseur de la jante (environ 3,5 mm) il faudrait donc que le flap ne fasse que 4 mm d'épaisseur pour que cela colle...
J'ai essayé de trouver sur internet des flaps moins grassouillets...pour l'instant en vain !
Il faut déjà en trouver...et l'épaisseur n'est jamais indiquée.
Auriez-vous une combine pour en trouver qui aille bien ?
Faute de mieux j'ai "mangé" le renfort pour essayer d'atteindre la cote à la ponceuse.
Posé verticalement le morceau du renfort que j'ai ôté pour faire passer la valve.
J'espère arriver à mes fins...
J'ai acheté par "coquetterie" des jantes de combat pour remplacer mes vielles jantes de type Willys early.
Bien sûr il m'a fallu acheter des flaps.
Ces derniers ont un renforts au niveau de l'opercule pour la valve de la chambre.
Désolé pour le flou très désagréable...
Conséquence, outre que pout insérer les flaps compte tenu de la rigidité de ces derniers c'est "costaud"...
Et puis on arrive à cela :
J'ai mesuré l'épaisseur du flap au niveau du renfort : 8 mm !
Et l'espace entre la chambre et le protecteur de valve est de...7,5 mm.
Compte tenu de l'épaisseur de la jante (environ 3,5 mm) il faudrait donc que le flap ne fasse que 4 mm d'épaisseur pour que cela colle...
J'ai essayé de trouver sur internet des flaps moins grassouillets...pour l'instant en vain !
Il faut déjà en trouver...et l'épaisseur n'est jamais indiquée.
Auriez-vous une combine pour en trouver qui aille bien ?
Faute de mieux j'ai "mangé" le renfort pour essayer d'atteindre la cote à la ponceuse.
Posé verticalement le morceau du renfort que j'ai ôté pour faire passer la valve.
J'espère arriver à mes fins...
Invité- Invité
Re: Flaps pour jantes de combat.
Bonsoir
Petit rappel : les flaps en tôle avaient pour but d'empêcher un déjantage lors d'une embuscade en cas de pneu crevé en bloquant les talons du pneu.
Sur ma jeep ils sont artisanaux, en chambre à air pour ménager les chambres.
Celles que vous présentez rappelent l'isolant pour plomberie
Donc pour moi : poubelle
À bientôt
Petit rappel : les flaps en tôle avaient pour but d'empêcher un déjantage lors d'une embuscade en cas de pneu crevé en bloquant les talons du pneu.
Sur ma jeep ils sont artisanaux, en chambre à air pour ménager les chambres.
Celles que vous présentez rappelent l'isolant pour plomberie
Donc pour moi : poubelle
À bientôt
Re: Flaps pour jantes de combat.
Confucius a écrit:Bonsoir
Petit rappel : les flaps en tôle avaient pour but d'empêcher un déjantage lors d'une embuscade en cas de pneu crevé en bloquant les talons du pneu.
Sur ma jeep ils sont artisanaux, en chambre à air pour ménager les chambres.
Celles que vous présentez rappelent l'isolant pour plomberie
Donc pour moi : poubelle
À bientôt
En fait en dehors de la zone que je viens de poncer et de l'épaisseur (de l'ordre de 4-5 mm) la matière est entre le pneu et la chambre à air : du caoutchouc lisse....
J'en viendrais peut-être à des flaps en chambre à air...
Mais si j'en avais trouvé à cout modéré et juste à la dimension...
Pour le principe "beadlock" je connaissais pour les 4X4 en général.
Invité- Invité
Re: Flaps pour jantes de combat.
Bonsoir,
je vais certainement en faire bondir quelques uns, mais lorsque j'ai installé des pneus à profil military 6.00x16 sur ma bestiole en remplacement des KLEBER V10 6.50x16, j'ai viré les flaps métalliques sans les remplacer. Les chambres à air tutoient les deux flasques des jantes et n'ont toujours pas connu de crevaison depuis bientôt 8 ans avec deux passages dans les rocailles abrasives du Massif Central.
Vos flaps sont effectivement trop épais et lesteront efficacement votre poubelle.
@+
je vais certainement en faire bondir quelques uns, mais lorsque j'ai installé des pneus à profil military 6.00x16 sur ma bestiole en remplacement des KLEBER V10 6.50x16, j'ai viré les flaps métalliques sans les remplacer. Les chambres à air tutoient les deux flasques des jantes et n'ont toujours pas connu de crevaison depuis bientôt 8 ans avec deux passages dans les rocailles abrasives du Massif Central.
Vos flaps sont effectivement trop épais et lesteront efficacement votre poubelle.
@+
Invité- Invité
Re: Flaps pour jantes de combat.
BESSON a écrit:Bonsoir,
je vais certainement en faire bondir quelques uns, mais lorsque j'ai installé des pneus à profil military 6.00x16 sur ma bestiole en remplacement des KLEBER V10 6.50x16, j'ai viré les flaps métalliques sans les remplacer. Les chambres à air tutoient les deux flasques des jantes et n'ont toujours pas connu de crevaison depuis bientôt 8 ans avec deux passages dans les rocailles abrasives du Massif Central.
Vos flaps sont effectivement trop épais et lesteront efficacement votre poubelle.
@+
Pourquoi poubelle ??
Invité- Invité
Re: Flaps pour jantes de combat.
Bonsoir,
Vous avez raison, pourquoi poubelle ? Non, ces bandage épais trouveront certainement leur utilité pour autre chose, à moins que vous ne réussissiez à les amincir suffisamment pour les installer.
Les protections de valves dont vous disposez n'existaient pas dans la nomenclature française des pièces de jeeps. Peut-être que les valves étaient plus longues sur les chambres à air d'origine US ? Les flaps métalliques semblent présenter un profil comparable à celui de vos flaps caoutchouc et maintenir les valves des chambres modernes bien en retrait, interdisant l'emploi des protection de valves. Ce n'est qu'une supposition.
@+
Vous avez raison, pourquoi poubelle ? Non, ces bandage épais trouveront certainement leur utilité pour autre chose, à moins que vous ne réussissiez à les amincir suffisamment pour les installer.
Les protections de valves dont vous disposez n'existaient pas dans la nomenclature française des pièces de jeeps. Peut-être que les valves étaient plus longues sur les chambres à air d'origine US ? Les flaps métalliques semblent présenter un profil comparable à celui de vos flaps caoutchouc et maintenir les valves des chambres modernes bien en retrait, interdisant l'emploi des protection de valves. Ce n'est qu'une supposition.
@+
Invité- Invité
Re: Flaps pour jantes de combat.
Bonjour,
Après relecture de vos messages et étude sur mon ordi de vos photos (sur smartphone c'est pas top), effectivement le conseil de mise à la poubelle n'était pas judicieux.
La photo floue montre bien le renfort au niveau du trou de la valve et ce que je définissais comme texture d'isolant de chauffage n'est en fait due qu'à votre ponçage.
Donc, soit sans rien faire, la valve aurait trouvé son chemin au gonflage, ce qui ne garantit pas de pouvoir poser les protections, soit votre action en rabotant le renfort et en élargissant le passage vous permettra de les utiliser.
Le principe étant d'une part de protéger la chambre du contact de l'entre-demi-jante qui peut être agressif et d'autre part de la corrosion dûe au passage de l'humidité entre ces 2 demi-jantes. Ce que fait mon flap artisanal en chambre à air.
Désolé pour ces désappointements
A bientôt
Après relecture de vos messages et étude sur mon ordi de vos photos (sur smartphone c'est pas top), effectivement le conseil de mise à la poubelle n'était pas judicieux.
La photo floue montre bien le renfort au niveau du trou de la valve et ce que je définissais comme texture d'isolant de chauffage n'est en fait due qu'à votre ponçage.
Donc, soit sans rien faire, la valve aurait trouvé son chemin au gonflage, ce qui ne garantit pas de pouvoir poser les protections, soit votre action en rabotant le renfort et en élargissant le passage vous permettra de les utiliser.
Le principe étant d'une part de protéger la chambre du contact de l'entre-demi-jante qui peut être agressif et d'autre part de la corrosion dûe au passage de l'humidité entre ces 2 demi-jantes. Ce que fait mon flap artisanal en chambre à air.
Désolé pour ces désappointements
A bientôt
Re: Flaps pour jantes de combat.
Confucius a écrit:Bonjour,
Après relecture de vos messages et étude sur mon ordi de vos photos (sur smartphone c'est pas top), effectivement le conseil de mise à la poubelle n'était pas judicieux.
La photo floue montre bien le renfort au niveau du trou de la valve et ce que je définissais comme texture d'isolant de chauffage n'est en fait due qu'à votre ponçage.
Donc, soit sans rien faire, la valve aurait trouvé son chemin au gonflage, ce qui ne garantit pas de pouvoir poser les protections, soit votre action en rabotant le renfort et en élargissant le passage vous permettra de les utiliser.
Le principe étant d'une part de protéger la chambre du contact de l'entre-demi-jante qui peut être agressif et d'autre part de la corrosion dûe au passage de l'humidité entre ces 2 demi-jantes. Ce que fait mon flap artisanal en chambre à air.
Désolé pour ces désappointements
A bientôt
Merci de votre reponse.
A défaut d'amincir suffisamment il faudra que je trouve de vieilles chambres à air en 16 pouces...ce que je n'ai pas pour l'instant...
C'est tout de même étonnant de vendre des flaps aussi mal foutus...
Invité- Invité
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